Go to footer

Vers le contenu

Oeil à demi fermé

L'amour de votre vie a bobopapatte, a des relents gastriques, bref n'est pas en forme? Posez ici vos questions pour savoir quoi faire.

Modérateurs: Les Admins, L'Equipe des Modos

Règles du forum
    RAPPEL: Règles générales simplifiées / Règles détaillées / Autres règles
  • Publicité

Oeil à demi fermé

Messagede mimijolie » 28 Mai 2009 10:33 am

bonjour à tous,
je suis de nouveau de retour pour un souci mais cette fois avec Sissi.

Là on doit avouer que depuis le décés de 2 de nos filles en 15 jours d'intervalle ne mars dernier, y'a toujours un truc qui nous tombe dessus!! Meme si ca finit toujours pas guérir et que ce n'est pas si grave au final :wink3:

Voilà Sissi est une petite, heuu enfin une grosse rattoune de 10 mois environ. Elle a fait en novembre dernier une chute du 3 ème étage de notre immeuble. Dieu merci elle a juste eu une fracture ouverte de la patte arrière et le véto l'a opéré et lui a posé une sorte de plaque (comme pour nous) et sa patte s'est remise. Elle est plus grosse que son autre patte mais tout est revenu dans l'ordre. Pendant cette période elle a eu à son oeil gauche plus de poriphine que d'ordinaire mais c'etait normal compte tenu de ce qu'elle venait de vivre. Aujourd'hui ca recommence, son oeil est à moitié fermé elle a plein de poriphine séchée autour et c'est pas tip top visuellement (là elle dort mais des son reveil je ferais une photo). Elle a eu ca courant de semaine dernière et sans consulter le véto j'ai nettoyé au serum phy et j'ai mis une pommade ophtalmique que le véto m'avait prescrite pour Gigi y'a moins de 3 semaines. J'ai fait ca 4 jours et pis là ca recommence, pensez que je peux refaire la meme chose et quand serait-il judicieux de consulter si ca persiste ??

Merci pour votre aide
Chris Fifi-brin d'acier, Sissi princesse et Gigi p'tite nouvelle, sans oublier nos petits anges parties trop tot : Mimi-jolie et Lili-jolie ... on vous aime nos petites amours vous serez à jamais gravées dans nos coeurs
mimijolie
Rat-Dulte
Rat-Dulte

Nombre de rats: 3 fifilles

Re: Oeil à demi fermé

Messagede ratalarousse » 28 Mai 2009 11:30 am

Mon Microbe a connu la même chose pendant des mois, plein de porphyrine sur un oeil qui se retrouvait tout collé. En fait, j'ai demandé au véto (pas besoin de consult' pour ça), cette production anormale de porphyrine indique juste que le rat combat quelquechose : ça peut être un stress, un petit rhume, ou quoi que ce soit. En fait, ce n'est pas alarmant tant qu'il n'y a aucun symptôme autre, elle peut tout simplement avoir pris un petit chaud/froid.

Pour ma part, comme je le disais, Microbe a eu ça pendant des mois, puis un jour,il y a eu traitement d'office pour tous à cause d'un risque de contagion collectif et bien que je n'ai jamais remarqué de symptômes autres de quoi que ce soit sur Microbe, depuis ces jours là, plus rien, plus d'oeil collé, rien :)
Il devait avoir un petit rhume latent, mais rien de bien grave !

Parles en à ton véto si tu as des doutes, mais je le répète encore, j'ai vraiment confiance au mien, qui me coute très cher mais qui est vraiment très pointu sur les rats et pour l'instant ne s'est pas trompé (je croise les doigts) :wink3:
<:3~
ratalarousse
Rat-Doteur
Rat-Doteur

Nombre de rats: 4 beaux mâles

Messagede mimijolie » 28 Mai 2009 11:38 am

disons que la 1 ere fois qu'elle a eu ca c'etait du à son accident et donc y'avait un lien de cause à effet.
Là en effet rien de visible en tout cas et cela est réapparu que depuis 1 semaine, suite au traitement Serum+pommade ophtalmique c'etait passé et c'est revenu. Je vais refaire ce traitement pendant 3/4 jours et si semaine prochaine pas d'amélioration ou aggravation on ira chez le véto direct. J'espère que c'est juste un stress (peut etre lié au chien car des fois il leur fait des bisous mais elles sont pas rassurées mes pépétes), ou un coup chaud froid avec les changements subit de température en ce moment, car pas de rhume en vue... je verrais bien et posterais une photo ce soir
Chris Fifi-brin d'acier, Sissi princesse et Gigi p'tite nouvelle, sans oublier nos petits anges parties trop tot : Mimi-jolie et Lili-jolie ... on vous aime nos petites amours vous serez à jamais gravées dans nos coeurs
mimijolie
Rat-Dulte
Rat-Dulte

Messagede dori » 28 Mai 2009 01:08 pm

ce que tu comptes faire est bien.
à ta place, je ne laisserais pas trop le chien s'approcher d'elles, car il va dehors et peut ramener des tas de microbes et de bactéries.

si ses écoulements persistent, le vétérinaire pourra ausculter et peut etre donner des antibiotiques
dori
Modérateur
Modérateur

Nombre de rats: no more rats...

Messagede mimijolie » 28 Mai 2009 01:26 pm

Merci et je pense que tu as raison en ce qui concerne mon chien j'y avais pas pensé, en fait je le laissais approcher pour qu'ils s'habituent les uns aux autres car j'avais vu et lu que des rats etdes chiens voir chats pouvaient tres bien cohabiter.
On va tacher de faire attention dorénavant pour que le chien n'aille pas trop pres de la cage voir leurs faire des bisous :blush3:
mimijolie
Rat-Dulte
Rat-Dulte

Messagede maïtika » 28 Mai 2009 09:33 pm

Moi je pense qu'après avoir survécu à une chute comme celle là c'est déjà une miraculé ta puce donc y'a de grandes chances qu'elle s'en remette vite ça à l'air d'être une causto! :grand34: tant qu'elle s'alimente et semble aller bien dans l'ensemble c'est le principal!je lui souhaite un bon rétablissement.
maïtika
Rat-Dulte
Rat-Dulte

Nombre de rats: 02

Messagede Anrazhed » 28 Mai 2009 10:33 pm

Pour le chien et les microbes je suis pas trop d'accord parceque dans ce cas nous aussi on devrait pas les toucher nos rats vu tous les germes qu'on se trimballe !

Sinon pour l'oeil de ta fifille j'aurai pas mis la pommade a ta place parcequ'elle servait pour un autre symptome qui n'est pas présent sur Sissi mais le sérum phy carrément ^^

En tout cas j'espère que ça va aller mieux pour son petit oeil ^^

:smileynewpng (6).png:
Image
Anrazhed
Rat-Bougri
Rat-Bougri

Nombre de rats: 3filles+anges <3

Messagede mimijolie » 29 Mai 2009 11:06 am

Merci pour vos messages. J'ai pas réussi à faire une photo correcte pour vous montrer son oeil j'espere avoir plus de chance d'ici à demain. Sinon je n'ai pas mis la pommade, j'ai juste nettoyé avec le serum phy depuis 2 jours et deja ca va un peu mieux. je vais continuer ainsi jusqu'à mardi et si d'ici fin de semaine prochaine ca revient j'irais voir la véto. Oui je pense que c'est une sacrée costaude ma princesse et c'est une grosse mémére en plus. De plus c'est une siamoise dumbo aux yeux rouges, peut etre que les yeux rouges sont plus fragiles que les noirs non ??? :blush3:
mimijolie
Rat-Dulte
Rat-Dulte

Messagede dori » 29 Mai 2009 02:43 pm

à ce qui parait oui...
mais là je ne crois pas que ce soit vérifié... :unsure3:
dori
Modérateur
Modérateur

Messagede mimijolie » 02 Juin 2009 12:07 pm

Son oeil secréte toujours plus ou moins de poryphine à chaque réveil et je le nettoie avec un coton tige et du serum phy. Pas d'autre symptome en vu, ni meme de maladie sous jacente. Alors je continue de nettoyer mais pour le moment je ne vois pas l'interet de consulter le véto. Qu'en pensez vous ? :wink3:
mimijolie
Rat-Dulte
Rat-Dulte

Messagede dori » 02 Juin 2009 01:11 pm

cela fait combien de temps là ?

je pense qu'une auto-médication vaut le coup 10jours pour ce genre de souci. après il faut consulter.
dori
Modérateur
Modérateur

Messagede mimijolie » 02 Juin 2009 09:52 pm

Cela fait environ 1 semaine. Je n'arrive pas à prendre une photo correcte de la puce pour vous montrer maiscela fait du sang séché sur son oeil gauche et uniquement celui là. C'est d'ailleurs cet oeil là qui avait fait cette réaction lorsque apres sa chute elle avait été opérée suite à la fracture ouverte de sa patte arrière. JE surveille et je veille... je vous tiendrais au courant d'ici fin de semaine
mimijolie
Rat-Dulte
Rat-Dulte

• Publicité
Faire un don au Rat des Villes
Le Rat des Villes est un site en constante évolution, et le forum compte chaque jour plus de membres. Un hébergement de plus en plus performant est donc nécessaire. Jusqu'à aujourd'hui, nous sommes parvenus à régler les frais engendrés, mais pour que cette communauté dure encore très longtemps, vous êtes libres de nous faire un don du montant de votre choix, ce dont nous vous remercions.

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Santé