Go to footer

Vers le contenu

• Publicité
Faire un don au Rat des Villes
Le Rat des Villes est un site en constante évolution, et le forum compte chaque jour plus de membres. Un hébergement de plus en plus performant est donc nécessaire. Jusqu'à aujourd'hui, nous sommes parvenus à régler les frais engendrés, mais pour que cette communauté dure encore très longtemps, vous êtes libres de nous faire un don du montant de votre choix, ce dont nous vous remercions.

L'hébergement et le nom de domaine coûtent au total 70€ chaque année. Si nous sommes parvenus jusqu'à maintenant à assumer ces frais, ce n'est malheureusement plus le cas aujourd'hui... C'est pourquoi nous comptons sur votre générosité pour que Le Rat des Villes puisse continuer à vivre, sans quoi il devra dans les prochains mois fermer ses portes...

Grosse inquiétude

L'amour de votre vie a bobopapatte, a des relents gastriques, bref n'est pas en forme? Posez ici vos questions pour savoir quoi faire.

Modérateurs: Les Admins, L'Equipe des Modos

Règles du forum
    RAPPEL: Règles générales simplifiées / Règles détaillées / Autres règles
  • Publicité

Grosse inquiétude

Messagede Pyrrats » 10 Juin 2012 07:47 am

Bonjour, j'ai déjà regardé dans le forum pour voir si je trouvais des cas similaires, mais je n'en ai pas vu.
J'ai une rate qui n'a pas encore tout à fait 2 ans, il y a quelques semaines, j'avais remarqué qu'elle s'isolait, qu'elle restait dans son coin et ne bougeait plus vraiment. Je l'ai séparée d'Ayka, pour qu'elle se repose. En une semaine, elle avait repris du poids et du poil de la bête, alors je les ai réunies à nouveau, pensant que ça lui ferait du bien de retrouver sa copine. Je les ai remises ensemble avant hier, et hier, je vois que ça recommence, Feuer s'isole à nouveau, ne bouge plus... Je les ai à nouveau séparées, sauf que là, le constat est bien plus grave : elle a énormément de mal à se bouger, elle penche complètement, quand elle marche, elle bascule... Je l'ai vue manger un peu ce matin, j'essaie de me dire que c'est bon signe, mais elle est dans un état... Elle a à nouveau maigri, on la sent presque pas dans la main! Elle a un oeil à moitié fermé, qu'elle a réussi à ouvrir, elle fait comme des gémissements.. J'écris ce post en vitesse parce que je vais chez le véto dans pas longtemps, c'est pour savoir si quelqu'un a déjà connu ça, savoir ce que c'est, et savoir si elle peut s'en sortir.
Merci beaucoup

PS : elle n'arrivait plus à grimper dans la cage la première fois que je les aies séparées, puis lorsque que j'ai décidé de les remettre ensemble, elle y arrivait à nouveau. Et là, non, en deux jours, elle a perdu toutes les facultés qu'elle avait réussi à retrouver.
Feuer, tu es partie, mais tu resteras toujours avec nous.. <3
Pyrrats
Rat-Semotte
Rat-Semotte

Nombre de rats: 2 fifilles :D

Re: Grosse inquiétude

Messagede DarkPersy » 10 Juin 2012 09:27 am

là, c'est URGENCE VETO
elle peut avoir fait un avc si elle penche...et 2 ans est un âge avancé pour un ratou
46 petits monstres d'amour qui remuent dans tous les sens !!!
DarkPersy
Rat-Batjoie
Rat-Batjoie

Photos: 1
Nombre de rats: 46 petits démons!

Messagede Pyrrats » 10 Juin 2012 09:53 am

Je reviens du véto là.
Elle était en hypothermie, donc ils ont commencé à la réchauffer et ils l'ont mise sous oxygène, parce qu'elle avait du mal à respirer, et elle toussait. + traitement antibio pour qu'elle reprenne des forces. Ils m'ont dit que le diagnostic était réservé, mais je reste quand même optimiste. Je comprends pas comment ça se fait qu'elle ait autant de mal à respirer, j'utilise une litière au chanvre, la cage est placée de sorte qu'il n'y ait pas de courants d'air...
Je les rappelle ce soir pour avoir des nouvelles
Pyrrats
Rat-Semotte
Rat-Semotte

Messagede DarkPersy » 10 Juin 2012 09:55 am

bon courage, on pense à toi et à ta puce.
elle est entre de bonnes mains...
tiens nous au courant quand tu as des nouvelles !
DarkPersy
Rat-Batjoie
Rat-Batjoie

Messagede Pyrrats » 10 Juin 2012 10:07 am

Merci beaucoup :) J'ai eu tellement peur, j'ai cru qu'elle allait mourir dans la nuit tellement elle était en mauvais état!
Par contre, je vois que tu as 39 rats, et j'aimerai faire un élevage (j'entends par là avoir un couple, garder les enfants et en donner certains (à des gens sérieux, pas pour les donner à manger hein!!)) et je me suis tellement sentie mal quand j'ai vu ma puce dans cet état que j'ai reconsidéré l'idée de l'élevage... Donc j'aimerai savoir comment ça se passe, je veux dire que comme les rats ont une espérance de vie assez courte, les perdre les uns après les autres, disons que je sais pas si je serai capable de supporter autant de décès :/ Excuse-moi je m'exprime mal, j'espère que tu vois un peu ce que je veux dire ^^'
Pyrrats
Rat-Semotte
Rat-Semotte

Messagede DarkPersy » 10 Juin 2012 10:25 am

bien sûr, je te comprends.
On peut en parler, avec grand plaisir.
Je fais effectivement de "l'élevage" mais surtout pour moi. Ca m'arrive d'en placer un ou deux parfois aux amis très proches qui tombent amoureux de mes touiles...
bien sûr, j'essaye de suivre au mieux les "lois" de la repro. je n'ai aucun objectif de sélection de marquage, couleur ou autre....ma seule exigence est la gentillesse de caractère.
si tu veux, je reste à ta dispo pour en parler, avec plaisir. :oui3:
DarkPersy
Rat-Batjoie
Rat-Batjoie

Messagede LineChan » 10 Juin 2012 06:12 pm

Un de mes rats avait les mêmes symptômes que le tien.

Il faut le suivre de très très près quand il sera revenu de chez le véto : le mien n'était pas du tout stable niveau santé. Un coup ça allait plutôt bien, le lendemain il restait prostré dans un coin et ne mangeait plus/buvait plus. Le véto m'avait donné des vitamines, et je mettais quelques gouttes de sirop dans son eau pour qu'il ne se déshydrate pas ( sous les conseils du véto ). En effet, plus ils sont faibles, et moins ils se nourrissent et plus il redeviennent faible. C'est un cercle vicieux qu'il faut rompre. ( plus facile à dire qu'à faire, je sais )

Sinon pour garder son corps à la bonne température à la maison, ce que je faisais c'était de mettre une casserole d'eau chaude avec un tissus autour, et de mettre mon rat à côté ( le tissu, c'est pour éviter les brûlures ).

Bon courage.
5 boules de poil, et un site en construction

http://linechan.e-monsite.com/
LineChan
Rat-Semotte
Rat-Semotte

Nombre de rats: 3 mâles,2 femelles

Messagede Pyrrats » 10 Juin 2012 06:17 pm

Merci beaucoup pour tes conseils LineChan :)
J'ai appelé le véto à 17h, il m'a dit qu'il n'y avait pas d'amélioration, sauf une légère niveau respiration ; elle respire plus calmement, je m'accroche à ça, mais ils n'ont pas l'air très optimiste, ils m'ont dit qu'elle ne "réagissait" pas. Donc ils vont la laisser sous oxygène pour la nuit, pour voir si elle réagit un peu plus. Je les rappelle demain matin pour avoir des nouvelles, et ils m'ont dit que s'il n'y avait pas de réaction, "il faudrait voir quoi faire". Ca fait très peur comme phrase, ça laisse présager le pire. J'étais optimiste, et là, je sais plus du tout quoi penser... Je leur ai demandé si elle avait mangé, ils m'ont dit qu'ils lui avaient proposé mais qu'elle avait refusé. Je sais pas s'ils l'ont mise sous perfusion pour l'alimenter aussi, vu qu'elle a déjà les antibio et l'antidouleur, mais je sais pas non plus si c'est par perfusion ou par voie buccale, ou par piqûre.
Pyrrats
Rat-Semotte
Rat-Semotte

Messagede DarkPersy » 10 Juin 2012 06:50 pm

plein de courage pour toi !!
DarkPersy
Rat-Batjoie
Rat-Batjoie

Messagede nenette » 10 Juin 2012 06:58 pm

Bon courage dans cette épreuve. Je suis de tout coeur avec toi.
Nenette mon amour ... tu es partie bien trop tôt ce 21 avril .
Tu étais mon rayon de soleil, ma joie de vivre.Tu me manque..
nenette
Rat-Dulte
Rat-Dulte

Nombre de rats: 04 femelles

Messagede Pyrrats » 10 Juin 2012 08:01 pm

Merci à tout le monde, c'est vraiment gentil. Je vois que je suis pas toute seule à traverser ça, c'est rassurant :) Merci beaucoup! Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau, merci encore!
Pyrrats
Rat-Semotte
Rat-Semotte

Messagede Pyrrats » 11 Juin 2012 10:26 am

J'ai appelé le véto ce matin, ils ont essayé de m'appeler sur mon portable pile en même temps, donc j'ai compris qu'il y avait quelque chose. Ma rate est décédée dans la nuit... Et c'était une pneumonie. Voila.. Merci d'avoir été là, et pour tout ceux qui ont ou auront un rat dans le même état que ma Feuer, faut toujours espérer, jamais laisser tomber.
Maintenant je m'interroge pour Ayka, elle va voir que Feuer n'est plus là, et je ne sais pas quoi faire. Je suis pas prête à avoir un autre rat, mais si Ayka en a besoin, je ferai un effort pour elle. Là, elle se met en boule là où se mettait Feuer, je sais pas si je dois y voir un signe de sa solitude ou si c'est juste une coïncidence
Pyrrats
Rat-Semotte
Rat-Semotte

Messagede DarkPersy » 11 Juin 2012 10:31 am

courage à toi !
tu as fait tout ce qu'il fallait
DarkPersy
Rat-Batjoie
Rat-Batjoie

Messagede Pyrrats » 11 Juin 2012 10:37 am

Merci :) Mais j'en suis pas sûre. Je me dis que j'aurai du l'y emmener avant, la première fois que j'ai vu qu'elle allait pas bien, peut-être qu'ils auraient vu qu'elle était malade et elle aurait pu guérir. Quand j'ai dit au véto qu'elle avait repris du poil de la bête quand je les avais séparées, il m'a dit que des fois, il pouvait y avoir un regain d'énergie pour ensuite tomber plus bas. Donc je m'en veux assez là :sad3:
Pyrrats
Rat-Semotte
Rat-Semotte

Messagede LineChan » 12 Juin 2012 11:17 pm

Coucou, je suis vraiment desolee pour ta rate...
Par contre songe bien a prendre une copine pour ta louloutte, une fois qu'un des mien est parti, son " meilleur copain" a commencé à deprimmer. Je lui ai donc pris un bebe avec qui il courrait partout. Je n'ai pas beaucoup d'experience avec les rats, donc je ne sais pas comment ca se passe en general...
Bon courage en tout cas pour la suite.
5 boules de poil, et un site en construction

http://linechan.e-monsite.com/
LineChan
Rat-Semotte
Rat-Semotte

Nombre de rats: 3 mâles,2 femelles

• Publicité

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Santé