Voilà j'aimerais bien faire de l'alimentation maison pour mes ratounes.
Je voulais savoir si parmis vous certains en faisait et si vous pouviez me donner vos " recettes " ?

Modérateurs: Les Admins, L'Equipe des Modos

Mexall a écrit:Copy pasta d'un autre post :)
Voilà mon mélange si ca peut t'aider
Nom// Prot(%) // Lipides(%) // Quantité(g) // Prix(€)
Tima muesly premium (zooplus) : 14.4 // 7 // 2500 // 12,90
riz soufflé pour chien (carrefour): 8 // 0.5 // 1000 // 1.34
Lentilles verte (jardin bio carrefour): 24 // 1.2 // 500 // 2.64
Coquillette panzani (carrefour) : 13 // 2 // 1000 // 1.55
total 13.8 // 4.12 // 5000 // 18.43
(Ca me tient facilement 6 mois pour deux rats mâles adultes de 500gr chacun)
Pour te donner une idée ça ressemble à ça: http://i.imgur.com/ky75b.jpg (désolé pour la qualité pourrie)
Et un autre que j'ai trouvé sur le net qui est pas mal aussi niveau équilibre mais je ne connais pas le prix
Mélange 2 vegetarien (bon si t'as une colonie et des problèmes avec des rats qui supportent mal les protéines animales)
300g de raisins secs,
300g de graines de courge non salées
500g de sarrasin
500g d'épeautre
500g d'avoine
500g de blé tendre
500g de seigle
500g de millet blond
750g de riz soufflé (on en trouve pour humains en magasin bio, ou pour chiens en supermarché),
750g de corn-flakes non sucrées,
1kg de lentilles vertes (il faut les prendre prêtes à l'emploi : elles ont subi un pré-trempage qui les rend plus digestes),
1kg de pois verts (aussi appelés "pois cassés"),
1kg de muesli aux fruits secs non sucré (je prends du Special Muesli bio de Jordans, qui contient : flocons d’avoine, flocons de blé, flocons d’orge, raisins secs, papaye, rondelles de banane, noix de coco, noix du brésil, pomme, amandes et graines de tournesol),
2kg de coquillettes natures semi-complètes ou complètes si possible,
4kg de pâtes aux légumes diverses : aux algues, légumes du soleil, légumes printaniers, orties, betterave et autres...
1kg de lentilles corail
Ils se situent à 14,02 % de protéines et 3,4% de matières grasses. (Non testé par moi même mais il a l'air pas mal)

avant j'avais du riz soufflé top car apprécié et notamment bien quand rat qui vieillit et a du mal à grignoter (trucs plus gros, plus "soufflés" ^^ et différentes couleurs donc en revanche colorants certainement) mais ça ne se fait plus, enfin je n'en trouve plus nulle part en tout cas

Mexall a écrit:Pour le muesli, il n'est pas indiqué qu'il y a de colorants, donc techniquement non (sachant que c'est obligatoire de l'inscrire). Seule négatif: la composition des croquettes est inconnue donc il est possible qu'il y ait des colorants alimentaires dedans.

chicopee a écrit:Sa serai chouette un post ou chaqun mets sa recette maison, sa donne des idées, et pour ceux qui ne savent pas trop faire et qui aimeraient se mettre aux recettes maison. Ba plus qu'a pioché dans celle qu'ils préfere !!
MimoetGizmo a écrit:OUi ce serrait chouette ! :)

Utilisateurs parcourant ce forum: Alexa [Bot] et 0 invités