Go to footer

Vers le contenu

• Publicité
Faire un don au Rat des Villes
Le Rat des Villes est un site en constante évolution, et le forum compte chaque jour plus de membres. Un hébergement de plus en plus performant est donc nécessaire. Jusqu'à aujourd'hui, nous sommes parvenus à régler les frais engendrés, mais pour que cette communauté dure encore très longtemps, vous êtes libres de nous faire un don du montant de votre choix, ce dont nous vous remercions.

L'hébergement et le nom de domaine coûtent au total 70€ chaque année. Si nous sommes parvenus jusqu'à maintenant à assumer ces frais, ce n'est malheureusement plus le cas aujourd'hui... C'est pourquoi nous comptons sur votre générosité pour que Le Rat des Villes puisse continuer à vivre, sans quoi il devra dans les prochains mois fermer ses portes...

Rate en gestation

L'amour de votre vie a bobopapatte, a des relents gastriques, bref n'est pas en forme? Posez ici vos questions pour savoir quoi faire.

Modérateurs: Les Admins, L'Equipe des Modos

Règles du forum
    RAPPEL: Règles générales simplifiées / Règles détaillées / Autres règles
  • Publicité

Rate en gestation

Messagede Dragibus » 30 Mai 2006 11:06 am

Ma petite Dune, adoptée en animalerie il y a 3 semaines, s'est révelée être enceinte... L'accouchement aurai du déja avoir lieu (on en ai a 24 jours) mais rien ne s'est encore passé... Il faut savoir aussi qu'elle est toute jeune (2 mois à peine)
Aujourd'hui elle s'est refait un nid (exactement comme une autre de mes rates l'avait fait juste avant d'accoucher , c'est à dire au dessus du biberon en humidifiant le papier toilette et en y mettant des réserves de nourriture)
Alors ma question est :
Pensez vous qu'une rate avec son instinct naturel sentirai si ses bébés étaient morts dans son ventre? Dans ce cas, elle ne construirai pas un nid?
On est vraiment dans le doute, parce que son ventre n'est pas très très gros, on ne voit pas les petits bouger à l'interieur, et elle remue beaucoup.
A part ça elle a les comportement d'une rate gestante: nid, stress...
J'hesite donc a l'emmener chez le véto ce qui serait un stress supplémentaire pour elle .... alors qu'elle est peut etre toute proche d'accoucher.
Merci de vos réponse...
(En tant que modératrice j'espere avoir poster ce message dans la bonne partie du forum!)
Dragibus
Rat-Batjoie
Rat-Batjoie

Messagede nib » 30 Mai 2006 12:06 pm

Oui oui, c'est la bonne catégorie :wink:

C'est vrai que l'emmener chez le véto peut lui rajouter un stress, mais il faudrait pas qu'il y ait de problème. Alors peut-être que tu devrais appeler le véto, lui en parler, et lui demander ce qu'il en pense. Il te dira si ça risque de la stresser pour rien.

Personnellement, je pense qu'il y a quand même encore un peu d'instinct, et que donc si les petits étaient morts elle le sentirait et ne chercherait pas à faire son nid. En plus, je pense pas qu'elle puisse rester en vie 4 jours avec des bébés morts dans le ventre.

Mais elle est peut-être tout simplement grassouillette :mrgreen: ,mais pour l'avoir vue, je pense pas. Et les signes que tu décris ont bien l'air d'être ceux d'une rate gestante prête à accoucher.

Voilà, c'est juste mon avis et ça n'engage que moi, en plus j'ai que des mâles, alors...
Image
nib
Administrateur
Administrateur

Photos: 14
Nombre de rats: Plus aucun...

Messagede Toupou » 03 Juin 2006 09:52 am

Alors est-ce que la ratte a accouché? Si oui combien y a t'il de bébés? J'espère que tout va bien pour elle comme vous étiez inquiets pour la fin de la gestation! Tiens nous au courant!
Toupou
Rat-Bougri
Rat-Bougri

Nombre de rats: 4 ratounes chez Kaia

Messagede Dragibus » 06 Juin 2006 09:04 am

Et bien non! ma petite Dune n'a toujours pas accouchée pour la simple et bonne raison qu'elle n'a jamais été enceinte la puce! Et oui ça doit etre une petite rate de nature grassouillette et elle m'a fait une grossesse nerveuse (j'étais tellement persuadée qu'elle était en gestation que je la nourissais deux fois plus! et dans sa cage, privée d'étages pour l'heureux evenement, elle n'avait que ça à faire: manger et grossir!)
Enfin bon, il a quand même fallu qu'on l'emmène chez le véto et que le diagnostic "grossesse hautement improbable" tombe pour qu'on soit totalement rassurés!
... on se voyait déja avec des ptites saucisses! sniff!
PS: désolé pour le retard de la réponse, mon ordi faisait des siennes!
Dragibus
Rat-Batjoie
Rat-Batjoie

• Publicité

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Santé