Go to footer

Vers le contenu

Patte enflée

L'amour de votre vie a bobopapatte, a des relents gastriques, bref n'est pas en forme? Posez ici vos questions pour savoir quoi faire.

Modérateurs: Les Admins, L'Equipe des Modos

Règles du forum
    RAPPEL: Règles générales simplifiées / Règles détaillées / Autres règles
  • Publicité

Re: Patte enflée

Messagede vallena » 11 Oct 2009 21:16

J'espère vraiment que tu auras une explication !
n'hésites pas à faire le forcing pour poser tes questions, c'est parfois dur mais tu as le droit à des réponses !
ImageImageImageImage

Mes amours : Crumble, Gulliver,Tao , Gribouille, Biscuit, Bouchon et Caliméro !!!
Mes disparus : Litchi, Kiwi, Gaara, Virgule, Moustic, Cupidon, Capucin, Shaman, Gavroche, Chamallow, Anoï, Lutin, Shadow jamais je ne vous oublierai !

Image
vallena
Modérateur
Modérateur

Photos: 1
Nombre de rats: 7 maloux

Messagede ramses » 12 Oct 2009 09:05

Comment va t-il aujourd'hui?
l'as tu pesé?
ramses
Rat-Doteur
Rat-Doteur

Nombre de rats: 3fifis 4grosmâlous

Messagede Mel » 12 Oct 2009 13:02

Bonjour tout le monde :happy3: !!!
Alors aujourd'hui mon bébé va tres bien au niveau mental et au nivau de sa patte. Ce n'est plus du tout gonflé, il la réutilise vraiment normalement et recommence a courir partout :happy3: .
Sinon il mange "bien" c'est a dire qu'il ne touche pas a ses graines mais recommence a manger des friandises et mange tres bien sa blédine. Il ne boit pas mais vu que sa blédine est a l'eau il s'hydrate quand meme pas mal.. Je dois rappeler le véto tout a l'heure, je vais y dire tout ca..
Sinon la je viens de m'agenouiller sur le bout de sa queue :-: :oops: :13-11-07 (10): J'espere que ca va aller quand meme... Le pire c'est que juste avant de faire ca je l'ai rouspeté alors bon... Je voulais pas lui donner une telle punition :hu3: j'espere qu'il va s'en remettre... il bougeait sa queue bizarrement juste apres ca... Et ne voulait plus que je lui touche... Enfin je pense quand meme que ca ira mieux un peu plus tard... C'est un peu comme si nous on se cogne un orteil dans un coin... Ca fait mal sur le coup et on peu pas le toucher mais apres ca passe :smile3:
Mel
Rat-Semotte
Rat-Semotte

Nombre de rats: 1 mâle

Messagede Mel » 12 Oct 2009 13:47

Voila donc je viens d'avoir le véto au téléphone, Flip n'avait pas été anesthésié, il lui avait fait juste 2 injections d'anti-douleur/anti-inflammatoire et c'est tout.. Si il ma l'a rendu c'est parce que sa patte avait tendance a dégonfler, la il est content que ce soit fini. Il m'a dit que c'est normal qu'il aie du mal de récupérer parce que les injections sont assez fortes, et que du coup il fallait que je le force a manger donc en lui mettant des graines cassées dans sa blédine.. Il m'a dit aussi de lui donner des pots pour bébé mais Flip n'en veut pas.. Et pour finir, il m'a dit que si ca ne s'arrangeait pas tres vite, c'est qu'il a un probleme a la bouche et qu'il faut que je retourne le voir.. Voila. J'espere que cette histoire est bientot finie parce que ca m'embete bien...
Mel
Rat-Semotte
Rat-Semotte

Messagede rinji » 12 Oct 2009 13:54

ton véto est bien sympa,garde le bien! :lol3:
rinji
Rat-Semotte
Rat-Semotte

Nombre de rats: 1 male

Messagede Mel » 12 Oct 2009 17:07

Pour le poids on l'a repesé au moment ou il mangeait le moins : il faisait 400gr (il a perdu 25gr.. donc c'est correct il va vite les reprendre !!) et la ben il a mangé toute sa blédine avec les graines mais a laissé les plus gros morceau de graines... il a mangé que les petites miettes mais a laissé les plus gros bouts... et quand je dis gros bout, je veux dire environ 3mm de coté !!! donc c'est vraiment pas gros... mais trop pour lui... Ses dents sont belles pourtant... j'espere qu'il cache pas quelque chose en dessous... ca me fait vraiment peur la... pauvre bébé..
Mel
Rat-Semotte
Rat-Semotte

Messagede vallena » 12 Oct 2009 18:38

Shooté sans anesthésie.... :unsure3:

Sinon j'espère que ça va s'arranger car un souci dans la bouche ça peut être vraiment galère :mellow3:
ImageImageImageImage

Mes amours : Crumble, Gulliver,Tao , Gribouille, Biscuit, Bouchon et Caliméro !!!
Mes disparus : Litchi, Kiwi, Gaara, Virgule, Moustic, Cupidon, Capucin, Shaman, Gavroche, Chamallow, Anoï, Lutin, Shadow jamais je ne vous oublierai !

Image
vallena
Modérateur
Modérateur

Messagede ratalarousse » 12 Oct 2009 22:30

vallena a écrit: Shooté sans anesthésie.... :unsure3:

Il lui a mis une dose de cheval :blink3:
Pourquoi ?
En tout cas veille bien, la perte de poids aussi minime soit elle reste à surveiller :wink3:
<:3~
ratalarousse
Rat-Doteur
Rat-Doteur

Nombre de rats: 4 beaux mâles

Messagede Mel » 13 Oct 2009 11:45

oui oui je surveille :) la grace a la blédine il a une sacré peche !!! et puis tout a l'heure j'ai vuqu'il avait un truc coincé entre les dents... Si ca se trouve il l'a depuis qu'il est rentré de chez le véto et c'est pour ca qu'il ne mange pas... Donc je lui ai enlevé (j'ai galéré quand meme !!! XD) et maintenant je vais voir si il remange des trucs durs... parce qie autrement il n'a rien a la bouche... pas de rougeur, pas de gonflement, des tres belles dents bien alignées et pas trop longues... donc on verra je vous tiens au courant :)
Mel
Rat-Semotte
Rat-Semotte

Messagede vallena » 13 Oct 2009 15:51

Ah ça serait cool si ça n'était que ça :smile3:
C'était quoi ce truc entre les dents ?
ImageImageImageImage

Image
vallena
Modérateur
Modérateur

Messagede Mel » 13 Oct 2009 17:36

C'était un morceau de piment sec... Mais si ca leur fait comme nous quand on a un morceau de chips ou de peau de pomme coincé enre les dents, je comprendrais qu'il ne veuille pas manger du dur... Pour le moment il recommence a manger du pain sec... donc je pense que c'est bon signe :smile3:
Mel
Rat-Semotte
Rat-Semotte

Messagede ramses » 13 Oct 2009 18:52

du piment...
tu donnes du piment à ton rat?
ramses
Rat-Doteur
Rat-Doteur

Nombre de rats: 3fifis 4grosmâlous

Messagede vallena » 13 Oct 2009 19:18

ramses a écrit: du piment...
tu donnes du piment à ton rat?

idem :blink3:

Sinon moi je reviens de chez le véto pour Moustic qui a le même problème à une patte : foulure visiblement
Je lui ai demandé si un rat pouvait être shooté par forte dose anti-inflammatoire et antalgique, il m'a dit non....
ImageImageImageImage

Image
vallena
Modérateur
Modérateur

Messagede Mel » 13 Oct 2009 23:07

Ouais... je sais pas...J'y redemanderais a l'occasion... Là Flip va tres bien on recommence les bagarres donc c'est super!!
Pour le piment c'est parce que je lui donne a manger des graines pour hamsters (il n'aime pas celles pour rats) et comme ca lui fait pas assez ben parce qu'il est plus gros qu'un hamster quand meme lol ben je lui donne des graines pour oiseaux (perroquets et perruches) c'est surtout des cacahuetes, des graines de tournesol etc dans les graines pour perroquets et il y a aussi des piments seché, mais il aime pas ca... donc il laisse mais bon des fois il en mange un peu quand meme !! Bon avant de lui donner du piment je les ai goutés parce que hors de question de lui donner un truc qui arrache la gorge !! Et il sont tellement sec qu'ils n'ont plus de piquant mais encore un peu (tres légèrement) le gout de piment. Si ils avaient été trop fort je les auraient enlevé ca c'est sur !! Et comme les graines la sont tres grasses (comparées a des graines pour rat) je lui en met pas beaucoup pour que ca soit équilibré !
Mel
Rat-Semotte
Rat-Semotte

Messagede Mel » 15 Oct 2009 12:29

Flip mange a peu pres bien maintenant... disons qu'il mange toutes ses graines entieres (pas en petits morceaux) mais que si il y a de la blédine avec... Comment je fais pour qu'il mange ses graines sans la blédine comme avant ?? Et comment faire pour qu'il boive ??? Parce que la seringue c'est bien beau mais je vais pas lui donner a boire a la seringue toute sa vie quand meme...
Mel
Rat-Semotte
Rat-Semotte

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Santé