Comme le mycoplasme est fréquent chez le rat. J'aurais aimé connaitre vos expériences.
En fait je voudrais surtout savoir au bout de combien on voit une évolution chez un rat traité?
Merci
Je vais vous raconter la soirée et la nuit stressante que je viens de passer.
Hier soir, Shaka (le malade) ne voulait pas prendre son médicament. On lui a mis à manger avec la seringue et la blédine mais il n'avalait pas. Ca ne lui a pas plus et on a cru qu'il allait mourrir en s'étouffant
Heureusement il a été se mettre dans un coin du salon et il s'est calmé. On a alors réussi à lui donner son antibio avec une ou deux gouttes d'eau.
On l'a pris avec nous au lit (mon copain était dépité et je me suis retrouvée avec eux deux à consoler alors que j'étais moi même assez démoralisée). Shaka a "dormi" un peu dans sa cage et un peu avec moi. Je crois qu'en fait son souffle difficile l'empêchait de dormir.
Vers 6h00 j'ai ouvert un oeil et j'ai été heureuse de voir que raton était un peu mieux et plus calme
.gif)
. Je l'ai donc remis dans sa cage en attendant de me lever.
Epuisée, je me suis rendormie pour me réveiller une demi heure plus tard. Petit raton dormait tranquillement. Il a l'air d'aller mieux. Par contre il avait de la porphyrine sur un oeil. Il a mangé son antibio avec de la blédine, il a marché un peu par terre et s'est même nettoyé un peu (c'était pas du luxe). Quand je suis partie travailler, il dormait. Je crois que c'est bon signe parce qu'il avait vraiment besoin de se réposer et avec sa respiration il n'y arrivait pas. Là c'est moins fort.
Mon copain va le voir ce midi pour lui donner à manger. J'espère qu'il ira bien.