Go to footer

Vers le contenu

• Publicité
Faire un don au Rat des Villes
Le Rat des Villes est un site en constante évolution, et le forum compte chaque jour plus de membres. Un hébergement de plus en plus performant est donc nécessaire. Jusqu'à aujourd'hui, nous sommes parvenus à régler les frais engendrés, mais pour que cette communauté dure encore très longtemps, vous êtes libres de nous faire un don du montant de votre choix, ce dont nous vous remercions.

L'hébergement et le nom de domaine coûtent au total 70€ chaque année. Si nous sommes parvenus jusqu'à maintenant à assumer ces frais, ce n'est malheureusement plus le cas aujourd'hui... C'est pourquoi nous comptons sur votre générosité pour que Le Rat des Villes puisse continuer à vivre, sans quoi il devra dans les prochains mois fermer ses portes...

les loulous de chicopee

Encore pour les nouveaux, c'est ici que vous pouvez présenter vos ratoux (si vous le désirez)...

Modérateurs: Les Admins, L'Equipe des Modos

Règles du forum
    RAPPEL: Règles générales simplifiées / Règles détaillées / Autres règles
  • Publicité

les loulous de chicopee

Messagede chicopee » 06 Jan 2013 03:15 pm

Alors voila je vous présente enfin mes deux loulous venant de chez rattussyne :blush3:

Ils sont géniaux, hyper sociable pas du tout peur de la main, des ratous hyper actif mais qui ont aussi leurs grosse session dodo^^. Ils n’hésitent pas à venir nous reniflés, et à faire les acrobat devant notre nez^^
Juste un petit "ic" je ne sais pas trop comment faire le petit hooded noir n'a pas de problème pour descendre de l'étage pour aller boire en bas (il utilise la grille ><), mais le petit hooded champagne ne sais pas trop comment descendre il n'ose pas passer par le tuyau, et encore moins passer par la grille comme son frère donc j'ai été obliger de lui mettre le biberon se matin en haut pour qu'il boive et il avait drôlement soif !! donc je sais pas trop comment faire pour lui faire voir par ou descendre....

Place aux photos j'en prendrai d'autre mieux plus tard mais c'est pour donner une petite idée de leurs bouilles^^

Image
Image
Image

Tao :
Image
Image

Nutz :
Image
Dernière édition par chicopee le 06 Jan 2013 04:19 pm, édité 1 fois.
Mes deux loulous: Nutz ~ Tao
ma souris: Wifi
chicopee
Rat-Dolescent
Rat-Dolescent

Nombre de rats: 2 malous

Re: les loulous de chicopee

Messagede Twix » 06 Jan 2013 03:21 pm

Ils sont trop mignon!! Alala comment j'ai hâte d'avoir mes petit bébés :happy3:
Image
Twix
Rat-Dulte
Rat-Dulte

Nombre de rats: 1 Mâle

Messagede kaldhora » 06 Jan 2013 03:21 pm

le tuyau est une épreuve DURRR tu va voir xD il fait trop sombre dedans ! Moi j'ai que lerat et saphir qui ose rentré dedans ^^

Ils vont osez tu va voir et ils en sortiront plus ;)

Ensuite pour les barreaux pas grave ! ils se dégourdissent les pattes =) les miens n'utilisent aucune échelle, sauf anatole ! Donc essaye de laisser 2 coté de ta cage libre pour qu'ils montent et descente à leurs gisent.

Et si ils ne déscendent pas l'échelle, c'est qu'elle est peut être trop droite, mais bon ça avait l'air d'aller, faut le temps =) quand ils seront plus lourds, leurs poids va les aider à grimper sur les échelles =)

mais sinon mimi comme tout, on dirait mon "lerat" quand il était bébé T-T que de souvenirs (d'il y'a 7 mois --"), le champagne est plus que mignon, je pense que si je devrais rependre des rats je prendrais champagne, un rex et un ambre =D mais j'ai les miens que j'aime
Image
kaldhora
Rat-Batjoie
Rat-Batjoie

Nombre de rats: 5 males

Messagede chicopee » 06 Jan 2013 03:29 pm

oui sa va ils arrive à monter sur la pente mais c'est le tuyau qu'ils aiment pas >< et vu que le petit champagne n'ose pas la grille et le tuyau bah il reste bloqué en haut.... (il est monté tout seul en suivant son frère par la grille) je vais surement mettre une gamelle d'eau pour qu'il puisse boire.
Et Tao que dire à part que c'est un fou ^^' il voulais se laisser tomber de toute en haut sur la litière en bas >< et il saute des cordes à l'étage du dessous, il a peur de rien ^^ Mais je voudrai pas qu'il se face mal en sautant comme ça partout....
chicopee
Rat-Dolescent
Rat-Dolescent

Messagede kaldhora » 06 Jan 2013 03:32 pm

tu sais un rat saute haut ^^ nous edgar il monte sur le bureau de mon copain en un bond ! càd 1m10 de haut, il saute aussi de la cage ^^ et c'est la même hauteur que toi imagine le gros BOUM que ça fait =D

Essaye de mettre un bout de nourriture dans le tuyau =D juste de façon à mettre leurs têtes ! Moi comme dit plus haut, j'ai que deux rats sur 5 qui aiment le tuyaux et un jour edgar à été, car il y'avait justement des pâtes au gratin dedans et que lerat avait fait ses réserves !
Image
kaldhora
Rat-Batjoie
Rat-Batjoie

Nombre de rats: 5 males

Messagede chicopee » 06 Jan 2013 03:42 pm

Mdr ^^ ba le petit hooded champagne est rentré dedans mais il est rester sur le bord et paff demi tour. Et j'ai peur que ca soit Tao qui aille chercher la friandise vu que lui n'a peur de rien :laugh3:
Dernière édition par chicopee le 06 Jan 2013 03:43 pm, édité 1 fois.
chicopee
Rat-Dolescent
Rat-Dolescent

Messagede DOVE » 06 Jan 2013 03:42 pm

Bienvenue au deux filoux, ils sont très craquants, et ne t'inquiète pas, si il y en a un sur les deux qui le fait, l'autre prendra petit à petit exemple sur l'autre et le fera :happy3:
Image
DOVE
Rat-Batjoie
Rat-Batjoie

Nombre de rats: 2 nenettes

Messagede Rattussyne » 06 Jan 2013 04:30 pm

:biggrin3:

Y'avait pas de tuyaux là où ils étaient avant, na-na-nère ! (à part des petits rouleaux en carton lol)

Et effectivement, les "clairs" sont plus craintifs que les autres.
Mon hypothèse : ils voient moins bien avec leurs yeux rouges/roses (déjà qu'à la base les rats sont myopes) alors ils sont moins acrobates...

Bon, tu as fini par trouver un nom, c'est cool :wink3:
Mon rêve : me trouver au milieu de milliards de rats !
Rattussyne
Rat-Dolescent
Rat-Dolescent

Photos: 1
Nombre de rats: 11 filles 4 mecs

Messagede chicopee » 06 Jan 2013 04:59 pm

Oui mias dur dur j'ai bataillée !! Mon copain voulai l'appellé loki ou demon (prononcé à l'anglaise) et je lui ai dit non le pauvre c'est des noms de méchant >< alors que c'est le plus sage des deux ^^'
Donc dans les nom que j'avai retenu y avais Nutz et sa lui à plus donc voila le petit nom !! ^^
Je l'appelai pépére donc pas top ^^'

Et Tao je sens qu'il va apprendre vite !! Je me suis mise à côté du sputnik je l'ai appelé et il a sorti son petit bout de nez :) je sais pas si c'est le hasard ou pas mais j'étais contente ^^.

Enfin pour l'instant je les laisse tranquil,je veux pas les brusqués et ils passent leurs temps à faire dodo ^^.
Sinon adorable je les ai pas entendu du tout cette nuit, juste manger sa croque avec leurs petites dents ^^
chicopee
Rat-Dolescent
Rat-Dolescent

Messagede DOVE » 06 Jan 2013 05:42 pm

chicopee a écrit: juste manger sa croque avec leurs petites dents ^^

MDR, ouais les petits ont beaucoup tendance à le faire... Berk, et après ils veulent nous rouler des pelles les cochons...
Image
DOVE
Rat-Batjoie
Rat-Batjoie

Messagede Rattussyne » 06 Jan 2013 06:07 pm

"Manger, ça croque avec les petites dents", du verbe croquer (pas crotte lol), pour le bruit que ça fait. le quiproquo ... :wacko3:

Pour moi, peu importe, je les embrasse sur le museau, je mets la langue, rien ne me dégoûte avec les animaux :mrgreen3:

Bon sinon, je vais prendre l'un des noms que ton copain avait donné hihihihi, donc les miens seront Minus (bah il est minus, donc voilà) et Demon (à cause aussi de Vampire Diaries lol). J'avais songé à Brutus, mais ça fait trop gros chien lol. Bravo le copain ! Mouahaha
La voleuse de noms, mdr !!!

Pour mes filles, je sais pas encore combien il va m'en rester, elles ont pas encore de noms (même celle qui ressemble à Froussette, que je suis certaine de garder : Froussine, c'est un peu nullos donc j'vais réfléchir).
Rattussyne
Rat-Dolescent
Rat-Dolescent

Messagede DOVE » 06 Jan 2013 06:11 pm

Rattussyne a écrit: Je crois qu'elle a voulu dire "manger, ça croque avec les petites dents", du verbe croquer (pas crotte lol), pour le bruit que ça fait. J'ai pas retrouvé le texte initial alors ... :wacko3:

Ah lol, quelle nulle ! j'ai lu crotte au lieu de croque :tongue3: enfin, c'était drôle avec "crotte"
Image
DOVE
Rat-Batjoie
Rat-Batjoie

Messagede Rattussyne » 06 Jan 2013 06:15 pm

Vivi :)

Et moi, entre-temps, j'ai retrouvé le texte et ça m'a confirmé... (j'ai fait un edit lol).

En tout cas, c'est bizarre de voir "ses" bébés (oki, c'était pas les miens, quoi que, lol) ailleurs que leur maison d'origine. Moi c'est un peu plus calme... :biggrin3:
Rattussyne
Rat-Dolescent
Rat-Dolescent

Messagede Mexall » 06 Jan 2013 06:41 pm

Hehe je vois que tu va t'éclater a leur apprendre a pas crotter sur le plastique x).
Moi pour les tuyaux j'ai fait simple: passage obligatoire pour atteindre la bouffe ,les dodos et la sortie pour les balades. Ils ont pas resisté longtemps quand l'estomac c'est mis a grogner un peu. Depuis c'est une formalité.
Mexall
Rat-Dulte
Rat-Dulte

Nombre de rats: 2 males

Messagede Julieandco » 06 Jan 2013 06:53 pm

Ils sont trop choux!! :blush3:
Julieandco
Rat-Semotte
Rat-Semotte

Nombre de rats: 0 RATOUX

Suivante