Go to footer

Vers le contenu

des bruits bizarres !!

L'amour de votre vie a bobopapatte, a des relents gastriques, bref n'est pas en forme? Posez ici vos questions pour savoir quoi faire.

Modérateurs: Admin technique, Les Admins, L'Equipe des Modos

Règles du forum
    RAPPEL: Règles générales simplifiées / Règles détaillées / Autres règles

ATTENTION : NOUS NE SOMMES PAS DES VÉTÉRINAIRES, SI VOTRE RAT PRÉSENTE DES SYMPTÔMES VRAIMENT SUSPECTS, FONCEZ CHEZ LE VETO PLUTÔT QUE DE NOUS DEMANDER NOTRE AVIS.

des bruits bizarres !!

Messagede v@ness@ » 14 Aoû 2010 03:41 pm

en fait j'ai acheté un petit rat il y a environ une semaine dans une animalerie afin d'offrir un compagnon a mon ratou qui était seul depuis 5 mois c'est ma soeur qui a craqué sur ce petit rataton et il semble encore aujourd'hui totalement sain mais le soir et uniquement le soir, il se met à pousser des petits cris bizarres et je ne sais pas vriament a quoi ça ressemble, c'est entre le pouic pouic ( car il pout pout beaucoup ^^) et entre les éternuments très forts, je ne veut pas m'inquiéter surtout qu'ilsemble en grande forme, je veut juste savoir si c'est normal,
merci.
v@ness@
Rat-Semotte
Rat-Semotte

Nombre de rats: aucun

Re: des bruits bizarres !!

Messagede petite_OH » 14 Aoû 2010 03:53 pm

Mes ratons font un genre de bruits similaire mais ente le pouic-pouic et les petits éternuments, en faite quand ils font ça c'est qu'il me parle ou ils sont contents :lol3:
Rates: Sylvette, Chouquette, Stram et Gram.
Rats: Sylvin, Abo et Am.
Anges: 26 en tout.
petite_OH
Rat-Doteur
Rat-Doteur

Nombre de rats: 3 gars et 4 filles

Messagede Senalina » 14 Aoû 2010 04:00 pm

C'est dur à dire, il peut simplement se bagarrer "gentiment" avec son nouvel ami et pousser des petits couinements de protestation comme il peut éternuer. Tu l'as déjà vu faire?
Image
Senalina
Rat-Dolescent
Rat-Dolescent

Nombre de rats: 12

Messagede v@ness@ » 14 Aoû 2010 04:02 pm

ba oui je le vois toujours faire et il n'y a pas focément son copain mais comme il est un peu crainti du a son jeune age je me demande si il ne réclame tout bonement pas son copain qu'il a tendance à prendre pour sa maman ^^
v@ness@
Rat-Semotte
Rat-Semotte

Messagede Senalina » 14 Aoû 2010 04:08 pm

Visiblement, il n'éternue pas, il crie juste si je comprends bien?

C'est bizarre ça :lol3:
Image
Senalina
Rat-Dolescent
Rat-Dolescent

Nombre de rats: 12

Messagede anniki37 » 14 Aoû 2010 04:12 pm

moi aussi c'est que le soir que j'entend pleins de bruit..

mes deux mâles se battent pour savoir qui dominera l'autre etc.. ca va du couinement fort.. a des bruit un peu bizarre.. sinon mes deux petite femelles grisouille tout le temps et c'est très rigolo..

je pense qu'il joue et qu'il se fait dominé.. d'ou les bruits bizarre^^ essaye de surveiller de loin mais jepense qu'il .. parle tout simplement :happy3:
anniki37
Raton
Raton

Photos: 1
Nombre de rats: deux mâles

Messagede camie » 14 Aoû 2010 08:03 pm

Je suis d'accord avec Anniki, j'ai été dans la même situation que toi et effectivement ils faisaient dominé/dominant d'où les petits bruits ^^. Moi aussi ça m'inquiétais au début :happy3:
camie
Raton
Raton

Nombre de rats: 2 Mâles

Messagede v@ness@ » 15 Aoû 2010 10:57 am

ok ba merci pour les réponses ça me rassure, comme il est nouveau, j'avais peur qu'il ai quelque chose comme des problèmes respiratoires comme je sais que c'est souvent chez les rats, il est nouveau, il est nouveau quoi, ça m'aurait fait du mal de le voir partir aussi jeune !!!
v@ness@
Rat-Semotte
Rat-Semotte

Messagede Harukaforever » 20 Aoû 2010 08:12 pm

Il me semble que ce n'est pas parce qu'un rat a des problèmes respiratoires qu'il va mourir jeune. Mon Aya a toujours parlé avec son nez, et elle est encore vivante à 1 an et demi (je touche du bois), et ma Mio fait des bruits d'otarie quand elle dort, et elle a maintenant 1 an et 4 mois. Bien entendu, tous les mois, je vais chez la véto qui leur fait des injections (d'anti inflammatoire je crois), ce qui diminue les sifflements au niveau de leurs poumons. De toute façon, toutes mes nénettes subissent ce genre d'injections de temps en temps car elles ont toutes à un moment ou à un autre des problèmes de ce type.
Mon blog, à peine créé (il y a des trous dans le temps, dans la mesure où la mort de Yuki m'a fait sauter pleins d'événements) :
http://harukaforever.skyrock.com/
Harukaforever
Raton
Raton

Nombre de rats: 6 femelles, 2 anges

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Santé