Go to footer

Vers le contenu

Aménagement de la cage

Cage, maison, jouets... Tout pour le confort de votre amour!

Modérateurs: Les Admins, L'Equipe des Modos

Règles du forum
    RAPPEL: Règles générales simplifiées / Règles détaillées / Autres règles
  • Publicité

Aménagement de la cage

Messagede steffimimi » 25 Fév 2010 18:01

Bonjour à tous!

J'ouvre ce post aujourd'hui pour vous demander quelques petits conseils.
Auriez-vous des idées pour l'aménagement d'une cage pour rat, mais sans se ruiner?
Que ce soit trucs faits mains, ou dans une solderie, des bêtes trucs qui pourraient l'enjoliver et bien la décorer?
Le genre de magasin ou je pourrais trouver aussi, ou une marque précise, etc...
Car je vais acquérir une volière ferplast ce week-end, et j'aimerais vraiment la transformer en paradis pour rats, mais à moindre coût :wink3:.

Merci d'avance pour vos réponses.

(je vous mets une photo pour que vous voyiez à quoi elle ressemble)

Image
steffimimi
Rat-Semotte
Rat-Semotte

Nombre de rats: 4 femelles

Re: Aménagement de la cage

Messagede manais » 26 Fév 2010 22:58

Tu peux faire des hamacs et des douillettes avec toutes sortes de tissus. Les casquettes font des balançoires sympathiques. Les rouleaux de papier toilette vides et autres cartons permettent de faire des constructions temporaires (le carton s'imprègnent vite d'odeurs). Tu peux aussi faire des étages ou des jouets en bois. Les seules limites sont ton imagination et celle de tes rats! Jettes un œil dans la rubrique habitat pour avoir des idées, il y a de nombreuses photos d'installations maisons.
manais
Modérateur
Modérateur

Photos: 1

Messagede steffimimi » 26 Fév 2010 23:48

Merci beaucoup, Manais, je vais prendre note de tes idées, et aller voir dans la section habitat pour avoir quelques idées ^^.
Et je suis très contente d'être tombée sur ce forum, c'est un très bon site =D.
A bientôt.
steffimimi
Rat-Semotte
Rat-Semotte

Messagede manais » 28 Fév 2010 14:23

Hésites pas à nous mettre des photos de tes nouveaux aménagements!
manais
Modérateur
Modérateur

Photos: 1

Messagede steffimimi » 28 Fév 2010 14:58

Ouki, j'y penserai ^^. Mais il faudra s'armer de patience, car les nouvelles venues sont en quarantaine pour l'instant, et pour que la nouvelle cage ne soit imprégnée d'aucune odeur d'aucune de mes 4 crapules, je ne mets personne dedans avant que la quarantaine soit terminée =).
Encore 15 jours, et ça ira ^^.
A bientôt, les amis :smile3:.
steffimimi
Rat-Semotte
Rat-Semotte

Messagede Trakacee » 01 Mar 2010 21:37

En tout cas un petit conseil : les volières c'est super mais ça fait une sacrée hauteur, alors il vaut mieux réaliser des étages en pensant bien à limiter la hauteur maximale d'où les petits pourraient tomber... On se dit toujours qu'ils sont habiles et qu'ils ne tombent jamais, mais il suffit d'un jeu ou d'une bagarre pour qu'il y ait des risques...
Ah et puis pour continuer dans le style rabat-joie, il faut aussi faire attention à tout ce qui est construction en bois non vernis car ça s'imbibe très rapidement d'urine, d'où vapeurs d'ammoniac et irritations des voies respiratoires qui peuvent à terme provoquer des maladies du genre mycoplasmose ou des problèmes aux pattes (type pododermatite).
Bon sinon, il y a les modules en métal qui se mettent dans les placards (pour les chaussettes, etc...)qui peuvent faire des étages sympas; les suspensions en métal (pour installer les plantes vertes) qui peuvent servir de balançoires =).
Et pour faire de grands étages, moi j'utilise du mélaminé, recouvert de plastique autocollant transparent (type pour couvrir les livres), toujours pour éviter que les cotés où l'aggloméré est à vue s'imbibe d'urine. Ensuite je met des crochets à angle droit répartis sur 3 des côtés (sur ceux qui sont en contact avec la cage). Comme ça, ça permet de réaliser un étage simple à démonter, à déplacer et à nettoyer. :laugh3:
Mmmm, je ne sais pas si j'ai été claire. En espérant t'avoir aidé.
Trakacee
Rat-Semotte
Rat-Semotte

Nombre de rats: 3 mâles

Messagede djédjé » 03 Mar 2010 21:33

pour le bois moi j'ai fait des passerelles en planche, je les ai enroulés de scotch chaterton, c'est imperméable et facile a laver en plus les superposition de couche forme un revétement adhérent. un filet de rangement de chez ikéa a 4,50E constitue un terrain de jeu sympa avec des couchettes (facile a laver et vite sec).dans le meme magazin j'ai trouvé un tunnel a chat en tissu plastifié, c'est génial. puis des couvercles de boite de rangement (0,70E) fond de bonne étagéres.des tuyaux en bouteille plastique (protéger les bord avec du scotch).voilà quelques astuces.
djédjé
Rat-Semotte
Rat-Semotte

Nombre de rats: 03

• Publicité

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Habitat