.....je suis sincèrement désolé d'avoir hausser le ton mais le message auxquels j'ai répondu me semblais très hautain et à titillé mon tempérament colérique.
je n'ai malheureusement pas pu lire vos commentaires, car tous disent la même chose et j'y suis toujours opposés.
car en passant un coup d'oeil, j'ai comme l'impression que vous me prenez comme un attardé...
J'ai longuement songer à la chose, avoir un animal n'est en aucun cas facile, c'est surtout une expérience longue et sérieuse.
je vous explique pour la seconde fois, je ne suis pas fréquemment chez moi a cause de mon hyperactivité et je sort régulièrement faire du sport. Comment voulez vous que je tienne un rat en courant ?
un chien n'est pas un chien chien a sa mémère comme vous avez cru comprendre en lisant mon message :
mon père a un chien (cavalier king charle) qu'il ne sort JAMAIS, sauf dans le jardin. il ne le toilette JAMAIS, et le laisse crotter et uriner dehors PARTOUT dans le jardin, le laissant faire des trou dans la terre et aboyer matin au soir. Mon père vis en campagne mais a des voisins qui le déteste (comme moi).
moi, qui suis bien plus mature que mon père (dans certains domaines) et ma mère (sauf en intelligence), je sais qu'un chien n'est pas un animal ordinaire, un chien c'est pas un animal ! c'est un compagnon pour tout les jours, pour le meilleurs et bien sur le pire (cela ma mère ne l'a pas compris alors qu'elle avais eu un chien). un chien n'a rien d'un animal facile, mais je ne suis pas seul a m'en occuper, j'ai ma mère, ma grand mère et même de chouette voisins. Puis j'ai tout mon temps pour trouver le bon, celui qui n'aura pas besoin de plus que se que je peux lui donner. Un chien ça a son caractère qu'on ne peux changer, mais il y a des centaines de races de chien et tous sont différent, même entre eux dans la même race. je n'ai jamais dit que j'allais adopter (car je préfère donner une nouvelle chance à un chien maltraité que donner de l'argent pour "acheter", donc, un animal qui sera pareil) un jack russel ou un lévrier, ou même un podenco... je n'ai pas dis non plus que je ne le promènerais pas plus d'une heure. un chien on peu le laisser dans l'appartement librement {après lui avoir appris les bonnes manière d'une manière ou d'une autre}. je pense qu'un rat rongeras toujours, le pire c'est qu'il pourrais s'électrocuter ou se faire écraser par nous. j'ai parler d'une heure pour être chez moi a m'occuper d'un rat, car je ne peux pas le sortir, sauf le chien ! que je peux sortir car je peux être avec lui pendant mes activités et il peux me suivre dans mes cours (non scolaire). je ne peux pas faire tout cela avec un rat car il faut le tenir et cela m'empêche de bien faire mes activités.
NON : vous n'être pas apte a dire si je peux avoir un animal ou pas, jamais vous ne pourrez me connaître en lisant mes textes. Jamais nous ne nous sommes rencontré et JAMAIS vous ne pourrez imaginer à qui vous parlez.
Sur ce, je vous souhaite bien du plaisir a vous arracher les cheveux pour me contredire, je n'espérais que des informations et me voilà assaillis par des pensées, nobles mais naïves, d'humains séquestré par la "société".