Go to footer

Vers le contenu

besoins n'importe ou

L'amour de votre vie a mordu doigtdoigt, dort dans son caca, bref a des problèmes de comportement? Posez ici vos questions pour y remédier.

Modérateurs: Les Admins, L'Equipe des Modos

Règles du forum
    RAPPEL: Règles générales simplifiées / Règles détaillées / Autres règles
  • Publicité

besoins n'importe ou

Messagede djédjé » 03 Mar 2010 02:07

mes trois maloux qui ont 2 mois font leurs besoins partout dans la voliére, meme dans leurs hamac. la voliére est trés grande, est ce pour ça ? ils n'ont de la litiére que en bas ( d'ailleur je me demande pourquoi je dépense de l'argent pour ça).meme en sortie ils me font des crottes et pipis partout , ok pour les pipis, c'est normal .mais les crottes?, ce n'est pas des crottes de peur, ils n'ont pas du tout peur, j'ai lu qu'il fallait les punir, mais c'est pas évident de les prendre sur le fait, hier j'en ai pris un (qui fesait tout en marchant, tranquilos)) et je l'ai remis dans sa cage, il voulait ressortir se présentant a la trappe puis il a zappé. est ce que cela va passer avec l'age? que faire? j'en ai pour minimum 1h a laver la voliére, si je ne veux pas que ça sente, je dois le faire 2 fois par semaine. je nettoie en plus les étagére tout les jours.
djédjé
Rat-Semotte
Rat-Semotte

Nombre de rats: 03

Re: besoins n'importe ou

Messagede Unsafe » 03 Mar 2010 17:55

Je peux pas te répondre la dessus :P Les miens y too font la même chose et moi aussi j'ai une grosse cage! Peut-être que ça va passer avec l'age... ou bien tu prend le caca et tu leur montres et tu leur dit Nooon! en donnant un petit coup sul museau a tout les deux... moi ça me dérange plus ou moins.. en autant que c'est dans cage :P
-Je ne fais pas partie de celles que l'on aime mais dont celles que l'on se souvient...-
Unsafe
Nouveau-Né
Nouveau-Né

Nombre de rats: deux

Messagede Anrazhed » 04 Mar 2010 01:00

Bah déjà dans la volière tu peux mettre au niveau des étages des bacs d'angle, tu en trouves dans certaines animaleries ça leur fait des coins toilettes :mrgreen3:

Et en sortie bah moi j'ai la boite de transport dans un coin du salon à l'autre bout pour qu'il puisse faire leurs besoins même en sortie et même s'ils sont loin de cage :mrgreen3:

Sinon pour que la bétise soit comprise il faut les prendre sur le fait et c'est pas évident :oui3:
Anrazhed
Rat-Doteur
Rat-Doteur

Nombre de rats: 2filles,1mâlou <3

Messagede Unsafe » 04 Mar 2010 03:48

Et qu'est-ce qu'on fait avec? on y dit non, pis on le dépose sur ''le papier de toilette'' suposons?
-Je ne fais pas partie de celles que l'on aime mais dont celles que l'on se souvient...-
Unsafe
Nouveau-Né
Nouveau-Né

Nombre de rats: deux

Messagede manais » 04 Mar 2010 16:06

Moi pour éduquer mes vieilles je mettais toutes les crottes qui trainaient dans leur toilette (bac d'angle pour furet: très pratique à nettoyer). Il a fallu un petit moment mais ça a marché. Quand j'ai eu les petites, c'est ma vieille Talissou qui a fait le ménage pour montrer aux petites (c'est une perle cette ratte!).
Même chose pour les sorties, elles ont des toilettes d'extérieurs.
Par contre, une fois un coin caca installé il ne faut pas le déplacer parce qu'elles continuent à aller au même endroit, caisse ou pas caisse!
manais
Modérateur
Modérateur

Photos: 1
Nombre de rats: 4 femelles

Messagede Mary Poppins » 04 Mar 2010 18:26

Assez d'accord avec les autres.
Moi dans la cage ils ont un bac d'angle avec de la litière de chanvre où ils font le gros de leurs besoins. Par contre je change leurs "toilettes" régulièrement. Idem pour les sorties.
Par contre pour les pissous intempestifs je n'ai jamais trouvé la solution hihihi
Mary Poppins
Rat-Dolescent
Rat-Dolescent

Nombre de rats: 4 mâlous d'amour

Messagede djédjé » 05 Mar 2010 20:58

merci de vos conseil, il y a un pot de plantes retourné dans la voliére avec des trou qui font office de portes, j'ai remarqué que la majorité des crottes y étaient concentrée, j'ai mis un bac dessous avec de la litiére, espérons.
djédjé
Rat-Semotte
Rat-Semotte

Nombre de rats: 03

• Publicité

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Comportement