je suis allée en animalerie hier (après une promenade, pas pour acheter...) et j'ai vu une rate himalayenne, assez "âgée" (bientôt 4 mois > je le sais grâce à des raisons personnelles...). Cette rate semble être affreusement gentille (franchement soumise aux autres petites femelles (une bonne quinzaine) qui la tirent par le cou, lui pincent sévèrement les fesses, jouent avec sa queue... Et quand la vendeuse est venue, elle lui attrapait les cheveux, se frottait à elle. Une perle quoi. Malheureusement si je vous contacte, c'est que j'ai pu remarquer que cette rate était maigre, dos voûté, elle marche sur la pointe des pattes... Et je voudrais avoir votre avis? Est-ce à cause de sa grande soumission (les petits ne veulent pas d'elle dans la maison, et ne veulent probablement pas d'elle près de la gamelle au moment des repas) ou bien est-elle malade? Et je voudrais savoir dans ce cas, si une amie à moi la sauve, voire moi, serait-ce quand même courir à sa perte? Ou y a-t-il une chance pour qu'elle se requinque?
Je vous mets des photos de l'adorable bête:

A l'animalerie, avec la troupe de petiots en dessous... (il n'y a même pas la moitié sur la photo! Ils sont tous entassés dans la maison)

Bon on voit pas trop l'état de sa démarche sur les photos... Mais elle semble fatiguée de toute l'agitation qu'apportent les petits...

Donc oui, elles sortent pas mal! En tout cas merci à vous tous pour vos réponses! ♥ Cela me conforte beaucoup; il faut que je vois si mon amie ne la prend pas maintenant...