Go to footer

Vers le contenu

• Publicité
Faire un don au Rat des Villes
Le Rat des Villes est un site en constante évolution, et le forum compte chaque jour plus de membres. Un hébergement de plus en plus performant est donc nécessaire. Jusqu'à aujourd'hui, nous sommes parvenus à régler les frais engendrés, mais pour que cette communauté dure encore très longtemps, vous êtes libres de nous faire un don du montant de votre choix, ce dont nous vous remercions.

L'hébergement et le nom de domaine coûtent au total 70€ chaque année. Si nous sommes parvenus jusqu'à maintenant à assumer ces frais, ce n'est malheureusement plus le cas aujourd'hui... C'est pourquoi nous comptons sur votre générosité pour que Le Rat des Villes puisse continuer à vivre, sans quoi il devra dans les prochains mois fermer ses portes...

allergie

L'amour de votre vie a bobopapatte, a des relents gastriques, bref n'est pas en forme? Posez ici vos questions pour savoir quoi faire.

Modérateurs: Les Admins, L'Equipe des Modos

Règles du forum
    RAPPEL: Règles générales simplifiées / Règles détaillées / Autres règles
  • Publicité

allergie

Messagede shadow29 » 23 Mai 2010 11:19 pm

bonjour,
je voulais savoir quels sont les symptômes lorsque l'on est allergique aux rats ?
car depuis quelques temps j'ai des démangeaisons un peu partout sur le corps cava ca viens et ca arrive n'importe quand :/
shadow29
Raton
Raton

Nombre de rats: 1 male

Re: allergie

Messagede manais » 24 Mai 2010 09:12 am

Je suis la pro des allergies! J'ai passé mon enfance et mon adolescence à la campagne, et le jour où je me suis installée en ville, j'ai développé tout un tas d'allergies.

Alors, avec les rongeurs il y a deux types d'allergies courantes. L'allergie aux poils provoque des éternuements et le nez qui coule. L'allergie à l'urine et à la salive provoque des plaques rouges avec des petits points qui démangent ou brûlent. Les symptômes des allergies peuvent être très fluctuants selon tes défenses immunitaires. Tu peux avoir une grosse plaque pendant toute la journée, où une simple rougeur qui disparait rapidement.

Pour les solutions: Tu ne peux être certain que c'est bien une allergie qu'en allant chez un allergologue. Après, il y a deux possibilités. Ton corps peut s'habituer au bout de quelques mois et ça en restera là (j'ai pas mal d'allergies qui sont parties comme ça avec le temps). Sinon, il faut passer aux traitements médicaux. Tu peux te faire désensibiliser, mais de ce que j'en ai connu, c'est bien souvent une perte de temps et d'argent. Sinon, tu peux prendre des traitements homéopathiques. Généralement, c'est deux fois par an pendant un mois. Ça ne soigne pas l'allergie mais ça minimise bien les dégâts.

Dans ton cas l'allergie n'a pas l'air d'être trop violente. Je te conseille d'attendre un peu et d'essayer de réduire les risques d'agressions. Passes un tissu humide sur les pattounes des ratous avant de les prendre sur toi et si tu as une griffure, désinfectes tout de suite. Évites aussi les grosses léchouilles. Laves toi bien les mains après avoir eu un contact avec eux ou leur caisse. Généralement, le meilleur moyen d'éviter les allergies est de réduire la dose des allergènes. Je suis assez violemment allergique aux poils de chat, mais tant que l'aspirateur est bien passé et que le chat ne pique sa sieste dans mon lit, je cohabite sans trop de problème!

Bon courage et hésites pas si tu as des questions
manais
Modérateur
Modérateur

Photos: 1
Nombre de rats: 4 femelles

Messagede shadow29 » 24 Mai 2010 11:49 am

merci,
en fait mes plaques rouges sont arrivées lorsque j'ai eu mon deuxième rat, là je ne l'ai plus, mais ça m'arrive n'importe quand, même en pleine après midi au travail, donc a moins que mon corps mette 3h a comprendre que je suis allergique aux rats je ne comprend pas :/
j'ai pensé a ma lessive mais j'ai mis d'autres vêtements pas lavés avec et ce n'est pas ca, ça m'arrive très bien au boulot comme en sortant de la douche ou dans mon canapé
ca fait une ou deux plaques de quelques centimètres, ca arrive surtout sur le ventre torse ou dos, 1h après y'a pu, mais ça peut revenir ailleurs sur le corps, ca gratte et ca fait comme un bouton d'ortie dessus, j'ai vu pour l'urticaire mais je n'ai pas der boutons ou juste un ou deux ce qui est peu ..
donc je ne comprend pas car c'est quelque chose qui m'arrive n'importe quand dans la journée a diverses occupation :/ même sans toucher le rat..
shadow29
Raton
Raton

Messagede manais » 24 Mai 2010 02:54 pm

C'est peut être nerveux. Je suis loin d'avoir fait médecine, mais l'épiderme est issue du même tissus cellulaire que les nerfs et le cerveau, ce qui expliquerait pourquoi notre peau est très réactive au stress et à la fatigue. Sinon, il y a aussi des personnes qui à la longue développent des allergies aux produits qu'ils mettent pour rendre potable l'eau de ville. Il suffit alors de passer à l'eau minérale ou même de simplement bien ouvrir le robinet le matin pour changer l'eau.

En attendant, pour calmer les démangeaisons je te conseille le lait pour bébé spécial fesses irritées, ça calme bien :laugh3: .

En tout cas, je pense que si tu étais allergique à tes loulous, tu aurais des réactions vraiment plus rapidement, en présence d'un allergène tu as une réaction dans les 10-15mn grand maximum, pas trois heures après.
manais
Modérateur
Modérateur

Messagede shadow29 » 24 Mai 2010 06:51 pm

ben oui c'est pour ca vu le temps de réaction des plaques, mais la toute l'après midi jusqu'à ce soir 20h j'ai rien eu :/
je travaille assez dans de la poussière toute dégueulasse ca pourrait être ca mais bon c'est juste au boulot et ça arrive chez moi en repos même après une douche (vêtements poussiéreux peut être :/)
shadow29
Raton
Raton

Messagede shadow29 » 07 Juin 2010 12:19 am

Je confirme ce n'est pas les rats :)
shadow29
Raton
Raton

Messagede manais » 07 Juin 2010 07:44 am

Tant mieux! Tu as trouvé ce qui posé problème ou c'est passé?
manais
Modérateur
Modérateur

Messagede shadow29 » 07 Juin 2010 07:46 am

Une sorte de petite urticaire d'âpres le médecin, il m'a passé des médocs et j'ai plus du tout depuis ^^
shadow29
Raton
Raton

• Publicité

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Santé