Go to footer

Vers le contenu

• Publicité
Faire un don au Rat des Villes
Le Rat des Villes est un site en constante évolution, et le forum compte chaque jour plus de membres. Un hébergement de plus en plus performant est donc nécessaire. Jusqu'à aujourd'hui, nous sommes parvenus à régler les frais engendrés, mais pour que cette communauté dure encore très longtemps, vous êtes libres de nous faire un don du montant de votre choix, ce dont nous vous remercions.

L'hébergement et le nom de domaine coûtent au total 70€ chaque année. Si nous sommes parvenus jusqu'à maintenant à assumer ces frais, ce n'est malheureusement plus le cas aujourd'hui... C'est pourquoi nous comptons sur votre générosité pour que Le Rat des Villes puisse continuer à vivre, sans quoi il devra dans les prochains mois fermer ses portes...

Définir la couleur des 2 rats d'une amie

De quelle couleur est Boulgie? Quel est le marquage de Boulginette? Et leur bébé, il sera comment?

Modérateurs: Les Admins, L'Equipe des Modos

Règles du forum
    RAPPEL: Règles générales simplifiées / Règles détaillées / Autres règles
  • Publicité

Définir la couleur des 2 rats d'une amie

Messagede vallena » 27 Jan 2013 08:43 am

Bonjour,

En reprenant mes 2 malous récemment j'ai fait craquer une amie qui en a repris aussi :mrgreen3:
En animalerie comme moi, aussi n'étant pas bien sûr de leur couleur, juste par curiosité, je lui ai proposé de venir vous demander votre avis :smile3:
Donc l'un on pense à siamois (pour celle ci la photo ne rend pas super bien, je lui en ai demandé une de jour, pour l'autre aussi remarque ^^) et l'autre elle pense à cinnamon/cannelle , qu'en pensez-vous ?

Image

Image
ImageImageImageImage

Mes amours: Caillou et Caliss
Mes disparus: Litchi, Kiwi, Gaara, Virgule, Moustic, Cupidon, Capucin, Shaman, Gavroche, Chamallow, Anoï, Lutin, Shadow, Crumble, Gulliver, Tao, Caliméro, Bouchon, Biscuit et Gribouille
Image
vallena
Modérateur
Modérateur

Photos: 1
Nombre de rats: 2 malous

Re: Définir la couleur des 2 rats d'une amie

Messagede Mexall » 27 Jan 2013 09:25 am

1ere siamois tout ce qu'il y a de plus classique
2eme canelle , ça me parait un peu clair pour du burmese, et sans reflets plus foncés.
Mexall
Rat-Dulte
Rat-Dulte

Nombre de rats: 2 males

Messagede vallena » 27 Jan 2013 10:21 am

Ah ben on ne s'est pas trompé alors, c'est cool :biggrin3:
N'empêche elle a de chouettes couleurs dans son anim elle ^^ moi c'est hooded noirs ou agoutis ou huskies :lol3:
ImageImageImageImage

Mes disparus: Litchi, Kiwi, Gaara, Virgule, Moustic, Cupidon, Capucin, Shaman, Gavroche, Chamallow, Anoï, Lutin, Shadow, Crumble, Gulliver, Tao, Caliméro, Bouchon, Biscuit et Gribouille
Image
vallena
Modérateur
Modérateur

Messagede kaldhora » 27 Jan 2013 10:51 am

Pour une animalerie elle a de chouette couleur, effectivement !

chez moi il y'a que des hooded, le rat le plus basique du monde =/
Image
kaldhora
Rat-Batjoie
Rat-Batjoie

Nombre de rats: 5 males

Messagede vallena » 27 Jan 2013 10:54 am

Oui et là apparemment elle a recraqué et c'est un bleu ! :smile3:
ImageImageImageImage

Image
vallena
Modérateur
Modérateur

Messagede kaldhora » 27 Jan 2013 11:05 am

Roh que de jolie couleur :unsure3: moi j'ai trois gros lard noir ! et un bleu =/ en photo sa donne trop "paquet noir"

et se sont toutes des femelles? ahh non j'ai vu les photos des mâles ^^ faut la faire venir sur le fofo =) ou alors tu pourra mettre une photo de son petit bleu? :rolleyes3:
Image
kaldhora
Rat-Batjoie
Rat-Batjoie

Nombre de rats: 5 males

Messagede chicopee » 27 Jan 2013 11:17 am

Dans mon animalerie on peut trouver strictement toute les couleurs suivant les nouveaux arrivé mais majoriterement bleu/us/ russe, mais j'ai vraiment vu de tout meme du mink a evec toute sorte de marquage, dernierement j' ai vu un bleu us hooded :afraid3: j'aurai eu une cage de dispo pour l'inté il serai chez moi :biggrin3:

Enfin sinon le siamois de ton ami, magnifique j'adore, je rèverai dans avoir un aussi x)
Mes deux loulous: Nutz ~ Tao
ma souris: Wifi
chicopee
Rat-Dulte
Rat-Dulte

Messagede Mexall » 27 Jan 2013 11:32 am

3 animaleries dans le secteur: dans la premiére du husky, dans la deuxième, du husky, et pour la troisième j'vous le donne en mille, du husky! vive la variété...
Mexall
Rat-Dulte
Rat-Dulte

Messagede JmPaLesPr1ceS » 27 Jan 2013 11:58 am

Ton amie a vraiment de beaux rats ^^
Dans les animaleries qui se trouvent près de chez moi, il y en a une en particulier qui a de tout :ohmy3: allant du dumbo, au rex, au double rex, nu, du siamois au lavande ou encore du ambre au topaze. Franchement je n'ai jamais vu autant de couleurs différentes (pas en même temps bien sûr) dans une animalerie. Comme quoi des fois on peut vraiment trouver des perles "rares". (l'animalerie se situe en Belgique)
JmPaLesPr1ceS
Raton
Raton

Nombre de rats: 00

Messagede Mexall » 27 Jan 2013 12:02 pm

C'est comme tout, ça dépend de celui qui gère la boutique ^^.
Mexall
Rat-Dulte
Rat-Dulte

Messagede JmPaLesPr1ceS » 27 Jan 2013 12:18 pm

Ben franchement c'est pas méchant...mais eux se sont de vrais quiches :/ et mes mots sont faibles...Copeaux, mâles et femelles mélangés, petits certainement même pas sevrés, maladies (coryza, gale...). J'ai un ami qui a voulu bosser là bas pour essayer de changer les choses...il me disait " Ça sert à rien de parler avec eux...ils veulent rien entendre..." Normal une animalerie cherche et cherchera à faire du profit. Je me souviens, un jour j'y suis allée pour acheter une cage de transports (prise de court j'avais pas le choix) une femme allait acheté (pour son enfant) un rat sous le conseil du vendeur, qu'un rat se débrouillait seul, qu'on ne devait pas forcément s'occuper de lui, qu'il ne demandait pas beaucoup d'entretien et bon qu'au final "Ça coûte pas trop cher alors s'il meurt vous reviendrez :biggrin3: ..." :ohmy3: J'ai été tellement choquée que j'ai posé mon achat et je suis partie ailleurs... Certes ce n'est pas toutes les animaleries mais dans mon secteur j'en connais très peu à qui je confierai les petits par exemple...
JmPaLesPr1ceS
Raton
Raton

Messagede DBeauxRats » 27 Jan 2013 01:44 pm

Le premier est dumbo siamois oui.
Le deuxième sur la photo je le vois cannelle, mais il faudrait une photo à la lumière du jour, il semble aussi agouti...
Image
DBeauxRats
Rat-Dolescent
Rat-Dolescent

Nombre de rats: 07

Messagede DOVE » 27 Jan 2013 06:45 pm

JmPaLesPr1ceS a écrit: Ben franchement c'est pas méchant...mais eux se sont de vrais quiches :/ et mes mots sont faibles...Copeaux, mâles et femelles mélangés, petits certainement même pas sevrés, maladies (coryza, gale...). J'ai un ami qui a voulu bosser là bas pour essayer de changer les choses...il me disait " Ça sert à rien de parler avec eux...ils veulent rien entendre..." Normal une animalerie cherche et cherchera à faire du profit. Je me souviens, un jour j'y suis allée pour acheter une cage de transports (prise de court j'avais pas le choix) une femme allait acheté (pour son enfant) un rat sous le conseil du vendeur, qu'un rat se débrouillait seul, qu'on ne devait pas forcément s'occuper de lui, qu'il ne demandait pas beaucoup d'entretien et bon qu'au final "Ça coûte pas trop cher alors s'il meurt vous reviendrez :biggrin3: ..." :ohmy3: J'ai été tellement choquée que j'ai posé mon achat et je suis partie ailleurs... Certes ce n'est pas toutes les animaleries mais dans mon secteur j'en connais très peu à qui je confierai les petits par exemple...

J'ai entendu les mêmes aneries dans l'animalerie près de chez moi... :blink3:
ImageImageImage
DOVE
Rat-Batjoie
Rat-Batjoie

Nombre de rats: 2 nenettes

Messagede DBeauxRats » 27 Jan 2013 07:17 pm

Et de toute façon c'est interdit de refiler des ratons à une animalerie !
Image
DBeauxRats
Rat-Dolescent
Rat-Dolescent

Nombre de rats: 07

Messagede JmPaLesPr1ceS » 27 Jan 2013 07:22 pm

La plupart des vendeurs en animalerie, ne s'y connaissant pas, racontent ce qu'il faut au client pour qu'il en achète...Alors ça ne m'étonne même pas que dans d'autres régions ça se passe pareil... :sad3:

DbeauxRats je t'avouerai que malheureusement par chez moi...les animalerie les récupèrent :/ pas toutes certes mes 2 d'entre elles si (affiches avec "Recherchons ratons de telle et telle couleur..." En belgique :dry3: )
JmPaLesPr1ceS
Raton
Raton

Suivante

• Publicité

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Couleur, marquage et génétique