Go to footer

Vers le contenu

• Publicité
Faire un don au Rat des Villes
Le Rat des Villes est un site en constante évolution, et le forum compte chaque jour plus de membres. Un hébergement de plus en plus performant est donc nécessaire. Jusqu'à aujourd'hui, nous sommes parvenus à régler les frais engendrés, mais pour que cette communauté dure encore très longtemps, vous êtes libres de nous faire un don du montant de votre choix, ce dont nous vous remercions.

L'hébergement et le nom de domaine coûtent au total 70€ chaque année. Si nous sommes parvenus jusqu'à maintenant à assumer ces frais, ce n'est malheureusement plus le cas aujourd'hui... C'est pourquoi nous comptons sur votre générosité pour que Le Rat des Villes puisse continuer à vivre, sans quoi il devra dans les prochains mois fermer ses portes...

[mars 2013] RB Lilith x ADI Honshu (49)

Faîtes nous suivre vos portées et régalez nous de photos!

Modérateurs: Les Admins, L'Equipe des Modos

Règles du forum
    RAPPEL: Règles générales simplifiées / Règles détaillées / Autres règles
  • Publicité

[mars 2013] RB Lilith x ADI Honshu (49)

Messagede Emerencia » 02 Fév 2013 10:34

Bonjour à tous.

Je suis très très heureuse de vous annoncer le projet de repro de ma petite Lilith avec un beau mâlou de chez Stacy ( http://latribuderats.weebly.com )

RB Lilith X ADI Honshu
saillie prévu pour mi-mars

En préambule, je vais quand même vous expliquer le pourquoi du comment car il n'est pas anodin de faire reproduire une petite puce de chez René Bastiaans.

En premier lieu, je tiens à préciser que le but premier de cette portée N'EST PAS de faire du nu...mais seulement d'assurer une descendance à Lilith.

Après le décès de Nezumi, j'ai compris à quel point il m'était cher de garder un petit bout de mes bêtes après leur départ, j'ai toujours fonctionné comme cela avec mes chats (j'ai deux femelles la mère et la fille et si un troisième arrive un jour, ce sera un petit ou une petite de la fille). Mes animaux sont ma famille et en entretenant de tels rapports familiaux entre eux, ça n'en devient que plus vrai.

On peut discuter de la pertinence et du risque éventuel de faire reproduire un rat venant d'un éleveur étranger qui ne garde pas de traces écrites de ses généalogies... je suis toute prete à entendre les arguments en défaveur d'un tel choix mais personnellement, je suis de ceux qui, d'une part font confiance à René Bastiaans (après en avoir discuté avec lui, au mieux que mon anglais me le permettait) et qui, d'autre part, accordent une place modérée à l'impact de la génétique...(l'environnement joue un rôle majeur sur le caractère et même sur la santé ! mais je ne remets absolument pas en cause l'importance des fragilités et/ou pathologies héréditaires, rassurez vous)
Si vous souhaitez en discuter, il n'y a aucun soucis, sinon je vous proposerai un lien vers mon site dès qu'il sera fini et sur lequel j'expliquerai tout ça.

Cela dit, mon choix s'est porté sur un mâlou de premier choix si je peux dire ^^ le fait qu'il soit nu n'était qu'un petit plus très appréciable.
J'avais envie de mener à bien ce projet avec Stacy qui s'était déjà proposée pour faire une portée avec moi par le passé. Vu qu'elle habite sur Angers, c'était une super occase. Donc merci Stacy de me permettre cette expérience :)

Très de bavardage, passons à la description des futurs (on l'espère) parents :

Le futur papa : ADI Honshu
  • Né le 23 juin 2011
  • Provenance : L Arche de Iona
  • Lord : http://lord-rat.org/rats/rat_details.php?id=26727
  • Suivi de toute sa famille : http://www.zorange-mecanique.fr/suivi/s ... ouille.pdf
  • Phénotype : Nu hooded canelle ou havane dumbo
  • Caractere : Un vrai nounours avec les hommes. Il est très facile à énerver quand il essaie de faire son chef et que l'autre rat ne veut pas se soumettre. Après un début difficile avec moi, on est très proches, il aime beaucoup jouer avec la main et surtout s'échapper en douce quand c'est l'heure de rentrer ! (par Stacy)
  • Santé : RAS
Image

La future maman : RB Lilith
  • Née en juillet 2012
  • Provenance : René Bastiaans
  • Lord : http://lord-rat.org/rats/rat_details.php?id=33174
  • Phénotype : Nu topaze standard
  • Caractère : Un petit clown qui adore jouer et faire des bisous. Très douce avec les autres rates, elle passe son temps à les laver. N'aime pas être attrapée (je pense qu'elle a le vertige, quelque chose dans le genre) mais vient toujours nous voir quand on ouvre la cage.
  • Santé : gros rhume quand elle est arrivée (elle avait fait un long voyage...) RAS depuis
Image

Les ratons :
  • saillie prévue pour la mi mars
  • prévision : 100% nus, 100% standards porteurs dumbo

Conditions d'adoption :
  • voir sur mon site quand il sera à jour
  • adoptants sérieux, majeurs de préférence, environnement adapté (nourriture, litière, sorties, compagnons)
  • à venir chercher sur Angers (co-voiturage à la charge de l'adoptant)
  • pré-réservations possibles.
  • reproduction à discuter avec Stacy et moi même; certains droits seront accordés mais en nombre limité sur la portée.
  • Je m'engage à éduquer les ratons qui seront adoptables après sevrage alimentaire ET social.
  • Je m'engage à prodiguer tous les conseils nécessaires aux futurs adoptants.
Dernière édition par Emerencia le 02 Fév 2013 13:16, édité 1 fois.
Image
--Plectrude, Zora, Artémis & Lilith--
--Mes anges : Gaïa & Nezumi--
Emerencia
Rat-Dulte
Rat-Dulte

Photos: 0
Nombre de rats: 4 femelles

Re: [mars 2013] RB Lilith x ADI Honshu (49)

Messagede DBeauxRats » 02 Fév 2013 11:39

Tu as une rate "de secours" si la rate n'a pas de lait ? Tu es au courant des risques encourus à faire porter une rate nue ?
Image
DBeauxRats
Rat-Dolescent
Rat-Dolescent

Nombre de rats: 07

Messagede Emerencia » 02 Fév 2013 11:55

Je suis au courant mais les soucis de lactation ne viendraient pas des nus en général c'est un défaut génétique qui a été beaucoup retrouvé chez des familles de nus à une époque et R.B. n'a pas ces soucis a priori donc ça ne devrait pas poser de probleme...en théorie.

Il reste toujours les autres soucis dus à la nudité de la mère comme le risque d'étouffement des petits par exemple...

Je n'ai pas prévu de mère "de secours", non. Je me posais la question hier justement. Je vais y réfléchir et voir ce qui est possible.
Image
Emerencia
Rat-Dulte
Rat-Dulte

Messagede DBeauxRats » 02 Fév 2013 12:22

Ok pour ces précisions, j'en apprend un peu plus alors :wink3:
Hâte de voir les knackis :D
Image
DBeauxRats
Rat-Dolescent
Rat-Dolescent

Messagede Emerencia » 02 Fév 2013 15:18

Des infos données par la naisseuse du mâle viennent de tout remettre en cause :

Bonjour,

Le suivi de famille que j'ai créé n'est absolument pas à jour, il me semble important de le préciser étant donné qu'il y a eu de nouveaux graves soucis de santé depuis, qui m'ont fait abandonner toute idée de reproduction de Lysander (d'où le manque de mises à jour sur ce fichier, que je ferai au plus tôt).
Voici en gros les soucis qui n'ont pas encore été renseignés dans les tableaux de suivi :

ADI Elfy a fait un AVC récemment,
sa fille IND Nausicâa (chez Myeel) a fait une tumeur précoce à l'âge de 11 mois et demi,
sa fille IND Iseult (chez Pammy) a fait une tumeur précoce à l'âge de 11 mois,
son fils IND Kaelan (chez moi) a développé une agressivité hormonale extrêmement violente à l'âge de 14 mois,
on retrouve des soucis de dominance "particulièrement pénible" sur plus de la moitié de la fratrie (rats qui ont blessé à plusieurs reprises leurs copains et copines, assez tardivement d'ailleurs, les crises d'ado se sont manifestées sur le tard),
surpoids sur une grande partie de la fratrie, si ce n'est la quasi-totalité,
Gabou36 m'a contactée récemment pour m'indiquer qu'il manquait un grand nombre d'informations, elle me les fournira dès que cela sera possible pour elle, mais il y a à priori d'autres soucis non répertoriés à ce jour dans ce fichier.

Voilà, ce n'est pas pour vous embêter ou quoi que ce soit, mais il faut bien être conscient des gros risques qui sont présents en terme de santé et de comportement sur la famille, notamment au niveau hormonal (tumeurs précoces et dominance excessive, voire carrément agressivité hormonale).

La saillie est tout simplement abandonnée et moi je suis abattue. :(
Image
Emerencia
Rat-Dulte
Rat-Dulte

Messagede DOVE » 02 Fév 2013 17:35

Aller, ne t'en fait pas...

Tu trouveras peut-être un autre rat avec une super géné dans quelques jours
Image
DOVE
Rat-Doteur
Rat-Doteur

Nombre de rats: 2 nenettes

Messagede kaldhora » 02 Fév 2013 20:23

Oh dommage car stacy est une femme hyper gentille, je trouve ça hyper gentille, qu'elle te prévienne ! elle aurait pu te laisser dans l'ignorance et après avoir les retours =D je l'aime encore plus =D.

J'espère que ta nénètte trouvera son âme soeur =D
Image
kaldhora
Rat-Batjoie
Rat-Batjoie

Nombre de rats: 5 males

Messagede vallena » 08 Fév 2013 09:04

Désolée pour l'annulation...
Je me permets une question car j'ai entendu parler de cet éleveur mais je n'avais pas entendu qu'il ne gardait aucune trace écrite...tu veux dire qu'il fait des repro mais ne note rien donc ne peut ensuite rien dire sur la généalogie ? dans ce cas comment c'est possible d'assurer de bonnes lignées avec suivi santé ? je comprends pas :unsure3:
ImageImageImageImage

Mes amours: Caillou et Caliss
Mes disparus: Litchi, Kiwi, Gaara, Virgule, Moustic, Cupidon, Capucin, Shaman, Gavroche, Chamallow, Anoï, Lutin, Shadow, Crumble, Gulliver, Tao, Caliméro, Bouchon, Biscuit et Gribouille
Image
vallena
Modérateur
Modérateur

Photos: 1
Nombre de rats: 2 malous

Messagede kaldhora » 08 Fév 2013 14:08

ce n'est pas la même personne, enfin si je comprends ce que tu veux dire hein

lysander est en faite le grand-grand père du rat nu qui devait être le papa qui appartient au 'zorange mécanique" (source des problèmes)
et la dame qui a Honshu l'a donc adopté en pensant n'avoir aucun problème niveau "généalogique" et en faite il s'avère que oui.

Voilà donc bon la dame qui tient le grand père n'a donner aucune information à la dame qui tient le papa qui devait faire la saillie (x) je sais pas si on me suit !)
Image
kaldhora
Rat-Batjoie
Rat-Batjoie

Messagede vallena » 08 Fév 2013 20:37

Euh je comprends pas ce que tu dis, moi je parle de René Bastiaans
ImageImageImageImage

Mes disparus: Litchi, Kiwi, Gaara, Virgule, Moustic, Cupidon, Capucin, Shaman, Gavroche, Chamallow, Anoï, Lutin, Shadow, Crumble, Gulliver, Tao, Caliméro, Bouchon, Biscuit et Gribouille
Image
vallena
Modérateur
Modérateur

Messagede DBeauxRats » 08 Fév 2013 21:03

René Bastian en même temps il fourni les animaleries en principal, donc le suivi hein...
Image
DBeauxRats
Rat-Dolescent
Rat-Dolescent

Messagede kaldhora » 08 Fév 2013 21:30

ah oui ok, moi je parlais de stacy =) pour ça qu'on sait pas compris
Image
kaldhora
Rat-Batjoie
Rat-Batjoie

Messagede vallena » 08 Fév 2013 21:43

DBeauxRats a écrit: René Bastian en même temps il fourni les animaleries en principal, donc le suivi hein...

Ah bon ? moi j'en entends que du bien et apparemment il obtient des couleurs et marquages rares non ? pour ça que je suis étonnée, je croyais que c'était un éleveur connu, expérimenté et sérieux
ImageImageImageImage

Image
vallena
Modérateur
Modérateur

Messagede DBeauxRats » 08 Fév 2013 23:23

Les avis divergent. Rien n'est suivi chez lui. Alors c'est bien de sortir de nouvelles couleurs, mais ça ne garanti pas la bonne santé et le suivi des rats. Adopter chez lui ça revient à adopter en animalerie en somme.
Image
DBeauxRats
Rat-Dolescent
Rat-Dolescent

Messagede vallena » 08 Fév 2013 23:35

Oui apparemment ça diverge, moi je le connais pas du tout donc pas d'avis mais si y'a aucun suivi c'est pas un éleveur dans ce cas....normalement quand on élève des animaux il doit y avoir une traçabilité, même les éleveurs fournissant les animaleries doivent bien être surveillés à ce niveau quand même...
ImageImageImageImage

Image
vallena
Modérateur
Modérateur

Suivante

• Publicité

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Vos portées