Go to footer

Vers le contenu

• Publicité

Sondage : Le T-shirt rat des villes

Nous avons pour projet de vendre des T-Shirt du forum du Rat Des Villes, ce qui vous permettrait d'apporter votre soutien au site tout en profitant d'un joli t-shirt à l'effigie de celui ci. Afin d'évaluer la demande, nous vous demandons de prendre un peu de votre temps pour répondre à ce court sondage en cliquant ici.

Merci d'avance

Sujet difficile...

Si vous n'avez pas trouvé votre bonheur dans les catégories précédentes...

Modérateurs: Admin technique, Les Admins, L'Equipe des Modos

Règles du forum
    RAPPEL: Règles générales simplifiées / Règles détaillées / Autres règles
  • Publicité

Sujet difficile...

Messagede inconnu28 » 17 Juin 2013 12:40 am

Bonjour,

Je créer ce post pour vous demander conseil sur un sujet difficile..

J'ai plusieurs rats, et je m'énerve très vite. De ce fait, je me suis déjà énervé sur eux, lorsqu'un d'entre eux fait des betises, et que j'essaye de le prendre, il se débat et cela m'agace encore plus, et une fois pris, je les ai déjà serré très fort, je les jette parfois dans la cage ou sur le lit mais pas fort, et je crie. Je sais que j'ai un problème nerveux, je me rends bien compte que c'est mal, mais si je viens vous demander conseil, c'est pour savoir si cela sera récupérable, pour qu'ils n'aient plus peur de mes mains, et si oui comment ? J'espère que vous serez assez indulgent et que vous comprendrez que je fais un "pas" énorme en venant vous expliquer cela, et que je ne suis pas là pour une leçon de morale... Je vous remercie d'avance
inconnu28
Nouveau-Né
Nouveau-Né

Nombre de rats: aucun

Re: Sujet difficile...

Messagede monique » 17 Juin 2013 10:37 am

Je ne te ferais pas la morale, car effectivement tu demandes de l'aide, je sais que c'est pas facile de ce contrôler,
Lorsque tu sens la colère t'envahir, éloignes toi du problème, car effectivement tes rats vont avoir peur de toi.
Tu les sors dans un endroit neutre , sans objet à grignoter, tu leur parles doucement en leur offrant une friandise, si ils se détournent tu ne le prend pas mal, c'est des animaux parfois craintif.
Tu recommences l'approche aussi souvent afin qu'ils s'habituent à toi.
Fais cela lorsque tu ne ressens pas de tension afin d'être assez décontracté, n'oublies pas que tes rats, peuvent faire pipi pour te marquer comme leur territoire, et crotter de peur si ils sont stressé.
Tu évites tout objet auquel tu tiens sur leur lieu de jeux car ils sont un tantinet voleurs et surtout ce sont des rongeurs.
Bon courage et bisous à tes ratons. :slt3:
monique
Modérateur
Modérateur

Nombre de rats: 2 rattes 2 rats

Messagede kaldhora » 17 Juin 2013 11:56 am

La seule solution serait de ne plus leur faire mal avec tes mains, ça m'est déjà arriver de m'enerver sur un de mes rats, il m'a fait la tête 3 jours, mais j'ai continuer à lui parler via la cage, et lui donner ses friandises, malgré qu'il ne les prenait pas.

Ensuite, j'ai récuperer trois rats, donc un qui mort tout le temps que ça soit moi ou ses compagnons (pincette) ce qui est AGACANTTTT tu leur met à manger et hop pincette, tu les sorts, hop pincette, tu change le hamac, pincette et ainsi de suite, un jour je l'ai pris et je l'ai engueuler x-x et lui est donner une "calotte" (une tape sur le cul), depuis ce jour on est plus copain du tout ! pourtant j'essaye, mais rien à faire, il ne changera pas =/ à 1 an et demi et n'étant pas un rat que j'ai élevé, il restera en froid avec moi. (ça fait 6 mois déjà !)

mais énerve toi moins sur les petits, image toi dans une cage et tout les jours le géant monsieur/madame vient de prendre mais tout ce que tu veux, c'est parties, mais lui il ne veut pas, quelle solution tu va trouver? tu va le griffer, le mordre, de façon à ce qu'il te lâche, c'est ce qu'on fait tes boules de poils. ET Plus le géant reviendra plus tu aura peur et plus vite tu fera tes menaces pour qu'il lâche prise.

Le rat est parmi les animaux (comme le chat, le chien, le singe et le dauphin) à ressentir tes émotions, si tu viens énerver, ça n'arrangera pas la chose, et avant de les prendre, laisse les venir, ils viennent pas? tu leur fait encore trop peur.

assieds toi près de la cage tout les jours (assieds ! pas debout, soit à leur hauteur), donne leur à manger et essaye de les caresser du bout des doigts, ou même juste mettre la main dans la cage sans les touchers, et au fur et à mesure ça évoluera au début il se recroquevillerons, puis se laisserons faire, ça peut prendre longtemps ! mais une confiance, se fait pas en deux claquement de doigt =)

mets leur un t-shirt auquel tu ne tiens pas et que tu aura porté deux nuits, on s'en fou que tu soit pas sexy deux nuits :p on veux juste que ton t-shirt sera imprégner de ton odeur pour qu'ils aillent dormir dedans et que quand tu vienne il se rapelle de ton odeur et que tu n'es pas méchante =).

fait tout ça et tiens nous au courant =)
Image
kaldhora
Rat-Doteur
Rat-Doteur

Nombre de rats: 5 males

Messagede chicopee » 17 Juin 2013 03:53 pm

Bon bah kaldho à écrit un roman fort bien :p (merci sa évite de le faire mouahahah^^)
Suit tout ces conseils et sa devrai bien se passer :) apres malheureusement tu as des rats avec des caractéres différents et ca on ne pourra pas le changer même avec la meilleur volonté du monde !!! J'ai un rat qui mord aussi j'ai essayer beaucoup de choses avec lui mais impossible, c'est dans son caractére, un froussard hors norme qui chop n'importe qu'elle doigt qui passe sous son nez ><
Mes trois loulous: Nutz ~ Tao ~ Pepsi
ma sourisange: Wifi
chicopee
Rat-Doteur
Rat-Doteur

Nombre de rats: 3 males

Messagede MimoetGizmo » 17 Juin 2013 10:26 pm

Coucou, avant de commencer, pour quoi sur ta présentation il y a d'indiqué " Aucun " rat,
et ici, Zéro => presentez-vous-f4/topic11473.html#p133487
Alors que dans le sujet tu dis que tu en a plusieurs?

Je suis désolé si je semble un peu "brusque", mais ton speudo m’interpelle aussi, On dirais un Troll, et j'espère que tu que tu n'en es pas un... Car ce n'est pas très sympa pour les gens qui prenne le temps de te répondre =)

BREF si je me trompe, les autres t'on bien renseigné, bonne soirée. :slt3:
Image
MimoetGizmo
Rat-Batjoie
Rat-Batjoie

Nombre de rats: 3 Tounes

Messagede inconnu28 » 18 Juin 2013 01:15 am

Bonsoir,

Merci pour vos réponses, ça me fait très plaisir. Mes rats n'ont pas peur de moi, puisqu'ils demandent tout le temps à sortir, ils viennent me voir, tout à l'heure ils étaient en train de me sniffer et de me lécher, ils venaient sur mes bras etc.. sauf UN qui m'en veut de m'être énervé sur lui, et donc ce soir au moment de les remettre en cage, je les ai remis, et au moment où je prends le dernier, il se mets sur le dos, en position de défense et crie. J'ai du mal à croire que ça pourra s'arranger vu comment il réagit face à ma main ... Je l'ai mis sur une chaise où il ne pouvait pas partir, et je l'ai regardé longtemps en attendant qu'il se calme, en le caressant. Et lorsqu'il se mettait en position défense, je le remettais droit pour lui faire comprendre que je ne suis pas un adversaire. Est-ce bon comme méthode ?

==> Pour Mimoetgizmo, je ne suis pas un troll, je suis juste un membre du forum qui s'est créer un 2ème compte "faux" pour ne pas être mal vu des autres membres.. Et j'en suis désolé d'en arriver à un tel stade :sad3:
inconnu28
Nouveau-Né
Nouveau-Né

Messagede Mexall » 18 Juin 2013 10:00 am

Non c'est pas une bonne méthode. Il est braqué contre toi et tu le braques encore plus. Mon seul conseil sera de te comporter normalement avec lui (comme tu le fais avec les autres). Essaie pas de rattraper la chose en l'isolant car il va prendre ca pour une punition, ni même en le forçant à faire quelquechose. Fais juste comme si c'était n'importelequel de tes autres rats, meme dose de friandises, essaie les papouilles mais si il se braque laisse le tranquille. Désormais seul le temps pourra t'aider.
Quant à ta nervosité, crois moi, ça se soigne (et je dis pas ça méchamment j'ai été quelqu'un de violent et je suis encore ce qu'on peut appeler un nerveux. Ca m'est arrivé d’être à deux doigts de faire comme toi, mais on m'a donné des méthodes de relaxation rapide et j'arrive a me calmer avant de faire une connerie, si ça va vraiment pas; consulte :).
Mexall
Rat-Batjoie
Rat-Batjoie

Nombre de rats: 2x2 males

Messagede MimoetGizmo » 18 Juin 2013 11:01 am

Ok d'acc! :)

Et tout le monde t'as bien répondus, et comme le dit Mexall, le temps et la patience seront tes meilleures allier.
Je suis moi aussi quelqu'un d'assez " violente ", plus jeune, et j'ai fait des sports de combat pour me vider, et me canaliser. C'est un bon remède aussi =)
Image
MimoetGizmo
Rat-Batjoie
Rat-Batjoie

Nombre de rats: 3 Tounes

Messagede Atlahika » 18 Juin 2013 02:19 pm

Bon tout à été dit... :wink3:

Une question me turlupine cependant... Pourquoi avoir peur que les autres se braquent contre toi et donc créer un deuxième compte ?
Rubimoon, Spinel Sun, Atlahika, Gourmande & Masha attendent votre visite chez Les Rats D'Atlahika

A tous mes anges, je vous souhaite de reposer en paix.
Vous serez à jamais dans mon coeur...
Atlahika
Rat-Doteur
Rat-Doteur

Photos: 1
Nombre de rats: 05

Messagede kaldhora » 19 Juin 2013 02:29 pm

je comprends pas non plus le deuxième compte --" sauf si il s'agit de kymio !

Bon pour le comportement, le fait de le sortir après, tu l'engueule ! tu le retourne pourquoi? on ne retourne qu'un rat que quand il mort ou ronge une chose sur la quelle on lui a déjà dit non avec le doigt !

je ne comprends pas =/ j'ai quoi? retourner deux fois mes rats sur 8 mois? et pourtant dans le tas, j'ai eu un rat agressif qui m'a ouvert un rat à la joue, et un autre qui n'est la plus gentil du monde ! me pincer à avoir des bleus, faut y aller !

Non et puis le mettre sur la chaise, bon non, mets le sur un lit alors, où il peut se cacher et prendre l'habitude de sortir par lui m^me, tu as essayer de mettre la cage sur ton lit, d'ouvrir la porte et de les laisser sortir tous ensemble, en essayant de te cacher et voir comment il réagissait?
Image
kaldhora
Rat-Doteur
Rat-Doteur

Nombre de rats: 5 males

Messagede chicopee » 19 Juin 2013 03:15 pm

Je pensai a la meme personne que toi kaldho :p
chicopee
Rat-Doteur
Rat-Doteur

Messagede Mexall » 19 Juin 2013 10:31 pm

Inutile de chercher qui ça peut-être l'anonymat est un droit et on se doit de le respecter...
Mexall
Rat-Batjoie
Rat-Batjoie

Nombre de rats: 2x2 males

Messagede inconnu28 » 20 Juin 2013 02:24 am

Bonsoir,

J'y ai pensé à aller consulter pour mon agressivité, je pense donc le faire.

Ensuite, j'ai ré-aménagé ma chambre hier, et ils sortent dès que j'approche, je pense qu'ils n'ont pas vraiment peur, mais qu'ils se méfient. Surtout un. Je les mets sur le lit avec moi et ils me montent dessus, mais un d'entre eux cherche toujours à descendre. Donc soit il a peur, il se méfie, soit il a juste envie d'explorer.

Pour l'anonymat, j'ai cru que vous seriez "jugeurs" de mon comportement, et que donc vous me verriez mal. Heureusement à ce que je vois, vous êtes très ouverts et j'en suis ravi.

Vous m'avez bien aidés sur le sujet en tout cas, je vous remercie beaucoup et à la prochaine ! :smile3:

P.S.: Je ne suis pas un membre "important" du forum, donc ne cherchez pas. :happy3:
inconnu28
Nouveau-Né
Nouveau-Né

Messagede Atlahika » 20 Juin 2013 10:06 am

A mon avis, celui qui veut descendre, c'est parce que ça a l'air plus intéressant en bas. Et plus tu lui interdit, plus il veut y aller, parce que si c'est interdit, c'est que c'est encore plus intéressant que ce qu'il pense... :lol3:
Rubimoon, Spinel Sun, Atlahika, Gourmande & Masha attendent votre visite chez Les Rats D'Atlahika

A tous mes anges, je vous souhaite de reposer en paix.
Vous serez à jamais dans mon coeur...
Atlahika
Rat-Doteur
Rat-Doteur

Photos: 1
Nombre de rats: 05

Messagede chicopee » 20 Juin 2013 01:35 pm

Sa c'est sur !! Toujours plus drole de désobeire :) et y a des rats qui n'aime pas forement rester sur les genous ou avoir des caresses etc ils préferent aller découvrire :) donc se n'es peut etre pas forcement contre toi, ou il se sens pas à l'aise sur le lit, j'en ai un qui est afollé des qu'il est par terre, il panique et essaye de remonté le plus rapidement possible sur le canapé, il ose pas posé une patte par terre oO alors que les autres vont vadrouiller partout !! Donc tu vois des fois ils paniquent pour pas grand chose ou alors ils ont simplement leurs habitudes aussi :)
chicopee
Rat-Doteur
Rat-Doteur

Suivante

• Publicité

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Divers