Ma petite Dune, adoptée en animalerie il y a 3 semaines, s'est révelée être enceinte... L'accouchement aurai du déja avoir lieu (on en ai a 24 jours) mais rien ne s'est encore passé... Il faut savoir aussi qu'elle est toute jeune (2 mois à peine)
Aujourd'hui elle s'est refait un nid (exactement comme une autre de mes rates l'avait fait juste avant d'accoucher , c'est à dire au dessus du biberon en humidifiant le papier toilette et en y mettant des réserves de nourriture)
Alors ma question est :
Pensez vous qu'une rate avec son instinct naturel sentirai si ses bébés étaient morts dans son ventre? Dans ce cas, elle ne construirai pas un nid?
On est vraiment dans le doute, parce que son ventre n'est pas très très gros, on ne voit pas les petits bouger à l'interieur, et elle remue beaucoup.
A part ça elle a les comportement d'une rate gestante: nid, stress...
J'hesite donc a l'emmener chez le véto ce qui serait un stress supplémentaire pour elle .... alors qu'elle est peut etre toute proche d'accoucher.
Merci de vos réponse...
(En tant que modératrice j'espere avoir poster ce message dans la bonne partie du forum!)