Go to footer

Vers le contenu

speed le retounet

L'amour de votre vie a mordu doigtdoigt, dort dans son caca, bref a des problèmes de comportement? Posez ici vos questions pour y remédier.

Modérateurs: Les Admins, L'Equipe des Modos

Règles du forum
    RAPPEL: Règles générales simplifiées / Règles détaillées / Autres règles
  • Publicité

speed le retounet

Messagede rinji » 10 Sep 2009 08:40 pm

Quand je sors rinji de sa cage,il se laisse faire trop content de me voir.Fais son tour dans la pièce pendant un long moment ,je le surveille du coin de l'oeil.Mais voila depuis 3jours il devient super collant dans le sens que si je reste assise,il me saute sur la pantalon,monte trés vite vers moi et il fait des petits pissous.Fait sa toilette et puis il me mordille,cela me fait un peu peur surtout qu'il est super speed à ce moment la.
Je ne sais pas quoi penser de sa réaction,aidez moi quand pensez vous.
Cela ne fait que 15 jours que nous l'avons.Il a 1O mois :grand42:
rinji
Rat-Semotte
Rat-Semotte

Nombre de rats: 1 male

Re: speed le retounet

Messagede rinji » 11 Sep 2009 05:06 am

OUH! OUH ! répondez moi j'attends des réponses.Je compte sur votre aide :slt3:
rinji
Rat-Semotte
Rat-Semotte

Messagede ramses » 11 Sep 2009 10:12 am

Il est super contente d'être avec toi!!
Il communique avec toi :biggrin3: tu n'aimes pas jouer avec lui? fais lui sentir tes mains, caresse le...
ramses
Rat-Doteur
Rat-Doteur

Photos: 1
Nombre de rats: 6fifis 4grosmâlous

Messagede chblup » 11 Sep 2009 02:03 pm

oui comme le dit ramsès, il te fait la fête !! les miennes font pareil, si je me lève elles pointent leur nez debout sur leurs pattes d'un air de dire "eh maman où tu vas? reviens!!" et lorsque je reviens elles me bondissent dessus, me lèchent, etc

il est juste super content d'être avec toi à l'extérieur de sa cage et te le montres, caresse le, fais lui des papouilles, joue avc lui :)
ne t'inquiète pas, c'est normal !! :happy3:
quel bonheur chaque jour partagé avec mes touilles d'amour Birdy et Ganja, ma petite Pwak tu me manques
chblup
Raton
Raton

Nombre de rats: 2 femelles

Messagede rinji » 11 Sep 2009 08:28 pm

oh oui je croyais que je l'énervais.lol

Aujourd'hui mon fils est rentré du bahut,il est parti pour le week end chez son père et il a emmené son rat.Toute la semaine je me suis occupé du ratounet cela me fait drole en ce moment que j'écris il me manque.D'habitude il se promène dans la maison suivit de ma chienne qui le surveille(au moins je sais ou il est).Je ne sais pas quel comportement il aura avec mon fils ,je me demande si cela est bien de le changer comme ca de maitre et de lieu de maison.Je ne veut pas priver mon fils de son rat ,mais je voudrai savoir ce qu'il y a de mieux pour ratounet,dites moi .
rinji
Rat-Semotte
Rat-Semotte

Re: speed le ratounet

Messagede rinji » 11 Sep 2009 11:18 pm

urgent réponds moi
rinji
Rat-Semotte
Rat-Semotte

Messagede maïtika » 11 Sep 2009 11:31 pm

C'est vrai qu'il faut mieux éviter de les changer d'environnement ça peut les stresser mais ne t'inquiète pas tu verras si il est perturbé mais une fois c'est rien.Tu deviens acro à ce petit être on dirait! :tongue3:
maïtika
Rat-Dulte
Rat-Dulte

Nombre de rats: 02

Messagede rinji » 12 Sep 2009 04:50 am

et oui je craque toujours a ceux qui me le rendent bien.
Mais je veux son bien étre! LOL il me manque ce petit ratounet.
En plus moi qui en avait un peu peur à cause du comportement qu'il avait de me sauter sur la jambe,maintenant que je le sais je me sens un peu bébette d'avoir eu une apréhension.Hier matin il se cacher dans mon peignoir et en ressortait par les manches comme énervait,il courait dans tout les sens sur moi et s'arrété par moment pour faire sa toilette et me regarder.Par contre il fait souvent des petits pipi.Pourquoi?
rinji
Rat-Semotte
Rat-Semotte

Messagede ramses » 12 Sep 2009 09:54 am

C'est évident que tu as un petit raton adorable,
attention aux courants d'eau, aux changement de températures etc... ils sont fragiles (malheureusement),
Pour les pipis, il marque son territoire, il t'apprécie :mrgreen3:
ramses
Rat-Doteur
Rat-Doteur

Photos: 1
Nombre de rats: 6fifis 4grosmâlous

Messagede chblup » 13 Sep 2009 11:07 am

excuse moi j'étais absente et je n'ai pas pu me connecter pour répondre

pour les changements d'environnement effectivement cela peut les stresser mais tout dépend de son caractère et si tu dis que c'est le ratounet de ton fils alors il sait qui il est ^^
moi étant étudiante mes ratounes sont avec moi mais lorsque c'est les vacances elles restent chez mes parents car je suis souvent absente et elles n'ont pas de problème avec cela :)

sinon pour le pipi oui il marque son territoire(surtout si c'est un mâle ^^ )
quel bonheur chaque jour partagé avec mes touilles d'amour Birdy et Ganja, ma petite Pwak tu me manques
chblup
Raton
Raton

Messagede rinji » 13 Sep 2009 11:14 am

Je suis contente je veux qu'il soit bien aussi avec mon fils.Merci vous me rassurez pour les deux(ratounet et jojo).
Ils rentrent ce soir je languis de voir comment cela c'est passé et si rinji sera content de revenir à la maison
rinji
Rat-Semotte
Rat-Semotte

Messagede chblup » 13 Sep 2009 03:31 pm

c'est super de te voir aussi attachée à cette petite bouille de raton, ça me rappelle mes parents qui, au début lorsque j'ai eu ma toute première ratoune Pwak, avaient un peu de mal à se faire à ce nouvel animal et petit à petit dont devenus gaga avec et ont comme moi été affectés lorsqu'elle nous a quitté.
Et maintenant rebelotte avec mes petits amours de fifilles, ils sont adorables avec et adorent leur faire des papouilles, ce sont les premiers à dire qu'elles sont adorables et gentilles ^^

en tout cas je suis sure que ton petit rinji sera heureux de te retrouver :biggrin3:
chblup
Raton
Raton

retour à la maison

Messagede rinji » 14 Sep 2009 03:00 pm

hier il sont arrivés et le comportement du petit ratounet super,il était trés content de me voir je pense,car et j'ai eu droit à des petits moments super speed.IL courait partout dans la chambre et sautait sur ma jambe pour venir se blottir dans mon gilet,cela m'a fait plaisir,je ne l'ai pas trop montré à mon fils car c'est son rat aprés tout.LOL :oui3:
Il est vraiment mimi.
rinji
Rat-Semotte
Rat-Semotte

Messagede chblup » 14 Sep 2009 09:37 pm

tu vois ^^ ils n'oublient pas qui on est nos petites bouilles :)
chblup
Raton
Raton

Messagede rinji » 04 Oct 2009 04:12 pm

oui coucou nous voici.
rinji est un rat adorable ,tous les jours je le sors de sa grande cage ,il reste dans la pièce avec ma chienne daisy un shitzu,ils sont trop beaux à voir.Elle le suit de partout,et lui joue à monter sur son dos dés qu'elle se couche,ils courent,des fois c'est la chienne ,mais souvent lui il court aprés..Je lui ai acheté une immense cage,80 cm de large et 140 de hauteur.Je lui ai amménagé un joli intérieur,avec petite maison et pleins de cachette.Je me suis trés attachée à lui,monfils ne le prend plus pour aller chez son père et bien sur je le savais il ne lui nettoie pas souvent sa cage.Je vous dirai cela ne me fait rien ,car je préfère m'en occuper moi mème :wink3:
Depuis trois semaines on m'a apporté un bébé furet qui n'avait que 15 jours,sa maman était morte et on me la emmené pour la sauver.Elle va trés bien ,j'ai passé beaucoup de nuit ,car elle pleurait et elle s'en dormait toujours dans mon pull.Cela ne m'empèche nullement de m'occuper de mon ratounet.Mais je ne pourrais jamais les laisser ensemble et mème faire trés attention plus tard à la furette.Je mofifierai le système d'ouverture des portes de la cage de rinji.Je ne veux pas qu'il lui arrive malheur.Et oui c'est ça ,je ne suis pas à l'abri que des personnes m'emmènent des animaux,bien différents.Mais c'est ma passion je les aime tous et préte à tous les soigner quelqu'ils soient.
rinji
Rat-Semotte
Rat-Semotte

Suivante

• Publicité

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Comportement