Go to footer

Vers le contenu

Friandises, récompense... oui mais quoi?

Croquettes, graines, mélanges tout prêts... C'est quoi qu'est bon?

Modérateurs: Admin technique, Les Admins, L'Equipe des Modos

Règles du forum
    RAPPEL: Règles générales simplifiées / Règles détaillées / Autres règles

Friandises, récompense... oui mais quoi?

Messagede Mexall » 30 Nov 2012 10:23 pm

Hop, ma question est simple, que donnez vous à vos rats comme récompenses/friandises? (sortie/retour en cage pas de betises etc)
Car j'ai bien trouvé quelques recettes (comme les drops :yahourt/farine/cuillère de ce que tu veux et paf au four) mais en faisant un test (d'ailleurs c'est vachement bon :rolleyes3: ) je me suis dit que ça faisait quand même une friandise de taille bien conséquente et que ça pouvait pas être donné plus d'une fois par jour (et bien dur c'est in-coupable sans tout pulvériser en 10000 morceaux).
Du coup si vous avez des petits conseils, je suis preneur ;D (encore mieux si on peut faire soi même!) Merci. :slt3:
Mexall
Rat-Batjoie
Rat-Batjoie

Nombre de rats: 2x2 males

Re: Friandises, récompense... oui mais quoi?

Messagede DOVE » 30 Nov 2012 11:43 pm

Moi je leur donne les drops une fois par jour (mais pas tous les jours) sinon elles ont droit à des petits morceaux de mes repas.
Image
DOVE
Rat-Doteur
Rat-Doteur

Nombre de rats: 2 nenettes

Messagede kaldhora » 01 Déc 2012 11:49 am

Oui des drops, des cookies fait maison (j'avoue que j'ai gouter aussi, et avec le miel BERKK je haie ça)

Mais tu les fais à la douille ! et tu fais des petites cenelles, qui ressembleront genre à un nèmènèmsse (pour pas dire la marque hihi)

http://le-coin-des-rongeurs.skyrock.com ... R-RAT.html
http://le-coin-des-rongeurs.skyrock.com ... endre.html
http://le-coin-des-rongeurs.skyrock.com ... omage.html

http://www.paratsite.fr/rat-domestique-cuisine/

http://rattounette.free.fr/food.html#sweets (il y'a des cookies en bas)

je t'en ai déjà donner il me semble, mais pas directement, et puis ainsi les autres ont, j'ai tester deux de "paratsite", je te conseille de faire la moitier des quantités, car leur recette, est fait pour 20 drops et c'est beaucoup ! ils s'en lassent très très vite, et ça ramollie, même mis dans une boite sous vide ! donc bon =) j'ai du en jeter moi (à l'époque j'avais que deux rats)
Image
kaldhora
Rat-Doteur
Rat-Doteur

Nombre de rats: 5 males

Messagede Mexall » 01 Déc 2012 12:09 pm

Ouais donc plus ou moins les mêmes trucs que j'avais déjà testé :). Merci
Mexall
Rat-Batjoie
Rat-Batjoie

Nombre de rats: 2x2 males

Messagede Sid » 09 Déc 2013 02:18 am

Comment vous faites les drops?
J'imagine que tu peux mettre un peu ce que tu veux tant que ce soit saint, mais pour les faire cuire et tout?
Si j'en faisait au: yahourt, miel, datte, graine de sésames ,farine ce serait bien??
Et la farine c'est de la farine blanche? J'imagine qu'il ne faut pas trop en mettre non plus??
Sid
Nouveau-Né
Nouveau-Né

Nombre de rats: 07

Messagede Atlahika » 09 Déc 2013 01:39 pm

Voici une recette.

Bonjour ici,

Vous, vos rats, avez aimé les friandises frisbee et les friandises d'emeilly ? Allez on pousse le bouchon un peu plus loin : On va essayer de faire nos propres drops !

Bienvenue dans un post de 20 metres de long

Ca ne nous semble pas si dur que ca de faire des drops ou au moins quelque chose qui y ressemble nettement... alors on s'est jetés à l'eau et voici le resultat de notre enquete, en photos ! Tout ceci pour un cout de revient quasi-nul, en quantité affolante.

Voici deja les ingredients de base pour la pate initiale :
- 2 yaourts de 125g
- 100 à 125g de Farine
(rappel: farine = en gros du blé ecrassé)
Donc globalement 2 mesures de yaourt pour 1 de farine.
Ensuite il faudra donner un gout/parfum au drop, et la, quelque soit l'ingredient, les doses sont d'environ 3 ou 4 cuilleres à café de l'ingredient donnant le parfum.

A la fin du melange la pate obtenue DOIT etre tres collante, retournez le recipient (doucement ...), ca ne doit pas bouger.
'Y aura plus qu'a faire cuire (voir plus bas)

Allez GO !

Melangez les 2 yaourts et la farine dans un bol. Attention à integrer doucement la farine, sinon grumeaux à volonté, et a ne pas tourner trop fort et trop vite pour eviter de se retrouver avec du beurre ...

Ensuite remplissez à moitié les 2 pots de yaourt, n'hesitez pas à vous faire aider par un Phoebo qui controle le gout dès qu'on tourne le dos..

Pour les 2 premiers parfums, nous avons choisi chocolat en poudre (euh pas 100% cacao svp les gens, la c'est du bien dilué pour les enfants, et NON ca ne va pas les tuer, nous sommes raisonnables), et miel. Nous appliquons donc les doses ci dessus, pour le miel il faut rajouter une bonne 15aine de grammes de farine pour que ca colle.

Tassez le tout dans un bidule qui ressemble à une grosse seringue (ou une vraie seringue de chez Mr le pharmacien), et faites de petits paquets sur une grille avec papier d'alu fariné. Eviter de beurrer la feuille alu, les drops vont s'en gorger, la farine suffit.

Faites tester le gout par un jury objectif :unsure:

S'il y en a jusqu'au dessus des oreilles, c'est objectivement OUI

Refaites des petits tas, ca doit vraiment coller, sinon ca s'etale et c'est perdu.

Troisieme parfum : Potiron, en prenant de la soupe en poudre. Il est possible d'ajouter une cuillere a café de sucre pour que ce soit moins fade.

Quatrieme parfum : Bouillon de boeuf en cube ecrasé

Le jury approuve toujours

On continue les petits tas et zouuu au four, 160°C pendant environ 20 minutes (four traditionnel)

laissez refroidir...

Voici pour la methode simple, une fois cuit, ca ressemble à un drop, mais un peu plus creux. Selon le jury, c'est tres bon :blush: C'est sans doute moins calorique que les vrais drops

Pour faire simple, cherchez des choses en poudre pour le parfum, ca evite de devoir rajouter de la farine et c'est concentré.

Source : http://www.srfa.info/index.php?/topic/35117-friandise-drops-maison/page__hl__%2Brecette+%2Bdrops+%2Bmaison

Recette testée et approuvée chez moi

Et pour faire des "petits" drops, j'ai utilisé les accessoires qu'on utilise pour décorer les gateaux...

Image

Voilà ce que donnait mes drops au nesquick (première recette indiquée)

Image
Rubimoon, Spinel Sun, Atlahika, Gourmande & Masha attendent votre visite chez Les Rats D'Atlahika

A tous mes anges, je vous souhaite de reposer en paix.
Vous serez à jamais dans mon coeur...
Atlahika
Rat-Doteur
Rat-Doteur

Photos: 1
Nombre de rats: 05

Messagede CensorshipM » 09 Déc 2013 04:58 pm

Atlahika a écrit: 
Et pour faire des "petits" drops, j'ai utilisé les accessoires qu'on utilise pour décorer les gateaux...

Image

Ou pour ceux qui n'ont pas ça, vous pouvez prendre un petit sachet plastique genre sac de congélation, mettre la pâte dans un coin du sachet et faire un petit trou dans ce coin. Cela vous improvisera une petite poche à douille :

Image

Personnellement je les fait au fond de veau et ils en raffolent :oui3:
CensorshipM
Administrateur
Administrateur

Nombre de rats: 4 males

Messagede Atlahika » 09 Déc 2013 05:01 pm

Oui aussi
Rubimoon, Spinel Sun, Atlahika, Gourmande & Masha attendent votre visite chez Les Rats D'Atlahika

A tous mes anges, je vous souhaite de reposer en paix.
Vous serez à jamais dans mon coeur...
Atlahika
Rat-Doteur
Rat-Doteur

Photos: 1
Nombre de rats: 05

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Alimentation