Go to footer

Vers le contenu

• Publicité
Faire un don au Rat des Villes
Le Rat des Villes est un site en constante évolution, et le forum compte chaque jour plus de membres. Un hébergement de plus en plus performant est donc nécessaire. Jusqu'à aujourd'hui, nous sommes parvenus à régler les frais engendrés, mais pour que cette communauté dure encore très longtemps, vous êtes libres de nous faire un don du montant de votre choix, ce dont nous vous remercions.

L'hébergement et le nom de domaine coûtent au total 70€ chaque année. Si nous sommes parvenus jusqu'à maintenant à assumer ces frais, ce n'est malheureusement plus le cas aujourd'hui... C'est pourquoi nous comptons sur votre générosité pour que Le Rat des Villes puisse continuer à vivre, sans quoi il devra dans les prochains mois fermer ses portes...

Alimentation Maison

Croquettes, graines, mélanges tout prêts... C'est quoi qu'est bon?

Modérateurs: Les Admins, L'Equipe des Modos

Règles du forum
    RAPPEL: Règles générales simplifiées / Règles détaillées / Autres règles
  • Publicité

Alimentation Maison

Messagede MimoetGizmo » 18 Jan 2013 05:30 pm

Bonjour

Voilà j'aimerais bien faire de l'alimentation maison pour mes ratounes.
Je voulais savoir si parmis vous certains en faisait et si vous pouviez me donner vos " recettes " ?

:happy3:
ImageImage
MimoetGizmo
Rat-Dolescent
Rat-Dolescent

Nombre de rats: 2 Femelles

Re: Alimentation Maison

Messagede Mexall » 18 Jan 2013 06:22 pm

Copy pasta d'un autre post :)

Voilà mon mélange si ca peut t'aider

Nom// Prot(%) // Lipides(%) // Quantité(g) // Prix(€)

Tima muesly premium (zooplus) : 14.4 // 7 // 2500 // 12,90
riz soufflé pour chien (carrefour): 8 // 0.5 // 1000 // 1.34
Lentilles verte (jardin bio carrefour): 24 // 1.2 // 500 // 2.64
Coquillette panzani (carrefour) : 13 // 2 // 1000 // 1.55

total 13.8 // 4.12 // 5000 // 18.43

(Ca me tient facilement 6 mois pour deux rats mâles adultes de 500gr chacun)
Pour te donner une idée ça ressemble à ça: http://i.imgur.com/ky75b.jpg (désolé pour la qualité pourrie :D)

Et un autre que j'ai trouvé sur le net qui est pas mal aussi niveau équilibre mais je ne connais pas le prix

Mélange 2 vegetarien (bon si t'as une colonie et des problèmes avec des rats qui supportent mal les protéines animales)

300g de raisins secs,
300g de graines de courge non salées
500g de sarrasin
500g d'épeautre
500g d'avoine
500g de blé tendre
500g de seigle
500g de millet blond
750g de riz soufflé (on en trouve pour humains en magasin bio, ou pour chiens en supermarché),
750g de corn-flakes non sucrées,
1kg de lentilles vertes (il faut les prendre prêtes à l'emploi : elles ont subi un pré-trempage qui les rend plus digestes),
1kg de pois verts (aussi appelés "pois cassés"),
1kg de muesli aux fruits secs non sucré (je prends du Special Muesli bio de Jordans, qui contient : flocons d’avoine, flocons de blé, flocons d’orge, raisins secs, papaye, rondelles de banane, noix de coco, noix du brésil, pomme, amandes et graines de tournesol),
2kg de coquillettes natures semi-complètes ou complètes si possible,
4kg de pâtes aux légumes diverses : aux algues, légumes du soleil, légumes printaniers, orties, betterave et autres...
1kg de lentilles corail
Ils se situent à 14,02 % de protéines et 3,4% de matières grasses. (Non testé par moi même mais il a l'air pas mal)
Dernière édition par Mexall le 18 Jan 2013 07:38 pm, édité 3 fois.
Mexall
Rat-Dulte
Rat-Dulte

Nombre de rats: 2 males

Messagede DOVE » 18 Jan 2013 07:01 pm

Sinon si tu veux, tape dans la barre de recherche de ce forum "mélange" et je pense que tu trouveras ton bonheur. C'est un sujet assez récurent !
ImageImageImage
DOVE
Rat-Batjoie
Rat-Batjoie

Nombre de rats: 2 nenettes

Messagede MimoetGizmo » 18 Jan 2013 07:07 pm

Merci Mexall !

Oui je l'ai fait aussi et je me suis vite fait dépassé par toutes les propositions.
Mais je ne désespère pas je cherche encore.

Merci =)
ImageImage
MimoetGizmo
Rat-Dolescent
Rat-Dolescent

Messagede vallena » 18 Jan 2013 10:08 pm

Mexall a écrit: Copy pasta d'un autre post :)

Voilà mon mélange si ca peut t'aider

Nom// Prot(%) // Lipides(%) // Quantité(g) // Prix(€)

Tima muesly premium (zooplus) : 14.4 // 7 // 2500 // 12,90
riz soufflé pour chien (carrefour): 8 // 0.5 // 1000 // 1.34
Lentilles verte (jardin bio carrefour): 24 // 1.2 // 500 // 2.64
Coquillette panzani (carrefour) : 13 // 2 // 1000 // 1.55

total 13.8 // 4.12 // 5000 // 18.43

(Ca me tient facilement 6 mois pour deux rats mâles adultes de 500gr chacun)
Pour te donner une idée ça ressemble à ça: http://i.imgur.com/ky75b.jpg (désolé pour la qualité pourrie :D)

Et un autre que j'ai trouvé sur le net qui est pas mal aussi niveau équilibre mais je ne connais pas le prix

Mélange 2 vegetarien (bon si t'as une colonie et des problèmes avec des rats qui supportent mal les protéines animales)

300g de raisins secs,
300g de graines de courge non salées
500g de sarrasin
500g d'épeautre
500g d'avoine
500g de blé tendre
500g de seigle
500g de millet blond
750g de riz soufflé (on en trouve pour humains en magasin bio, ou pour chiens en supermarché),
750g de corn-flakes non sucrées,
1kg de lentilles vertes (il faut les prendre prêtes à l'emploi : elles ont subi un pré-trempage qui les rend plus digestes),
1kg de pois verts (aussi appelés "pois cassés"),
1kg de muesli aux fruits secs non sucré (je prends du Special Muesli bio de Jordans, qui contient : flocons d’avoine, flocons de blé, flocons d’orge, raisins secs, papaye, rondelles de banane, noix de coco, noix du brésil, pomme, amandes et graines de tournesol),
2kg de coquillettes natures semi-complètes ou complètes si possible,
4kg de pâtes aux légumes diverses : aux algues, légumes du soleil, légumes printaniers, orties, betterave et autres...
1kg de lentilles corail
Ils se situent à 14,02 % de protéines et 3,4% de matières grasses. (Non testé par moi même mais il a l'air pas mal)

Je cherche aussi donc intéressée, plus par la simplicité de celui de Mexall à côté de la longueur de l'autre je l'avoue :lol3:
Par contre Mexall, ton muesli il doit y avoir des colorants dedans j'imagine ? j'en trouve nulle part sans colorant :dry3:
Et après l'alimentation maison ce qui me soucie c'est qu'on peut contrôler le s% matières grasses et protéines mais on ne peut pas savoir s'ils ont dedans réellement tout ce qu'il leur faut :unsure3:
Ah oui et moi perso le riz soufflé comme tu as là j'avais testé avec mes précédents et ils le laissaient :dry3: avant j'avais du riz soufflé top car apprécié et notamment bien quand rat qui vieillit et a du mal à grignoter (trucs plus gros, plus "soufflés" ^^ et différentes couleurs donc en revanche colorants certainement) mais ça ne se fait plus, enfin je n'en trouve plus nulle part en tout cas
ImageImageImageImage

Mes amours: Caillou et Caliss
Mes disparus: Litchi, Kiwi, Gaara, Virgule, Moustic, Cupidon, Capucin, Shaman, Gavroche, Chamallow, Anoï, Lutin, Shadow, Crumble, Gulliver, Tao, Caliméro, Bouchon, Biscuit et Gribouille
Image
vallena
Modérateur
Modérateur

Photos: 1
Nombre de rats: 2 malous

Messagede Mexall » 18 Jan 2013 10:13 pm

Pour le muesli, il n'est pas indiqué qu'il y a de colorants, donc techniquement non (sachant que c'est obligatoire de l'inscrire). Seule négatif: la composition des croquettes est inconnue donc il est possible qu'il y ait des colorants alimentaires dedans.
Mexall
Rat-Dulte
Rat-Dulte

Nombre de rats: 2 males

Messagede vallena » 19 Jan 2013 01:10 am

Mexall a écrit: Pour le muesli, il n'est pas indiqué qu'il y a de colorants, donc techniquement non (sachant que c'est obligatoire de l'inscrire). Seule négatif: la composition des croquettes est inconnue donc il est possible qu'il y ait des colorants alimentaires dedans.

Les croquettes dans le muesli ? parce que si ça fait partie du muesli ça devrait donc être marqué s'il y en a dans les croquettes :unsure3:
ImageImageImageImage

Mes disparus: Litchi, Kiwi, Gaara, Virgule, Moustic, Cupidon, Capucin, Shaman, Gavroche, Chamallow, Anoï, Lutin, Shadow, Crumble, Gulliver, Tao, Caliméro, Bouchon, Biscuit et Gribouille
Image
vallena
Modérateur
Modérateur

Messagede chicopee » 21 Jan 2013 09:37 pm

Sa serai chouette un post ou chaqun mets sa recette maison, sa donne des idées, et pour ceux qui ne savent pas trop faire et qui aimeraient se mettre aux recettes maison. Ba plus qu'a pioché dans celle qu'ils préfere !!
Mes deux loulous: Nutz ~ Tao
ma souris: Wifi
chicopee
Rat-Dulte
Rat-Dulte

Messagede MimoetGizmo » 21 Jan 2013 09:40 pm

OUi ce serrait chouette ! :)
ImageImage
MimoetGizmo
Rat-Dolescent
Rat-Dolescent

Messagede vallena » 21 Jan 2013 09:50 pm

chicopee a écrit: Sa serai chouette un post ou chaqun mets sa recette maison, sa donne des idées, et pour ceux qui ne savent pas trop faire et qui aimeraient se mettre aux recettes maison. Ba plus qu'a pioché dans celle qu'ils préfere !!

MimoetGizmo a écrit: OUi ce serrait chouette ! :)

Je réfléchis à un truc, vois avec les autres et vous redis :wink3:
ImageImageImageImage

Image
vallena
Modérateur
Modérateur

Messagede MimoetGizmo » 21 Jan 2013 09:54 pm

Ok! :D
ImageImage
MimoetGizmo
Rat-Dolescent