Go to footer

Vers le contenu

Entrée du vagin gonflé et rouge

L'amour de votre vie a bobopapatte, a des relents gastriques, bref n'est pas en forme? Posez ici vos questions pour savoir quoi faire.

Modérateurs: Les Admins, L'Equipe des Modos

Règles du forum
    RAPPEL: Règles générales simplifiées / Règles détaillées / Autres règles
  • Publicité

Entrée du vagin gonflé et rouge

Messagede noadecocko » 16 Fév 2010 07:18 pm

Bonjour,

Voilà je me fais du soucis pour ma petite ratte Zorâh. Elle a rencontré un malou pour une saillie extrêmement surveillée. Tout s'est parfaitement bien passé, sous trois regards attentifs.

Aujourd'hui ça fait 4/5 jours que les choses ont été faites et je remarque que l'entrée du vagin de ma petite protégée est extremement rouge et gonflée. Et parfois même ça suppure ! désolée de rentrer dans le "gore". J'ai déjà deux autres rattes qui ont eu des saillies avec des portées sans aucun soucis, avec des bébés plus qu'en bonne santé, mais jamais l'entrée de leur vagin ne fut aussi rouge et gonflé. C'est pourquoi je m'inquiète.

Pourtant Zorâh a un poid tout a fait correct pour une saillie (282g) et un bon âge (pratiquement 7 mois).

Voilà la photo que je viens de faire (le rouge parait moins accentué sur la photo). Maintenant donnez moi votre avis, si c'est normal ou pas, et sinon qu'est ce que je peux faire de plus que de l'amener chez un véto. Merci beaucoup ! Image
Image
noadecocko
Raton
Raton

Nombre de rats: 5 femelles

Re: Entrée du vagin gonflé et rouge

Messagede noadecocko » 24 Fév 2010 09:19 pm

Merci pour vos réponses !

Vous pensez surement que c'est comme ça a chaque saillie, que c'est normal... Mais comparativement à mes deux rattes précedantes qui ont aussi eu des saillies, les rougeurs chez ma noires sont beaucoup plus intenses. Et ce matin en me levant j'ai découvert des crouttes de sang tout autour des paroies.

Alors si quelqu'un pouvait daigner me répondre, ce serait vraiment chouette de sa part ! merci d'avance... (elle a rendez vous chez le véto que le 6 Mars prochain, et si elle est gestante elle aura dejà mis bat depuis le 4 au grand max...)
Image
noadecocko
Raton
Raton

Messagede ptirate » 24 Fév 2010 11:04 pm

noadecocko a écrit: Merci pour vos réponses !

je pense que si tu n'as pas eu de suite aux soucis de ta puce c'est qu'il n'y a pas de personnes qui soit à même de répondre!!
C'est toujours délicat,hein!
On peut faire part de ses expériences,s'il on a , mais en aucun cas faire un juste diagnostic!

Tu as bien fait de l'emmener chez ton véto et j'espère que tout se passera bien pour ta petite Zorâh!
Tiens nous au courant!
ptirate
Modérateur
Modérateur

Photos: 1
Nombre de rats: 4 femelles

Messagede noadecocko » 27 Fév 2010 05:51 pm

Ok, merci quand même.

Oui je vous tiendrais au courant :wink3:
Image
noadecocko
Raton
Raton

Messagede maïtika » 02 Mar 2010 10:10 pm

Petite mémère, elle n'a pas mal? Si elle mange bien et s'hydrate ça devrais aller je pense et a peut être été un peu irrité (l'outil mâle ètait peu être trop causto :mrgreen3: ), en attendant d'aller voir un véto, surveille ça de près car y'a de fortes chances que ça parte tout seul, caresse à la futur maman! :slt3:
maïtika
Rat-Dulte
Rat-Dulte

Nombre de rats: 02

Messagede noadecocko » 07 Mar 2010 11:42 am

Voilà les nouvelles de la maman ! (rappelez vous que je vous ai signalé une goutte de sang séché sur les paroies de son vagin pendant la gestation. Alors voila :

Maman a accouché... Très difficilement.

C'est dans la nuit de son 23e jour de gestation que Zorâh a commencé à faire son lourd travail de future maman. De grosses contractions avaient commencées dès le matin.

Premier bébé sorti à 1h30 du matin : mort né !

Elle sort un deuxième bébé, celui-ci vivant. Elle se contracte pour essayer d'en sortir un autre, mais sans succès.

A 9h45, je vais voir la vétérinaire, et elle me dit que s'il lui reste des bébés dans le ventre (très surement morts), elle les évacuera toute seule, qu'il n'y avait rien à faire... Juste surveiller la maman, et son seul petit ! Veiller à ce qu'ils ne perdent pas eux aussi leur vie.

Je reste donc aux côtés de ma petite ratte d'amour toute la journée, installée à côté du poêle, pour qu'ils aient assez chaud. J'ai changé la cage, car elle était pleine d'eau (le biberon a du coulé, bizarrement). Donc j'ai remis du sopalin propre, pour qu'elle puisse refaire son nid et y installer à nouveau son petit. Et en fin de journée, j'ai remarqué des toutes petites tâches de sang sur le nouveau sopalin...

Je ne sais plus quoi faire. En tout cas, la maman et son bébé on l'air de bien se porter. Zorâh s'occupe de son unique bébé comme aucune autre ratte n'aurait fait, par rapport à son désarroi de la mort des autres.
Image
noadecocko
Raton
Raton

• Publicité

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Santé