Go to footer

Vers le contenu

• Publicité
Faire un don au Rat des Villes
Le Rat des Villes est un site en constante évolution, et le forum compte chaque jour plus de membres. Un hébergement de plus en plus performant est donc nécessaire. Jusqu'à aujourd'hui, nous sommes parvenus à régler les frais engendrés, mais pour que cette communauté dure encore très longtemps, vous êtes libres de nous faire un don du montant de votre choix, ce dont nous vous remercions.

L'hébergement et le nom de domaine coûtent au total 70€ chaque année. Si nous sommes parvenus jusqu'à maintenant à assumer ces frais, ce n'est malheureusement plus le cas aujourd'hui... C'est pourquoi nous comptons sur votre générosité pour que Le Rat des Villes puisse continuer à vivre, sans quoi il devra dans les prochains mois fermer ses portes...

les loulous de chicopee

Encore pour les nouveaux, c'est ici que vous pouvez présenter vos ratoux (si vous le désirez)...

Modérateurs: Les Admins, L'Equipe des Modos

Règles du forum
    RAPPEL: Règles générales simplifiées / Règles détaillées / Autres règles
  • Publicité

Re: les loulous de chicopee

Messagede chicopee » 06 Jan 2013 06:58 pm

Oui tu m'etonne rattussyne que sa doit te faire bizzare de plus les avoir avec toi. Sa doit te parettre plus "vide"

Sinon pour les crottes je soupsonne Nutz vu qu'il descend pas parce que j'ai vu Tao aller dans le coin biberon et op levé sa petite queue contre le platique pendant 5sec et repartir ^^' je vais devoir changer le biberon de place je crois et mettre le bac d'angle^^' et j'ai eu les pipi sur le plastique aussi mais j'ai essuyer pour pas que sa sente.

Et demon tres bien si sa te plait xD lui c'était référence à un truc aussi mais j'sais plus quoi :blush3:
Moi je dirai frousette junior pour bébé froussette xD

Et sinon le tuyau pour aller toute en haut c'est pour les dodo et j'ai mis une gamelle en haut et l'autre toute en bas et le point d'eau tout en bas aussi et la sorti bien sur. Je m'inquiéte pas sa fait 1jour qui sont la Nutz va finir par apprendre !!
Mes deux loulous: Nutz ~ Tao
ma souris: Wifi
chicopee
Rat-Dolescent
Rat-Dolescent

Nombre de rats: 2 malous

Messagede Sookie&Sooka » 06 Jan 2013 10:21 pm

Magnifique tes deux ratoux ! :blush3:
Ratounes : Sooka - Malibu "lili" - Kenzi

Ange : Sookie
Sookie&Sooka
Raton
Raton

Nombre de rats: voir signature

Messagede MimoetGizmo » 06 Jan 2013 10:59 pm

Ils sont trop beau ! :)
ImageImage
MimoetGizmo
Raton
Raton

Nombre de rats: 2 Femelles

Messagede chicopee » 07 Jan 2013 08:37 pm

Nouvelle du jour.
Nutz descend par le tuyau il a compris et donc va boire en bas j'ai enlever la petite coupelle d'eau en haut.
Ils m'ont l'air à moitier propre !!
Je m'explique : quelque petite crotte sur la plate forme du haut. Mais je pense que c'est nutz qui à fait ca avant de savoir descendre donc je vais leurs mettre dans le bac toilette pour voir si ils sont réelement propre ou pas. J'ai vu Tao et Nutz faire caca tout les deux au même endroit dans la litiére plusieurs fois d'affilé et pas de pipi sur les plate forme. Point négatif : ils abusent, ils font a 2cm du bac >< juste en dessous du biberon donc pas tres propre et pas assez de place pour déplacer le bac d'angle avec la pente.... donc je sais pas trop comment mit prendre pour qu'ils se décalent de 2 cm ^^

Ensuite la bagarre pour le rang de chef à commencer !!! Mais juste durant la journée je les ai pas entendu une seut fois la nuit.Mais ils sont trop drole ils se retourne l'un après l'autre sa mioute mioute un peu mais rien de méchant. Nutz est un vrai coquin il se met sur la maison puzzle attend que son frére passe et paff il lui saute dessus et le retourne ^^' le pauvre Tao ni comprend rien du tout il fait une tête bizarre à chaque fois^^ mais ils ne sont pas agressif l'un envers l'autre. Sinon en se moment ils font chambre à part :unsure3:
Et Tao à decider de sortir tout seul aujourd'hui il est venu sur ma main et en à sauté. Et paff le raton à disparu sous la bibliotheque et le canapé >< poursuite du raton j'ai essayer de l'appater avec une friandise mais malin le raton il est pas venu, il a surement deviné mon arriere penser :laugh3: j'ai fini par ouvrir la porte arriere de la cage et il est rentré tout seul. Mais des que je fesait un tout petit gestevpaff le raton n'était plus la ^^' en tout cas 20min intensive :lol3:
chicopee
Rat-Dolescent
Rat-Dolescent

Messagede Sookie&Sooka » 07 Jan 2013 08:48 pm

Lol, ils sont marrants !

Pour leurs propreté, soit content, tant qu'ils font pipi et caca dans la litière en bas tu peux être satisfait, après dans le bac à litière c'est plus dur à leurs apprendre.
Ma rate d'1ans et demi, je n'ai jamais réussi à la rendre totalement propre, quand je la sort elle ne fait rien, mais dans la cage elle fait ou bon lui semble, litière, étages ... :sad3:
1ans et demi que j'essaie de lui apprend d'aller en bas, c'est bon moi j'ai abandonner ... xD

Donc te plaint pas si ils le font en bas, c'est super ! :D

*en train de penser qu'il faudra apprendre à 9 rats à être propre, à passer dans les tuyaux ...*
:afraid3: :afraid3: :afraid3: :afraid3: :afraid3: :afraid3: :afraid3: :afraid3: :afraid3: :afraid3:

Sookie&Sooka
Raton
Raton

Messagede chicopee » 08 Jan 2013 05:26 pm

Rrrr sa m'énerve !! :( des que je me mets devant leurs cage pour les habituer à ma presence et à ma voix pafff ils courent se planquer dans leurs sputnik ou deriere leurs maison ... je ne sais pas trop comment mit prendre pour qu'ils vienne me voir... et surtout qu'ils arrete de fuire quand je suis la :( pourtant je me mets à leurs hauteur et prend une petite voix, et je leurs ai mit une serviette avec mon odeur, je leurs donne avec la main des friandises flocons de petit pois (qu'ils adorent) mais ca à pas l'air de marcher plus que ca une fois la friandise attraper ils s'en vont en courant ^^". Et se qui m'embete le plus c'est qu'ils restent dans leurs cage bon même si ils ont l'air de s'y amuser énormement j'aimerai qu'ils se dégourdissent les pattes.
chicopee
Rat-Dolescent
Rat-Dolescent

Messagede Sookie&Sooka » 08 Jan 2013 06:22 pm

Bon ma technique (surement pas la meilleur) tu attrapes tes rats (ils vont essayer de se débattre forcément puisqu'ils te connaisse pas trop encore) et après tu les mets sur ton lit ou par terre si il n'y a pas de recoin pour se cacher, et ma technique secrète et dangereuse, tu leurs saute de tous ton corps dessus ! :lol3: Enfin biensure sans les écraser, tu te met sur le ventre avec les rats sous ton ventre ou sous ta tête, tu leurs fais des caresses, des bisous, et puis tu les laisses faire se qu'ils veulent, par exemple aller se cacher sous ton oreiller, et de temps en temps tu passe la main derrière pour leurs faire des caresses

Enfin voilà c'est ma technique personnel, c'est le mode "LE RAT EST LIBRE" je leur montre qu'ils ont le droit de faire se qu'ils veulent et que j'ai confiance, et puis tu verras après ils te suivront.

(comme je l'ai dit il doit y avoir moins brutal comme moyen ...) xD

Sookie&Sooka
Raton
Raton

Messagede chicopee » 08 Jan 2013 06:36 pm

Mdr xD leurs sauter dessus je veux bien mais dans le sputnik dur dur !!! ^^ et la fois ou j'ai mit Tao sur le canapé il en est descendu pour retourné dans sa cage xD
chicopee
Rat-Dolescent
Rat-Dolescent

Messagede chicopee » 08 Jan 2013 08:35 pm

Alors j'ai suivie ton conseil ! J'ai reussi à les attraper ^^ et je me suis assise dans la salle de bain (qui est rikiki) donc nutz echec total >< il est rester cacher deriere les toilette seul chose que je pouvais pas déplacer ^^' par contre Tao y a eu de l'amélioration je trouve. Il a couru partout ^^ il va bien dormir et il est même monter sur mon épaule tout seul une fois ^^ et il a voulu s'attaquer à mes chausettes le coquin ^^ j'ai réussi à faire 2 bisous !! ^^ et sinon il fesait des aller retour sur mes jambes. Je pense que sa sera beaucoup plus facile avec lui que Nutz. En esperant que Tao lui apprenne qu'il ne gaut pas avoir peur :happy3:
Je renouvellerai l'experience demain jusqu'a se que sa marche. Et une fois habituer à moi je les laisserai vadrouiller dans le séjour.
chicopee
Rat-Dolescent
Rat-Dolescent

Messagede Sookie&Sooka » 08 Jan 2013 11:26 pm

Cool :biggrin3:
Tao à du apprécier cette petite escapade, et Nutz est un trouillard (comme ma vieille rate) mais ne désespére pas et comme tu as dit recommence régulièrement, la peur va disparaitre de plus en plus, par contre je pense que ça va être long pour Nutz :laugh3: Courage ! :)

Sookie&Sooka
Raton
Raton

Messagede Rattussyne » 09 Jan 2013 03:41 am

Je pense aussi qu'ils ont besoin d'un temps d'adaptation.

Non seulement, Maman n'est plus là mais les autres frères et soeurs non plus. Sans compter que ce n'est pas la même cage, ect....

Je t'avoue que j'ai du mal aussi avec mes petits qui ont la frousse ou qui se fichent de moi oO.
Pour la Froussette junior, c'est "qu'est-ce que tu me veux toi ?" et là, je peux pas dire "pas la même cage, pas la maman lol".
Pour Minus, c'est celui qui refuse le plus d'être attrappé (sur les 4 mâles dont 2 vont partir).

Mais bon, au début, Froussette ne voulait pas sortir (du tout) de la cage et maintenant elle sort, elle vient quand je l'appelle, je l'attrape sans aucune difficulté, elle monte sur mon épaule...
Kittie, elle ne pense qu'à sortir. Je peux la caresser quand elle est "coincée" à la porte, mais dès qu'elle est sortie, faut que j'utilise Couic-Couic pour la faire sortir de ses cachettes (elle la suit partout, ouf).
Pourtant, au départ, j'aurais pensé que Kittie aurait été plus "facile" que Froussette, comme quoi :)

Sinon, un truc que j'ai remarqué, au premier étage, y'avait presque jamais de crottes et là, aucune :)
Mon rêve : me trouver au milieu de milliards de rats !
Rattussyne
Rat-Dolescent
Rat-Dolescent

Photos: 1
Nombre de rats: 11 filles 4 mecs

Messagede chicopee » 09 Jan 2013 06:42 am

Oui ils sont plutot propre je trouve aussi c'est une bonne surprise !! Je n'est trouver que deux crotte à l'étage sur la journée :) bon par contre j'ai l'impression qu'il font dans le dodo j'ai deja changer une fois le sopalin. Enfin ca c'est pas tres grave sa sens pas. Ils sont quand même relativement propre !

Tiens moi comment evolue tes bébés pour la sociabilisation ^^ savoir si je vais galéré ou pas :D
Mais pour Nutz je pense que la question n'a pas besoin d'être posée :lol3:
chicopee
Rat-Dolescent
Rat-Dolescent

Messagede Rattussyne » 09 Jan 2013 05:20 pm

Je te dirais :)

Pour l'instant, à part Froussette Junior et Minus - et très rarement, je ne sors pas les enfants (je veux éviter que les autres soient jaloux et j'évite de les prendre pour ne pas m'attacher à eux, les habituer à mon odeur...).
Dès qu'il ne me restera plus que "les miens" (après samedi après-midi, je pense que les "adoptés" seront dans leur nouvelle maison) là je commencerais des "rapports affectueux".

Sinon, le pipi sur le sopalin, ils le font tous. (Couic-Couic ne fait plus du tout de crottes "en haut" dans son nid depuis longtemps, mais le sopalin est régulièrement "pissou".) Je crois que c'est une façon de dire "ici c'est mon territoire". D'un autre côté, elle ne fait pas pipi dans sa "nappe" roulée au salon (en haut du canapé), qui est juste un peu grignotée. Elle dort soit là l'après-midi, soit dans une petite tortue en osier (avec un fond de coussin) dans la chambre de ma mère. Et pas de pipi non plus... Va savoir lool !

Pour pas que ça sente, faut les changer environ 1 fois par semaine, selon le nombre de rats (en tout cas plus souvent que la litière).

PS : quand les autres sont partis, j'ai eu l'impression de les "abandonner", je sais, c'est débile.
Du coup, je donne à boire, à manger, je laisse sortir les adultes (Froussette et Kittie) et j'évite le contact avec les autres petits (sauf les 2 que je suis certaine de garder qui se reconnaissent facilement). J'ai l'impression de voir dans leurs yeux "Tu vas pas me donner hein dis ? Regarde comme je suis mignon(ne) !". Pfffff, je suis un cas désespéré :non3:
Rattussyne
Rat-Dolescent
Rat-Dolescent

Messagede chicopee » 09 Jan 2013 05:47 pm

Mdr les bébés on des bouilles qui font craquer aussi :biggrin3:
Donc sinon pas de nouvelles adoptant pour les fifilles? Et celle por les deux derniers petits gars?

Erf moi c'est la galere!!! Sa avait plutot bien commencer Nutz c'est balader un peu Tao beaucoup plus il est venu deux fois un peu sur moi. Il à racler ses petites dents sur ma mains comme si il voulais gouter, et Nutz essaye de me croquer le bout du doigt à chaque fois (enfin pas pour faire mal mais plutot comme sibil voulais attraper quelque chose) ^^' mais je n'arrive toujours pas à les toucher l'un et l'autre >< mais le pire ca à été pour rentrer apres la sorti >< ils fuyaient pour pas que je les attrape >< savonette à fond >< obliger de les poursuivre mais impossible !! J'ai fini par ouvrir la porte. Ils se sont carapater rapido sous le canapé >< j'ai ouvert les deux portes de la cage, et ils sont rentré tout seul. Et quand ils me regarde on à l'impression que je vais les égorger >< alors je leurs ai donner une friandise pour essayer de les rassurer, ils les ont prit et sont reparti en courant !! Et maintenant des que je fais un geste, me levé du canapé ou juste bouger un bras, ils courent se planquer ><
Fiou je désésper un peu j'ai l'impression qu'il n'y a pas un brin d'amélioration :unsure3:
chicopee
Rat-Dolescent
Rat-Dolescent

Messagede Rattussyne » 09 Jan 2013 06:25 pm

Alors récapitulatif :)

Au départ 8 mâles dont 1 clair et 8 femelles dont 2 claires.

Samedi 5, tu es venu prendre tes 2 loulous (dont le seul clair, veinarde lol) et Elise et Xavier leurs 2 mâles.
Chloé a reçu sa cage et m'a renvoyé un mail : elle viendra chercher ses 2 mâles jeudi ou vendredi soir.

Il me restera donc 2 mâles que je garde (dont le Minus et Demon).

keitaro92 (sur le forum) voulait 2 femelles aux yeux noirs. Finalement il souhaite 1 claire et une noire et blanche qu'il viendra chercher samedi 12 à 14h.

Dimanche, un gars m'avait envoyé un mail pour me demander si j'avais encore des femelles. J'ai répondu aussitôt mais depuis, rien du tout. Je l'ai relancé, toujours rien. Je trouve que ça ne fait pas sérieux et même si j'ai son portable, je n'ai pas voulu appeler... Je ne sais pas ce que tu en penses mais je trouve que ce n'est pas à moi de lui courir après, jusqu'à présent j'ai toujours eu la courtoisie de répondre dans des délais très courts en donnant les liens du forum pour les vidéos, ect...

L'un des profs (sciences-naturelles) de ma nièce souhaite en avoir une (erf, une seule, ça m'ennuie mais bon, elle en a déjà eu). J'ai confirmation demain...

Donc pour l'instant, si je compte la prof, il va me rester 5 femelles, dont 1 claire que je garde et Froussette Junior. J'aurais aimé qu'il ne m'en reste que 3 mais bon.

---------

Si je me réfère à l'expérience que j'ai eu avec Choupine (disparue) et Couic-Couic, j'ai mis du temps pour qu'elles "s'intéressent" à moi. Faut pas désespérer :)
Il peut facilement s'écouler 1 mois et demi avant de commencer à pouvoir tisser des liens. Là ils sont très jeunes et ils ne pensent qu'à dormir, manger, s'amuser ..... se cacher.

Quand ils commenceront à te faire des petits pipis (petits j'ai dit, quelques gouttes) sur les mains/bras, ça voudra dire : "tu fais parti de mon territoire, hop, je mets mon odeur sur toi !"
Cela a l'air dégueu mais en fait tu pourras t'en réjouir, tu seras en phase d'être adoptée :)

Bref, là ça fait vraiment pas longtemps du tout, ne t'inquiète pas ! Quelques jours ne suffisent pas pour qu'ils se sentent en confiance, c'est normal :wink3:
Rattussyne
Rat-Dolescent
Rat-Dolescent

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Présentez vos Boulgies