Bonjour a tous,
J'ai aujourd'hui acheté 2 rats males et l'etat de l'un d'eux m'inquite beaucoups.
Il se trouve qu'il tousse beaucoups ce qu'il ne faisé pas quand je l'ai vu au moment de l'achat.
Il y a d'aprés moi 2 solutions:
-Un probleme avec sa litiere
-Un rhume ( esperons le cas N°1)
J'utilise de la litiere a base de copeaux de bois ( je sais c'est poussiereux mais mon ancienne ratte n'a jamais toussée )
Sachant que cela pouvait etre un rhume j'ai prit des disposition, j'ai isolé le malade dans sa cage de transport sur du soppalin et dans les heures qui ont suivits j'ai remarqué que les eternumants n'était plus.
J'ai donc remit le rat avec son compagnon dans la cage en ayant remplacé les copeaux par du foin naturel venant du champs d'a coté, donc pas de produits chimique. les toussement ont recommencés.
-Serait-il possible qu'il soit allergique au foin et très sensible aux copeaux ? le 2eme rat ne tousse ni dans les copeaux, ni dans le foin.
J'espere que vous pourrez m'aider dans le plus bref delais afin que je puisse faire ce qu'il faut a temps.
Meme si aucun lien affectif ne c'est encore crée, j'espere les voir courir tout les 2 dans ma chambre d'ici quelques mois.
Merci

c'est naturel 100% peu couteux et super le foin enleve le de suite et les copaux aussi...il se peut qu'il ne le supporte pas.. et oui il peut y etre allergique
ca fais plus d'une semaine maintenant et c'est l'enfer.. il s'en prend a son compagnon.. et comme cela ne passera pas.. castration prévue bientôt.. plus le choix..