Petite présentation des heureux parents :
Nom du Futur Père : Spoutnik
* Description : hooded raté étoilé noir dumbo rex
* Provenance : Particulier du 44, portée récupérée par Yumeo
* Généalogie:
- mère : Noisette, patché agouti standard lisse (animalerie)
- père : inconnu
* Age à la saillie : pratiquement 1 an
* Poids à la saillie : 530grs environ
* Caractère : bien intégré à son groupe, je peux l'y remettre comme je veux, plutot dominé, se soumet face aux plus chiants, ratou vraiment adorable et nounours, il l'a d'ailleur toujours été, également joueur et calin (ce qui m'a désespéré quand il faisait des calins à Pandore plutot qu'autre chose
).N'a jamais été malade.

Nom de la Future Mère : RTD Pandore
* Description : Badger, berkshire blazed noir dumbo rex
* Provenance : née à la maison le 03/12/08
* Généalogie:
- Père : Blister, hooded blazed bleu russe standard rex (né chez Yumeo le 29/01/08)
----------> Père : Bob, bareback raté étoilé bleu russe standard rex (animalerie, vit chez les O'rats, aucunes infos sur sa santé ...)
----------> Mère : Soma, variegated étoilé noir standard velour (animalerie, vivait chez Yumeo, décédée le 19/05/09 vers ses 1 an 1/2, suite à l'opération de 2 abcès sous la gorge 2 jours avant)
- Mère : Kenobi, hooded raté micro étoilé noir dumbo lisse
----------> Père : inconnu
----------> Mère : Sardine, albinos dumbo lisse (animalerie, vit chez Nathou Colmar)
* Age à la saillie : casiment 9 mois
* Poids à la saillie : 323grs environ
* Caractère : une ratte vraiment adorable, qui passe inaperçu la plupart du temps, elle embete personne et personne ne l'embete, vraiment une chouette puce à super caractère, aime se promener (surtout maintenant qu'elle ne porte plus ses petits elle veut sortir), toucher ses bébés ne l'embête pas du tout, c'est une super maman ^^

La portée :
Je n'avais pas observé de saillie et donc à ma surprise les petits sont nés plus tot que je le pensais, mais aucuns soucis la miss était déjà installée dans sa cage ^^
Ils sont donc nés pas plus tard qu'hier, samedi, en début de soirée, et je m'en suis apperçu quand tout était finit.
Ils sont 13, jusqu'à présent se portent tous bien, 7 filles pour 6 mecs.
Tous dumbo, j'ai déjà pu regarder un peu les moustaches, je dirais 4 lisses certains, 3 rex, et les 6 autres ont des moustaches super courtes surement double-rex.
Certains sont déjà un peu grisé, les couleurs et marquages seront apparents d'ici quelques jours, et il y aura surement des surprises!
3 ont les yeux rouge, soit albinos soit himalayen.
J'ai hate lol
Voilà quelques photos, de la maman à 17 jours donc et les bébés que j'ai prit se matin.

Voilou ^^

!La maman est trop mignonne sur la photo avec son gros bidou!

ils sont trop mignons j'ai mes petites préfèrences ...tu les as bombardés avec ton appareil!!