Go to footer

Vers le contenu

Elle mordille les pattes...

L'amour de votre vie a mordu doigtdoigt, dort dans son caca, bref a des problèmes de comportement? Posez ici vos questions pour y remédier.

Modérateurs: Les Admins, L'Equipe des Modos

Règles du forum
    RAPPEL: Règles générales simplifiées / Règles détaillées / Autres règles
  • Publicité

Elle mordille les pattes...

Messagede mimijolie » 15 Oct 2008 10:30

Alors voilà notre Lili (avant dernière venue et 4 mois) est quasi aussi grosse que Mimie (1 an 1/2)et plus grande que Fifi (1 an), a tendance à mordiller les pattes de "ses soeurs" qui bien sur couinent !!! Ce n'est pas méchant car pas de sang ou autre mais ca doit forcément agacer les 2 autres!! Que faire pour qu'elle stoppe ca ? Est ce du à son age ? Que cela peut-il bien signifier ???
Ouhh qu'est qu'on est perplexe en ce moment avec nos filles et les 2 dernières adoptions !!! (voir post "pas acceptée par une de nos rates!!!") :???: :?:
Chris Fifi-brin d'acier, Sissi princesse et Gigi p'tite nouvelle, sans oublier nos petits anges parties trop tot : Mimi-jolie et Lili-jolie ... on vous aime nos petites amours vous serez à jamais gravées dans nos coeurs
mimijolie
Rat-Dulte
Rat-Dulte

Nombre de rats: 3 fifilles

Re: Elle mordille les pattes...

Messagede Ludivine » 15 Oct 2008 11:02

Je pense pas qu'il faille s'inquiéter , elles se chamaillent c'est des filles!! Et certaine sont de vraies chieu... euh chipies !
Laisse les faire , elle se défendront toutes seule sis besoin est. Les jeunes rats veulent souvent jouer et quelques fois leur ainés ne suivent pas trop le mouvement.
Image
Ludivine
Rat-Dulte
Rat-Dulte

Nombre de rats: 5 femelles

Messagede Anrazhed » 15 Oct 2008 14:31

J'ai eu ce souci avec Chups qui passaient son temps à chiquer les pattes de ma vieille Chouni après la mort de ma Nefle donc elles vivaient toutes les deux et ma pauvre Chouni avait beau la remettre à sa place (sur le dos : soumission) ça continuait. Chups a arrêté d'elle même quand on a eu Lola et qu'elles se sont retrouvées à 3.
Je pense que Chups a eu ce comportement car Chouni quand elle a perdu sa compagne (elles avaient quasi le même âge et quasiment vécu toujours ensemble) a été atteinte et donc elle a délaissé Chups pour se rapprocher de nous (encore plus, déjà qu'elle est pot de colle :p) et ça a été la façon de Chups pour attirer l'attention de Chouni. Ce qui heureusement s'est calmé avec Lola en qui Chups a trouvé un super copine de bétises ce qui du coup m'a redynamisé ma Chouni :D

Donc voilà je pense que ta ratte essaye d'attirer l'attirance de ses compagnes et puis de toute façon elle est jeune donc c'est de son âge d'enquiquiner les autres :tongue:
Anrazhed
Rat-Doteur
Rat-Doteur

Nombre de rats: 3filles,1mâlou <3

Messagede mimijolie » 15 Oct 2008 16:23

Merci pour ta réponse, en effet je pense que c’est ce qu’elle cherche à faire meme si en plus c’est une vraie chipie… car en fait Mimi et Fifi vivent ensemble depuis 1 an (Mimi on l’a eu en aout 2007 et fifi en novembre 2007) donc sont souvent ensemble. C’est fort possible alors que c’est ce qu’elle cherche… parce que c’est jamais méchamment meme si les 2 autres couinent !!! D’ailleurs c’est aussi pour ca que j’ai adopté une petite nouvelle car 3 c’est un chiffre impair et t’en a toujours un de coté (ce qui est le cas entre mes filles) mais voilà Fifi n’accepte pas la petite dernière !!! galère !!! (voir l’autre post)
Chris Fifi-brin d'acier, Sissi princesse et Gigi p'tite nouvelle, sans oublier nos petits anges parties trop tot : Mimi-jolie et Lili-jolie ... on vous aime nos petites amours vous serez à jamais gravées dans nos coeurs
mimijolie
Rat-Dulte
Rat-Dulte

Messagede Anrazhed » 15 Oct 2008 16:37

De toute façon tant qu'il y a pas de blessures y a pas à s'inquiéter c'est pas grave :) et puis ça lui passera le mordillement des pattes :)

Et puis je pense que c'est normal qu'il y ait des "clans"
Moi mes filles sont 3, elles s'aiment toutes et vivent en tas de rats :p
Mais bientot je devrais en avoir une quatrième il suffit juste que je trouve une petite ratte irish noir lisse et dumbo XD (mon chéri il veut une comme ça donc c'est dans la poche :p sauf la case dumbo c'est moi ça :D)
Anrazhed
Rat-Doteur
Rat-Doteur

Nombre de rats: 3filles,1mâlou <3

Messagede mimijolie » 08 Mar 2009 01:46

je reviens sur ce sujet car ma Lili mordille toujours les pattes de ses "soeurs" et ce malgré les 7 mois qui ont passés !!! Alors forcément elles couinnent, et meme si il n'y a rien de méchant avez vous un conseil pour qu'elle arrete ??? Alors quand je la vois faire je la gronde, mais rien à faire elle continue... piouuuu :D quelle coquine...
mimijolie
Rat-Dulte
Rat-Dulte

Messagede dori » 08 Mar 2009 22:38

Lili est-elle la dominante ?
peut etre qu'elle veut les laver, tout simplement ! et quand ils se lavent mutuellement, tu as l'impression qu'ils se mordillent ! :love:
dori
Modérateur
Modérateur

Nombre de rats: 2 mâles, 1 femelle

Messagede mimijolie » 08 Mar 2009 23:39

Mimi etait la dominante et lili a toujours fait ca, elle passe bien derrière les filles pour leur attraper les pattes arrières mais rien de bien méchant car pas de sang ni de gros cri.
Je pense que depuis le départ lundi dernier de notre Mimi, Lili tente de devenir la dominante. Les 2 petites puces (en taille et poids lol), sont très souvent ensemble pour le dodo et Lili dort elle toute seule. avant Fifi dormait avec Mimi et Sissi avec Lili mais depuis le décés de Mimi plus rien n'est comme avant. Elles ont l'air d'avoir perdu leurs repères...
Mais bon lili a toujours fait ca... :???:
mimijolie
Rat-Dulte
Rat-Dulte

Messagede ptirate » 09 Mar 2009 01:38

Elle est peut etre"tout simplement chi...e" !?

Je dis ça ,car chez moi,j'en ai "une" aussi, mais c'est les oreilles qu'elle " chope" et ça "pouike" :mrgreen:

Ceci dit,s'il n'y a pas de blessures graves entre tes ratounes,je te dirais de les laisser faire :wink:
ptirate
Modérateur
Modérateur

Photos: 1
Nombre de rats: 4 femelles

Messagede mimijolie » 09 Mar 2009 11:57

Vi je les laisse faire, mais je pense que Lili veut etre la dominante. Et comme l'a suggéré Dori, hier pour l'avoir observer elle essaye en effet de les laver mais j'ai l'impression qu'elle est maladroite. Lili est une ratoune assez brusque pas tres douce, alors c'est peut etre sa facon d' etre la dominante mais mes petites pupuces ca doit les changer car Mimi etait tres douce et calme... XD
mimijolie
Rat-Dulte
Rat-Dulte

• Publicité

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Comportement