Go to footer

Vers le contenu

• Publicité
Faire un don au Rat des Villes
Le Rat des Villes est un site en constante évolution, et le forum compte chaque jour plus de membres. Un hébergement de plus en plus performant est donc nécessaire. Jusqu'à aujourd'hui, nous sommes parvenus à régler les frais engendrés, mais pour que cette communauté dure encore très longtemps, vous êtes libres de nous faire un don du montant de votre choix, ce dont nous vous remercions.

L'hébergement et le nom de domaine coûtent au total 70€ chaque année. Si nous sommes parvenus jusqu'à maintenant à assumer ces frais, ce n'est malheureusement plus le cas aujourd'hui... C'est pourquoi nous comptons sur votre générosité pour que Le Rat des Villes puisse continuer à vivre, sans quoi il devra dans les prochains mois fermer ses portes...

Rythme menstruel des rattes

Partagez vos connaissances issues d'articles, de recherches, etc... sur le rat.

Modérateurs: Les Admins, L'Equipe des Modos

Règles du forum
    RAPPEL: Règles générales simplifiées / Règles détaillées / Autres règles
  • Publicité

Rythme menstruel des rattes

Messagede Suze qui fuse » 18 Jan 2007 02:43 am

A force d'entendre tout plein de réponses différentes, je me pose vraiment la question : :roll:
- tous les combiens la ratte a-t-elle ses chaleurs ?
- et ça dure combien de temps ?
Merci de m'éclairer :)
Suze qui fuse
Raton
Raton

Messagede superdoudou » 18 Jan 2007 10:13 am

Coucou

Les rattes ont leur chaleurs tous les 3 à 5 jours et celà dure environ 12h.

Tu peux voir si elle sont en chaleur quand tu leur grattes le dos et qu'elles se mettent en lordose (le rachis en extension) avec leurs oreilles qui vibrent.
Certaines ont ce comportement plus ou moins fort (ça dépend des individus: j'ai une ratte qui ne le fait pas et pourtant elle a des chaleurs normales et a déjà eut des bébés)
Un autre comportement que tu peux observer et que quand tu as plusieurs femelles si une est en chaleur il arrive qu'une autre femelle fasse semblant de la saillir.

Voilou :D
superdoudou
Rat-Batjoie
Rat-Batjoie

Nombre de rats: 25

Messagede nib » 18 Jan 2007 04:48 pm

Et très important aussi (certains l'ignorent, alors je précise): une rate n'a jamais de règles. Du sang au niveau du vagin est toujours signe d'un grave problème.

Il semblerait, pour revenir à ce que dit Superdoudou, que les rates (comme tous les mammifères en fait) synchronisent leurs chaleurs avec les autres rates de la cage. Ca a été montré aussi chez des humaines pendant la seconde guerre mondiale (les déportées, à rester ensemble, avaient leurs règles en même temps).
Image
nib
Administrateur
Administrateur

Photos: 14
Nombre de rats: Plus aucun...

Messagede Toupou » 18 Jan 2007 07:54 pm

Moi je trouve aussi qu'une femelle seule montre moins ses chaleurs. Mias parfois les rattes en chaleurs ont la vulve (ou vagin je sais pas lequel mot je dois mettre) dilatée et de plus ça bleuït un peu! J'ai lu ça sur un site et je l'ai remarqué sur Milka mais pas sur toute mes rattes!
Toupou
Rat-Bougri
Rat-Bougri

Nombre de rats: 4 ratounes chez Kaia

Messagede cameroune » 16 Avr 2007 10:20 pm

Dailleurs... Pourquoi les rattes n'ont elles pas leurs regles? Si a l'interieur tout marche (ovulation, cycle utérin...) alors pourquoi ya pas de sang?
Est ce que c'est du au fait que les rongeurs contrairment aux autres mammiferes ont un double uterus?
cameroune
Rat-Semotte
Rat-Semotte

Nombre de rats: aucun

Messagede luna » 28 Avr 2007 11:51 am

bah moi j'ai lu sur un site que les rates avaient leurs règles tous les 28 jours comme les femmes et que c'est pour ça qu'elle peuvent avoir les bébés si souvent( par contre on ne les voit jamais et c'est vrai que si on voit du sang sortir du vagin d'une ratoune c'est grave! mais je suis presque sur qu'elle les ont)

Image
Kaya, Vodka et Chabine... vous me manquez tellement... je vous aimais tellement... je ne vous oublierais jamais...
luna
Rat-Dulte
Rat-Dulte

Photos: 1
Nombre de rats: Une Farinette

Messagede dori » 28 Avr 2007 01:38 pm

meuh non, une rate n'a pas de règles !! je ne sais pas pourquoi par contre... 8)

l'autre our j'ai surpris Suzette qui grimpait sur Satine, et un autre jour Satine qui grimpait sur Lutèce...
du soulagement apparemment... bizarre ! :langue:
dori
Modérateur
Modérateur

Nombre de rats: no more rats...

Messagede superdoudou » 28 Avr 2007 02:38 pm

Alors non une rate n'a pas de règles.
D'ailleurs je précise que les humains et les primates sont les rares animaux à avoir des règles...
La vache et la chienne ont par exemple un saignement mais ça n'a rien a voir avec des règles...c'est juste un saignement lors de l'ovulation...

Les primates et les humains ont des règles qui sont dues à une destruction de la couche superficielle de l'endomètre utérin en absence de gestation (c'est la partie de l'endomètre servant à la nidification qui disparait)

Or chez les rats il n'y a de nidification...donc pas d'endomètre épaissi,...donc pas de règles :wink:
superdoudou
Rat-Batjoie
Rat-Batjoie

Nombre de rats: 25

Messagede Toupou » 28 Avr 2007 03:37 pm

Merci superdoudou pour l'info! :wink: Comme ça on est tous fixé!
Cracotte, Naya, Bania et Pomme: mes 4 patates sur pattes et mes anges Pot'dcolle, Aïli, Coquillette, Globule, Quick, Cookies, Peanut et Chub (partie trop tôt)
Toupou
Rat-Bougri
Rat-Bougri

Nombre de rats: 4 ratounes chez Kaia

Messagede Lij » 30 Avr 2007 05:20 pm

Image
Image
Lij
Rat-Fistolé
Rat-Fistolé

Nombre de rats: 0 rat

• Publicité