Go to footer

Vers le contenu

• Publicité
Faire un don au Rat des Villes
Le Rat des Villes est un site en constante évolution, et le forum compte chaque jour plus de membres. Un hébergement de plus en plus performant est donc nécessaire. Jusqu'à aujourd'hui, nous sommes parvenus à régler les frais engendrés, mais pour que cette communauté dure encore très longtemps, vous êtes libres de nous faire un don du montant de votre choix, ce dont nous vous remercions.

L'hébergement et le nom de domaine coûtent au total 70€ chaque année. Si nous sommes parvenus jusqu'à maintenant à assumer ces frais, ce n'est malheureusement plus le cas aujourd'hui... C'est pourquoi nous comptons sur votre générosité pour que Le Rat des Villes puisse continuer à vivre, sans quoi il devra dans les prochains mois fermer ses portes...

Conseil pour une intégration réussie ?!

Partagez vos connaissances issues d'articles, de recherches, etc... sur le rat.

Modérateurs: Les Admins, L'Equipe des Modos

Règles du forum
    RAPPEL: Règles générales simplifiées / Règles détaillées / Autres règles
  • Publicité

Conseil pour une intégration réussie ?!

Messagede xcams » 25 Fév 2013 22:01

Bonjour à tous,
J'ai adopté une petite Ratounette récemment et aux vues de se qui se dit sur ce forum j'ai peut être eu tort de n'en prendre qu'une ...
Il est vrai qu'elle n'a pas l'air malheureuse, elle joue beaucoup, je la prends très souvent avec moi et elle me fait déjà ma toilette ^^ mais j'ai peur qu'elle se lasse et qu'au final elle soit malheureuse.
C'est pour ça que je suis presque décidé à lui prendre une petite copine mais je crains un peu l'intégration, est-ce que ça risque d'être compliqué ? Comment faut-il que je m'y prenne ?
Tout vos conseils seront les bienvenus :)
Merci d'avance de ma part et de ma petite lola !
xcams
Nouveau-Né
Nouveau-Né

Photos: 1
Nombre de rats: 2 femelles

Re: Conseil pour une intégration réussie ?!

Messagede vallena » 25 Fév 2013 22:15

Fais des recherches il y a plein de sujets déjà qui te donneront des pistes :wink3:
Sinon il faut déjà prévoir une quarantaine c'est à dire pendant minimum 15 jours la petite nouvelle est dans une pièce séparée, tu changes de vêtements et te laves mains et avant bras entre les deux. Cette quarantaine sert pour prévenir les maladies mais aussi pour que la nouvelle se fasse tout doucement à son nouvel environnement et à toi, vous en profiterez pour tisser des liens.
Ensuite il faudra faire des rencontres en terrain neutre c'est à dire un endroit où la première n'est pas déjà allée, comme en général nos touilles se baladent sur le canapé, il reste la baignoire/Douche/sdb comme terrain neutre. Il faut qu'elles s'y rencontrent, se testent, définissent la hiérarchie (enfin une amorce) sans que tu interviennes (sauf si vraiment ça tourne très mal, mais des pouics et retournement sur le dos c'est normal, tant qu'il n'y a pas de blessure faut laisser faire :wink3: )
Quand plusieurs rencontres sur terrain neutre se seront bien passé, tu peux tester le canapé en changeant le plaid/la couverture qui est dessus (mettre une sans odeur d'aucune des deux), tu le fais plusieurs fois aussi.
Enfin la dernière étape c'est la cage qui doit avoir été nettoyée à fond pour enlever les odeurs de la première, et il faut aussi changer l'aménagement pour qu'elle perde ses repères. Tu mets la nouvelle en premier dans la cage, tu peux la laisser explorer un peu, puis tu ajoute la première, et tu les laisses se débrouiller en surveillant de loin :smile3:
ImageImageImageImage

Mes amours: Caillou et Caliss
Mes disparus: Litchi, Kiwi, Gaara, Virgule, Moustic, Cupidon, Capucin, Shaman, Gavroche, Chamallow, Anoï, Lutin, Shadow, Crumble, Gulliver, Tao, Caliméro, Bouchon, Biscuit et Gribouille
Image
vallena
Modérateur
Modérateur

Nombre de rats: 2 malous

Messagede DOVE » 26 Fév 2013 06:22

Vallena t'a dit de chercher les posts à ce sujet dans ce forum mais en gros elle a tout expliqué dans sa réponse :biggrin3:

Je ne pense pas que l'intégration puisse poser de grands problèmes si ça ne fait pas longtemps que tu l'as chez toi, et tu as vraiment raison de lui prendre une copine, de cette manière, ce ne sera pas une rate malheureuse et ennuyée à mourir lorsque tu t'absenteras de chez toi...
Image
DOVE
Rat-Doteur
Rat-Doteur

Nombre de rats: 2 nenettes

Messagede vallena » 26 Fév 2013 08:13

DOVE a écrit: Vallena t'a dit de chercher les posts à ce sujet dans ce forum mais en gros elle a tout expliqué dans sa réponse :biggrin3:

Je ne pense pas que l'intégration puisse poser de grands problèmes si ça ne fait pas longtemps que tu l'as chez toi, et tu as vraiment raison de lui prendre une copine, de cette manière, ce ne sera pas une rate malheureuse et ennuyée à mourir lorsque tu t'absenteras de chez toi...

:mrgreen3: vi une fois partie sur ma lancée :lol3:
Non mais sur d'autres posts elle peut lire des expériences aussi, des idées etc :wink3:

Et sinon je plussoie Dove, bien sûr qu'il faut lui prendre une copine, ne te pose pas plus de questions, ça sera mieux pour tout le monde toi compris, tu n'auras pas à t'inquiéter ou culpabiliser de lui accorder moins de temps tel ou tel jour :wink3: , et elle sera heureuse de pouvoir partager jeux, dodos et calins avec une copine
ImageImageImageImage

Mes disparus: Litchi, Kiwi, Gaara, Virgule, Moustic, Cupidon, Capucin, Shaman, Gavroche, Chamallow, Anoï, Lutin, Shadow, Crumble, Gulliver, Tao, Caliméro, Bouchon, Biscuit et Gribouille
Image
vallena
Modérateur
Modérateur

Messagede MimoetGizmo » 26 Fév 2013 09:05

Vallena a tous dit =)

De plus, l'intégration entre jeune rat est plus facil qu'entre des adultes :wink3:
ImageImage
MimoetGizmo
Rat-Dolescent
Rat-Dolescent

Nombre de rats: 2 Femelles

Messagede Atlahika » 26 Fév 2013 10:13

Et puis surtout les rats on besoin de communiquer avec leur congénères, chose qu'en tant qu'être humain tu ne peux pas faire...

Mais sinon tout a été dit :)
Mephisto, Sakura, Rubimoon, Spinel Sun, Atlahika, Gourmande & Masha attendent votre visite chez Les Rats D'Atlahika

A tous mes anges, je vous souhaite de reposer en paix.
Vous serez à jamais dans mon coeur...
Atlahika
Rat-Doteur
Rat-Doteur

Nombre de rats: 06

Messagede xcams » 26 Fév 2013 14:05

Ok merci beaucoup à tous surtout de la part de ma petiote qui va moins se sentir seule ^^
xcams
Nouveau-Né
Nouveau-Né

Nombre de rats: 2 femelles

Messagede Atlahika » 26 Fév 2013 14:12

Je pense pouvoir parler au nom des autres en disant : De rien, on est là pour s'entraider :)
Mephisto, Sakura, Rubimoon, Spinel Sun, Atlahika, Gourmande & Masha attendent votre visite chez Les Rats D'Atlahika

A tous mes anges, je vous souhaite de reposer en paix.
Vous serez à jamais dans mon coeur...
Atlahika
Rat-Doteur
Rat-Doteur

Nombre de rats: 06

Messagede Mexall » 26 Fév 2013 14:25

Atlahika a écrit: Je pense pouvoir parler au nom des autres en disant : De rien, on est là pour s'entraider :)

+100000
Mexall
Rat-Batjoie
Rat-Batjoie

Nombre de rats: 2 males

Messagede vallena » 26 Fév 2013 18:23

Atlahika a écrit: Je pense pouvoir parler au nom des autres en disant : De rien, on est là pour s'entraider :)

Tout à fait :biggrin3:
On a hâte de voir ta puce d'abord, puis sa future copine :wink3:
ImageImageImageImage

Image
vallena
Modérateur
Modérateur

Messagede MimoetGizmo » 27 Fév 2013 09:45

Exact! :)

Tu nous enverras des photos de tes petiotes =)
ImageImage
MimoetGizmo
Rat-Dolescent
Rat-Dolescent

Nombre de rats: 2 Femelles

Messagede DOVE » 27 Fév 2013 17:40

Ah oui oui oui, nous on adore les photos
Image
DOVE
Rat-Doteur
Rat-Doteur

Nombre de rats: 2 nenettes

• Publicité

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Connaissances générales sur le rat