Faire un don au Rat des Villes
Le Rat des Villes est un site en constante évolution, et le forum compte chaque jour plus de membres. Un hébergement de plus en plus performant est donc nécessaire. Jusqu'à aujourd'hui, nous sommes parvenus à régler les frais engendrés, mais pour que cette communauté dure encore très longtemps, vous êtes libres de nous faire un don du montant de votre choix, ce dont nous vous remercions.
L'hébergement et le nom de domaine coûtent au total 70€ chaque année. Si nous sommes parvenus jusqu'à maintenant à assumer ces frais, ce n'est malheureusement plus le cas aujourd'hui... C'est pourquoi nous comptons sur votre générosité pour que Le Rat des Villes puisse continuer à vivre, sans quoi il devra dans les prochains mois fermer ses portes...
L'amour de votre vie a bobopapatte, a des relents gastriques, bref n'est pas en forme? Posez ici vos questions pour savoir quoi faire.
Modérateurs: Les Admins, L'Equipe des Modos
de m3l0diiie » 13 Juil 2009 01:29 pm
Bonjour à vous ,
* ce matin en calinant mon petit Koha j'ai remarqué quelques petits trucs bien curieux ..
Alors voila je le caressais et je voulais voir sa couleur de peau j'ai alors remarquer des genres de taches oranges sur son dos , j'ai gratouiller pour voir ce que sa donnais et on aurai dis comme des genres de petites crasses ou je ne sais quoi ( je précise que sa cage est changée tout les 3 jours ) ensuite j'ai continuer à le caresser pour voir d'autres endroits et là j'ai remarquer que sa peau était bleuâtre alors je ne sais pas si c'est normal ou pas entouca je ne pense pas =/ ...
* je voulais savoir aussi si on pouvais utiliser du produit ou quelques chose pour traiter leur poil ? Son poil est fort terne et il les perds beaucoup ...
Il fais toujours autant pipi =/ .
En attende de vos avis , bonne journée à vous tous .
Mélodie.
-

m3l0diiie
- Rat-Semotte

-
- Nombre de rats: 1 mâle
de Lij » 13 Juil 2009 01:33 pm
Si ce sont des plauqes c'est normal c'est du sébum (les rats en sécrètent beaucoup).
Si ce sont comme des petites miettes, ce sont probablement des poux et tu devrais consulter un vétérinaire pour un traitement antiparasitaire.
Pour le poil terne, tu peux donner de la levure de bière (rayon diététique).
-

Lij
- Rat-Fistolé

-
- Nombre de rats: 0 rat
de m3l0diiie » 13 Juil 2009 01:39 pm
Quand je le gratouille sa part et oui c'est comme des miettes mais sa ne bouge pas
Il a quand même pas mal de marques oranges un peu partout sur son corps
Merci du conseil pour le poil ! =)
-

m3l0diiie
- Rat-Semotte

-
- Nombre de rats: 1 mâle
de ratalarousse » 13 Juil 2009 03:16 pm
Oui, les plaques oranges c'est du sébum, ton rat a la peau grasse !
Pour le pipi, il fera toujours.
<:3~
-

ratalarousse
- Rat-Doteur

-
- Nombre de rats: 4 beaux mâles
de vallena » 13 Juil 2009 07:04 pm
Mes deux premiers rats étaient même tout orange sous le poil , ça surprend au début ^^

Mes amours: plus aucun :(
Mes disparus: Litchi, Kiwi, Gaara, Virgule, Moustic, Cupidon, Capucin, Shaman, Gavroche, Chamallow, Anoï, Lutin, Shadow, Crumble, Gulliver, Tao, Caliméro, Bouchon, Biscuit et Gribouille jamais je ne vous oublierai ! 
-

vallena
- Modérateur

-
- Photos: 1
- Nombre de rats: plus aucun :(
de Sophy » 15 Juil 2009 05:54 pm
mes deux rats ont une grande partie de la peau orange
l'un des deux est en partie blanc, du coup on voit souvent des petites pellicules
c'est pas glamour mais on n'y peut rien sauf peut être quelques lavages, je l'ai jamais fait parce qu'il a horreur de l'eau!!
-

Sophy
- Rat-Dolescent

-
- Nombre de rats: 1 + 3 anges
de ratalarousse » 15 Juil 2009 07:35 pm
Même en lavant, ça revient très vite.
<:3~
-

ratalarousse
- Rat-Doteur

-