Go to footer

Vers le contenu

• Publicité
Faire un don au Rat des Villes
Le Rat des Villes est un site en constante évolution, et le forum compte chaque jour plus de membres. Un hébergement de plus en plus performant est donc nécessaire. Jusqu'à aujourd'hui, nous sommes parvenus à régler les frais engendrés, mais pour que cette communauté dure encore très longtemps, vous êtes libres de nous faire un don du montant de votre choix, ce dont nous vous remercions.

L'hébergement et le nom de domaine coûtent au total 70€ chaque année. Si nous sommes parvenus jusqu'à maintenant à assumer ces frais, ce n'est malheureusement plus le cas aujourd'hui... C'est pourquoi nous comptons sur votre générosité pour que Le Rat des Villes puisse continuer à vivre, sans quoi il devra dans les prochains mois fermer ses portes...

les rats de gambies

Partagez vos connaissances issues d'articles, de recherches, etc... sur le rat.

Modérateurs: Les Admins, L'Equipe des Modos

Règles du forum
    RAPPEL: Règles générales simplifiées / Règles détaillées / Autres règles
  • Publicité

les rats de gambies

Messagede vnoucka » 02 Jan 2007 03:39 pm

LE RAT DE GAMBIE

CLASSE : Mammifères

ORDRE :Rongeurs

SOUS ORDRE:Myomorphes

FAMILLES:Muridés

ESPECES:Cricetomys gambianus

le rat de Gambie est le plus grand rat du monde , La longueur d’un adulte est de 24 à 45 cm, sa queue est de 36 à 46 cm , son poid varie dans le kilogramme .
le rat de Gambie a une longévité d'environs 5 ans ( pas beaucoup plus que notre ratoux de compagnie )
en reproduction , la femelle met au monde deux ou trois petits , la gestation dure 42 jours .
leurs alimentation est constitué de graine , fruit ( surtout les fruit oléagineux) dans la nature il peut causer de sérieux dégat dans les cultures agricoles...come les hamster il possede des bajoues qui lui permettent d’y emmagasiner des aliments pour les transporter en lieu sûr
il est tres solitaire ,Son nid est bien caché et plusieurs couloirs à sortie multiples y conduisent. Cette disposition permet à ce rat de gagner son repaire de toutes les directions et aussi de prendre la fuite par quelque sortie dérobée,ou parfois a défaut de troncs adéquats, en savane par exemple, le rat de Gambie s’adapte au milieu et construit son nid dans des anfractuosités de roches

Image

Le rat de Gambie se dirige principalement par l’odorat, car on a constaté que sa vue est assez médiocre de jour comme de nuit. Ses longues moustaches ou vibrisses, constituent d’excellents organes tactiles]
de nos jours on éléve le rat de Gambie pour sa vainde , comme cobayes , ou pour les mines

http://www.gauchebdo.ch/article.php3?id_article=420

il est aussi depuis peu utiliser comme animal de compagnie , je sais que l'on peu en acquérir un ou une en allemagne pour un tarif de 120 euros ( bon pour le tarif ses une moyenne )
vnoucka
Rat-Semotte
Rat-Semotte

Messagede Les RatMoureux » 02 Jan 2007 04:34 pm

L'article sur les rats démineurs est super impressionnant!!! ils sont pas si "bêtes" ces animaux!
Les RatMoureux
Rat-Dolescent
Rat-Dolescent

Messagede Cyanide » 02 Jan 2007 05:18 pm

Je rêverai d'en voir un en vrai! :love:
Image

Tchi
Cyanide
Rat-Batjoie
Rat-Batjoie

Messagede vnoucka » 02 Jan 2007 09:01 pm

je sais pas encore si leur domestication est au point ( niveau caractère ) mais j'aimerais beaucoup avoir les avis de personne ayant plus d'infos sur le sujet.
vnoucka
Rat-Semotte
Rat-Semotte

Messagede nib » 04 Jan 2007 05:02 pm

Au niveau de la domestication, je laisserai répondre Lij, qui avait l'été dernier lu tout ce qu'elle trouvait à ce sujet, parce qu'on pensait allé en acheter un en Allemagne justement pendant les vacances. Et puis comme ça bouffe le bois et que notre sol est en bois...

Sinon, je vous mets un lien vers le site de l'APOPO, organisation qui les éduque pour déminer. Ça permettre d'avoir plus de renseignements à ce sujet encore, parce qu'ils font est vraiment super et mériterait d'être plus connu!
Image
nib
Administrateur
Administrateur

Photos: 14
Nombre de rats: Plus aucun...

Messagede bestiole63 » 14 Fév 2007 10:26 am

Perso, j'adore les rats et j'en ai un. Mais de domestiquer de nouvelles especes, j'aime pas bien. Je trouve que l'on a deja la main mise sur trop de chose et trop d'animaux. Il ne sont pas mieux dans la nature. Enfin bon voila, c'est juste une pensée.
bestiole63
Rat-Batjoie
Rat-Batjoie

Nombre de rats: 2 louloutes

Messagede Lij » 17 Fév 2007 02:24 pm

Le problème du rat de Gambie c'est que ses dents sont très puissantes. pour en avoir un chez soi, il faut une cage ainsi que tous les éléments en acier, jusqu'à la gamelle et au biberon. C'est un animal très territorial, et le mâle l'est encore plus. Donc il ne faut pas lui laisser trop de liberté en appartement parce qu'il risquerait de défendre son territoire contre vous.

De toute façon, je ne connais pas d'endroit en France pour en adopter.
Image
Lij
Rat-Fistolé
Rat-Fistolé

Nombre de rats: 0 rat

Messagede Julien » 15 Juil 2007 11:36 pm

Je ne savait pas que c'estait en vente libre en allemagne.
Dernière édition par Julien le 20 Juil 2007 09:56 pm, édité 1 fois.
Julien
Rat-Dolescent
Rat-Dolescent

Messagede Bigbob18 » 16 Juil 2007 08:53 am

moi je pense comme certain, certainne race devrait rester dans la nature, car on a deja nous les humain plein de bestiole:
rats, souris, hamster, serpent, migale etc.... vous trouvez pas votre bonheur la dedans ces ridicule ya de tous alor c'est povre bete moi je la laisserer dans la nature
ma ptiote malibu sera pompier ratte professionel et wiskas mere au foyer
Bigbob18
Raton
Raton

Messagede Lij » 16 Juil 2007 10:23 am

Nous avons depuis ce post acquis une ratte de Gambie, il a plusieurs post sur le forum à ce sujet.
Même si c'est un animal génial je ne la conseille pas à tout le monde, Abélia a un fort caractère et sa puissance peut être dangereuse, parce que presque personne n'a de rat de Gambie, donc il faut rester prudent.
Image
Lij
Rat-Fistolé
Rat-Fistolé

Messagede Julien » 16 Juil 2007 07:52 pm

Peu tu mettre les lien des post qui son sur le forum je ne les ai pas vu ?
Ou l'avez vous acheter et combien vendent il un rat de gambi ?
Julien
Rat-Dolescent
Rat-Dolescent

Messagede T@b@k! » 16 Juil 2007 08:37 pm

le lien est dans "vos autres rat-nimaux">> le sujet "Abélia, mammouth et hellboy jr"
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas on s'écrase
T@b@k!
Rat-Dolescent
Rat-Dolescent

Messagede Julien » 16 Juil 2007 09:59 pm

Merci :wink:
Julien
Rat-Dolescent
Rat-Dolescent

Messagede Julien » 16 Juil 2007 10:46 pm

Ce sujet me plait vraiment et j'ai parcouru le forum ainsi que le post que tu me dis mais je n'ai pas trouver tous ce qui serait sympa de savoir sur le Rat de Gambie.

Ex :

-nourriture en detail
-habitats
-maladie possible en captivité etc...
-Reproduction
-Ou en trouver (car apparement cela devient un NAC et trouvable en allemagne, mais ou ?)

-Etc....

ainsi que tout ce que l'on peu amenagé et faire pour lui apporter une super vie au sein de notre famille et meme peu etre des veto qui s'y connaissent (ce qui m'étonnerais).
Julien
Rat-Dolescent
Rat-Dolescent

Messagede Lij » 17 Juil 2007 09:32 am

Julien a écrit: -nourriture en detail
-habitats
-maladie possible en captivité etc...
-Reproduction
-Ou en trouver (car apparement cela devient un NAC et trouvable en allemagne, mais ou ?)

- Chez nous elle mange comme les rats ( mélange maison ) avec un apport protéique avec des croquettes pour chien
- Elle vit en liberté chez nous et dans une cage à lapin chez mes beaux parents.
En liberté, le Gambie vit en forêt.
- Pour l'instant rien à déclarer niveau santé, c'est du roc!
- Les premières chaleurs apparaissent vers 5 mois.
- Pour nous c'est un des rares particulier en france qui faisait sa dernière portée de Gambie.
Image
Lij
Rat-Fistolé
Rat-Fistolé

Suivante

• Publicité

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Connaissances générales sur le rat