Go to footer

Vers le contenu

comment éduquer mon rat???

L'amour de votre vie a mordu doigtdoigt, dort dans son caca, bref a des problèmes de comportement? Posez ici vos questions pour y remédier.

Modérateurs: Les Admins, L'Equipe des Modos

Règles du forum
    RAPPEL: Règles générales simplifiées / Règles détaillées / Autres règles
  • Publicité

comment éduquer mon rat???

Messagede marchandesable » 10 Déc 2009 05:13 pm

Alors voilà, ça fait longtemps que je veux un rat et ma situation ne me le permettait pas avant, et maintenant ça va... alors c'est bon, il s'appelle Nelson et aujourd'hui il a environ 2 mois et 2 semaines...
j'aimerais bien qu'il vienne sur moi, que je puisse la caresser etc..
le problème c'est qu'il ne veut bien venir vers moi que quand je lui donne de la nourriture dans la main, après, il fonce dans sa maison pour manger et ne ressors que si je lui donne quelque chose... j'ai essayé une ou deux fois de le prendre et il couine, et se barre le plus vite possible... si je mets ma main dans sa cage, il va voir, il n'y a rien à manger alors il s'en va, et si j'essaie de le caresser, il se tire...
ok, je me dis qu'il est jeune, qu'il ne me connait pas, mais est ce que c'est bien ça, que puis je faire??? pour l'habituer à moi, qu'il passe du temps sur moi et non dans sa maison...

pour info: je l'ai depuis 1 mois et je passe beaucoup de temps avec lui, mais j'ai peur de faire les choses de travers en étant trop sympa avec lui...
help help parce que je ne sais plus trop quoi faire pour le faire venir
tchavo von vinta ona theme (fils du vent sans pays)
marchandesable
Nouveau-Né
Nouveau-Né

Nombre de rats: 1 mâle

Re: comment éduquer mon rat???

Messagede bzp » 15 Déc 2009 09:42 am

Maître mot : patience .
Il faut s'adapter à chaque rat : mon Pepsi , j'ai mis 6 mois à lui faire comprendre que j'étais une amie et que ma main n'était pas un monstre ! Wellan lui est venu sur moi dès la première seconde .
Il ne faut surtout pas se décourager .
Assis-toi près de la porte de sa cage , parle-lui , laisse-le sentir tes mains sans faire mine de vouloir le prendre sur toi . A-t-il des jouets à sa disposition qui pourrait éveiller sa curiosité à l'intérieur de la cage et qui pourrait le rendre moins craintif à ton égard ?
Ce que j'ai fait avec Pepsi , c'est laisser la porte de sa cage ouverte à chaque fois que je pouvais le surveiller . Et je me mettais à côté de lui avec un livre , en faisant de la cuisine etc ... Et quand il a commencé à sortir de sa cage , je ne cherchais pas à l'attraper , je le laissais venir vers moi .Il a pu s'habituer aux bruits ambiants et s'apercevoir que la main ne s'abattait pas sur lui !
Titash , le comédien , vient spontanément vers moi mais se met à pouiquer dès que je fais mine de le prendre . Donc je l'attrape quand même et je le met sur le clic clac avec moi . Il est tellement curieux qu'il oublie ses pouics et explore le monde .
Suis ton instinct ;) Mais ne laisse pas tout passer . Si Nelson te chique , dit lui non , quitte à le mettre sur le dos , lui souffler sur le nez en lui disant non .
Courage !
bzp
Raton
Raton

Nombre de rats: 10 mâles et 1 femell

Messagede keyla » 15 Déc 2009 12:22 pm

ma rate m'a fait la même chose : après avoir testé ma main, non ce n'est pas de la nourriture, au revoir. donner de la nourriture pour être amies ? elle prend et se sauve manger dans sa maison. ayant envie de contact avec mes puces autre que je vous regarde pendant des heures mais vous vous en foutez^^. après la patience, j'ai opté pour un peu de forcing!! je la prends sur moi loin de la cage et des meubles (manquerait plus qu'elle saute ^^) alors elle est bien obligée de s'habituer a moi !! Pour qu'elle retienne ce passage sur moi positivement, la solution nourriture : je lui donne un lardon ou un p'tit truc qu'elle aime bien qu'elle n'a pas habituellement. donc au fur et à mesure elle comprend que venir vers moi est bénéfique pour elle et elle finit par venir d'elle même et plus besoin de lardon^^
bon courage en tout cas
Keylani, Kharza, et les 7 nouveaux vous font plein de léchouilles :)
keyla
Rat-Semotte
Rat-Semotte

Nombre de rats: 2 femelles

Messagede marchandesable » 15 Déc 2009 01:24 pm

en fait, je me dis que c'est son caractère, il est comme a, il lui faut explorer le monde, j'aurais du l'appeler indiana et pas nelson, je le prends de force, le met sur mon épaule et marche, on m'a dit qu'il n'essaierait pas de partir si je bouge... bin mon raton il ne raisonne pas du tout comme a... lui, il lui faut explorer et il faut que ça aille vite, c'est comme les enfants, pas possible de se concentrer sur quelque chose de précis pendant plus de 3 minutes... mais d'accord... patience patience, je tâcherai de m'en rappeler
tchavo von vinta ona theme (fils du vent sans pays)
marchandesable
Nouveau-Né
Nouveau-Né

Nombre de rats: 1 mâle

• Publicité

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Comportement