Go to footer

Vers le contenu

Patte enflée

L'amour de votre vie a bobopapatte, a des relents gastriques, bref n'est pas en forme? Posez ici vos questions pour savoir quoi faire.

Modérateurs: Les Admins, L'Equipe des Modos

Règles du forum
    RAPPEL: Règles générales simplifiées / Règles détaillées / Autres règles
  • Publicité

Patte enflée

Messagede Mel » 05 Oct 2009 18:35

Bonsoir !

Alors cette fois mon petit Flip a vraiment quelque chose et c'est pas de la simulation...
Depuis hier il a sa patte avant droite qui est un peu gonflée au niveau du poignet, violacée sur l'intérieur de la main et le poignet et tres chaude... Il ne la pose plus par terre par contre mange avec (il galere un peu quand meme...), continue de se laver et continue ses betises. Il a unepeche d'enfer, on dirait presque que ca ne le dérange pas !! C'est juste quand il veut monter mais surtout descendre qu'il a un mal fou pour le faire...
Suivant comment sa patte est demain, je l'amene chez le véto demain apres midi, sinon j'attend jeudi apres-midi parce que demain j'ai cours...
Quelqu'un sait ce que ca peut etre avant que je l'emmene ? Et surtout ce que je peux faire pour le soulager un peu ?

Merci d'avance !!
Mel
Rat-Semotte
Rat-Semotte

Nombre de rats: 1 mâle

Re: Patte enflée

Messagede Anrazhed » 05 Oct 2009 22:35

Tu peux peut être lui mettre un glaçon contre la patte (d'abord tu mets le glaçon dans un linge, il faut pas qu'il soit direct contre la peau) ça le soulagera peut être comme quand nous on se foule la cheville
Anrazhed
Rat-Doteur
Rat-Doteur

Nombre de rats: 2filles,1mâlou <3

Messagede vallena » 06 Oct 2009 00:25

+1
Et aussi l'isoler dans une petite cage où il ne pourra pas trop solliciter sa patte :wink3:
ImageImageImageImage

Mes amours : Crumble, Gulliver,Tao , Shadow, Lutin, Chamallow, Anoï, Gribouille, Biscuit, Bouchon et Caliméro !!!
Mes disparus : Litchi, Kiwi, Gaara, Virgule, Moustic, Cupidon, Capucin, Shaman, Gavroche jamais je ne vous oublierai !

Image
vallena
Modérateur
Modérateur

Nombre de rats: 11 maloux

Messagede Mel » 06 Oct 2009 13:19

Merci :)
Je lui ai pas mis de glacon parce que je n'en ai pas mais je l'ai mis dans sa cage de transport pour la nuit et a 2h du matin je me suis réveillée en sursaut parce qu'il rongeait sa cage... Je l'ai sorti 2min, alors au tout début de la sortie il marchait sur ses 4 pattes, sa patte n'était presque plus enflée et était redevenue d'une couleur normale. et quelques secondes plus tard, apres avoir utilisé sa patte elle était redevenue toute gonflée... Je ne pouvais pas le remettre dans sa cage de transport : trop peur qu'il me fasse un gros trou dedans vu comme il l'a déja bien entamée... Alors je l'ai remis dans sa grosse cage... Et la ben il a fait le fou toute la nuit... sur 3 pattes... Ce matin il marchait de nouveau sur 4 pattes mais c'était encore gonflé mais plus violet, c'était de la bonne couleur :). J'ai quand meme pris un rdv chez le véto pour la boule qu'il a sous le poignet, et celle qu'il a sous la gorge (une toute petite qu'il a presque depuis sa naissance). J'ai rendez vous a 15h15 je vous dirais ce qu'il m'a dit :). En attendant là Flip est a coté de moi couché sur le lit tout tranquille et ne bouge pas :) (il respire quand meme hein !! lol)
Mel
Rat-Semotte
Rat-Semotte

Messagede vallena » 06 Oct 2009 18:07

Alors quelles sont les nouvelles ?
Il s'est ptète juste fait une petite foulure
ImageImageImageImage

Mes amours : Crumble, Gulliver,Tao , Shadow, Lutin, Chamallow, Anoï, Gribouille, Biscuit, Bouchon et Caliméro !!!
Mes disparus : Litchi, Kiwi, Gaara, Virgule, Moustic, Cupidon, Capucin, Shaman, Gavroche jamais je ne vous oublierai !

Image
vallena
Modérateur
Modérateur

Messagede Mel » 06 Oct 2009 19:43

Voila j'ai eu un appel de mon véto, non pas pour dire que je peux venir rechercher mon ratou mais pour me dire qu'il le garde en observation durant cette nuit... Il a apparement une foulure, ca me rassure j'ai eu peur d'un éventuel absces. Il lui a mis de la pommade et injecté de l'anti-inflammatoire. Je ne sais pas quand est-ce que je pourrais le rechercher... J'espere demain matin parce que mon véto adore les animaux mais il est assez cher (bien qu'arrangeant en cas de besoin)... Quand on sait qu'une simple consultation pour un rat vaut 36€, la j'ai eu la consultation, la pommade, l'injection, la nuit... Je vais en avoir pour 100€ a peu pres... Je ne comprend pas pourquoi il le garde cette nuit... Enfin... On verra demain
Mel
Rat-Semotte
Rat-Semotte

Messagede vallena » 07 Oct 2009 01:24

Ah ben c'est rassurant :smile3:
Mais oui c'est bizarre qu'il le garde une nuit :unsure3:
ImageImageImageImage

Image
vallena
Modérateur
Modérateur

Messagede Mary Poppins » 07 Oct 2009 08:38

2 solutions : soit il est très pro et souhaite avoir l'occasion de voir l'évolution (tu dis toi-même que sa patte gonfle, dégonfle, regonfle...) soit... il est tombé fou amoureux de ta boule de poils et c'est un kidnapping en bonne et due forme !!!
Tiens nous au courant en tout cas et bon courage (je sais combien on peut angoisser quand ils ne sont pas à la maison).
Mary Poppins
Rat-Dolescent
Rat-Dolescent

Nombre de rats: 4 mâlous d'amour

Messagede Mel » 07 Oct 2009 10:19

Bon des nouvelles de ma petite boule de poil : Le véto l'a ammené chez lui pour l'observer durant la nuit plutot que de le laisser au cabinet. J'ai pas pu le récupéré ce matin parce que sa douleur ne part pas meme avec les anti-inflammatoires donc le véto préfere le garder encore toute la journée pour continuer les injections (il devrait lui en faire 2 aujourd'hui) et surveiller l'amélioration.. Je devrais pouvoir le récupérer ce soir vers 18h... J'ai un peu peur du prix que je vais payer... Mais bon j'ai voulu un rat, je connaissais les conséquences avant de l'avoir, j'assume !! Et puis si il a besoin de l'ausculter, qu'il le fasse...
Ce véto adore vraiment son métier, le fait surtout pour aider les animaux (meme si j'avoue qu'il est assez cher...) et on voit qu'il aime les animaux !!
Hier quand j'ai ammené FLip, la personne avant moi avait un animal malade a cause des croquettes, il lui a offert un paquet de 5kilos de croquettes adaptées !! Je dis bien offert !! pas vendu !! Ca m'a agréablement surprise : c'est pas tous les vétos qui feraient ca !!
Mel
Rat-Semotte
Rat-Semotte

Messagede manais » 07 Oct 2009 13:57

Effectivement, il a l'air super ton véto. Il est dans quelle ville?

câlins au boiteux
manais
Rat-Dolescent
Rat-Dolescent

Nombre de rats: 4 femelles

Messagede maïtika » 07 Oct 2009 16:40

Heureusement qu'il y a encore de bon véto pour sauver nos ratous de leurs gros bobos!Je dit ça alors qu'aucuns de mes animaux n'a mis les pieds chez un véto et j'appréhende ce jour car je pourrai vraiment pas payer une consultation quoi qu'il en soit t'en mieux si c'est rien de grave. On attend des nouvelles de ton boiteux!! :slt3:
maïtika
Rat-Dulte
Rat-Dulte

Nombre de rats: 02

Messagede mimijolie » 07 Oct 2009 17:00

c'est dur d'entendre qu'on peut pas amener son ratou chez le veto parce que pas les sous !!! Moi perso je prefere me priver et soigner mes filles car comme a su si bien dire Mel, j'ai pris mon rat j'assume !!! rien de plus normal à mon gout !!! Sinon faut pas prendre le risque de prendre des animaux surtout les rats qui sont tres fragiles et pour qui des consultes sont parfois frequentes durant sa courte vie !! C'est mon avis :mrgreen3:
Chris Fifi-brin d'acier, Sissi princesse et Gigi p'tite nouvelle, sans oublier nos petits anges parties trop tot : Mimi-jolie et Lili-jolie ... on vous aime nos petites amours vous serez à jamais gravées dans nos coeurs
mimijolie
Rat-Dulte
Rat-Dulte

Nombre de rats: 3 fifilles

Messagede vallena » 07 Oct 2009 20:59

ça a l'air d'être un véto très sérieux, j'espère que ton p'tit bout ira vite mieux !
ImageImageImageImage

Image
vallena
Modérateur
Modérateur

Messagede Brin d'if » 08 Oct 2009 05:33

[erreur de post, je ne peux pas supprimer.]
_o| \o/ |o_ Image _o| \o/ |o_
Brin d'if
Rat-Semotte
Rat-Semotte

Nombre de rats: 1 femelle

Messagede Mel » 08 Oct 2009 13:32

Des nouvelles de petit Flip : Je suis allée le rechercher hier soir, il ne m'a pas reconnu ni mon copain, il était completement shooté !! Il a meme pas voulu de ses friandises préférées, et puis d'un coup il s'est mis a trier ses graines par tailles... Ensuite il a pris tous ses copeaux (du chanvre) et les a mis dans son eau et dans ses graines puis s'est couché dessus... Ensuite je suis rentrée chez moi sur mulhouse et j'ai remis des graines, de l'eau et des copeaux et la premiere chose qu'il a fait c'est de tout retrier et de remettre les copeaux dedans pour se coucher dessus... Ensuite il a dormis moi aussi et ce matin je me leve, il était encore a moitié endormis, et quand il a vu ou il se trouvait et qu'il m'a vu, il a sursauté puis a couru partout dans la cage. Je suppose qu'il a reconnu ma chambre et qu'il m'a reconnu :happy3: puis il a voulu sortir de sa cage et s'est posté devant sa grande cage (celle ou il est d'habitude mais bon la j'évite les mouvement en le laissant dans la petite). Je l'ai remis dans la petite rassurée qu'il ne reste pas shooté comme hier mdr !!
Ce midi en rentrant, il était un peu bizarre... Il ne veut pas manger ses graines mais mange d'autres choses (j'ai essayé de lui donner des pates pour voir) mais il ne mange meme pas les bananes seches alors qu'il adore ca... Alors je sais pas il doit etre encore un peu sous l'emprise des médicaments (j'espere !). Sa patte a l'air d'aller beaucoup mieux. Le véto m'a dit de l'appeler samedi pour y dire comment il va, et si sa patte est encore enflée, on prend rdv pour lundi et on lui passe une radio.
Je suis vraiment contente de ce véto parce qu'il a fait du bon travail (pour le moment c'est presque plus enflé mais surtout il n'a plus mal) et qu'il prend des nouvelles de ses patients.
En plus j'ai eu la bonne surprise de découvrir qu'il ne m'a fait payer que 32,20€ pour tout !! Donc vraiment super !! Surtout qu'il me l'a gardé pendant presque deux jours !!
Il m'a aussi dit que les boules que Flip a sous les poignet c'est rien de grave du tout parce que ce sont des coussinets.
Et donc ce véto se trouve a Etueffont pres de Belfort si jamais quelqu'un habite dans le coin :happy3:
Mel
Rat-Semotte
Rat-Semotte

Suivante

• Publicité

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Santé