Go to footer

Vers le contenu

Celio

Pour les nouveaux, c'est ici qu'on se présente...

Modérateurs: Les Admins, L'Equipe des Modos

Règles du forum
    RAPPEL: Règles générales simplifiées / Règles détaillées / Autres règles
  • Publicité

Celio

Messagede Celio » 10 Mar 2010 20:26

Celio

Généralités:
    :arrow: Mon prénom: Celio
    :arrow: Mon sexe: Masculin
    :arrow: Mon âge: 12 ans
    :arrow: Ma ville: Agde

Un peu plus en profondeur:
    :arrow: Ma profession: Collègien
    :arrow: Mes principaux loisirs: Sport, Lecture, Musique, Balades, Informatique, Bricolage, Jeux vidéos
    :arrow: Mes qualités: Humour , Intelligent , Généreux , Sociable , Juste
    :arrow: Mes défauts: Agité , Embeteur , Bruyant

Le rat domestique et moi:
    :arrow: Comment j'ai connu les rats: Un soir , mon père a ramené dans une cage de transport un petit rat =)
    :arrow: Quand j'ai eu mon premier rat: Septembre 2008
    :arrow: Son nom était: Basil
    :arrow: Son sexe était: Mâle

:arrow: Combien j'ai de rats aujourd'hui: 1
    :arrow: Et ce sont: Des mâles
    :arrow: Leurs prénoms sont: ZigZag
    Surnom : Ziggy , Loulou , Poupi

Pour le forum:
    :arrow: Comment j'ai connu le forum: En recherchant '' conseils pour rats ''
    :arrow: Adresse de mon forum ou de mon site: Aucun

Ce que je veux dire de plus:
    J'ai obtenu un petit ratounet lors de mon voyage au ski , en janvier 2010 ( Précisement le 1er janvier 2010 ! ) Je suis ici pour en apprendre plus sur les rats :)

Je t'aime trop mon ZigZag <3
Celio
Nouveau-Né
Nouveau-Né

Nombre de rats: 1 mâle

Re: Celio

Messagede ptirate » 10 Mar 2010 23:40

:smileynewgif (5): Celio et à ton petit ZigZag!

N'hésite pas à poser tes questions sur le forum :wink3:

Tu sais , les ratoux vivent bien mieux en groupe :oui3:
ptirate
Modérateur
Modérateur

Photos: 1
Nombre de rats: 4 femelles

Messagede Anrazhed » 11 Mar 2010 00:07

:smileynewgif (15):
Anrazhed
Rat-Doteur
Rat-Doteur

Nombre de rats: 2filles,1mâlou <3

Messagede Celio » 11 Mar 2010 14:56

Merci pour ton acceuil :biggrin3: ! Je vais prendre des photos de mon monstre , il bouge tout le temps ça va etre dur :lol3:
Sinon , j'ai pensé a lui prendre un petit compagnon , est ce une bonne idée ? Il est pas tout a fait habitué , je l'ai eu lorsqu'il avait 2 mois et suite au voyage on a pas pû bien se connaître et ça l'as un peu traumatiser je pense :chosked3: Si vous avez des conseils sur la nourriture a lui donner ( je sais pas trop trop quoi lui donner , là il a des graines pour rongeur , un quartier de pomme , du pain ( avec de l'huile dessus , j'ai vu sur un autre site que cela avait effet de rendre son poil plus brillant ^^ ) des espèces d'amandes mais je lui donne ça plutôt en friandise ( avec des pâtes crues aussi , il adore ! ) Je ne sais pas trop quoi lui mettre en jouets , j'ai essayé plusieurs trucs et il aime pas =S Le hamac il y va pas souvent , résultat je l'ai enlevé :sad3: Je vais lui refaire une cabane , l'autre est un peu trop petite :lol3: Voila , si vous avez des conseils nourriture/jouets et pour rajouter un petit ratou , je suis preneur :biggrin3: !

Celio & Ziggy

Ps : Il a les griffes aiguisés , et j'ai peur de lui faire mal en les coupants , des solutions pour les '' limer '' ?

Ps2 : Je l'ai lavé il y a 2-3 jours car c'été une infection lol , par contre pas réussi a lui laver la queue ( Il y a un peu de caca dessus :afraid3: ) des conseils ?
Celio
Nouveau-Né
Nouveau-Né

Messagede HEYMii » 12 Mar 2010 13:04

:smileynewgif (14):.

Tout d'abort bienvenue à toi et à ton petit malou :happy3:

Tu as tellement de questions! lol
N'hésite pas à parcourir le forum, il est plein de réponses! :oui3:
- Pour les jouets et autres va voir dans la rubrique "habitat" il y a a plein d'dées à prendres! moi, perso, je leurs donnent le rouleau en cartons des essuis tout et du papier toilettes, elles adorent! elles aiment aussi se cacher dans les gants de toilettes, et se disputer un épi de maïs.
- Je pense que lui prendre un petit compagnon est une super idée :smile3: , je viens de le faire il y a presque 3semaines pour la mienne et aprés la quarentaine ( periode de 15jours, pendant laquelle il sont séparés, c'est le temps d'incubation des maladies, histoire que tu ne contamine pas ton 1er ratou, si le 2eme est malade) Elles se sont adorées! elles ne se quittes plus est ma 1ere joue beaucoup plus, elle est pleine de vie!
- Pour sa nourriture, tu le gate :smile3: , je pense que c'est bien!(pas trop d'huile sur le pain où tu vas te retrouvé avec un petit rat sumo lol) si tu veux, tu peux juste remplacer t'es graines de rongeurs par des graines spéciales pour les rats, mais ce n'est pas obligatoire :wink3:
- Enfin, pour ces griffes, je ne peux pas t'aider, moi sa ne me dérange pas, juste quand elles grimpes dans mon coup, ça pique :lol3: mais perso, avec un bon pull on ne sent rien, et je ne suis pas au courant si on peu leurs couper ou limer.
- Et pour finir, c'est vrai que la queue du rat peut avoir des traces d'excrements, moi je fais un petit mélange de savon doux ( pour les mains par exemple ou du produit à vaiselle) + eau , et je trempe un coton dedans! ainsi je nettoie sa queue doucement et tout s'en va, et puis je rince avec un coton plein d'eau.

Voilaaaaa, j'espére t'avoir aider :biggrin3:
Tiens nous au courant.

A bientôt. :slt3:
Image Image
___ViiCkiie & Ziip.
Mes Rat0unettes D'Am0ur !
HEYMii
Raton
Raton

Nombre de rats: 1femelle

Messagede Celio » 12 Mar 2010 18:17

Salut ,
Merci pour tes réponses , ça m'as aider =P La j'ai le petit rat qui grimpe partout x) En faite c'est surtout que je suis toujours en tee-shirt et ca gene un peu , mais j'ai trouvé la solution ! J'ai pris une petite planche de bois , recouvert de papier a verre et hop devant son biberon , depuis il monte dessus et ça les limes en douceur ! Sinon , la période de 15j est obligatoire ? Mon petit ZigZag est en pleine forme là , il est pas du tout malade ^^ Et pour le 2ème ratou , ou est ce que je peut en avoir un ? Pas d'animalerie , je pense que c'est moyen :/ Dans des refuges pour animaux abandonnés y a des rats ? Sinon j'habite a Agde ( des fois que tu connait un endroit ou y en a ^^ )

Amicalement

Ps : Trop mignonne tes ratounettes !
Celio
Nouveau-Né
Nouveau-Né

Messagede HEYMii » 13 Mar 2010 00:46

Re :biggrin3:

De Rien, je suis contente de t'avoir aidé. :wink3:

-Et bien, la période de 15J est fortement recommandée, le probléme ce n'est pas que ton petit ZigZag ne soi pas malade, mais c'est pour le petit nouveau, qui peut etre malade ou atraper une maladie pendant le trajet! et donc contaminer ton Ziggy. La quarantaine sert à observer ta nouvelle recrue, et voir si tout va bien pour lui.Donc je te le conseil vraiment!
-Pour l'adoption de ton futur malou, oui l'idée d'aller en assos pour les animaux est une exellente idée! ils sont nombreux à avoir besoin de nous, et méme si ils ont des caractéres un peu spéciaux ( car ils ont peut etre était mal traités , abandonnés... :sad3: ) , avec de la patience et beaucoup d'amour ont fait de trés belles choses :laugh3: , désolée mais je suis du nord, juste au dessus de Paris alors je ne connai pas du tout Agde :blink3: lol, mais regarde sur internet, il y a énormément de refuges! Sinon tu peux faire apelle à un particulier en consultant les petites annonces.
Voilaaaa! :happy3:

Bon courage pour tes recherches. :slt3:

PS : Merci beaucouuuup :tongue3:
Image Image
___ViiCkiie & Ziip.
Mes Rat0unettes D'Am0ur !
HEYMii
Raton
Raton

Nombre de rats: 1femelle

• Publicité
Faire un don au Rat des Villes
Le Rat des Villes est un site en constante évolution, et le forum compte chaque jour plus de membres. Un hébergement de plus en plus performant est donc nécessaire. Jusqu'à aujourd'hui, nous sommes parvenus à régler les frais engendrés, mais pour que cette communauté dure encore très longtemps, vous êtes libres de nous faire un don du montant de votre choix, ce dont nous vous remercions.

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Présentez-vous