Go to footer

Vers le contenu

spasmes et gene

L'amour de votre vie a mordu doigtdoigt, dort dans son caca, bref a des problèmes de comportement? Posez ici vos questions pour y remédier.

Modérateurs: Admin technique, Les Admins, L'Equipe des Modos

Règles du forum
    RAPPEL: Règles générales simplifiées / Règles détaillées / Autres règles

spasmes et gene

Messagede Mel » 15 Sep 2009 05:27 pm

Bonjour a tous, voila mon petit Flip a un probleme depuis quelques temps et je m'inquiete de plus en plus...
quand je le sors (enfin le plus souvent c'est la mais ca lui arrive dans sa cage) il a des spasmes.. il saute en penchant la tete dans tous les sens... et puis si je m'approche dans ses moment la, il me mord.. enfin il saitqu'il a pas le droit donc il pose juste les dents sans forcer ni meme pincer... tout a l'heure je l'ai pris sur moi et je l'ai massé au niveau des pattes arrieres pq parfois il marche bizarrement... disons que dans l'ordre, il marche normalement et court etc, ensuite il marche un peu bizarrement puis a des spasmes plutots violent et se met a courir partout, si je m'approche il pose les dents et d'un coup s'arrete se gratte vers les pattes arriere (d'ou le massage a cet endroit) et repart normalement... il le fait de plus en plus souvent et ca m'inquiete... quand je le maintien pour un massage ou gratouilles un peu partout il dit rien.. des que je m'approche des pattes arrieres il couine... il a du mal de s'étirer vers le bas du dos... enfin il fait plus attention... mais quand je lui fait le massage des pattes arriere, il cuine mais ca a l'air de lui faire du bien quand meme...

vous savez ce que ca peut etre ?
Mel
Rat-Semotte
Rat-Semotte

Nombre de rats: 1 mâle

Re: spasmes et gene

Messagede Mel » 16 Sep 2009 04:55 pm

Répondez moi s'il vous plait !!! :afraid3:
Mel
Rat-Semotte
Rat-Semotte

Messagede maïtika » 16 Sep 2009 05:05 pm

il fait ça très souvent? Mon wally me fait ça aussi il fait son foufou et saute et coure partout en faisant des mouvements brusques mais c'est pour se défouler ou jouer.Après il se calme, il fait ça tous les soirs mais ça n'a rien d'inquiétant ne t'en fait pas (enfin d'après la description que tu fais)tu peux jouer avec lui en l'embètant avec ta main il s'agitera encore plus!!
Comme il est tout seul comme le mien (et oui ma souris nous a quitté la semaine dernière :sad3: )il a un trop plein d'énergie et a donc besoin de se dépenser .bye :slt3:
maïtika
Rat-Dulte
Rat-Dulte

Nombre de rats: 02

Messagede Mel » 16 Sep 2009 09:27 pm

merci :D
Ce qui m'inquiete le plus c'est qu'il couine des qu'on le touche au niveau des pattes arrieres... il ne bouge pas sinon et ne dit rien mais y a certains endroits vers les pattes arrieres qu'il n'aime pas qu'on le touche depuis peu... avant il ne disait rien du tout... mais la il mord (enfin pince) et couine... dans l'aine... et il se mordille et gratte souvent par la depuis peu aussi... c'est pace qu'il le faisait de plus en plus que j'ai commencé a m'inquieter et puis il ne veut plus qu'on le touche a cet endroit... disons qu'il se laisse faire pq il me connait mais il couine...

je compati pour ta souris.. ma petite hamster risque de tres bientot partir également :( enfin a 3ans et demi je pense que c'est quand meme bien pour un hamster russe !! :D mais c'est jamais agréable a vivre de perdre un ami...
Mel
Rat-Semotte
Rat-Semotte

Messagede maïtika » 17 Sep 2009 01:17 am

Merci aussi mais j'ai pas eu le temps de m'accrocher à fond à ma souris c'était le pote à mon rat mais on l'a récupéré d'un labo ou mon copain a fait son stage c'était histoire qu'elle est une bonne fin de vie et surtout que même si je veux être chercheuse je suis contre les expérimentation animales même si c'est contradictoire!! :wacko3:
Par contre concernant le loulou c'est pas normal qu'il quine surtout si c'est les deux pattes qui lui font mal, les rats peuvent faire des quinements quand ils sont pas contents ou si on les embête mais la plupart du temps c'est une réaction à la douleur (quoique le mien quine quand je le lave alors qu'il souffre pas le moins du monde :non3: ) si il marche normalement c'est surement qu'il n'y a rien de grave.Je te souhaite que ça ne soit rien de grave, la seule chose à faire c'est d'attendre et voir si il y a une évolution. Et Flip arrêtes de faire flipper ta moman! :lol3:
maïtika
Rat-Dulte
Rat-Dulte

Nombre de rats: 02

Messagede nib » 19 Sep 2009 07:15 am

Tu dis qu'il se gratte souvent l'aine. Il n'a rien là, sur la peau, genre une plaque ou n'importe quoi d'autre qui pourrait expliquer les grattages?

Quand tu dis qu'il penche la tête, c'est vraiment qu'il la penche d'un côté (et semble un peu désorienté), ou alors il la balance de droite à gauche (comme s'il semblait chercher quelque chose du regard)?

Quel âge a-t-il?

Dieux existe-t-il?
Que fait la police?
Image
nib
Administrateur
Administrateur

Photos: 14
Nombre de rats: Plus aucun...

Messagede Mel » 20 Sep 2009 08:57 pm

Ben la tete il l'envoie sur le coté tres brusquement en faisant un sursaut... c'est pas un probleme de vue... mais vu qu'il se grattait souvent je l'ai lavé et il a l'air de moins se gratter... donc bon... sinon il n'a aucune bosse ou quoi que ce soit, mais je me demande s'il n'est pas simulateur ou tout simplement chatouilleux... parce que il a le poil tres brillant, il est aussi tres speed comme a son habitude et en super forme !! Donc vu qu'a chaque fois qu'il marche un peu bancalement le je le prend sur moi et lui fait un genre de massage, je me demande si il fait pas expres (parce que maintenant il marche bizarrement en venant vers moi... et des qu'il a eu son massage il repart tres bien et normalement !!) donc je le soupçonne de faire ca pour avoir des gratouilles...
j'ai oublié : il a 8 mois (déja... je l'ai eu il avait 5 semaines...)
Mel
Rat-Semotte
Rat-Semotte

Messagede nib » 21 Sep 2009 06:17 am

:mdr:
C'est pas impossible, connaissant les loustics! D'autres nous l'ont déjà fait!

Dans tous les cas, il me semble un peu jeune pour avoir fait un AVC. Et à te lire, ce n'est pas non plus qu'il "scanne" (comme les rats ont une mauvaise vue, ils penchent la tête pour fixer le point d'intérêt).

Et des poux? Tu as regardé dans son poil voir s'il avait des tout petits trucs noirs (les crottes des poux)? D'autant que tu dis qu'après lavage il se gratte moins...
Image
nib
Administrateur
Administrateur

Messagede Mel » 21 Sep 2009 05:17 pm

Aucun poux... juste qu'il a la peau qui devient tres orange quand ca fait un moment que je ne l'ai pas lavé... et depuis tout petit on le lavait une fois par semaine... et il commence a se gratter vraiment a la fin de la semaine... mais il fait tellement le foufou qu'il transpire pas mal... chez nous ca gratte la transpiration alors peut-etre que pour eux aussi... et puis il est tellement plus doux apres un lavage :D !! Je sais qu'il simule pour pas mal de trucs... (comme quand je vais le voir et qu'il ne veut pas etre dérangé, il baille ou alors prend une graine et fait semblant de la manger... une fois il s'est fait avoir parce que il a pris une coque vide !! et quand il a vu que j'avais remarqué, il l'a laché et s'est mis a bailler !! mdr :lol3: ) alors ca ne m'étonnerais pas qu'on me dise qu'il simule pour avoir des carresses XD
Mel
Rat-Semotte
Rat-Semotte

Messagede nib » 22 Sep 2009 06:32 am

La peau orange, c'est du sébum :wink3: Et en le lavant une fois par semaine, ce n'est pas étonnant qu'il se gratte, il a la peau toute "brûlée". Tu le laves avec quoi?
A mon avis, vous ne devriez pas le laver plus d'une fois tous les six mois. Ca ré-équilibrera le ph de sa peau, et il se grattera moins. Et pour calmer le grattage, vous pourriez lui passer de la crème genre cetavl*n :wink3:
Image
nib
Administrateur
Administrateur

Messagede manais » 22 Sep 2009 09:12 am

Il faut faire attention même quand on lave son rat, il ne faut pas lui racler la peau ou trop la mettre en contact avec des produits. Il faut utiliser un shampoing pour rat et ne savonner que la longueur du poil, pas la peau. Je te conseille aussi d'arrêter de le laver pendant quelques temps. Tu peux mettre à sa disposition une gamelle avec du sable pour chinchilla, ça l'aidera à faire se débarrasser des peaux mortes lorsque sa peau se reconstituera.
Son excès de sébum peut aussi venir d'une alimentation trop grasse ou mal équilibré. Vérifies qu'il n'est pas le droit à des extras trop souvent. Les rats sont si mignons quand il mendie qu'au final chaque personne qui passe devant la cage donne une friandise et au final on se retrouve avec un rat bouffie alors qu'on est persuadé de l'avoir mis au régime!
manais
Modérateur
Modérateur

Photos: 1
Nombre de rats: 4 femelles

Messagede Mel » 22 Sep 2009 05:23 pm

Ben au début je le lavais avec du savon spécial rongeurs et ca le piquait... alors j'ai vite arreté !! maintenant je le lave avec un savon pour bébé, et quand ca fait trop longtemps que je ne l'ai pas lavé, meme si il n'aime pas trop ca, c'est lui qui va dans l'évier ou dans la baignoire tout seul et reste la jusqu'a que j'ouvre l'eau !! Je me suis dit qu'il devait se sentir mieux alors une fois lavé !! parce que autrement il "fuit" ces endroits la XD !! j'ai essayé dernierement de ne pas le laver pdt 3 semaines pour voir.. a la fin de la premiere semaine il se gratte beaucoup, il a beaucoup de sébum etc... a partir du milieu de semaine d'apres ca se régularise un peu mais il passe toutes ses sorties a rester dans la baignoire... a partir du moment ou j'ai ouvert l'eau et qu'elle était assez chaude pour lui, il s'est mis en dessous et a commencé a faire sa toilette...
je ne pense pas lui avoir brulé la peau étant donné qu'il n'a eu aucune plaque rouge ni rien, qu'il ne se grattait pas... par contre j'ai vu qu'il était allergique au lait, la ca fait des plaques partout !!
ah j'ai oublié... le sable pour chinchilla... je lui en ai mis... mais il ne comprend pas a quoi ca sert alors comme ca sent bon il le mange :s j'ai arreté d'en mettre mdr
Et pour les friandises, j'ai un petit rat gourmand comme tous mais pas trop... il ne mangera pas forcément ses friandises meme quand c'est ce qu'il préfere.... et quelque part tant mieux parce que étant maman un peu poule, ca m'aide a pas trop lui en donner :D
Mel
Rat-Semotte
Rat-Semotte

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Comportement