Go to footer

Vers le contenu

Abcès, tumeur ? Operation ou non ?

L'amour de votre vie a bobopapatte, a des relents gastriques, bref n'est pas en forme? Posez ici vos questions pour savoir quoi faire.

Modérateurs: Admin technique, Les Admins, L'Equipe des Modos

Règles du forum
    RAPPEL: Règles générales simplifiées / Règles détaillées / Autres règles

ATTENTION : NOUS NE SOMMES PAS DES VÉTÉRINAIRES, SI VOTRE RAT PRÉSENTE DES SYMPTÔMES VRAIMENT SUSPECTS, FONCEZ CHEZ LE VETO PLUTÔT QUE DE NOUS DEMANDER NOTRE AVIS.

Re: Abcès, tumeur ? Operation ou non ?

Messagede mimijolie » 22 Sep 2009 08:52 pm

Anrhazed, quels choix as-tu du prendre pour ta petite Chouni ? Combien de temps s'est-il passé entre le debut de la tumeur et le point de non retour ? Je sais que cela progresse et grossit tres vite, n'est ce pas ?
Vallena, je ne me sens pas le faire seule et en meme temps je veux pas prendre le risque d'une anesthésie. Pouffff je me sens un peu perdue, je ne sais pas trop quoi faire ni comment faire et pis j'ai tellement peur de la perdre et je ne veux surtout pas qu'elle souffre non plus !! HELP
Chris Fifi-brin d'acier, Sissi princesse et Gigi p'tite nouvelle, sans oublier nos petits anges parties trop tot : Mimi-jolie et Lili-jolie ... on vous aime nos petites amours vous serez à jamais gravées dans nos coeurs
mimijolie
Rat-Dulte
Rat-Dulte

Nombre de rats: 3 fifilles

Messagede vallena » 22 Sep 2009 09:38 pm

Oui je comprends.
Je te conseille de l'emmener voir le véto pour déjà peut-être en savoir plus sur ce que sont ces boules et avoir son avis sur la suite :wink3:
ImageImageImageImage

Mes amours: Caillou et Caliss
Mes disparus: Litchi, Kiwi, Gaara, Virgule, Moustic, Cupidon, Capucin, Shaman, Gavroche, Chamallow, Anoï, Lutin, Shadow, Crumble, Gulliver, Tao, Caliméro, Bouchon, Biscuit et Gribouille
Image
vallena
Modérateur
Modérateur

Photos: 1
Nombre de rats: 2 malous

Messagede mimijolie » 22 Sep 2009 10:05 pm

Je vais pouvoir y aller vendredi apres le boulot... je suis quasi sure que celle de la patte avant est une tumeur car elle grossie de jour en jour et la seconde un abcès car ca ressemble bien à un bouton d'acnè mais ca a pas pris en volume et la peau est rose et sans poil au niveau du bouton. Faut que j'arrive à prendre une photo mais pas facile!!
En tout cas merci
Chris Fifi-brin d'acier, Sissi princesse et Gigi p'tite nouvelle, sans oublier nos petits anges parties trop tot : Mimi-jolie et Lili-jolie ... on vous aime nos petites amours vous serez à jamais gravées dans nos coeurs
mimijolie
Rat-Dulte
Rat-Dulte

Messagede Anrazhed » 22 Sep 2009 10:14 pm

De toute façon le meilleur avis que tu peux avoir c'est le véto :mrgreen3:
Image
Anrazhed
Rat-Bougri
Rat-Bougri

Nombre de rats: 3filles+anges <3

Messagede mimijolie » 22 Sep 2009 10:18 pm

Je sais bien mais on veut pas d'opération donc je m'interroge :unsure3:
mimijolie
Rat-Dulte
Rat-Dulte

Messagede Anrazhed » 22 Sep 2009 10:23 pm

Bah tu peux aller le voir et lui dire que tu veux pas d'opération ça l'empèchera pas de te dire ce dont souffre ta puce :mrgreen3:
Image
Anrazhed
Rat-Bougri
Rat-Bougri

Messagede vallena » 22 Sep 2009 10:24 pm

Ben pour l'opé c'est toi qui décides hein, le véto peut pas t'obliger, mais au moins tu auras son avis et ses conseils pour pallier au mieux à la non intervention :smile3:
ImageImageImageImage

Mes amours: Caillou et Caliss
Mes disparus: Litchi, Kiwi, Gaara, Virgule, Moustic, Cupidon, Capucin, Shaman, Gavroche, Chamallow, Anoï, Lutin, Shadow, Crumble, Gulliver, Tao, Caliméro, Bouchon, Biscuit et Gribouille
Image
vallena
Modérateur
Modérateur

Photos: 1
Nombre de rats: 2 malous

Messagede mimijolie » 22 Sep 2009 10:42 pm

C'est sur que je ne vais pas la laisser comme ca sans savoir surtout en sachant de ce que j'ai lu qu'un abscè peut donner un empoisonnement du sang. Je vous dirais ce qu'il en est :blink3:
mimijolie
Rat-Dulte
Rat-Dulte

Messagede mimijolie » 29 Sep 2009 10:53 pm

bonsoir,

Alors il s'agit en fait de 2 tumeurs dont 1 qui semblerait etre dermatologique car sous peau, d'ailleurs elle grossit tres peu contrairement à l'autre qui a deja presque douclé de volume. Quoiqu'il en soit il ne s'agit pas d'abces pour la plus petite !!
Sinon pour le moment on n'envisage pas l'operation on verra en fonction de l'evolution de la tumeur dans les semaines à venir et si vraiment cela l'handicape beaucoup trop dans ses deplacements alors je pense qu'on la tentera.

sinon avez vous deja laissé évoluer la tumeur pour des raisons identiques ou similaires aux miennes (age, antécédents etc...) quelle a été l'evolution, la finalité, vos choix ???

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii
mimijolie
Rat-Dulte
Rat-Dulte

Messagede ratalarousse » 30 Sep 2009 09:07 am

J'avais un rat, Nitzer, tu as peut-être déjà lu cette histoire sur le forum, qui était ce que j'avais baptisé une "usine à tumeurs". Il en faisait régulièrement, il a eu 7 anesthésies générales dans sa vie ! La dernière tumeur développée était sur le flan, plutôt dangereux car "poussait" vers l'intérieur (à travers les côtes flottantes) mais au dessus de la patte donc ne le gênait pas pour se déplacer. Etant donné que Monsieur avait presque 3 ans à la découverte de cette énième cochonnerie, j'ai voulu le laisser finir sa vie avec pensant qu'il s'endormirait avant que la tumeur ne soit trop grosse ! Ben finalement la tumeur est devenue assez imposante et choupi se la grattait tout le temps au point qu'elle soit écorchée à vif de plus en plus : mon véto m'a fait entrevoir 3 possibilités :
- on opère et il risque d'y passer :wacko3: (ou pas)
- on n'opère pas et ça reste en l'état et ça va grossir au risque de complètement l'handicaper dans l'espoir qu'il ne touche à rien avant.
- on n'opère pas mais il est indiscipliné (plutôt son genre) et il se fait éclater la tumeur (il y allait fort le bougre !!!)

J'ai failli tressaillir à l'idée de retrouver un spectacle gore un matin dans la cage, je n'ai pas accepté de le laisser se mutiler, j'ai décidé de le faire opérer : il a eu une balafre à la Frankenstein et a vécu jusqu'à 39 mois et s'est éteint d'une belle mort dans son sommeil, par la vieillesse.
<:3~
ratalarousse
Rat-Doteur
Rat-Doteur

Nombre de rats: 4 beaux mâles

Messagede mimijolie » 30 Sep 2009 09:10 pm

Elle est belle ton histoire Ratalarousse, j'aimerais tant que fifi en fasse autant... Elle a 24 mois passé de peu , est un petit gabarit mais a survécu à une hémo debut aout et s'en est remise. La tumeur grossie, je vais attendre un peu avant l'opération car j'ai peur qu'elle soit trop faible pour supporter l'anesthésie, mais je pense qu'avant fin octobre il me faudra me résigner. Mais je garde en tete notre choix d'opé pour Mimie qui a eu un mauvais réveil et est morte dans nos bras malgré nos efforts pour la rechauffer et la stimuler. Alors avec mon petit bout de cul j'ai encore plus peur car Mimie etait une bonne mémére coté poids car coté age elle n'avait que 21 mois. Et là je me dis que tout le temps qu'on passe encore ensemble alors qu'elle ne souffre pas et est pas encore génée pour se deplacer ou autre et bien c'est du bonus :wink3:
Ma seule crainte est que je ne veux pas qu'elle souffre et pour le moment elle a un comportement tout a fait normal comme dab. Je mets une petite photo de sa tumeur comme ca vous verrez mieux où elle se trouve mais elle semble aller vers l'extérieur

Image
mimijolie
Rat-Dulte
Rat-Dulte

Messagede Anrazhed » 30 Sep 2009 11:08 pm

Moi bah je t'ai mis les photos Chouni a vécu avec sa tumeur et elle est morte de sa belle mort dans son sommeil paisiblement. Après chaque tumeur selon la place qu'elle a présente des risques diffirents ... Après si l'opération te rebute tu peux la laisser vivre sa petite vie tranquille tant qu'elle a un comportement normal et qu'elle ne souffre pas
Image
Anrazhed
Rat-Bougri
Rat-Bougri

Messagede mimijolie » 01 Oct 2009 09:03 pm

Oui je pense que l'on va attendre, pour le moment certes c'est que le debut et je vais voir comment ca va evoluer d'ici la fin d'année si toutefois cela se passe pas trop mal...
mimijolie
Rat-Dulte
Rat-Dulte

Messagede Anrazhed » 01 Oct 2009 10:12 pm

Chouni a vécu un an avec sa tumeur
Image
Anrazhed
Rat-Bougri
Rat-Bougri

Messagede mimijolie » 04 Oct 2009 12:39 am

La tumeur grossie vite et parfois on sent que ca la desequilibre car en plus c'est un petit gabarit ma puce, je vais veiller à tout ca mais je pense que d'ici la fin de l'année on verra si la grosseur et la gene necessite ou non l'operation. Ca me fait mal au coeur de voir ma princesse avec sa grosseur qui prend de plus en plus de place, je tache de l'oculter quand je la regarde car j'en ai les larmes aux yeux ... :sad3:
Alors on la couvre de bisous et de papouilles et elle a droit à tout (sauf ce qui peut etre dangereux pour elle) coté bouffe :wink3:
mimijolie
Rat-Dulte
Rat-Dulte

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Santé