Go to footer

Vers le contenu

• Publicité
Faire un don au Rat des Villes
Le Rat des Villes est un site en constante évolution, et le forum compte chaque jour plus de membres. Un hébergement de plus en plus performant est donc nécessaire. Jusqu'à aujourd'hui, nous sommes parvenus à régler les frais engendrés, mais pour que cette communauté dure encore très longtemps, vous êtes libres de nous faire un don du montant de votre choix, ce dont nous vous remercions.

L'hébergement et le nom de domaine coûtent au total 70€ chaque année. Si nous sommes parvenus jusqu'à maintenant à assumer ces frais, ce n'est malheureusement plus le cas aujourd'hui... C'est pourquoi nous comptons sur votre générosité pour que Le Rat des Villes puisse continuer à vivre, sans quoi il devra dans les prochains mois fermer ses portes...

Rudy et Biscuit, nos petits ratous !

Encore pour les nouveaux, c'est ici que vous pouvez présenter vos ratoux (si vous le désirez)...

Modérateurs: Les Admins, L'Equipe des Modos

Règles du forum
    RAPPEL: Règles générales simplifiées / Règles détaillées / Autres règles
  • Publicité

Rudy et Biscuit, nos petits ratous !

Messagede Ingrid et sa Tribu » 04 Fév 2013 12:58

Image
Voici Rudy, le ratou de ma fille. Il pèse 140 gr ce matin. Un petit pépère vif et câlin, qui a déjà intégré notre rythme de vie. Très curieux, il est toujours partant pour explorer son environnement, surtout nos nuques, nos manches et les dessous de canapé :) Il est très très gourmand. Alors, il est blanc, avec le dessus gris foncé, une flèche sur le côté du museau, poil assez dur comparé à celui de Biscuit.

Image
Voici Biscuit. J'essaie de faire une photo en extérieur dès que ma fille est rentrée, là il est tellement speed que je n'arrive pas à le flasher à temps :mrgreen3: Alors il pèse 90gr ce matin. C'est un gros dormeur quand il est en sureté dans son dodo, mais dès qu'on le lâche dans la maison, il est tout paniqué et ne cherche qu'à se cacher. Depuis quelques jours, il vient pointer son bout de museau quand je l'appelle, mais ne veut pas, pour l'instant, venir de lui-même dans ma main. Il n'est pas trop porté sur la nourriture, à moins qu'il ne soit pas encore en confiance pour se lâcher !!
Il est beige avec le museau, le dessus des yeux et le bout des pattes plus clair. Il a le poil vraiment très doux, comme du velours.
Petit souci, il a les testicules encore à l'intérieur ! Au début, j'ai eu peur que ce soit une femelle, mais il a bien la morphologie du mâle, on sent les testicules, mais plus en hauteur, son scrotum est flapi...Vont-ils descendre ? Est-ce un problème si ils restent à l'intérieur ?

Image
Et voici nos deux bébés dans leur hamac :)

Si vous pouviez me définir exactement leur couleur/marquage, etc....Je me sentirai moins bête :mrgreen3:
Ingrid et sa Tribu
Rat-Semotte
Rat-Semotte

Nombre de rats: 02

Re: Rudy et Biscuit, nos petits ratous !

Messagede kaldhora » 04 Fév 2013 13:25

tes loulous sont tout beaux encore des petits =) quand on voit que ce que devient des mâles !

Sinon la premier est un husky (raté? ou fléché on dit ?) c'est à dire qu'il va blanchir avec le temps =)

Ensuite ton deuxième, beige, (si un de vous passe par là =D ou il est cannelle pearl (à cause des poils blancs?) (je penche plus pour le beige, cannelle, il doit y avoir une base agouti il me semble et il n'a pas de vue))
est ce qu'il a le ventre blancs? une ligne ou autre?

http://laborats.weebly.com/les-marquages.html

en tout cas ils sont à craquer, j'aime beaucoup le beige =D
Image
kaldhora
Rat-Batjoie
Rat-Batjoie

Nombre de rats: 5 males

Messagede Ingrid et sa Tribu » 04 Fév 2013 13:39

Non, Biscuit a le ventre beige également. Le beige n'est pas uniforme, certains endroits sont légèrement plus foncés, mais c'est vraiment discret. Et donc, du beige presque blanc sur le museau et les "sourcils". Dès qu'il sera plus apaisé, je lui ferais un book sous toutes les coutures :lol3:

Oui, ils sont tout petits encore, je me rappelle mon premier rat, une vraie patate à l'âge adulte !!
Ingrid et sa Tribu
Rat-Semotte
Rat-Semotte

Messagede Atlahika » 04 Fév 2013 13:49

Rudy, je dirai aussi qu'il est husky fléché...

Pour biscuit, il est peut-être beige en effet, uni ?

A voir avec d'autres photos...
Mephisto, Sakura, Rubimoon, Spinel Sun, Atlahika, Gourmande & Masha attendent votre visite chez Les Rats D'Atlahika

A tous mes anges, je vous souhaite de reposer en paix.
Vous serez à jamais dans mon coeur...
Atlahika
Rat-Doteur
Rat-Doteur

Photos: 1
Nombre de rats: 06

Messagede chicopee » 04 Fév 2013 14:46

Ils sont tout mimi tes bébés :)

Alors pour mon avis de néophite je dirai :

Husky fléché bleu russe pour rudy

Et pour biscotte beige irish

Mais attend l'avis des experts :D
Mes trois loulous: Nutz ~ Tao ~ Pepsi
ma sourisange: Wifi
chicopee
Rat-Dulte
Rat-Dulte

Nombre de rats: 3 males

Messagede kaldhora » 04 Fév 2013 15:47

alors chicopee, non sont yusky est noir =) le yusky offre un délavement de la couleur donc le noir devient "gris foncé" =)

ensuite oui si sont ventre est beige beige, il est donc uni =D

si par contre il a ça, il est irish (il a une tâche blanche sur son bidon/bidou) =D

http://i41.servimg.com/u/f41/16/71/43/20/rf1210.jpg
http://i41.servimg.com/u/f41/16/71/43/20/rf1110.jpg
http://www.folkcatart.com/blogs/jen/wp-content/uploads/2008/09/ralph_belly_d34.jpg
Image
kaldhora
Rat-Batjoie
Rat-Batjoie

Nombre de rats: 5 males

Messagede chicopee » 04 Fév 2013 16:16

Loool je suis pas encore au point j'avais oublier le gros détaille du délavage du ratous xD mais vu qu'il était jeune, je me suis dit peut être bleu russe mais non non une fois l'explication donné oui pour le noir ^^ mais avec bout des pattes blanc c'est pas irish? Ou alors je suis vraiment a coté de la plaque jusqu'au bout ^^'
chicopee
Rat-Dulte
Rat-Dulte

Messagede Atlahika » 04 Fév 2013 16:26

Le Irish c'est la marque sur le bidou. Les pattes blanches on dit que ce sont des "chaussettes" dans le cas d'un rat où le corps est coloré et les pattes sont blanche.
Mephisto, Sakura, Rubimoon, Spinel Sun, Atlahika, Gourmande & Masha attendent votre visite chez Les Rats D'Atlahika

Atlahika
Rat-Doteur
Rat-Doteur

Messagede monique » 04 Fév 2013 19:21

IUls sont très mignons tes Loulous.
monique
Rat-Bougri
Rat-Bougri

Nombre de rats: 3 rattes et 2 rats

Messagede chicopee » 04 Fév 2013 19:59

Ah doki mici atlahika pour se renseignement :blush3:
chicopee
Rat-Dulte
Rat-Dulte

Messagede Ingrid et sa Tribu » 04 Fév 2013 20:07

Donc Rudy est bien entièrement blanc (ventre compris) sauf la longue marque grise sur le dos et la tête. Je remarque d'ailleurs des poils argentés, c'est tout mimi.
Après inspection, mon Biscuit est plus clair sur le ventre, cela dépend vraiment de l'éclairage : à la lumière naturelle, il est beige soyeux, et là il est plus mat et on distingue certains poils plus foncés partout sur son pelage.
Ah, je suis rassurée, ses testicules sont descendus ce soir, le scrotum est quasi rempli.

Par contre, je trouve que tous les 2 se bagarrent beaucoup. Un coup c'est Rudy qui domine et un coup c'est Biscuit. Ce dernier attaque Rudy surtout quand il est énervé (par exemple quand les enfants sont rentrés de l'école et se sont précipités pour leur dire bonjour !) Pour l'instant ce n'est pas violent, ils ne mordent pas....Donc, j'ai rajouté un dodo (une boite en carton avec des chiffons moelleux) pour qu'ils puissent avoir chacun leur coin à eux, en cas de bouderie.

Et merci pour vos compliments à nos Bébés, nous transmettons :biggrin3:
Ingrid et sa Tribu
Rat-Semotte
Rat-Semotte

Messagede DOVE » 04 Fév 2013 21:30

Ha et bien dans la confirmation de mon message sur ton autre poste, ton beau rudy est un husky fléché.
Tes amours sont très beaux en tout cas
Image
DOVE
Rat-Doteur
Rat-Doteur

Nombre de rats: 2 nenettes

Messagede Atlahika » 05 Fév 2013 09:26

Et ton Biscuit est beige uni...

Les poils sont un peu plus clairs sur le ventre, c'est normal :wink3:

Atlahika
Rat-Doteur
Rat-Doteur

Messagede vallena » 05 Fév 2013 22:26

Fan de Rudy !!! :smileynewpng (25).png:
J'ai eu un Biscuit moi aussi, un amour :13-11-07 (157):
ImageImageImageImage

Mes amours: Caillou et Caliss
Mes disparus: Litchi, Kiwi, Gaara, Virgule, Moustic, Cupidon, Capucin, Shaman, Gavroche, Chamallow, Anoï, Lutin, Shadow, Crumble, Gulliver, Tao, Caliméro, Bouchon, Biscuit et Gribouille
Image
vallena
Modérateur
Modérateur

Nombre de rats: 2 malous

Messagede Ingrid et sa Tribu » 06 Fév 2013 22:55

Merci merci !!!
Je suis toute contente ce soir, Biscuit vient enfin de lui-même sur moi, même s'il reste encore très speed, il n'est plus du tout farouche.
Il m'a bien fait rire ce soir, quand il a compris que c'était l'heure de la sortie, il est devenu dingue : il faisait le tour des parois de leur cage, comme un dératé, en faisant des bonds de kangourou. Hyperactif, le loulou :lol3:
Et Rudy, mon pépère à câlins, vient directement sur ma nuque et se blottit dans mes cheveux, un vrai Amour :smileynewpng (254).png:
Ingrid et sa Tribu
Rat-Semotte
Rat-Semotte

Suivante

• Publicité

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Présentez vos Boulgies