Go to footer

Vers le contenu

mon rat de 6 semaines tousse

L'amour de votre vie a bobopapatte, a des relents gastriques, bref n'est pas en forme? Posez ici vos questions pour savoir quoi faire.

Modérateurs: Admin technique, Les Admins, L'Equipe des Modos

Règles du forum
    RAPPEL: Règles générales simplifiées / Règles détaillées / Autres règles

ATTENTION : NOUS NE SOMMES PAS DES VÉTÉRINAIRES, SI VOTRE RAT PRÉSENTE DES SYMPTÔMES VRAIMENT SUSPECTS, FONCEZ CHEZ LE VETO PLUTÔT QUE DE NOUS DEMANDER NOTRE AVIS.

mon rat de 6 semaines tousse

Messagede ~~fabien~~ » 14 Aoû 2010 04:23 pm

Bonjour a tous,

J'ai aujourd'hui acheté 2 rats males et l'etat de l'un d'eux m'inquite beaucoups.
Il se trouve qu'il tousse beaucoups ce qu'il ne faisé pas quand je l'ai vu au moment de l'achat.
Il y a d'aprés moi 2 solutions:

-Un probleme avec sa litiere
-Un rhume ( esperons le cas N°1)

J'utilise de la litiere a base de copeaux de bois ( je sais c'est poussiereux mais mon ancienne ratte n'a jamais toussée )
Sachant que cela pouvait etre un rhume j'ai prit des disposition, j'ai isolé le malade dans sa cage de transport sur du soppalin et dans les heures qui ont suivits j'ai remarqué que les eternumants n'était plus.
J'ai donc remit le rat avec son compagnon dans la cage en ayant remplacé les copeaux par du foin naturel venant du champs d'a coté, donc pas de produits chimique. les toussement ont recommencés.

-Serait-il possible qu'il soit allergique au foin et très sensible aux copeaux ? le 2eme rat ne tousse ni dans les copeaux, ni dans le foin.

J'espere que vous pourrez m'aider dans le plus bref delais afin que je puisse faire ce qu'il faut a temps.
Meme si aucun lien affectif ne c'est encore crée, j'espere les voir courir tout les 2 dans ma chambre d'ici quelques mois.

Merci
~~fabien~~
Nouveau-Né
Nouveau-Né

Nombre de rats: 2 mâles

Re: mon rat de 6 semaines tousse

Messagede anniki37 » 14 Aoû 2010 04:30 pm

hello^^ j'ai eu le même problème avec un de mes rats...

le foin c'est pas bien du tout ma veto me l'a déconseiller... il contiens de la poussière et des moisissure.... :afraid3:
je te conseille vivement de la litière de chanvre :happy3: c'est naturel 100% peu couteux et super le foin enleve le de suite et les copaux aussi...il se peut qu'il ne le supporte pas.. et oui il peut y etre allergique
si après avoir changé tout ça ça continue.. petit détour chez le véto..
anniki37
Raton
Raton

Photos: 1
Nombre de rats: deux mâles

Messagede ~~fabien~~ » 14 Aoû 2010 04:43 pm

coucou anniki,
je pense attendre demain voir si il tousse encore, si il ne tousse plus, je les remet ensemble avec du soppalin en attendant d'acheter du chanvre (je lu quelques part q'une personne avait trouvé des asticot dans son chanvre mais je pense que c'est du a la presence de mouche ^^). En revanche si il tousse encore direction véto lundi ^^. mon veto est sympa contrairement a ton veto de garde xD ma soeur été allé montré son lapin qui avait un probleme d'arriere train et vu que ça avait été trés vite fait il n'avait pas fais payer la visite. Meme si racheter un rat serait moins contraignant et surement moins cher j'ai pas envie d'abandonner mon petit chou :P
Sinon ton Riddick va bien ? un veto de garde m'aurais fais ce coups la et refusé de regardé mon rat parce que ce nest "qu'un" rat ce serait surement lui qui aurait eu besoin de soins ^^
merci pour ta réponse rapide.
~~fabien~~
Nouveau-Né
Nouveau-Né

Messagede anniki37 » 14 Aoû 2010 04:50 pm

^^ tu peux même mettre un linge éponge si jamais^^

vérifie de temps a autre qu'il respire bien et que ses flan ne se creuse pas..
pour mon riddick oh oui.. 3 jours d'antibio et il etait guéris :happy3:

maintenant j'ai un tout autre problème et pas des moindre...... il me fais une grosse crise hormonal et sévère.. je ne peux plus le toucher ni rien.. :non3: ca fais plus d'une semaine maintenant et c'est l'enfer.. il s'en prend a son compagnon.. et comme cela ne passera pas.. castration prévue bientôt.. plus le choix.. :blink3:
je précise que mes deux rats sont frère et à haute dose de consanguinité... (merci l'animalerie) mais quoiqu'il en soit c'est mes gros patapouf.. donc.. veto.. et budget en conséquence :biggrin3:

j'ai deux petite puces qui sont arrivée y a peu.. et 3 malou qui arrive dans un mois

j'espère que ca va aller pour ton petit chou.. hésite pas a demander si jamais :biggrin3:
anniki37
Raton
Raton

Messagede ~~fabien~~ » 14 Aoû 2010 04:59 pm

aie si il mordré juste quand tu mets les doigts entre les barreaux de la cage y avais un moyen pour y remédier ^^
moi jé eu mes rats ce matin et meme avec la dose de stress qu'ils ont eu du fait du nombreux changement de cage aucun ne m'a mordu ^^ Si il te mord essaye de le retourner sur le dos et de maintenir un petite pression (pas trop longue ) sur sa cage thoracique afin de lui montrer que c'est toi qui domine. C'est comme ça qu'il font entre eux pour savoir qui sera le rat dominant ^^ en plus ils doivent etre en periode d'adolescence ratounesques ils doivent te tester.
Je vais essayer la serviette de bain pour la litiere ça se lave et mettre du soppalin en esperant qu'ils le ronge plutot que la serviette ^^
~~fabien~~
Nouveau-Né
Nouveau-Né

Messagede anniki37 » 14 Aoû 2010 05:06 pm

j'ai deja tout testé^^

de la la HA.. et je ne peux meme plus mettre les main dans la cage sous peine de me faire attaquer.. alors hop hop veto^^.
et heu pour ta serviette... je doute qu'elle en ressorte imdemne :lol3:
anniki37
Raton
Raton

Messagede Swel » 16 Aoû 2010 09:16 am

Tout comme toi, ma ratoune ne toussait pas au moment de l'adoption, mais une fois dans son nouvel habitat, ça n'arrêtait pas ! parfois, c'est juste l'adaptation, mais si c'est trop fréquent, elle est peut être allergique ou a une faiblesse au niveau respiratoire (il parait que c'est assez fréquent). Quelle litière a t'il ? évite les petits copeaux, à la fois la sciure mais aussi les minuscules particules de foin qui se détachent (à la limite tu peux passer dans une essoreuse à salade, de sorte qu'il ne reste que les brindilles). Si ça continue, direction véto ! la mienne a reçu un traitement et des inhalations, maintenant je ne l'entends plus ! Bien entendu, fait attention à la poussière, la fumée, aux parfums ambiants etc..

! Modéré par Manais:
J'ai déplacé ton message qui était plus à propos dans ce post santé que dans le post "présentez vous"
Swel
Raton
Raton

Nombre de rats: 3 femelles

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Santé