Go to footer

Vers le contenu

L'œdeme pulmonaire de Cicéron

L'amour de votre vie a bobopapatte, a des relents gastriques, bref n'est pas en forme? Posez ici vos questions pour savoir quoi faire.

Modérateurs: Les Admins, L'Equipe des Modos

Règles du forum
    RAPPEL: Règles générales simplifiées / Règles détaillées / Autres règles
  • Publicité

Re: L'œdeme pulmonaire de Cicéron

Messagede ptirate » 14 Déc 2009 00:55

Tout comme Vallena ,suis pas certaine que se soit une épidémie! (je le souhaite)
La vieillesse et le stress peuvent malheureusement accentuer ces symptomes!

Calins à tes loulouts!
ptirate
Modérateur
Modérateur

Photos: 1
Nombre de rats: 4 femelles

Messagede L'ignorant » 14 Déc 2009 18:42

Ca va un peu mieux semble-t-il pour les loulous survivants : Cicéron et Grisbi semblent plus vifs mais le second respire encore un peu vite.
E.B.E. a commencé à éternuer, il s'est donc fait antibiotiser direct... pas de détail... Faudra que j'essaie d'avoir un complément d'antibio rapidement.

Si j'ai bien compris pour ce qui est du mycloplasme il semble surtout être contagieux quand il se déclare. Apparemment dans ce cas le rat qui le déclare contamine ses potes, du moins si j'ai bien compris.

Autrement dit, je trouve que la question des autres auraient pu être posée plus rapidement par le véto.
Le deuxième vétérinaire m'a même vu arriver inquiet pour toute la troupe après la mort de Léon.

Je trouve tout de même qu'on n'est pas aidé.... J'en ai un peu marre de voir tout le monde se déclarer compétent en rats, alors que franchement, c'est pas mal de problèmes très spécifiques qui se posent pour nos loulous.

On finit tout de même souvent par se débrouiller au moins autant tout seul qu'avec les vétérinaires, et on y laisse en général des ratous en chemin, malheureusement.

Merci à vous, encore une fois. Qui sait ? Vous avez peut-être sauvé E.B.E...
L'ignorant
Raton
Raton

Nombre de rats: Quatre

Messagede L'ignorant » 14 Déc 2009 18:45

Sinon la véto nous a tout de même donné un truc qui a l'air sympa : de l'antibio en cachet, et finalement c'est plus facile à faire prendre que les seringues... Parce que là ça skouike pas mal quand il s'agit de les prendre, et Cicéron est particulièrement turbulent devant sa seringue (pourtant en général il est rarement contre le fait d'avaler quelque chose).
Remarque qu'en le disant je me demande : mélangé avec du jus de fruit peut-être...
L'ignorant
Raton
Raton

Messagede ratalarousse » 14 Déc 2009 19:12

Perso j'ai toujours mélangé les médocs pour les loulous à un truc qu'ils aiment (yaourts, compotes...), sauf pour Béru qui lapait directement la seringue ^^
<:3~
ratalarousse
Rat-Doteur
Rat-Doteur

Nombre de rats: 4 beaux mâles

Messagede L'ignorant » 19 Déc 2009 03:02

Grisbi allait mieux cette semaine et aujourd'hui il allait de nouveau mal (la litière qui avait besoin d'être changée + le changement, en général il n'aime ni l'un ni l'autre).
Je l'ai emmené encore chez le véto -> piqûre de d'anti-inflammatoires.
Là je me fais du souçi pour mon loulou. Je n'arrive pas à dormir...
L'ignorant
Raton
Raton

Messagede L'ignorant » 21 Déc 2009 13:23

Notre loulou ne va pas mieux depuis ce week-end.
Retour chez notre véto préférée qui est revenue.
Elle m'a parlé de SRA ??? ou je ne sais plus ... D'un virus. Mais je ne comprends plus si c'est le mycoplasme ou pas (tellement crevé que je n'ai pas retrouvé le nom) ...
J'ai regardé sur le Net et j'ai plutôt trouvé des horreurs comme le SRSC (chronique donc) ... J'avais cru comprendre que c'était un peu comme notre grippe, mais que ça pouvait être dévastateur.
Léon est sûrement mort de ça, en fait.
On fait des inhalations à Grisbi, apparemment le pronostic et tout ce qu'il y a de réservé. J'espère qu'on ne va pas le perdre aussi. Les inhalations, c'est un cocktail de 4 médicaments pour ses petits poumons.
L'ignorant
Raton
Raton

Messagede vallena » 21 Déc 2009 23:55

Le SRC c'est le mycoplasme.
L'autre maladie dont elle t'a parlé est sûrement le SDA...si c'est ça c'est encore pire malheureusement :sad3:
Elle ne t'a pas donné de traitement par voie orale ? vous avez parlé de tes autres rats ?

Je t'envoie un lien sur le SDA par mp :wink3:
ImageImageImageImage

Mes amours : Crumble, Gulliver,Tao , Gribouille, Biscuit, Bouchon et Caliméro !!!
Mes disparus : Litchi, Kiwi, Gaara, Virgule, Moustic, Cupidon, Capucin, Shaman, Gavroche, Chamallow, Anoï, Lutin, Shadow jamais je ne vous oublierai !

Image
vallena
Modérateur
Modérateur

Nombre de rats: 7 maloux

Messagede L'ignorant » 23 Déc 2009 10:32

Apparemment c'est le SDA : deux rats qui tombent malades avec des problèmes respiratoires, un qui meurt d'un coup. La véto nous a parlé d'un autre cas dans le coin. Quelqu'un qui avait quarante rats et qui en a perdu dix.
Apparemment le SDA laisse des séquelles mais ne devient pas chronique...
Grisbi est sous inhalation 4 fois /jour. On donne des antibios à tout le monde (mais est-ce utile pour Cicéron qui semble avoir passé le cap depuis pas mal de jours ? — Grisbi est tombé malade il y a une semaine et demi et Cicéron, je crois ne l'étais déjà plus)...Il remange un peu, respire un peu moins fort, mais est parfois un petit peu patraque.
Ce matin, ça ne semblait pas être la grande forme, mais cette nuit je l'ai trouvé plusieurs fois actif dans la cage, je l'ai même vu fouiller dans les rongis et j'ai entendu grignoter juste après. Je n'ai pas été voir pour ne pas le déranger.
On leur a mis une lit!ère maïs-paille. Ca semble leur convenir, mais ça ne doit pas être très confortable aux papattes...
L'ignorant
Raton
Raton

Messagede vallena » 23 Déc 2009 23:37

Comment l'aurais-tu ramené à tes rats le SDA ? tu vas en animalerie ? tu côtoies d'autres ratouphiles ?

Sinon continues le traitement pour tous ! ne prends pas de risques inutiles :wink3:

Je croise les doigts pour que tes loulous s'en sortent ! :smileynewpng (6).png:
ImageImageImageImage

Mes amours : Crumble, Gulliver,Tao , Gribouille, Biscuit, Bouchon et Caliméro !!!
Mes disparus : Litchi, Kiwi, Gaara, Virgule, Moustic, Cupidon, Capucin, Shaman, Gavroche, Chamallow, Anoï, Lutin, Shadow jamais je ne vous oublierai !

Image
vallena
Modérateur
Modérateur

Messagede L'ignorant » 25 Déc 2009 12:22

Normalement cette saleté est contagieuse pendant 3h.
J'en suis à me demander si je n'ai pas croisé la propriétaire de la raterie malade en allant montrer mon Léon chez le véto pour une boule (qui s'était avérée être un simple kyste).
Si ça se trouve j'ai tué mon loulou en voulant le soigner :sad3:
Grisbi remange à peu près normalement et il semble commencer à respirer plus calmement la plupart du temps... Je crois les doigts.
On a leur cadeaux à emballer, là... :biggrin3:

On continue le traitement jusqu'à dimanche pour tout le monde, a priori et Grisbi en est toujours à 4/inhalations par jour...
Idem : on a de quoi continuer à ce rythme jusqu'à dimanche (à une dose près, ce qui ferait par exemple 3 inhalations pour dimanche).
L'ignorant
Raton
Raton

Messagede ptirate » 26 Déc 2009 03:26

Si c'est BIEN le SDA?je pense qu'il serait bien d'en informer d'autres vétos,si le tiens ne l'a pas fait )!!
C'est pas anodin pour tes loulouts et pour les autres,hein!!

Tiens nous au courant!
ptirate
Modérateur
Modérateur

Nombre de rats: 4 femelles

Messagede L'ignorant » 30 Déc 2009 00:12

Grisbi allait mieux, et il semble toujours bien.
Ombre au tableau : il faisait pas mal sous lui et ce soir nous avons trouvé des tâches noires sur ses roubignolles... et apparemment un abcès a crevé : odeur caractéristique d'abcès.
Ce qui m'inquiète ce sont les tâches noires. Je n'avais rien remarqué jusque là... Tumeur, épanchement de sang ??? Ca ne semble pas proéminent..
L'ignorant
Raton
Raton

Messagede L'ignorant » 30 Déc 2009 00:13

L'écoulement semble se faire par les voies urinaires... Pas bon tout ça...
L'ignorant
Raton
Raton

Messagede L'ignorant » 30 Déc 2009 01:34

On vient d'aller chez le vétérinaire. Ca ressemblerait plutôt à un abcès, mais c'est interne. Le vétérinaire dit qu'il n'y a pas d'urgence pour ce soir mais qu'il faut essayer de voir ce qu'il a.
Demain l'intervention se profile à l'horizon. J'en suis encore à espérer que ça se vide tout seul la nuit...
L'ignorant
Raton
Raton

Messagede vallena » 30 Déc 2009 09:09

Un abcès sur les testicules ? Arf, j'espère que tout se passera bien :13-11-07 (47):
ImageImageImageImage

Image
vallena
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

• Publicité
Faire un don au Rat des Villes
Le Rat des Villes est un site en constante évolution, et le forum compte chaque jour plus de membres. Un hébergement de plus en plus performant est donc nécessaire. Jusqu'à aujourd'hui, nous sommes parvenus à régler les frais engendrés, mais pour que cette communauté dure encore très longtemps, vous êtes libres de nous faire un don du montant de votre choix, ce dont nous vous remercions.

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Santé