Go to footer

Vers le contenu

Petite blessure qui ne veut pas guérir

L'amour de votre vie a bobopapatte, a des relents gastriques, bref n'est pas en forme? Posez ici vos questions pour savoir quoi faire.

Modérateurs: Les Admins, L'Equipe des Modos

Règles du forum
    RAPPEL: Règles générales simplifiées / Règles détaillées / Autres règles
  • Publicité

Petite blessure qui ne veut pas guérir

Messagede Vazaha » 27 Juin 2009 11:37

Bonjour,

Ma ratte a une petite blessure, superficielle, qui est propre., etc, donc à priori, pas de problème, sauf qu'elle ne la laisse pas guérir, elle ne cesse de s'arracher la croûte, en ayant arraché les poils qui sont autour au passage, et donc, je ne sais pas trop quoi faire pour l'en empêcher, ça doit faire 1 mois qu'elle a cette petite blessure, et sans cesse, dès que ça commence à être bien beau, que je pense que c'est cicatrisé, elle se regratte, ou mordille un peu, et donc elle resaigne etc...

Avez vous des idées pour l'empêcher de faire ça ? (j'ai bien pensé à la collertte, mais bon j'ai des doutes quand même :laugh3: )
♥ Mes bébés : Eosine et Kihou ♀
♥ Mes petits anges : Virgule, Bulle, Ponyo, Bambou ♀
Vazaha
Rat-Semotte
Rat-Semotte

Nombre de rats: 2 femelles

Re: Petite blessure qui ne veut pas guérir

Messagede vallena » 27 Juin 2009 13:58

Les vétérinaires vendent un spray antiseptique et cicatrisant à base d'huiles essentielles qui sentent fort, ce qui normalement aide à ce que l'animal ne touche plus à la blessure (je ne sais pas si je peux donner le nom :unsure3: ).
Je ne dis pas que ça marche à tous les coups mais tu pourrais tenter, d'autant qu'après c'est pas perdu, tu peux même l'utiliser pour toi :wink3:
ImageImageImageImage

Mes amours : Crumble, Gulliver,Tao , Gribouille, Biscuit, Bouchon et Caliméro !!!
Mes disparus : Litchi, Kiwi, Gaara, Virgule, Moustic, Cupidon, Capucin, Shaman, Gavroche, Chamallow, Anoï, Lutin, Shadow jamais je ne vous oublierai !

Image
vallena
Modérateur
Modérateur

Photos: 1
Nombre de rats: 7 maloux

Messagede ratalarousse » 27 Juin 2009 16:09

Sinon il existe une crème cicatrisante vétérinaire vraiment miracle, qui referme les plaies superficielles en un clin d'oeil (un genre d'Oméoplasmin* chez nous) : tu mets sur la plaies, tu masses pour faire pénétrer et tu gardes loulou le temps que ça sèche : deux trois applications et plus rien ne parait !
J'ai utilisé ça à la base pour exactement le même soucis que tu as avec ta ratte, sur mon Gaston ça avait duré plusieurs mois et en deux jours hop, plus rien (c'est le véto qui me l'a vendu, un petit tube, environ 5 euros) ! Je l'ai réutilisé, c'est très efficace !!!
<:3~
ratalarousse
Rat-Doteur
Rat-Doteur

Nombre de rats: 4 beaux mâles

Messagede Vazaha » 28 Juin 2009 09:49

Merci bien, je vais aller voir mon vétérinaire dans les prochains jours alors !! :smileynewpng (271).png:
Vazaha
Rat-Semotte
Rat-Semotte

Messagede Vazaha » 17 Juil 2009 00:38

Alors pour mettre à jour, je l'ai emmenée chez le véto, car sa blessure était vraiment de pire en pire : elle s'est arraché énormément de poils, et en se "rongeant" tout le temps, elle a du provoquer elle même de nouvelles croutes...

La véto n'a pas vraiment trouvé à quoi cela pouvait être du, et en attendant qu'elle ait ses petits, elle m'a juste conseillé de mettre de la bétadine à ce niveau. Mais elle m'a également dit de revenir une fois que les petits seront nés, pour qu'elle lui donne des antibiotiques (la blessure trainaît depuis 2 mois quand même).

Bulle a ses petits depuis 2 jours (et demi :happy3: ) mais je trouve ça encore trop tôt pour la séparer de ses petits le temps d'une visite au véto, et surtout je ne suis pas sûre que lui donner des antibiotiques alors qu'elle allaite soit une bonne idée... Mais après tout, si la véto veut le faire, elle s'y connaît sans doute mieux que moi !! Mais ce qui me fait encore plus hésiter, c'est que j'ai remarqué que depuis qu'elle allaite elle a arrêté de toucher à cette blessure (qui est, je le rappelle, au niveau du ventre), aujourd'hui, les croûtes sont presques parties, et le poil recommence à pousser autour, alors je me demande s'il est bien utile de l'emmener là-bas (en sachant que l'aller retour véto-maison durerait environ 1h...)

Bref, que pensez-vous de tout ça ??
Vazaha
Rat-Semotte
Rat-Semotte

Messagede vallena » 17 Juil 2009 04:40

Ben si ça semble s'améliorer ça n'est peut-être pas nécessaire
Pour être plus sûre et au passage tenir la véto au courant, passes lui un coup de fil pour lui expliquer tout ça :wink3:
Et puis n'hésites pas à lui poser la question pour l'allaitement sous antibio
ImageImageImageImage

Mes amours : Crumble, Gulliver,Tao , Gribouille, Biscuit, Bouchon et Caliméro !!!
Mes disparus : Litchi, Kiwi, Gaara, Virgule, Moustic, Cupidon, Capucin, Shaman, Gavroche, Chamallow, Anoï, Lutin, Shadow jamais je ne vous oublierai !

Image
vallena
Modérateur
Modérateur

Photos: 1
Nombre de rats: 7 maloux

• Publicité

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Santé