gribouille a écrit:
Ok donc je ne prend le relais à la blédine, uniquement en dernier recours. Non effectivement, ça n'en est pas à ce point là.
Oui, mais ce n'est que mon avis, c'est pas forcément une vérité absolue, c('est ce que je ferai moi dans ce cas
gribouille a écrit:
Concernant le régime que je citais, c'est le mélange qu'on va mettre au point (il serait trop faible aussi hors période d'allaitement?), mais la mère a en ce moment des choses supplémentaires comme kiri, gruyère, oeufs, jambon et banane.
Hors période d'allaitement, je ne sais pas, ce n'est pas trop ma spécialité ça... Ca va dépendre des taux de nutriments des aliments, mais je ne saurai pas te conseiller...
Par contre, en période d'allaitement, il me parait juste, mais si tu l'allonge avec tout ce que tu cites là, ça devrait le faire je pense

Très bien les oeufs, je n'y avais pas songé!
gribouille a écrit:
Qu'entends tu par "noyer les petits" avec la blédine??
Ben le truc, c'est que la blédine est plus ou moins liquide-pâteuse en fonction de la quantité d'eau que tu mets (pour les rats, il faut de l'eau minérale, pas du lait

), et donc tu vas mettre ce mélange dans une seringue sans aiguille, et tu vas rentrer dans la bouche des petits et enfoncer le piston. En fait, tu les nourris de force avec cette technique, donc ça peut "passer par le mauvais trou", ou alors ils ne vont pas déglutir au bon moment, etc... C'est vraiment en cas d'ultime recours, quand ton rat est de toute façon condamné si tu ne fais rien (mais c'est quand même moins risqué chez l'adulte, hein?). Il faut savoir aussi que si je me méfie de cette méthode, c'est que je l'ai expérimenté aussi sur des oiseaux, qui se sont noyés... et sur des rats qui se sont souvent étouffés (et là, hop, tu le secoues violemment, et en général ça passe, mais chez un bébé...)