Go to footer

Vers le contenu

[Réglé par nib] erreur 403 forbidden

Si vous rencontrez un problème avec le forum, avertissez-nous !
Vous pouvez poster en invité sur ce forum, au cas où votre problème concernerait la connexion...

Modérateurs: Admin technique, Les Admins

Règles du forum
    RAPPEL: Règles générales simplifiées / Règles détaillées / Autres règles

[Réglé par nib] erreur 403 forbidden

Messagede petite_OH » 09 Aoû 2010 09:05 pm

Ne sachant pas vraiment où poster ça, je me suis dit qu'ici c'était le meilleur endroit: j'essaye d'aller sur la page du forum radoption mais à chaque fois j'ai le droit à un "403 forbidden" et je ne sais pas à quoi c'est dû
Image
Rates : Dust, Ashes, Flamme, Flécaïne.
Rats : Paillasson, Bali, Balo.
Anges : Ull, Segundus, Tercius, Quartus, Quintus, Sextus, Dumbo, Pastèque, Alouka, Septimus, Inferno, Primus, Gros pouic, Calypso, Cassiopée, Quéquette, Mistigri, Cannelle, Alrune.
petite_OH
Rat-Doteur
Rat-Doteur

Nombre de rats: 5 filles 4 gars 10 bebes

Re: erreur 403 forbidden

Messagede nib » 09 Aoû 2010 11:00 pm

En fait, l'erreur 403 est renvoyée quand tu tentes d'accéder à une page à laquelle tu n'es pas autorisé à accéder, et donc le serveur comprend la requête mais refuse de la satisfaire.
Ici bien sûr, tu es a priori autorisé à y accéder, puisqu'il s'agit de l'index de RatDoption. Mais à mon avis, il s'agit d'une erreur de code dans le fichier qui gère les autorisations d'accès (le fameux ".htaccess"). Quand il est mal configuré, tu peux avoir des 404 (page introuvable), 500 (erreur interne du serveur) et 403 (tu n'as plus le droit d'accéder au serveur, plus personne en fait) et peut-être d'autres, je ne sais pas.

Bref, toujours est-il que RatDoption est un site indépendant du Rat des Villes (même si je m'occupais un tout petit peu d'une minuscule partie technique), donc nous ne pouvons rien y faire. Je vais toutefois écrire à la personne qui le gère pour la prévenir :wink3:
Image
nib
Administrateur
Administrateur

Photos: 14
Nombre de rats: Plus aucun...

Messagede petite_OH » 09 Aoû 2010 11:17 pm

Merci, je n'accède même pas à l'index du forum, sa fait page blanche avec 403 forbidden et dans ce cas là difficile de demander pourquoi il y a ce genre de problème :wacko3:
Image
Rates : Dust, Ashes, Flamme, Flécaïne.
Rats : Paillasson, Bali, Balo.
Anges : Ull, Segundus, Tercius, Quartus, Quintus, Sextus, Dumbo, Pastèque, Alouka, Septimus, Inferno, Primus, Gros pouic, Calypso, Cassiopée, Quéquette, Mistigri, Cannelle, Alrune.
petite_OH
Rat-Doteur
Rat-Doteur

Nombre de rats: 5 filles 4 gars 10 bebes

Messagede nib » 09 Aoû 2010 11:21 pm

:wink3:
Oui oui, je sais que tu n'accèdes à rien, moi non plus :wink3: Et personne en fait...

Je viens d'envoyer un message à la personne qui s'en occupe! On verra ce que ça donne! Merci à toi d'avoir prévenu :wink3:
Image
nib
Administrateur
Administrateur

Photos: 14
Nombre de rats: Plus aucun...

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Problèmes Techniques