Go to footer

Vers le contenu

• Publicité
Faire un don au Rat des Villes
Le Rat des Villes est un site en constante évolution, et le forum compte chaque jour plus de membres. Un hébergement de plus en plus performant est donc nécessaire. Jusqu'à aujourd'hui, nous sommes parvenus à régler les frais engendrés, mais pour que cette communauté dure encore très longtemps, vous êtes libres de nous faire un don du montant de votre choix, ce dont nous vous remercions.

L'hébergement et le nom de domaine coûtent au total 70€ chaque année. Si nous sommes parvenus jusqu'à maintenant à assumer ces frais, ce n'est malheureusement plus le cas aujourd'hui... C'est pourquoi nous comptons sur votre générosité pour que Le Rat des Villes puisse continuer à vivre, sans quoi il devra dans les prochains mois fermer ses portes...

pertes des écailles de la queue

L'amour de votre vie a bobopapatte, a des relents gastriques, bref n'est pas en forme? Posez ici vos questions pour savoir quoi faire.

Modérateurs: Les Admins, L'Equipe des Modos

Règles du forum
    RAPPEL: Règles générales simplifiées / Règles détaillées / Autres règles
  • Publicité

pertes des écailles de la queue

Messagede Mel » 15 Aoû 2010 01:27 pm

Bonjour tout le monde,
Mon petit Flip perd ses écailles de queue... Elles étaient sales, toutes "gonflées" par la saleté je suppose et certaines sont tombées... Après je lui ai donné un bain pour enlever la crasse et j'ai frotté mais dans le sens du poil et ma baignoire est pleine d'écailles... Maintenant il lui en manque une bonne partie. Vous savez de quoi ca peut venir et qu'est-ce que je peux faire ?

Sinon j'ai une autre question, toujours sur sa queue, vers le bout, il a un genre de point noir qui n'est pas parti au lavage... Enfin ca ressemble à de la saleté et ca le gène quand je touche mais c'est pas parti dans le bain... Vous avez une idée de ce que ca peut être et de comment ca s'enlève ?

Merci

je vous mets quelques photos :
Image
Image
Image
Mel
Rat-Semotte
Rat-Semotte

Nombre de rats: 1 mâle

Re: pertes des écailles de la queue

Messagede Gregou » 23 Aoû 2010 07:46 pm

Ca m'a l'air assez étrange, peut être une consultation vétérinaire ?
Gregou
Rat-Semotte
Rat-Semotte

Nombre de rats: un

Messagede manais » 23 Aoû 2010 08:07 pm

Si tu as une pommade cicatrisante pour rongeurs, appliques en une bonne couche.
manais
Modérateur
Modérateur

Photos: 1
Nombre de rats: 4 femelles

Messagede mathilde7789 » 05 Sep 2010 07:16 pm

le mien a perdu une fois ses ecailles aussi alors qu'il était en bonne santé. Le véto m'a dit que c'etait une mue tout simplement et effectivement elles ont toutes repoussé!
mathilde7789
Raton
Raton

Nombre de rats: 1 mâle

• Publicité

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Santé