Je suis très très heureuse de vous annoncer le projet de repro de ma petite Lilith avec un beau mâlou de chez Stacy ( http://latribuderats.weebly.com )
RB Lilith X ADI Honshu
saillie prévu pour mi-mars
saillie prévu pour mi-mars
En préambule, je vais quand même vous expliquer le pourquoi du comment car il n'est pas anodin de faire reproduire une petite puce de chez René Bastiaans.
En premier lieu, je tiens à préciser que le but premier de cette portée N'EST PAS de faire du nu...mais seulement d'assurer une descendance à Lilith.
Après le décès de Nezumi, j'ai compris à quel point il m'était cher de garder un petit bout de mes bêtes après leur départ, j'ai toujours fonctionné comme cela avec mes chats (j'ai deux femelles la mère et la fille et si un troisième arrive un jour, ce sera un petit ou une petite de la fille). Mes animaux sont ma famille et en entretenant de tels rapports familiaux entre eux, ça n'en devient que plus vrai.
On peut discuter de la pertinence et du risque éventuel de faire reproduire un rat venant d'un éleveur étranger qui ne garde pas de traces écrites de ses généalogies... je suis toute prete à entendre les arguments en défaveur d'un tel choix mais personnellement, je suis de ceux qui, d'une part font confiance à René Bastiaans (après en avoir discuté avec lui, au mieux que mon anglais me le permettait) et qui, d'autre part, accordent une place modérée à l'impact de la génétique...(l'environnement joue un rôle majeur sur le caractère et même sur la santé ! mais je ne remets absolument pas en cause l'importance des fragilités et/ou pathologies héréditaires, rassurez vous)
Si vous souhaitez en discuter, il n'y a aucun soucis, sinon je vous proposerai un lien vers mon site dès qu'il sera fini et sur lequel j'expliquerai tout ça.
Cela dit, mon choix s'est porté sur un mâlou de premier choix si je peux dire ^^ le fait qu'il soit nu n'était qu'un petit plus très appréciable.
J'avais envie de mener à bien ce projet avec Stacy qui s'était déjà proposée pour faire une portée avec moi par le passé. Vu qu'elle habite sur Angers, c'était une super occase. Donc merci Stacy de me permettre cette expérience :)
Très de bavardage, passons à la description des futurs (on l'espère) parents :
En premier lieu, je tiens à préciser que le but premier de cette portée N'EST PAS de faire du nu...mais seulement d'assurer une descendance à Lilith.
Après le décès de Nezumi, j'ai compris à quel point il m'était cher de garder un petit bout de mes bêtes après leur départ, j'ai toujours fonctionné comme cela avec mes chats (j'ai deux femelles la mère et la fille et si un troisième arrive un jour, ce sera un petit ou une petite de la fille). Mes animaux sont ma famille et en entretenant de tels rapports familiaux entre eux, ça n'en devient que plus vrai.
On peut discuter de la pertinence et du risque éventuel de faire reproduire un rat venant d'un éleveur étranger qui ne garde pas de traces écrites de ses généalogies... je suis toute prete à entendre les arguments en défaveur d'un tel choix mais personnellement, je suis de ceux qui, d'une part font confiance à René Bastiaans (après en avoir discuté avec lui, au mieux que mon anglais me le permettait) et qui, d'autre part, accordent une place modérée à l'impact de la génétique...(l'environnement joue un rôle majeur sur le caractère et même sur la santé ! mais je ne remets absolument pas en cause l'importance des fragilités et/ou pathologies héréditaires, rassurez vous)
Si vous souhaitez en discuter, il n'y a aucun soucis, sinon je vous proposerai un lien vers mon site dès qu'il sera fini et sur lequel j'expliquerai tout ça.
Cela dit, mon choix s'est porté sur un mâlou de premier choix si je peux dire ^^ le fait qu'il soit nu n'était qu'un petit plus très appréciable.
J'avais envie de mener à bien ce projet avec Stacy qui s'était déjà proposée pour faire une portée avec moi par le passé. Vu qu'elle habite sur Angers, c'était une super occase. Donc merci Stacy de me permettre cette expérience :)
Très de bavardage, passons à la description des futurs (on l'espère) parents :
Le futur papa : ADI Honshu
- Né le 23 juin 2011
- Provenance : L Arche de Iona
- Lord : http://lord-rat.org/rats/rat_details.php?id=26727
- Suivi de toute sa famille : http://www.zorange-mecanique.fr/suivi/s ... ouille.pdf
- Phénotype : Nu hooded canelle ou havane dumbo
- Caractere : Un vrai nounours avec les hommes. Il est très facile à énerver quand il essaie de faire son chef et que l'autre rat ne veut pas se soumettre. Après un début difficile avec moi, on est très proches, il aime beaucoup jouer avec la main et surtout s'échapper en douce quand c'est l'heure de rentrer ! (par Stacy)
- Santé : RAS

La future maman : RB Lilith
- Née en juillet 2012
- Provenance : René Bastiaans
- Lord : http://lord-rat.org/rats/rat_details.php?id=33174
- Phénotype : Nu topaze standard
- Caractère : Un petit clown qui adore jouer et faire des bisous. Très douce avec les autres rates, elle passe son temps à les laver. N'aime pas être attrapée (je pense qu'elle a le vertige, quelque chose dans le genre) mais vient toujours nous voir quand on ouvre la cage.
- Santé : gros rhume quand elle est arrivée (elle avait fait un long voyage...) RAS depuis

Les ratons :
- saillie prévue pour la mi mars
- prévision : 100% nus, 100% standards porteurs dumbo
Conditions d'adoption :
- voir sur mon site quand il sera à jour
- adoptants sérieux, majeurs de préférence, environnement adapté (nourriture, litière, sorties, compagnons)
- à venir chercher sur Angers (co-voiturage à la charge de l'adoptant)
- pré-réservations possibles.
- reproduction à discuter avec Stacy et moi même; certains droits seront accordés mais en nombre limité sur la portée.
- Je m'engage à éduquer les ratons qui seront adoptables après sevrage alimentaire ET social.
- Je m'engage à prodiguer tous les conseils nécessaires aux futurs adoptants.

Bonjour,