Go to footer

Vers le contenu

• Publicité
Faire un don au Rat des Villes
Le Rat des Villes est un site en constante évolution, et le forum compte chaque jour plus de membres. Un hébergement de plus en plus performant est donc nécessaire. Jusqu'à aujourd'hui, nous sommes parvenus à régler les frais engendrés, mais pour que cette communauté dure encore très longtemps, vous êtes libres de nous faire un don du montant de votre choix, ce dont nous vous remercions.

L'hébergement et le nom de domaine coûtent au total 70€ chaque année. Si nous sommes parvenus jusqu'à maintenant à assumer ces frais, ce n'est malheureusement plus le cas aujourd'hui... C'est pourquoi nous comptons sur votre générosité pour que Le Rat des Villes puisse continuer à vivre, sans quoi il devra dans les prochains mois fermer ses portes...

flaac

Pour les nouveaux, c'est ici qu'on se présente...

Modérateurs: Les Admins, L'Equipe des Modos

Règles du forum
    RAPPEL: Règles générales simplifiées / Règles détaillées / Autres règles
  • Publicité

flaac

Messagede flaac » 14 Oct 2010 01:35 am

flaac

Généralités:
    :arrow: Mon prénom: Flaac (sur internet en tout cas)
    :arrow: Mon âge: 23
    :arrow: Ma ville: Montpellier jouy en josas

Un peu plus en profondeur:
    :arrow: Ma profession: vendeur animalier au chômage animalier de laboratoire
    :arrow: Mes qualités: opiniâtre
    :arrow: Mes défauts: opiniâtre

Le rat domestique et moi:
    :arrow: Comment j'ai connu les rats: Par une amie de fac
    :arrow: Quand et comment j'ai eu mes premiers rats: en 2006, deux mâles que j'avais récupérés chez une etudiante qui avais eu une portée.
    :arrow: Leurs noms étaient: pastèque et melon, deux mâles
    :arrow: Ce qui m'intéresse chez les rats:Leur intelligence, leurs comportements sociaux
    :arrow: Comment j'ai eu mes protégés actuels: Les 8 (sept maintenant) premiers mâles sont les rescapés de 5 portées simultanées qu'avais eu des rates sur un de mes lieux de stage. Mon maitre de stage m'a donné la cinquantaine de petits sachant que j'avais des reptiles (il les aurait tous tués sinon), après avoir convaincu ma mère j'ai gardés certains d'entre eux sous conditions.
    La femelle est un achat en animalerie afin de faire des petits avec un des mes mâles (celui qui est mort :angry3: ), les 7 autres mâles sont issues d'une portée qu'a eu une des rates de ma copine et d'une portée de ma seconde rate (pas chez moi actuellement)
    :arrow: Combien j'ai de rats aujourd'hui: 15 chez moi (pas tous à moi, tout mes rats ne sont pas chez moi non plus)
    :arrow: Et ce sont: 14 mâles et 1 femelle

Pour le forum:
    :arrow: Comment j'ai connu le forum: Par ma copine

Ce que je peux dire de plus:
    Je suis terrariophile, merci de ne pas crier au sans cœur.
    Je m'inscrit ici, dans l'espoir de pouvoir trouver des renseignements pour m'occuper au mieux de mes rats. Les rats ne constituent pas un élevage alimentaire, pour des raisons multiples que je peut développer à la demande.
    Mon attente par rapport à mes rats ainsi que mes rapports avec eux sont probablement loin de ceux de beaucoup de membres du forum. Par contre j'ai pris la responsabilité de mes rats et je m'occupe d'eux en leur assurant les meilleures conditions que je peut leur fournir.

J'ai été banni du forum de l'amrc pour avoir exprimé ma différence quand aux attentes que j'avais de mes rats, oubliant que la cause de ma venue était d'être au contact d'une communauté me permettant d'avoir un maximum d'expériences à partager afin de m'améliorer dans la maintenance des rats, non de me faire juger pour une passion (la terrariophilie) et à cause d'une disposition autre que celle de la majorité; apparemment ce forum serais plus tolérant.
    Je n'ai pour but de froisser qui que ce soit, ainsi si jamais ma présence dérange dites le de suite et pas dans une semaine.

Voilà, le petit post de 2h du matin,

Dernière édition par flaac le 23 Déc 2012 12:24 am, édité 1 fois.
flaac
Nouveau-Né
Nouveau-Né

Nombre de rats: 13

Re: flaac

Messagede Isy » 14 Oct 2010 06:05 pm

Bienvenu! =D
(Perso, j'aime aussi les reptiles... Et pourtant, j'ai une rate... Je vois pas pourquoi on pourrait pas concilier les deux sous prétexte que les reptiles mangent les rongeurs... C'est de la pure intolérance de ne pas voir qu'on peut aimer deux espèces totalement différente! et puis, pour ceux que ça choquerait, VOUS BOUFFEZ DE LA VIANDE!!! pensez un peut au vaches et au cochons que vous dévorez sans relâche! "faut bien se nourrir!" ouais, bah les reptiles aussi faut les nourrir... J'aime les rats, mais pour les serpents, c'est de la nourriture comme une autre.)
Isy
Rat-Batjoie
Rat-Batjoie

Nombre de rats: 3 femelles

Messagede oSKAr » 14 Oct 2010 07:12 pm

Bienvenue à toi !!

Personnellement, et cela n'engage que moi, je ne suis pas choqué par le fait que tu sois terrariophile, c'est une autre manière de considérer les rats, comme tu le dis, mais ce n'est pas une raison pour ne pas aprécier ces rongeurs.
Tu as donc, à mon sens, ta place parmis nous.
\\\\\\ //////
au0au0
bbbbo
b\_____/
oSKAr
Administrateur
Administrateur

Nombre de rats: 2 femelles

Messagede Anrazhed » 14 Oct 2010 09:25 pm

Nib notre admin a bien un boa ou un pyton bref une grosse bête qui mange des petits rats et autres rongeurs :mrgreen3: Tant que c'est pas les miens que tes bestioles mangent aucun problème c'est la nature :mrgreen3:

:smileynewgif (15):
Image
Anrazhed
Rat-Bougri
Rat-Bougri

Nombre de rats: 3filles+anges <3

Messagede flaac » 15 Oct 2010 04:03 pm

Merci à vous de vôtre accueil.
Pas de soucis Anrazhed, ils ne mangent même pas les miens c'est dire :mrgreen3:
flaac
Nouveau-Né
Nouveau-Né

Nombre de rats: 13

Messagede manais » 15 Oct 2010 04:24 pm

Bienvenue :slt3:
manais
Modérateur
Modérateur

Photos: 1
Nombre de rats: 4 femelles

Messagede PiKiWi » 15 Oct 2010 05:42 pm

Bienvenu à toi
PiKiWi
Rat-Doteur
Rat-Doteur

Nombre de rats: 2 femelles

Messagede Spleen » 17 Oct 2010 12:36 pm

Bienvenue! :slt3:
Je ne suis pas choquée non plus, je trouve ta présence enrichissante, elle montre bien que le fait d'apprécier les rats et les reptiles n'est pas incompatible!
You cannot hide yourself behind a fairytale forever and ever... (Epica)

Volga, Nébuleuse, Attila, Rune, Puck, Elegy, la légion infernale!
RIP Mochi et Agrume...
Spleen
Rat-Dulte
Rat-Dulte

Nombre de rats: 6 femelles

Messagede Rattussyne » 23 Déc 2012 06:22 pm

Loin de moi l'idée de polluer le post ou de lancer un débat sur une présentation de 2010, je suis désolée, je ne pensais pas qu'il y aurait ce résultat :non3:
Au final, Mexall, je retire mes graines moisies et j'envoie un MP, dans la mesure où Flaac est toujours un membre actif et que sa "vision" m'intéresse, sans aucun a priori. Merci à tous de respecter chaque personne qui aime les animaux, quels qu'ils soient, à sa juste valeur :)
Pour revenir à nos moutons, le texte initial était :

Je viens de lire l'un de tes messages (récent) et j'ai eu la curiosité de lire ta présentation.

J'ai bien lu que tu t'intéresses à l'intelligence des rats et leurs rapports sociaux.
J'ai juste une question par rapport à - je cite :
"Mon attente par rapport à mes rats ainsi que mes rapports avec eux sont probablement loin de ceux de beaucoup de membres du forum. "

Est-ce que tu pourrais préciser s'il te plaît ? :smile3:

NB : j'ai bien compris que tes rats ne sont pas là pour nourrir tes reptiles.
Dernière édition par Rattussyne le 25 Déc 2012 08:58 pm, édité 1 fois.
Mon rêve : me trouver au milieu de milliards de rats !
Rattussyne
Rat-Dolescent
Rat-Dolescent

Nombre de rats: 20

Messagede Mexall » 23 Déc 2012 08:36 pm

Ça serait cool d’arrêter de déterrer des post qui ont 2 ans >_<. Demandes lui direct via mp plutôt.
Mexall
Rat-Dulte
Rat-Dulte

Nombre de rats: 2 males

Messagede Rattussyne » 23 Déc 2012 09:44 pm

Selfish : flaac est inscrit depuis 2010 ...

comme l'a fait remarqué Mexall, j'ai déterré...

Le MP, j'y ai pensé, mais bon, je trouvais que c'était bien aussi dans la continuité de la présentation, rooo
:chosked3:
/lance des graines moisies sur les bras de Mexall (tiens, ça t'apprendra ! lol)
:tongue3:
Mon rêve : me trouver au milieu de milliards de rats !
Rattussyne
Rat-Dolescent
Rat-Dolescent

Nombre de rats: 20

Messagede Selfish » 23 Déc 2012 10:14 pm

Roooh et bien je me sens bien con moi ! Je ne regarde jamais les dates..

Je me disais bien que les salutations ne venaient pas de mes "habitués" ! Bpff.. j'ai bien envie que mon message soit supprimé alors !!
Image
Selfish
Rat-Dulte
Rat-Dulte

Nombre de rats: 6 femelles

Messagede Mexall » 23 Déc 2012 10:58 pm

Rattussyne a écrit: /lance des graines moisies sur les bras de Mexall (tiens, ça t'apprendra ! lol)
:tongue3:

:ph34r: Tu peux pas j'suis un ninja. :ph34r:
Mexall
Rat-Dulte
Rat-Dulte

Nombre de rats: 2 males

Messagede DOVE » 25 Déc 2012 08:44 am

Selfish a écrit: Roooh et bien je me sens bien con moi ! Je ne regarde jamais les dates..

Je me disais bien que les salutations ne venaient pas de mes "habitués" ! Bpff.. j'ai bien envie que mon message soit supprimé alors !!

:lol3:

(moi je veux bien lui dire "bienvenue" mais ça m'irrite de savoir qu'on peut avoir en animal de compagnie (ou plutôt, en "objet de décoration") un serpent qui s'en branle royal de ta gueule et qui mangent des amours... mais... ce n'est que mon opinion !)
Image
DOVE
Rat-Dulte
Rat-Dulte

Nombre de rats: 2 nenettes

Messagede kaldhora » 25 Déc 2012 11:14 am

Nous avons bien des chats qui mangent sa =D en tout cas mon gros pèpère de cali, mange des souris et des rats et tout les jours j'en ai devant ma porte ça ne me fait rien ! c'est la loin de la nature =D

nous mangeons bien du mouton ou du cheval, alors que mon grand père en as et son domestique (une vache n'est pas domestique ou encore moins le cochon)

ou encore le lapin ! (que je mange pas, j'ai eu un lapin dans mon enfance et savoir que peut être il était dans mon assiette, petite j'avais peur).

Joyeux noël à tous =D
Image
kaldhora
Rat-Batjoie
Rat-Batjoie

Nombre de rats: 5 males

Suivante

• Publicité

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Présentez-vous