J'avais un rat, Nitzer, tu as peut-être déjà lu cette histoire sur le forum, qui était ce que j'avais baptisé une "usine à tumeurs". Il en faisait régulièrement, il a eu 7 anesthésies générales dans sa vie ! La dernière tumeur développée était sur le flan, plutôt dangereux car "poussait" vers l'intérieur (à travers les côtes flottantes) mais au dessus de la patte donc ne le gênait pas pour se déplacer. Etant donné que Monsieur avait presque 3 ans à la découverte de cette énième cochonnerie, j'ai voulu le laisser finir sa vie avec pensant qu'il s'endormirait avant que la tumeur ne soit trop grosse ! Ben finalement la tumeur est devenue assez imposante et choupi se la grattait tout le temps au point qu'elle soit écorchée à vif de plus en plus : mon véto m'a fait entrevoir 3 possibilités :
- on opère et il risque d'y passer

(ou pas)
- on n'opère pas et ça reste en l'état et ça va grossir au risque de complètement l'handicaper dans l'espoir qu'il ne touche à rien avant.
- on n'opère pas mais il est indiscipliné (plutôt son genre) et il se fait éclater la tumeur (il y allait fort le bougre !!!)
J'ai failli tressaillir à l'idée de retrouver un spectacle gore un matin dans la cage, je n'ai pas accepté de le laisser se mutiler, j'ai décidé de le faire opérer : il a eu une balafre à la Frankenstein et a vécu jusqu'à 39 mois et s'est éteint d'une belle mort dans son sommeil, par la vieillesse.