Go to footer

Vers le contenu

Le dresser?

L'amour de votre vie a mordu doigtdoigt, dort dans son caca, bref a des problèmes de comportement? Posez ici vos questions pour y remédier.

Modérateurs: Les Admins, L'Equipe des Modos

Règles du forum
    RAPPEL: Règles générales simplifiées / Règles détaillées / Autres règles
  • Publicité

Le dresser?

Messagede Clow' » 20 Juin 2010 07:50 pm

Alors voilà: je sais que le rat est un animal très intelligent, mais j'ai lut que si on les dressais bien, on pouvait leurs faire faire tout un tas de chose fun: rapporter des objet, lever la patte, faire le beau..
Mais je sais pas comment m'y prendre, il existe des techniques?
Merci =D
Clow'
Nouveau-Né
Nouveau-Né

Nombre de rats: 1 FEMELLE

Re: Le dresser?

Messagede Anrazhed » 21 Juin 2010 12:28 am

L'idée dans tout dressage c'est d'associer une action à une récompense. Donc si tu veux lui apprendre des tours par exemple faire le beau.

Prends un petit bout de quelque chose qu'il aime bien, mets lui devant le nez et lève le jusqu'à ce que ton rat se mette debout sur les pattes arrière. Quand il est dans la position que tu veux tu lui donnes le petit truc qu'il aime bien en y associant un mot. Tu recommences l'exercice plusieurs fois dans la journée (pour que ça reste un plaisir pas une contrainte pour le rat) sur plusieurs jours et normalement petit à petit ton rat devrait se mettre à faire le beau en entendant "l'ordre"

Pense toujours à récompenser ton rat quand il fait bien un tour au début avec des friandises puis avec des caresses s'il aime ça (pour éviter que tu le gaves trop :mrgreen3: )
Image
Anrazhed
Rat-Bougri
Rat-Bougri

Nombre de rats: 3filles+anges <3

Messagede Clow' » 21 Juin 2010 11:51 am

Merci des tes conseils !!
Clow'
Nouveau-Né
Nouveau-Né

Nombre de rats: 1 FEMELLE

Messagede Anrazhed » 22 Juin 2010 12:07 am

De rien :mrgreen3:

Pour le beau comme je l'ai dit c'est un exemple tu peux décliner cette méthode pour toutes tes envies de dresseuse :mrgreen3:

Juste par contre il y a des rats qui sont plus aptes à apprendre et qui ont plus envie que d'autres donc si tu vois que ton rat en est pas fan le force pas et change de monstres :mrgreen3:
Image
Anrazhed
Rat-Bougri
Rat-Bougri

Messagede nib » 22 Juin 2010 07:26 am

Apprendre des tours à un rat me parait un peu difficile... Pour moi, le rat est plus proche du chat, donc tu peux l'éduquer (genre "tu ne dois pas faire caca sur le canapé"), que du chien (qui lui va chercher le journal). Je pense en fait que le rat est bien trop intelligent pour apprendre des tours du genre :lol3:
J'avais essayer d'apprendre à certains à faire le beau, donc comme le décrit Anrazhed, sauf que quand tu enlèves la friandise, ça ne marche qu'une fois, et après il se rend bien compte que tu le prends pour un c*n :wink3:

Par ailleurs, je trouve que faire apprendre des tours à son animal, que ce soit un chien, une puce ou un rat, ça en fait un peu un animal-objet-jouet, surtout si ce sont des trucs juste pour le fun et pour épater la galerie... C'est très bien que tu lui apprennes des choses, il en a besoin, non seulement pour son développement cérébral mais aussi pour le lien social qu'il va entretenir avec toi (tu vas devenir son pote rat :wink3: ), mais fais-le seulement pour toi et pour lui :wink3:
Image
nib
Administrateur
Administrateur

Photos: 14
Nombre de rats: Plus aucun...

Messagede Pluiehivernale » 22 Juin 2010 12:16 pm

Personnellement, LA chose intéressante à apprendre à son rat, je trouve, c'est de revenir quand on l'appelle... ça m'évite de le chercher quand il se balade en liberté et que je ne le vois plus ! Et ça marche très bien.
Pluiehivernale
Raton
Raton

Nombre de rats: 3 !

Messagede Anrazhed » 22 Juin 2010 09:56 pm

Bah j'ai eu une ratte particulièrement qui adorait apprendre les tours, elle faisait le mort, la belle... etc Leur apprendre des trucs j'aime bien :mrgreen3: Ca renforce le lien avec le rat, après comme je l'ai dit il faut que le rat y prenne plaisir :oui3:

et puis sinon Nib un chat ça apprend très bien les trucs ^^ Les miens rapportent les jouets, les donne à la demande et ma minette donne même la patte :mrgreen3:
Image
Anrazhed
Rat-Bougri
Rat-Bougri

Messagede nib » 23 Juin 2010 07:55 am

:wink3: Je n'ai pas dit que c'était impossible hein, juste nettement plus difficile qu'avec un chien: pour apprendre "assis" à un chien, faut deux jours (et encore, le mien c'est un bull-terrier cabochard) mais à un chat faut beaucoup plus de temps, parce que le chat me semble bien plus indépendant. :wink3:

Werber dit un truc chouette (c'est peut-être même pas de lui d'ailleurs, mais c'est de lui que je l'ai lu):
 Parce qu'on le caresse et le nourrit, le chien pense que nous sommes Dieu ; parce qu'on le caresse et qu'on le nourrit, le chat pense qu'il est Dieu

:grand4:
Image
nib
Administrateur
Administrateur

Photos: 14
Nombre de rats: Plus aucun...

Messagede vallena » 23 Juin 2010 03:05 pm

J'adore cette citation nib ! :smile3:
Et je suis plutôt de ton avis quant à ces histoires de dressage :wink3:
ImageImageImageImage

Mes amours: plus aucun :(
Mes disparus: Litchi, Kiwi, Gaara, Virgule, Moustic, Cupidon, Capucin, Shaman, Gavroche, Chamallow, Anoï, Lutin, Shadow, Crumble, Gulliver, Tao, Caliméro, Bouchon, Biscuit et Gribouille jamais je ne vous oublierai !
Image
vallena
Modérateur
Modérateur

Photos: 1
Nombre de rats: plus aucun :(

Messagede manais » 23 Juin 2010 05:00 pm

De toute façon, soyons honnêtes, généralement c'est nous qui finissons dressés !
manais
Modérateur
Modérateur

Photos: 1
Nombre de rats: 4 femelles

• Publicité
Faire un don au Rat des Villes
Le Rat des Villes est un site en constante évolution, et le forum compte chaque jour plus de membres. Un hébergement de plus en plus performant est donc nécessaire. Jusqu'à aujourd'hui, nous sommes parvenus à régler les frais engendrés, mais pour que cette communauté dure encore très longtemps, vous êtes libres de nous faire un don du montant de votre choix, ce dont nous vous remercions.

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Comportement