Go to footer

Vers le contenu

Mon mélange : simple et économique ;)

Croquettes, graines, mélanges tout prêts... C'est quoi qu'est bon?

Modérateurs: Admin technique, Les Admins, L'Equipe des Modos

Règles du forum
    RAPPEL: Règles générales simplifiées / Règles détaillées / Autres règles

Mon mélange : simple et économique ;)

Messagede la fée filou » 18 Mar 2011 12:27 pm

Ca y est!! J'ai enfin réussi à faire un mélange perso. Donc pour ceux qui galèrent, qui n'ont pas beaucoup d'argent et qui ont du mal avec toutes ces histoires de taux, voici à quoi je suis arrivée p = proteines; lp = lipides) J'arrondis les prix.

Mélange Carref**r = 3000g = 11%p 4%lp = 11€
Coquillettes Panz*** = 1500g = 13%p 2%lp = 3€
Lentilles vertes Carref**r= 1500g = 26%p 1.1%lp = 3€
Riz soufflé Crf*r (chiens) = 1000g = 6.6%p 1.2%lp = 1€
Graines de tournesol = 250g = 16%p 45%lp = 2€

En tout ça nous fait environ 20€ pour 7250g de nourriture (à peu près = à 3€ le kilo)

Voilà, hésitez pas à me faire des remarques, me donnez votre avis par rapport à ce que j'ai trouvé... :wink3:
la fée filou
Rat-Dulte
Rat-Dulte

Nombre de rats: 02

Re: Mon mélange : simple et économique ;)

Messagede Cookie » 18 Mar 2011 05:34 pm

Quand tu dis mélange Carref**r , c'est le mélange pour rongeur ? ^^
Car ton mélange a l'air super je vais essayer de le faire (quand j'aurais fini mon paquet ^^)

Merci =)
Cookie, Snapie, Pupuce, Crunchy, Zoé, Oréo, Nuts et Neige
Bandit et Galaxy
Cookie
Rat-Doteur
Rat-Doteur

Nombre de rats: 6 femelles 2 mâles

Messagede MissClara » 18 Mar 2011 09:25 pm

ah moi aussi je vais essayer pour l'instant j'ai que des croquettes véto mais il à l'air d'aimer...
MissClara
Raton
Raton

Photos: 1
Nombre de rats: 1, Néon =)

Messagede la fée filou » 18 Mar 2011 11:11 pm

Oui c'est le mélange rongeur. En fait je l'ai prit en base et j'ai comblé les manques (notemment en proteines) et ajouté deux trois trucs qu'elles aiment bien (coquillettes et graines de tournesol) tout en veillant à garder les bons taux, et bingo!! Enfin!
Mais il est en cours d'expérimentation, je vous dirai si elles aiment ou pas. En tout cas, il est simple et adapté, c'était ce que je recherchais le plus. Vous me dirai ce qu'en pensent vos loulous quand vous aurai testé :smileynewpng (44).png:

ps: pffffff mdr!! Una qui vient de bailler debout, c'est juste trop bon!! :grand6:
la fée filou
Rat-Dulte
Rat-Dulte

Messagede Cookie » 20 Mar 2011 08:55 pm

Encore une question xD, les graines de tournesol tu les trouve ou ? en grande surface ? car moi j'en ai pas trouvé dans le Carref**r prés de chez moi :dry3:

Merci =)
Bandit et Galaxy
Cookie
Rat-Doteur
Rat-Doteur

Messagede nific » 20 Mar 2011 10:48 pm

Bonne méthode mais quand même chers sachant qu'on est à 15kilo tout les deux mois à peine.
Partager notre passion c'est la mission de l'élevage familier ratheureux. Adopter des ratons et récolter des informons sur eux, leurs alimentation, la cage, l'hygiène...le site est en constante modification et amélioration.Elevage ratheureux
nific
Rat-Dolescent
Rat-Dolescent

Nombre de rats: 6 femelles et 6 mâle

Messagede la fée filou » 21 Mar 2011 10:29 am

Alors...
Cookie -> il faut aller voir du côté des oiseaux. Ça rentre dans leur alimentation, du coup ils font de grands sacs de graines de Tournesol non salés ^^

Nific -> C'est toujours moins cher que les mélanges normaux, c'est adapté, et c'est surtout que moi je n'ai que deux rates, du coup mes sept kilos vont me durer pas mal, et ça va me revenir très peu cher à l'année :biggrin3:
la fée filou
Rat-Dulte
Rat-Dulte

Messagede Cookie » 21 Mar 2011 10:40 am

Oki =)
J'irai faire les course a la fin du moi je pense :biggrin3:

Moi aussi je vais avoir ma deuxième ratoune se week-end, et je trouve que le mélange de la fée filou est économique car mon mélange actuelle est a un peut plus de 5€ le kilo. Alors pour ceux qui n'ont pas beaucoup de ratou, je pense que sa fait une sacré économie ^^

Dit moi la fée filou tes ratounes mangent tout ? ^^'

Merci =)

PS: pour tout mélanger tu fais comment ? parce que sa fait beaucoup d'un coup :blush3:
Bandit et Galaxy
Cookie
Rat-Doteur
Rat-Doteur

Messagede la fée filou » 21 Mar 2011 12:06 pm

Cookie a écrit: Oki =)
Moi aussi je vais avoir ma deuxième ratoune se week-end, et je trouve que le mélange de la fée filou est économique car mon mélange actuelle est a un peut plus de 5€ le kilo. Alors pour ceux qui n'ont pas beaucoup de ratou, je pense que sa fait une sacré économie ^^

Dit moi la fée filou tes ratounes mangent tout ? ^^'

Merci =)

PS: pour tout mélanger tu fais comment ? parce que sa fait beaucoup d'un coup :blush3:

Alors, apparemment elles mangent tout (sauf les herbes parce que le mélange Carrf**r contient du thym) après, c'est comme d'habitude, elles mettent toujours plus de temps à manger ce qu'elles aiment le moins ou ce qui est par terre (et qu'elles ont renversé :dry3: ) Pour tout mélanger tu mets dans un grand sac genre sac poubelle et tu le mets dans un autre sac pour être sûre qu'il n'y ai pas de fuite. ^^ ou alors tu mets ça dans des grandes boîtes, quitte à en avoir plusieurs (c'est ce que je fais moi) Voilà :biggrin3:
la fée filou
Rat-Dulte
Rat-Dulte

Messagede Maeva71 » 21 Mar 2011 04:02 pm

J'ai vu dans un autre sujet que les taux n'étaient pas les mêmes pour un raton pour un rat adulte et pour un rat papy.

Le tien convient-il pour tous ?!
Maeva71
Rat-Dulte
Rat-Dulte

Nombre de rats: 3 mâles et 4 femelle

Messagede Cookie » 21 Mar 2011 06:44 pm

Oki merci beaucoup =)

Et encore une dernière question xD (je sais je suis un peut chiante :lol3: ) le "Riz soufflé Crf*r (chiens)" c'est quoi ? sa se trouve ou ?
Je mettrais dans des boite aussi je pense ^^'

Merci beaucoup en tout cas =)
Bandit et Galaxy
Cookie
Rat-Doteur
Rat-Doteur

Messagede la fée filou » 22 Mar 2011 09:22 am

Mon mélange est adapté uniquement aux rats adultes puisque ses taux son à 14 et 4% , il me semble que pour les ratons, il faut plus de protéines et qu'il en faut moins pour les vieux rats, mais je n'en suis pas sûre (me dire si je me trompe surtout!). Dans tous les cas, il suffit juste de jouer avec les doses d'aliments riches en protéines (ex: lentilles) ou autre d'ailleurs ^^ Est-ce que c'est clair? Ce n'est pas toujours facile d'expliquer ça clairement :laugh3:

Cookie a écrit: 
Et encore une dernière question xD (je sais je suis un peut chiante :lol3: ) le "Riz soufflé Crf*r (chiens)" c'est quoi ? sa se trouve ou ?
Je mettrais dans des boite aussi je pense ^^'

Non t'inquiètes, ça me fait plaisir, au moins je suis sûre de servir à quelque chose :wink3: Le riz soufflé pour chiens se trouve, tout simplement, dans les rayons d'alimentation pour chiens ^^ Il faut juste bien regarder parce qu'en général c'est tout en bas des rayons parce que c'est pas cher, donc ça ne les intéresse pas de les vendre plus que ça xD En fait c'est du riz un peu gonflé, ça ressemble un peu à du polystyrène, mais tu reconnaîtras je pense, au pire, tu regardes sur les emballages, c'est marqué dessus. Tu verras, c'est tout léger.
la fée filou
Rat-Dulte
Rat-Dulte

Messagede Cookie » 22 Mar 2011 06:29 pm

Oki =)

Merci beaucoup, ben écoute je prend note de tout cas, et quand j'ai plus de graine, je ferrais ton mélange, ca m'a l'air pas mal =).
Ma pauvre puce va croire que je suis une radine xD déjà que je lui fait ses gourmandise (recette des drops trouver sur le forum d'ailleurs elle adore ca ^^) et là le mélange fait maison xD
Bandit et Galaxy
Cookie
Rat-Doteur
Rat-Doteur

Messagede la fée filou » 23 Mar 2011 09:54 am

Tu parles, elle va trouver ça génial oui, parce que c'est peu être moins cher, mais c'est plus varié. Pour nos petites têtes gourmandes, il n'y a rien de mieux :wink3:
la fée filou
Rat-Dulte
Rat-Dulte

Messagede la fée filou » 04 Avr 2011 10:33 am

Alors alors, pour répondre à la question qui m'a été posée plus tôt et à laquelle je ne pouvais pas encore répondre, après un mois d'essai, le mélange est adopté par mes ratounes!
Bien sûr il y a encore un peu de tri, mais bien moins qu'avant, et je pense qu'on ne peut pas les en empêcher (elles ont l'air de moins aimer les lentilles, à moins qu'elles ne les dépècent, je n'ai pas encore vérifié ^^) et elles finissent par tout manger de toute façon. Donc on peut dire que c'est adopté! (et ça sent bon avec le thym du mélange de base en plus :lol3: )

Cookie, tu as essayé finalement? Qu'est ce que ça donne de ton côté?
la fée filou
Rat-Dulte
Rat-Dulte

Suivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Alimentation