Go to footer

Vers le contenu

Est-ce que je fais la bonne chose?

L'amour de votre vie a mordu doigtdoigt, dort dans son caca, bref a des problèmes de comportement? Posez ici vos questions pour y remédier.

Modérateurs: Les Admins, L'Equipe des Modos

Règles du forum
    RAPPEL: Règles générales simplifiées / Règles détaillées / Autres règles
  • Publicité

Est-ce que je fais la bonne chose?

Messagede Unsafe » 04 Mar 2010 05:19

J'ai mes deux petits bonhommes depuis samedi passé! Il en a déja un qui me donne des bisous (lèche les lèvres)... l'autre qui me liche la main apres lui avoir donner une petite gâterie... Moi je dois jamais laissé la porte de la cage ouverte, j'ai un chat et j'ai peur aussi que les rats se cachent je sais pas trop où et que je le retrouve dans la geule du chat : :wacko3: . Donc.. quand je veux les prendre et les habitués à moi, je viens les cherchers dans leur cage et ça depuis les premieres minutes qui sont arrivé chez nous. Ils ont peur quand même avant que je les prenne, ils mordent pas. Ils shakent rendus dans ma main mais... après ils sont joyeux mais quand même timide. Mais je commence a apprivoiser le plus peureux :rolleyes3: y vient vers moi quand je le met sur le lit et il me donne des bisous. Et les deux restent sur mon épaule. Mais je voulais savoir si c'étais bon que j'aille les chercher par moi même, même s'ils en tremble de peur... :sad3: ... mais sont bien gentils :happy3: . J'arrive pas à croire qu'ils ont toujours peur de moi quand je suis telleemnt fine avec et que je leur bourre de petites gateries (2-3 fois par jours la ) je fais attention :lol3: Image
-Je ne fais pas partie de celles que l'on aime mais dont celles que l'on se souvient...-
Unsafe
Nouveau-Né
Nouveau-Né

Nombre de rats: deux

Re: Est-ce que je fais la bonne chose?

Messagede Anrazhed » 05 Mar 2010 01:35

Pour apprivoiser on a tous nos méthodes :mrgreen3: Certains attendent que les rats viennent à eux, et d'autres les prennent directement pour forcer le contact. Donc il n'y a pas de bonnes ou mauvaises méthodes :oui3:

Quand aux gateries, ça dépend de ce que tu leurs donnes et en quelles quantités :mrgreen3:
Anrazhed
Rat-Doteur
Rat-Doteur

Nombre de rats: 2filles,1mâlou <3

Re: Est-ce que je fais la bonne chose?

Messagede Prince Juri » 05 Mar 2010 12:32

Écoute, je ne sais pas, en me renseignant sur le sujet j'ai toujours lu qu'il fallait laisser le rat venir à soi mais avec mon Lex, même s'il est toujours venu de lui-même (il est très curieux et pas vraiment craintif) quand il fallait sortir de sa cage, il a fallu que je le force un peu lorsqu'il s'agissait de le prendre dans mes mains. Forcément pour le rentrer je n'avais pas le choix mais il détestait vraiment se trouver dans mes mains et il paniquait un peu. Maintenant, à force de le manipuler il supporte beaucoup mieux et il ne s'agite plus (c'est moins dangereux pour lui en plus), donc je ne sais pas vraiment s'il y a une méthode, tout doit dépendre des rats je suppose, le tout c'est de ne pas être brusque.
Prince Juri
Rat-Semotte
Rat-Semotte

Nombre de rats: 3 mâles

• Publicité

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Comportement