Go to footer

Vers le contenu

Chamaillerie ???

L'amour de votre vie a mordu doigtdoigt, dort dans son caca, bref a des problèmes de comportement? Posez ici vos questions pour y remédier.

Modérateurs: Les Admins, L'Equipe des Modos

Règles du forum
    RAPPEL: Règles générales simplifiées / Règles détaillées / Autres règles
  • Publicité

Chamaillerie ???

Messagede luna » 23 Jan 2009 18:47

Coucou à tous,
alors mes 2 petites puces sont sœurs alors je croyais ne pas avoir de problème de "bagarre" mais si !

Elles se poursuivent et se mordent les fesses, la queue, ça pouic dans tous les sens et ça se grimpe dessus et se lèche de force (une sur le dos l'autre dessus) donc j'en déduis d'après ce que j'ai lu que c'est de la dominance !
Alors mes questions :
1/ Est ce que il y a forcément une dominante et une dominée car les miennes alterne ! c'est bizarre non ? Un jour c'est l'une qui poursuit et met sur le dos et le lendemain c'est l'autre ? :shock:

2/ Est ce que ça risque d'aller plus loin que des morsures sans conséquence vu qu'elles sont sœur ? Est il possible qu'elles se fassent mal entre elles ? Car Vodka a une toute petite blessure sur la patte avant droite et je ne sais pas si c'est Chabine qui lui a fait !

3/ Est ce que si je les séparent ça les frustre et elles risquent de s'énerver l'une sur l'autre encore plus ? Car je les disputent un peu quand elles s'embêtent !

voilà merci à tous
Kaya, Vodka et Farine... vous me manquez tellement... je vous aimais tellement... je ne vous oublierais jamais...
luna
Rat-Dulte
Rat-Dulte

Photos: 1
Nombre de rats: Une Farinette

Re: Chamaillerie ???

Messagede dori » 23 Jan 2009 19:13

alors...

1) oui il y a forcément une dominante et une dominée. Tu ne sais pas trop qui est qui car elles ont le même âge, donc la même "force" et il faut que la hiérarchie se mette en place (ça peut prendre du temps :-: )

2) le fait d'être soeurs n'a rien à voir avec la hiérarchie. donc oui, elles peuvent être méchantes l'une envers l'autre. si tu as des doutes sur la blessure de Vodka, tu peux appliquer une crème "cortanmycétin*" (environ 5 € le petit tube chez le vétérinaire) dessus, deux fois par jour (elle limite les infections et a un effet antibactérien je crois :roll: , je l'utilise sur le kyste sébacé de Clochette...)

3) j'éviterai de les séparer. cela ne ferait que prolonger le processus de hiérarchie...

en espérant avoir pu t'éclairer... dori
dori
Modérateur
Modérateur

Nombre de rats: 2 mâles, 1 femelle

Messagede ptirate » 31 Jan 2009 23:42

Je suis d'accord avec Dori
(pour avoir 2 fois 2 soeurs :mrgreen: )

C'est des" bagarres" ( quand elles ne roupillent pas ensemble )qui sont plus un jeu à cet age et quand elles sont en "chaleurs" je t'explique pas comme ça pouiquent XD
Des fifilles :cool:
ptirate
Modérateur
Modérateur

Nombre de rats: 4 femelles

Messagede luna » 01 Fév 2009 21:25

ça me fait un peu peur quand même car quand je les papouilles je me rend compte qu'elles ont des petits bobos ! Je les laisse faire même si ça me fait mal au cœur !!
Kaya, Vodka et Farine... vous me manquez tellement... je vous aimais tellement... je ne vous oublierais jamais...
luna
Rat-Dulte
Rat-Dulte

Nombre de rats: Une Farinette

Messagede p'tite jue » 02 Fév 2009 17:25

Les petits bobos c'est pas méchant. Si tu trouve une plaie qui saigne tu peux la désinfecter. je te rassure, chez moi les gros ont tous des petits bobos.
L'amour se donne sans compter
Une vie ne s'achète pas
p'tite jue
Modérateur
Modérateur

Nombre de rats: 2 mâloux

Messagede nikos1304 » 19 Fév 2009 23:14

C''est effectivement courant, moi ça a duré de la semaine ou j'ai eu mon deuxiéme rat jusu'a la mort de mon premier et cela n'a jamais donné lieu à de grosse blessures et pourtant ils faisaient un sacré vacarme. Et comme tu dis on dirait que il y en a un qui fait des léchouille forcé sur l'autre je ne sais pas si ceux ont des léchouille quelqu'un a la réponse??
NiCoLaS
nikos1304
Rat-Dulte
Rat-Dulte

Messagede dori » 21 Fév 2009 18:29

nikos1304 a écrit:  je ne sais pas si ceux ont des léchouille quelqu'un a la réponse??

:riencompris:

les micro griffures, les ptits coups de bec (comme je dis) c'est pas méchant.
comme dit p'tite jue, si ca saigne vraiment, tu peux désinfecter à la vétédin* ...
dori
Modérateur
Modérateur

Nombre de rats: 2 mâles, 1 femelle

Messagede ptirate » 22 Fév 2009 00:53

nikos1304 a écrit:  je ne sais pas si ceux ont des léchouille quelqu'un a la réponse??

Tu as peut etre voulu dire : "je ne sais pas si ceux-ci ont des léchouilles?? "

Si oui,je pense qu'ils doivent se toiletter mutuellement !
Et le "toilettage forcé "fait parti ,aussi, de la vie sociale de ton groupe :wink:
ptirate
Modérateur
Modérateur

Nombre de rats: 4 femelles

• Publicité

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Comportement