Go to footer

Vers le contenu

Futuna et Fidji

Faîtes nous suivre vos portées et régalez nous de photos!

Modérateurs: Les Admins, L'Equipe des Modos

Règles du forum
    RAPPEL: Règles générales simplifiées / Règles détaillées / Autres règles
  • Publicité

Futuna et Fidji

Messagede Laenne » 10 Nov 2009 11:32

je n'ai que quelques instants pour vous dire que ma Futuna vient de mettre au monde 4 adorables crevettes et que d'autres attendent encore au portillon!! d'ailleurs, le temps d'écrire ce message, le cinquième vient de naître!! je suis comme une folle à les regarder, les bébés, la maman et la tantine!! et oui, Fidji, la soeur de Futuna, est aussi enceinte et je les ai mises ensembles dans la cage de maternité (en faisant bien attention si jamais il y avait une bagarre ou autre) mais en fait ça se passe merveilleusement bien, comme Fidji est aussi pleine et qu'elle ne va pas tarder à mettre bas, elles s'occupent des petits de sa soeur très très bien, elle l'aide à manger le placenta (parce que yen a qui sont vraiment énooormes!!)
oulala oulala oulala!!! j'avais repéré un petit mis un peu à l'écart (parce qu'elles bougent le nid pour le refaire à chaque fois mieux et pour tenir chaud aux petits) donc je viens de le prendre dans mes doigts (il est tout chaud et tout doux c'est adorable) et je l'ai présenté à Futuna qui a très bien accepté mon geste, je suis contente!!!
on en est déjà à 7!!
je vous tiens au courant de la suite, je mettrais des photos quand la maman aura fini, je ne veux pas la stresser!
Laenne, Batman, Granit, Wallis,Makowiec, Turron, Rattus Rattus, Futuna, Fidji,Calisson et Chupa Chups !
Mayotte, Léon et Tartine vous resterez à jamais dans mon coeur...<3
Laenne
Rat-Semotte
Rat-Semotte

Nombre de rats: 8males et 6femelles

Re: Futuna et Fidji

Messagede ramses » 10 Nov 2009 14:17

Bienvenues à ces petites crevettes!
C'est magnifique à voir, je n'ai eu qu'une portée et j'ai adoré :oui3:
donne bien à manger à ces deux petits tonneaux :mrgreen3:
ramses
Rat-Doteur
Rat-Doteur

Photos: 1
Nombre de rats: 3fifis 4grosmâlous

Messagede Laenne » 10 Nov 2009 16:19

Alors voilà les résultats : 12 lardons tout rose, tout gigotant, et tout couicouinant!!! il y en avait un de plus, mais il devait être mort né car la tatie Fidji en a mangé un bout, c'est la dure loi de la nature! Les 12 qui restent sont adorables, je vais vous mettre en exclu de jolies photos!!

une fois que tous les loulous ont vu le jour, j'ai changé la cage , donc je les ai sorti doucement un par un (j'ai pu les compter!!), les voilà: (on dirait pas mais ça gigote beaucoup ces petites bêtes!)

http://i88.servimg.com/u/f88/14/38/16/67/dscn3610.jpg

une fois la cage changée, je les ai remis dedans, et j'ai rajouté du mouchoir pour que Maman Futuna refasse son nid:

http://i88.servimg.com/u/f88/14/38/16/67/dscn3611.jpg

ce qu'elle s'est empressée de faire!! là voilà en train de faire téter les petits:

http://i88.servimg.com/u/f88/14/38/16/67/dscn3612.jpg

pendant que Tatie Fidji se repose dans son nid personnel (qu'elle a fabriqué en piquant les bouts de papier que je donnais à Futuna!! coquine!)

http://i88.servimg.com/u/f88/14/38/16/67/dscn3613.jpg

voici une photo que j'ai prise hier soir (j'ai vraiment eu un coup de génie!) mais je ne sais plus si c'est Fidji ou Futuna, mais bon ça ne change pas grand chose, elles avaient le même bidon (ou plutôt tonneau!)!

http://i88.servimg.com/u/f88/14/38/16/67/dscn3614.jpg

Voici une photo de Fidji, on voit bien les petits qui essaient déjà de sortir du ventre par les côtés!!

http://i88.servimg.com/u/f88/14/38/16/67/dscn3615.jpg

Futuna qui a la ligne "bouteille d'orangina"

http://i88.servimg.com/u/f88/14/38/16/67/dscn3617.jpg

Les deux sœurs :

http://i88.servimg.com/u/f88/14/38/16/67/dscn3618.jpg

Futuna qui, juste quelques heures après, a déjà repris sa ligne de jeune fille: (bon il lui reste encore un peu de ventre, mais on voit déjà le changement!!)

http://i88.servimg.com/u/f88/14/38/16/67/dscn3616.jpg

Voilà pour les photos, je vous tiens au courant très prochainement!! pour précision, le papa c'est Granit, que vous avez dû voir sur un autre post, un beau rat bleu! j'ai hâte de voir les marquages et les couleurs des bébés se dessiner!!!
Laenne, Batman, Granit, Wallis,Makowiec, Turron, Rattus Rattus, Futuna, Fidji,Calisson et Chupa Chups !
Laenne
Rat-Semotte
Rat-Semotte

Messagede Anrazhed » 12 Nov 2009 01:48

Bienvenue aux lardons et futur bienvenue aux futurs :mrgreen3:
Anrazhed
Rat-Doteur
Rat-Doteur

Nombre de rats: 2filles,1mâlou <3

Messagede Midori » 12 Nov 2009 16:24

Merci de nous faire partager tout ça! Prends bien soin de toute la tribu, aïe aïe aïe ça va être dur de résister c'est troOOp mignon! :13-11-07 (94): Bisou!!!
"On ne connaît que les choses que l'on apprivoise"
Midori
Rat-Semotte
Rat-Semotte

Nombre de rats: 3 mâles

Messagede Laenne » 12 Nov 2009 20:34

ça y éééééééééé!!!!!! ils sont tous pondus!!!!
alors que je vous explique, aujourd'hui j'ai isolé Fidji parce que je la sentais un peu perturbée, je l'ai prise avec moi un moment, en lui massant doucement le dos, le ventre, les pattes, et même l'orifice vaginal, je voyais qu'elle était pas très bien la pauvre! puis une fois ces petits massages finis (et aussi parce que je me suis renversé la boite de nourriture dessus (imaginez avec 3 T-shirt associés et un pull... oh une graine de blé! oh une graine de tournesol!... etc.)) je l'ai remise dans sa cage, elle a un peu tourné en rond puis elle a refait son nid, elle a à nouveau tourné en rond, et là les contractions ont commencé!! elle poussait, elle poussait la pauvre mais rien ne sortait. je commençais un peu à paniquer, à imaginer le pire, quand tout à coup, qu'est que je vois???une sorte de tache noire sous le ventre blanc immaculé de ma Fidji ; en fait c'était la tête d'un raton en train de sortir!!!!! incroyable, j'ai assisté (encore une fois) à l'accouchement, c'était magique!! cette fois c'est allé plus vite que pour Futuna, en une heure et demie, 15 bébés étaient sortis! oui 15!!!! donc si on compte bien je me retrouve avec 27 petits!! j'ai passé une journée sur un nuage rose!! et ce soir, j'ai tenté de remettre les deux sœurs ensemble, histoire qu'elles continuent à s'entraider, sauf que Futuna a décidé de prendre tous les bébés dans son nid à elle, Fidji commençait à les chercher partout, et je me suis dit que Futuna ne pourrait jamais allaiter à elle seule 27 petits, qu'il allait y en avoir qui se ferait éjecter, donc finalement, j'ai à nouveau séparé les mamans, pour un moment du moins, le temps que Fidji reprenne des forces et que les petits en prennent aussi pas mal pour pouvoir se défendre au rayon tétine!!
actuellement les mamans sont sagement couchées sur leur progéniture... c'est si beau à voir!!

sinon j'ai d'autres nouvelles pour la portée de Futuna: il y a donc 5 mâles et 7 femelles, et 2 types de marquages : des hooded et des marquages inconnus (en fait le dos est plus sombre que le ventre mais je ne vois pas de démarcation, il va falloir attendre un peu plus pour en savoir plus!). il y a donc 3 mâles hooded, 3 femelles hooded, 2 mâles de marquage inconnu et 4 femelles de marquage inconnu. leur poids est de 7 grammes (sauf 3 pépères qui pèsent 8g et une petite puce qui reste à 6g). ils grossissent à vue d'œil c'est dingue!!

voilà pour les nouvelles!! je m'en retourne à mes contemplations...
Laenne
Rat-Semotte
Rat-Semotte

Messagede chihiro » 21 Nov 2009 16:25

petit passage éclair...
félicitation pour toute cette marmaille ratesque!!!! ça va remuer chez toi pendant plusieurs semaines!!!

des photos des photos des photos!!!!
Image
chihiro
Rat-Doteur
Rat-Doteur

Nombre de rats: plein

Messagede Ludivine » 23 Nov 2009 13:26

Bienvenue aux brochettes !!
Courage pour les 27 lardons ,je suis moi même monté à 32 cet été ( cause une portée avec une nue + une portée au cas où !)
Ben c'est du sport hein !! :tongue3:
Image
Ludivine
Rat-Dulte
Rat-Dulte

Nombre de rats: 5 femelles

Messagede Laenne » 28 Nov 2009 00:13

voici quelques photos de mes amours à une semaine:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

alors, sont ils pas mignons???

[j'ai déplacé ce message du post que j'ai créé pour passer l'annonce, afin de ne pas la surcharger justement]
Laenne
Rat-Semotte
Rat-Semotte

Messagede Laenne » 12 Déc 2009 23:34

Voici de nouvelles photos de mes loulous!!! voici ceux de la première portée :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

alors comment les trouvez vous mes amours??

[j'ai déplacé ce post depuis l'annonce]
Laenne
Rat-Semotte
Rat-Semotte

Messagede Laenne » 12 Déc 2009 23:44

Sont adoptés (ou réservés) :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

et un petit bonus :

Image

ceux que je garde pour moi :

Image

Image

Image

Image
Laenne
Rat-Semotte
Rat-Semotte

• Publicité

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Vos portées