de kaldhora » 17 Juin 2013 11:56 am
La seule solution serait de ne plus leur faire mal avec tes mains, ça m'est déjà arriver de m'enerver sur un de mes rats, il m'a fait la tête 3 jours, mais j'ai continuer à lui parler via la cage, et lui donner ses friandises, malgré qu'il ne les prenait pas.
Ensuite, j'ai récuperer trois rats, donc un qui mort tout le temps que ça soit moi ou ses compagnons (pincette) ce qui est AGACANTTTT tu leur met à manger et hop pincette, tu les sorts, hop pincette, tu change le hamac, pincette et ainsi de suite, un jour je l'ai pris et je l'ai engueuler x-x et lui est donner une "calotte" (une tape sur le cul), depuis ce jour on est plus copain du tout ! pourtant j'essaye, mais rien à faire, il ne changera pas =/ à 1 an et demi et n'étant pas un rat que j'ai élevé, il restera en froid avec moi. (ça fait 6 mois déjà !)
mais énerve toi moins sur les petits, image toi dans une cage et tout les jours le géant monsieur/madame vient de prendre mais tout ce que tu veux, c'est parties, mais lui il ne veut pas, quelle solution tu va trouver? tu va le griffer, le mordre, de façon à ce qu'il te lâche, c'est ce qu'on fait tes boules de poils. ET Plus le géant reviendra plus tu aura peur et plus vite tu fera tes menaces pour qu'il lâche prise.
Le rat est parmi les animaux (comme le chat, le chien, le singe et le dauphin) à ressentir tes émotions, si tu viens énerver, ça n'arrangera pas la chose, et avant de les prendre, laisse les venir, ils viennent pas? tu leur fait encore trop peur.
assieds toi près de la cage tout les jours (assieds ! pas debout, soit à leur hauteur), donne leur à manger et essaye de les caresser du bout des doigts, ou même juste mettre la main dans la cage sans les touchers, et au fur et à mesure ça évoluera au début il se recroquevillerons, puis se laisserons faire, ça peut prendre longtemps ! mais une confiance, se fait pas en deux claquement de doigt =)
mets leur un t-shirt auquel tu ne tiens pas et que tu aura porté deux nuits, on s'en fou que tu soit pas sexy deux nuits :p on veux juste que ton t-shirt sera imprégner de ton odeur pour qu'ils aillent dormir dedans et que quand tu vienne il se rapelle de ton odeur et que tu n'es pas méchante =).
fait tout ça et tiens nous au courant =)