Go to footer

Vers le contenu

• Publicité

Sondage : Le T-shirt rat des villes

Nous avons pour projet de vendre des T-Shirt du forum du Rat Des Villes, ce qui vous permettrait d'apporter votre soutien au site tout en profitant d'un joli t-shirt à l'effigie de celui ci. Afin d'évaluer la demande, nous vous demandons de prendre un peu de votre temps pour répondre à ce court sondage en cliquant ici.

Merci d'avance

lait

Croquettes, graines, mélanges tout prêts... C'est quoi qu'est bon?

Modérateurs: Admin technique, Les Admins, L'Equipe des Modos

Règles du forum
    RAPPEL: Règles générales simplifiées / Règles détaillées / Autres règles
  • Publicité

lait

Messagede hailley » 06 Oct 2007 10:08 pm

es ce que le lait de vache est bon pour les rats adulte
par ce que mon rat ne va pas bien mais la seule chose qu'il boit c'est du lait mais je n'ai que du lait de vache alors je voulais savoir si c'est bon pour lui ou pas
je lui est donner un peut de lait de vache mais si c'est pas bon j'arrête tous de suite et je lui donne autre chose
hailley
Rat-Dolescent
Rat-Dolescent

Messagede bestiole63 » 07 Oct 2007 02:46 am

Ben je crois que c'est pas tres bon (mais je sais plus pourquoi, une histoire de digestion je crois...) Il vaut mieux que tu lui donne du lait de soja avec des petit pot pour bebe genre Bledin* s'il accepte de le mangé!!!
bestiole63
Rat-Batjoie
Rat-Batjoie

Nombre de rats: 2 louloutes

Messagede Lij » 07 Oct 2007 08:41 am

Le lait de vache est mal digéré.
Prend du lait de soja comme dit plus haut.
Image
Lij
Rat-Fistolé
Rat-Fistolé

Nombre de rats: 0 rat

Messagede Luxounette » 07 Oct 2007 10:40 am

Oui prend le lait de soja il aimera tout autant !
Le lait de vache n'est bien digéré que si le rat en boit depuis tout petit.
Luxounette
Rat-Batjoie
Rat-Batjoie

Nombre de rats: 3 males

Messagede Lij » 07 Oct 2007 06:28 pm

Luxounette a écrit: Le lait de vache n'est bien digéré que si le rat en boit depuis tout petit.

Ah Bon?

Je croyais que le lait de vache donnait la diarrhée, et ce quel que soit l'àge où le rat commence à en boire!
Image
Lij
Rat-Fistolé
Rat-Fistolé

Nombre de rats: 0 rat

Messagede nib » 09 Oct 2007 04:55 pm

Et puis, le lait de vache, ben, c'est bon pour le petit de la vache... comme le lait d'humain est bon pour le petit d'humain... et donc le lait de vache, c'est pas bon non plus pour l'homme!
D'ailleurs, certaines études Finnoises tendent à montrer que le lait (de vache hein) serait responsable à 75% des scléroses en plaques :shock:
En plus de ça, il contient certes du magnésium (ce qui est bon pour les os), mais de la silice (qui, tenez vous bien, empêche la fixation du magnésium sur les os :shock: ).

Donc j'imagine que c'est pareil chez le rat...
Image
nib
Administrateur
Administrateur

Photos: 14
Nombre de rats: Plus aucun...

Messagede Luxounette » 09 Oct 2007 06:18 pm

ha naa ya jamais eu de diarrhée chez moi. Tous mes rats ont bu du lait de vache quand ils étaient petits juste par gourmandise. Parfois j'en donne encore aux adultes malade (Je bois pas de lait de soja, sinon je leur en aurait donné a la place)
Mon véto ma dit que les rats peuvent digérer a peu prés n'importe quoi a partir du moment ou ils y sont habitués jeunes, car leur organisme est capable de fabriquer des enzimes blablabla enfin c'est valable sur les rats du dehors surtout ( ils bouffent tout) on conditionne trop les notres ce qui les rends plus fragile aussi (leurs corps ne sont pas habitués a se defendre, du coup le moindre rhume, le moindre aliment qui passe pas et hop rat malade mais ca c'est une autre histoire)
Par contre je rejoind Nib sur les etudes pour les scléroses en plaques.
Le lait de vache pur, c pour le bb vache.
Par contre les produits laitiers transformés (yahourt) peuvent etre donné ( a condition que ca sois pas archi sucré non plus)
Luxounette
Rat-Batjoie
Rat-Batjoie

Nombre de rats: 3 males

Messagede dori » 10 Oct 2007 07:25 pm

pour mes fifilles, tout ce qui est à base de lait de vache (lait, yaourt...) ressort en diarrhée :pale:

je leur donne du lait de soja que j'achète juste pour elles (je trouve ça infect)
dori
Modérateur
Modérateur

Nombre de rats: no more rats...

Messagede luna » 28 Oct 2007 03:14 pm

juste pour faire ma chieuse (j'aime bien faire ça hi hi) L'appelation lait de Soja n'est plus bonne car ce n'est pas du lait!!!!! il y a zéro calcium dedans!!!!! et ma ratoune boit du lait de vache demi écrémé tout les matin (une tite cuillère) et elle n'a jamais rien eu!!!!
voilou voilou!
Kaya, Vodka et Chabine... vous me manquez tellement... je vous aimais tellement... je ne vous oublierais jamais...
luna
Rat-Dulte
Rat-Dulte

Photos: 1
Nombre de rats: Une Farinette

Re:

Messagede Thaerune » 06 Aoû 2010 01:51 pm

Luxounette a écrit: ha naa il n'y a jamais eu de diarrhée chez moi. Tous mes rats ont bu du lait de vache quand ils étaient petits juste par gourmandise. Parfois j'en donne encore aux adultes malade (Je bois pas de lait de soja, sinon je leur en aurait donné a la place)
Mon véto ma dit que les rats peuvent digérer a peu prés n'importe quoi a partir du moment ou ils y sont habitués jeunes, car leur organisme est capable de fabriquer des enzimes blablabla enfin c'est valable sur les rats du dehors surtout ( ils bouffent tout) on conditionne trop les notres ce qui les rends plus fragile aussi (leurs corps ne sont pas habitués a se defendre, du coup le moindre rhume, le moindre aliment qui passe pas et hop rat malade mais ca c'est une autre histoire)

Complètement en accord avec ça !

J'ai eu des moments très plaisants avec ma petite Dryade qui tous les matins était avec moi sur la table basse du salon, devant la télé, à boire son petit lait de vache et croquer dans mes tartines !
Bien sûr avant de procéder ainsi, je me suis assurée qu'elle le digérais, je lui en ai donné dès son acquisition. Et je n'ai jamais eu aucun problème avec cela, ma ratoune se portait très bien.
Thaerune
Nouveau-Né
Nouveau-Né

Nombre de rats: 1 Femmelle

Re: lait

Messagede soyakido » 24 Oct 2010 04:42 pm

les miennes adorent tous ce qui est laitage : yaourt lat crème fraiche beurre !!! :lol3:
je les ai habituées de toute petite mais je ne leur en donne pas énormément non plus ! :dry3:
soyakido
Nouveau-Né
Nouveau-Né

Nombre de rats: 2 femelles

• Publicité

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Alimentation