Go to footer

Vers le contenu

• Publicité
Faire un don au Rat des Villes
Le Rat des Villes est un site en constante évolution, et le forum compte chaque jour plus de membres. Un hébergement de plus en plus performant est donc nécessaire. Jusqu'à aujourd'hui, nous sommes parvenus à régler les frais engendrés, mais pour que cette communauté dure encore très longtemps, vous êtes libres de nous faire un don du montant de votre choix, ce dont nous vous remercions.

L'hébergement et le nom de domaine coûtent au total 70€ chaque année. Si nous sommes parvenus jusqu'à maintenant à assumer ces frais, ce n'est malheureusement plus le cas aujourd'hui... C'est pourquoi nous comptons sur votre générosité pour que Le Rat des Villes puisse continuer à vivre, sans quoi il devra dans les prochains mois fermer ses portes...

Faits rationnels ou irrationnels ?

Cette rubrique, c'est un peu comme divers, sauf que vous pouvez y parler d'autre chose que de rats (parce que les rats, ça va un moment, mais à force... :-) )

Modérateurs: Les Admins, L'Equipe des Modos

Règles du forum
    RAPPEL: Règles générales simplifiées / Règles détaillées / Autres règles
  • Publicité

Faits rationnels ou irrationnels ?

Messagede DOVE » 28 Fév 2013 21:11

Salut les copains !

Hier, en retrant du boulot à minuit, je me pose tranquille dans mon canapé, télé et lumières allumées avec les rattes sorties qui vont directe dans le placard du hall pour pioncer (elles adorent).

Bref, rattes endormies, il est 00h30 environ, et coupure de courant !

Je m'active, avec un air blasé pour trouver une lampe torche et remettre tout en marche. Alors je prends mon portable et mets la lampe torche en attendant d'en trouver une vraie. Du coup, je pose mon portable sur la table basse du salon. J'avais pas capté mais mon téléphone était en train de filmer à mon insu.

Et là... Le téléphone a filmé au niveau du plafonnier des boules lumineuses de différentes tailles se promener de droite à gauche du salon, avec un parcours +/- ressemblant, et une vitesse différente !

Je comprends pas trop ce qui s'est passé... Donc si vous pouvez donner votre avis, et me donner des raisons rationnelles pour pas que je me terrorise dans le paranormal... Parce que je ne vois que de l'irrationnel !

Aucun trucage (aucun intérêt !), je vous laisse regarder la vidéo...

http://youtu.be/VmrXjUYythccliquez ici pour la vidéo

Faites pas gaffe à ma tronche (en plus j'avais mes lunettes que je porte jamais... super quoi !)
Image
DOVE
Rat-Doteur
Rat-Doteur

Nombre de rats: 2 nenettes

Re: Faits rationnels ou irrationnels ?

Messagede Mexall » 28 Fév 2013 22:12

Pour moi c'est un simple phénomène de FANTOME BOUHHHHHHHHHHH réfraction lumineuse.

En temps normal, ça se remarque pas forcement car la différence de luminosité de la réflexion peut être très faible, surtout si ton rayon lumineux rebondis un nombre incalculable de fois sur divers surfaces de ta maison (chaque surface absorbant à chaque fois une plus ou moins grande quantité de photons, entraînant une diminution de l'intensité lumineuse).

Là dans ton cas le nombre de surfaces sur lesquels le rayon a été réfléchi devaient être faibles (ou tout simplement si c'était un miroir, montre, lunette), du coup le rayon lumineux était encore assez intense. Et comme la luminosité générale était faible, la caméra de ton portable l'a bien capté.

J'ai plus flippé a 0.12 quand ta tête est revenue (je m'y attendais pas xD).
Mexall
Rat-Batjoie
Rat-Batjoie

Nombre de rats: 2 males

Messagede DOVE » 28 Fév 2013 22:23

Ouais j'avoue j'ai une sacrée tête sur cette vidéo, mes copines se sont fouttues de moi : normal !

Mais j'ai pas bien capté ton explication en fait. Sinon, dans cette pièce pas de miroir, le téléphone était posé sur la table, donc il était fixe. Je ne portais pas de montre et j'étais seule dans l'appart donc personne qui aurait pu faire un mouvement quelcquonque.

Et bizarrement, on dirait que la boule de lumière me suivait. Ce qui est ilogique aussi, c'est qu'elles n'étaient pas de la même taille, et n'avaient pas vraiment la même trajectoire, et n'allaient pas à la même vitesse...

Un copain m'a parlé de Orbs (ou orbes)... ! Ce serait des entités ?!
Image
DOVE
Rat-Doteur
Rat-Doteur

Messagede vallena » 01 Mar 2013 00:02

euh...perso j'aurais jamais rien remarqué :unsure3:
j'ai du regarder 3 fois ta vidéo avant de voir quelque chose :mrgreen3:
ImageImageImageImage

Mes amours: Caillou et Caliss
Mes disparus: Litchi, Kiwi, Gaara, Virgule, Moustic, Cupidon, Capucin, Shaman, Gavroche, Chamallow, Anoï, Lutin, Shadow, Crumble, Gulliver, Tao, Caliméro, Bouchon, Biscuit et Gribouille
Image
vallena
Modérateur
Modérateur

Photos: 1
Nombre de rats: 2 malous

Messagede DOVE » 01 Mar 2013 00:16

Et alors tu en penses quoi toi ?
Image
DOVE
Rat-Doteur
Rat-Doteur

Messagede Mexall » 01 Mar 2013 00:37

DOVE a écrit: Ouais j'avoue j'ai une sacrée tête sur cette vidéo, mes copines se sont fouttues de moi : normal !

Mais j'ai pas bien capté ton explication en fait. Sinon, dans cette pièce pas de miroir, le téléphone était posé sur la table, donc il était fixe. Je ne portais pas de montre et j'étais seule dans l'appart donc personne qui aurait pu faire un mouvement quelcquonque.

Et bizarrement, on dirait que la boule de lumière me suivait. Ce qui est ilogique aussi, c'est qu'elles n'étaient pas de la même taille, et n'avaient pas vraiment la même trajectoire, et n'allaient pas à la même vitesse...

Un copain m'a parlé de Orbs (ou orbes)... ! Ce serait des entités ?!

Bon, comment expliquer sans partir trop loin...
Déjà, j'ai remarqué que tes murs sont blancs, donc même sans miroir, la lumière peut se réfléchir sur ce genre de murs.
En gros, quand tu as allumé la lampe torche, des rayons lumineux se sont propagés en ligne droite dans l'environnement et a rebondi sur le mur blanc (ou toute autre surface similaire), comme sur ce schéma:
Image

Puis a de nouveau rebondis sur plusieurs autres surfaces jusqu'à ce que ça arrive au plafond (ce que ton portable a filmé).
Tu va me dire "Oui mais pourquoi ça me suit?"

Et bien suis quasiment sur que tu te déplaçait en même temps. Du coup la source de lumière elle aussi a bougé, les angles de réflexion aussi et du coup l'arrivée sur le plafond elle aussi s'est déplacée; et comme tu te déplaçait progressivement et de façon continue, ça à donné l'impression que ça te suivait.

Concernant le phénomène des orbes, ça ne correspond pas à cela, enfin d'après ce que j'en sais, il s'agirait de boules de lumières mobiles "flottant" dans les airs et non pas sur une surface.
Mexall
Rat-Batjoie
Rat-Batjoie

Messagede DOVE » 01 Mar 2013 00:43

Bon ça va tu me rassures... J'suis moins en panique ! Merci pour tes explications ;)
Image
DOVE
Rat-Doteur
Rat-Doteur

Messagede Mexall » 01 Mar 2013 01:54

You're welcome ^^.
Mexall
Rat-Batjoie
Rat-Batjoie

Messagede vallena » 01 Mar 2013 07:01

Ah ben moi vu que je voyais quasi rien à vrai dire j'en pensais pas grand chose :lol3:
Pis face aux explications de Mexall que peut-on ajouter ? ^^
En revanche vos orbes je connais pas
ImageImageImageImage

Mes amours: Caillou et Caliss
Mes disparus: Litchi, Kiwi, Gaara, Virgule, Moustic, Cupidon, Capucin, Shaman, Gavroche, Chamallow, Anoï, Lutin, Shadow, Crumble, Gulliver, Tao, Caliméro, Bouchon, Biscuit et Gribouille
Image
vallena
Modérateur
Modérateur

Photos: 1
Nombre de rats: 2 malous

Messagede kaldhora » 01 Mar 2013 10:42

je croyais être la seule a ne pas avoir vu direct, merci vallena xD

j'ai donc regarder deux fois et HAN ça

tu as aussi des bais vitrés, ça peut aider à la réflexion ^^
Image
kaldhora
Rat-Batjoie
Rat-Batjoie

Nombre de rats: 5 males

Messagede DOVE » 01 Mar 2013 12:26

En effet, les baies vitrées peuvent aider mais javais fermé volets et rideaux...

En tout cas, j'ai bien flippé lol...
Image
DOVE
Rat-Doteur
Rat-Doteur

• Publicité

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Rat-Contars