Go to footer

Vers le contenu

• Publicité
Faire un don au Rat des Villes
Le Rat des Villes est un site en constante évolution, et le forum compte chaque jour plus de membres. Un hébergement de plus en plus performant est donc nécessaire. Jusqu'à aujourd'hui, nous sommes parvenus à régler les frais engendrés, mais pour que cette communauté dure encore très longtemps, vous êtes libres de nous faire un don du montant de votre choix, ce dont nous vous remercions.

L'hébergement et le nom de domaine coûtent au total 70€ chaque année. Si nous sommes parvenus jusqu'à maintenant à assumer ces frais, ce n'est malheureusement plus le cas aujourd'hui... C'est pourquoi nous comptons sur votre générosité pour que Le Rat des Villes puisse continuer à vivre, sans quoi il devra dans les prochains mois fermer ses portes...

Lili et ses 9 ratons !!!

Faîtes nous suivre vos portées et régalez nous de photos!

Modérateurs: Les Admins, L'Equipe des Modos

Règles du forum
    RAPPEL: Règles générales simplifiées / Règles détaillées / Autres règles
  • Publicité

Re: Lili et ses 9 ratons !!!

Messagede DBeauxRats » 19 Jan 2013 01:59 pm

Vous vous emportez bien pour pas grand chose quand même. Vous oubliez qu'à l'écrit, on ressent différemment les choses. Je suis pas une méchante, je n'ai pas la grosse tête et je n'ai aucune animosité vis à vis des "amateurs", des rats d'animaleries (et ça serait bien bête puisque mes 2 mâles actuels viennent d'animalerie). Et je ne m'y connais pas plus que d'autres, j'ai appris les bases en lisant des forums, en ayant des ratons, en me documentant, et je pense que c'est accessible à tous, pas besoin d'avoir fait sciences politiques (et j'en suis loin !) ;)

C'est juste que depuis le début on dit que le rat est ainsi ou ainsi, et que par derrière on nous sort des noms que même des grandes rateries très documentées sur la génétique n'oseraient pas sortir... Et que oui c'est un peu énervant. Mais je suis comme tout le monde, j'ai le trou d'balle au même endroit :D

Mais je m'excuse tout de même si j'ai blessé quelqu'un, ce n'était pas le but. J'essayerai de faire des efforts dans le futur.
Image
DBeauxRats
Rat-Dolescent
Rat-Dolescent

Nombre de rats: 07

Messagede chicopee » 19 Jan 2013 02:17 pm

Excuse accepter :happy3:

C'est horrible la follie des ratoux, plus sa va plus on en veut ><
Moi je compte bien en avoir 4 bien plus tard bien sur x) mais le copain sera dur à convaincre aussi xD et temps que j'ai ma souris je peux pas de toute maniére 3 cages dans 17m2 ( *tourne folle*) :afraid3:
Mes deux loulous: Nutz ~ Tao
ma souris: Wifi
chicopee
Rat-Dulte
Rat-Dulte

Nombre de rats: 2 malous

Messagede Sookie&Sooka » 19 Jan 2013 02:38 pm

Comme je le disais plus haut DBeauxRats, je me suis emportée en disant que tu est agressif, mais merci de t'excuser, ça montre que tu n'est pas tétu :tongue3:
Et je préfère que tu dises ce que tu penses de mes bébés pour m'aider, parce que c'est ça l'échange dans un forum, partager ses connaissances :smile3:

(donc plus gentil sans me fâcher :tongue3: parce que moi je suit bêtement les sites internet que je vois :lol3: )

Pour ce qui est des ratons, n'hésiter pas a me dire si vous êtes intéresser, après pour le voyage on pourras toujours trouver une solution :smile3:

kaldhora a écrit:  car tu es sympathique, de confiance et que ça vaut le coup de t'aider =D pour placer ses loulous

Wahou merci !!! c'est super gentil de me faire des compliments comme ça, mais tu veux que mes chevilles enfles ? :lol3:
Ensuite ben pour les bébés, j'ai prévu le coup si jamais AUCUN (j'espère pas quand même :chosked3: ) ne trouve de famille, j'ai commander une volière, des étages, des échelles, des tuyaux ... Pour héberger les filles et l'ancienne pour les garçons (ben oui ils seront que 4 eux :lol3: )

Et pareil Volière + autre cage dans mon appart de 18m² c'est chaud, c'est pour ça que je voudrais trouver à placer les ptits gars :oui3:
Ratounes : Sooka - Malibu "lili" - Kenzi

Lili baby's males : Whisky - Scotch - Morito - Pineau
Lili baby's females : Vodka - Passoah - Gin - Martini - Margarita
Kenzi baby's : Keyko - Kiara

Ange : Sookie
Sookie&Sooka
Rat-Dolescent
Rat-Dolescent

Nombre de rats: voir signature

Messagede DOVE » 19 Jan 2013 04:41 pm

DBeauxRats > Tout ne t'étais pas destiné ! T'es loin d'être la pire hein... Mais tes excuses sont largement appréciées :happy3:

Comme on l'a dit quelque part par là, ici nous sommes comme une petite famille virtuelle : on s'entraide, on partage, on rit ensemble, on "pleurt" ensemble... et on pardonne très vite aussi. C'est bête, car virtuel, mais bon...

Donc ça va, on efface tout, et merci pour tes conseils, et ton partage :happy3:
ImageImageImage
DOVE
Rat-Batjoie
Rat-Batjoie

Nombre de rats: 2 nenettes

Messagede kaldhora » 20 Jan 2013 03:56 pm

comme dit dove, enfin moi j'étais pas contre toi dbeaux rats =)

mais tu as raison dove, tu sais, je parle de vous à mon copain comme si vous étiez mes plus grandes copines du monde et qu'on se connaissait depuis des années ! des fois je pense qu'il doit en avoir marre de voir le mot "rat" partout.

on s'attache facilement aux gens comme ça =D surtout quand on se comprends ^^
Image
kaldhora
Rat-Batjoie
Rat-Batjoie

Nombre de rats: 5 males

Messagede DOVE » 20 Jan 2013 04:08 pm

Pareil, je parle de vous à ma mère genre
  • "y à une belge Kaldhora, elle avait un rat qui faisait quasi 2kg :hu3: ",

• "Selfish va sauver une petite rate noire",
"Cocohuete elle s'appelle Coralie comme moi, elle a appelé sa rate Naïa en plus, et a les mêmes draps que moi"
  • "Siliata, sa bichette ressemble trop a Fooleck, la pauvre s'est faite opérée d'une boule entre les yeux",
  • "on a fait une surprise à Sookie&sooka en lui faisant un post juste pour son anniversaire, mais elle ne l'a même pas lu",
  • "Mexall il habite pas trop loin, il a recueillit 2 husky trop mignon, beau geste"
etc.

Ma mère doit me prendre pour une folle !
ImageImageImage
DOVE
Rat-Batjoie
Rat-Batjoie

Messagede kaldhora » 20 Jan 2013 04:15 pm

"on a fait une surprise à Sookie&sooka en lui faisant un post juste pour son anniversaire, mais elle ne l'a même pas lu",

ahah j'ai bien ris à ça et à mon rat de deux kilo xD ahahah

Moi aussi il doit me prendre pour une folle :blush3: d'ailleurs j'ai essayé d'aller sur deux autres forums sans lacher celui-ci mais j'y arrive pas, je retrouve pas mes repères que j'ai ici

mais moi ce que je dis le plus souvent c'est :

- selfish elle est noire =O j'aurais jamais cru, mais ça lui va trop bien tu devrais voir
- Oh regarde mexall il ressemble à .... MAIS TU SAIS, li ressemble à .... (je n'ai jamais trouvé :/)
- ROH DOVE elle s'est faite engueuler car son rat était pas dove mais mink pfff
- ROH ils m'ont encore mentionné dans un de leurs message sans que je sois là, génial hein =D
- ROHH REGARDE le chien de dbeauxrats, MAIS REGARDEE (xD le copain il s'enfou quoi)

alors hier il me fait "je comprends mieux pourquoi alors pourquoi ils répondent vite, si ils sont réceptionniste tous et qu'il y'a personne en hiver ! à cause de ça, tu es toujours sur se forum!"

TOUS, ouais enfin il y'a que dove quoi xD

BON ILS SONT BEAU TES BEBES xD sookisooka
Image
kaldhora
Rat-Batjoie
Rat-Batjoie

Nombre de rats: 5 males

Messagede DOVE » 20 Jan 2013 04:41 pm

kaldhora a écrit: 
 "- ROH DOVE elle s'est faite engueuler car son rat était pas dove mais mink pfff

MDR ! d'ailleurs je reste sceptique quant à ces dires... Mais ouais elles m'ont enervé avec leurs propos vraiment méchants tsss !

Alors mon Eden, je l'appelle ma minky dove comme ça tout le monde est content :biggrin3:

Et ouais je crois qu'il y a que moi de réceptionniste et je suis actuellement à ma réception d'ailleurs mdr (j'ai qu'une dizaine de chambre occupées sur 100) !
bon en été je vous promets pas autant de présence
ImageImageImage
DOVE
Rat-Batjoie
Rat-Batjoie

Messagede Sookie&Sooka » 20 Jan 2013 06:02 pm

DOVE a écrit: "on a fait une surprise à Sookie&sooka en lui faisant un post juste pour son anniversaire, mais elle ne l'a même pas lu",

:lol3: :lol3: :lol3: je l'ai juste vu en retard :lol3: :lol3: :lol3:

kaldhora a écrit: BON ILS SONT BEAU TES BEBES xD sookisooka

Merci :D

Et pour moi c'est pareil, ma famille et mes amis en ont marre, car mon seul sujet de conversation en ce moment c'est mes rats, surtout depuis que j'ai les bébés ! (genre : Maintenant ils savent se gratter c'est trop choux et puis l'autre jour Vodka a rampé jusqu'au milieu de la cage mais la maman la remis dans le nid et puis aussi y'en a un qui a baillé et il a des dents !)
Donc ils en ont trop marre que je parle de sa tous le temps, même quand on parle d'autre chose je trouve le moyen de ramener le sujet sur les rats ! :lol3:

Sookie&Sooka
Rat-Dolescent
Rat-Dolescent

Messagede DOVE » 20 Jan 2013 06:18 pm

Sookie&Sooka a écrit:  même quand on parle d'autre chose je trouve le moyen de ramener le sujet sur les rats ! :lol3:

MDR je fais pareil ! genre "il est beau ton collier" - "ha merci, les rates l'adorent aussi, l'autre jour, elles m'ont[...]"
ImageImageImage
DOVE
Rat-Batjoie
Rat-Batjoie

Messagede DBeauxRats » 20 Jan 2013 07:03 pm

Je veux pas relancer un débat houleux, mais faut arrêter de se sentir persécuter ! On n'a jamais engueulé Dove parce que sa rate était mink et non dove... On a juste donné notre avis. Et perso, autant je peux me tromper, autant Bécaria elle a de grosses connaissances en génétiques, donc elle se trompe rarement.
Vous dites que vous voulez des conseils, vous dites que vous êtes novices, et quand on essaye de vous aider/de donner notre avis, vous le prenez mal et dites qu'on a tord... :unsure3:
Image
DBeauxRats
Rat-Dolescent
Rat-Dolescent

Nombre de rats: 07

Messagede virgilcorse » 20 Jan 2013 07:45 pm

Sookie&Sooka a écrit: 
DOVE a écrit: "on a fait une surprise à Sookie&sooka en lui faisant un post juste pour son anniversaire, mais elle ne l'a même pas lu",

:lol3: :lol3: :lol3: je l'ai juste vu en retard :lol3: :lol3: :lol3:

kaldhora a écrit: BON ILS SONT BEAU TES BEBES xD sookisooka

Merci :D

Et pour moi c'est pareil, ma famille et mes amis en ont marre, car mon seul sujet de conversation en ce moment c'est mes rats, surtout depuis que j'ai les bébés ! (genre : Maintenant ils savent se gratter c'est trop choux et puis l'autre jour Vodka a rampé jusqu'au milieu de la cage mais la maman la remis dans le nid et puis aussi y'en a un qui a baillé et il a des dents !)
Donc ils en ont trop marre que je parle de sa tous le temps, même quand on parle d'autre chose je trouve le moyen de ramener le sujet sur les rats ! :lol3:

Tu m'as bien fait rire avec ton mess. :) Mais je pense qu'on est tous pareil on essaye de tout ramener aux rats sans le vouloir et à force on les saoul tous avec. :lol3:

Sympa les crevettes en tout cas, si c'est ta première portée ( désolé j'ai pas tout lu j'avoue) tu vas bien rigoler avec toutes les conneries qu'ils vont te faire et tous ensemble.

J'en ai déjà eu 2 de portée ( voulue) et c'est du boulot mais c'est pas insurmontable. :biggrin3:

Courage.
virgilcorse
Raton
Raton

Nombre de rats: 3 filles

Messagede Sookie&Sooka » 20 Jan 2013 08:05 pm

DBeauxRats a écrit: Je veux pas relancer un débat houleux, mais faut arrêter de se sentir persécuter ! On n'a jamais engueulé Dove parce que sa rate était mink et non dove... On a juste donné notre avis. Et perso, autant je peux me tromper, autant Bécaria elle a de grosses connaissances en génétiques, donc elle se trompe rarement.
Vous dites que vous voulez des conseils, vous dites que vous êtes novices, et quand on essaye de vous aider/de donner notre avis, vous le prenez mal et dites qu'on a tord... :unsure3:

Pour ma part j'ai pas dis que tu avais tord et j'ai pris ton avis en compte, la preuve maintenant je pense que ma petite bizarre et une husky raté ! :smile3:

virgilcorse a écrit: Sympa les crevettes en tout cas, si c'est ta première portée ( désolé j'ai pas tout lu j'avoue) tu vas bien rigoler avec toutes les conneries qu'ils vont te faire et tous ensemble.

J'en ai déjà eu 2 de portée ( voulue) et c'est du boulot mais c'est pas insurmontable. :biggrin3:

Oui première portée, pour le moment ça va ils rampent donc pas de bétises :lol3:
Mais la petite noir a 1 œil à 1/4 ouvert, enfin je pense qu'elle voit pas grand chose encore vu comment c'est ouvert mais ça veut dire que c'est pour bientôt les bétises ! :lol3:

Je vous laisse avec cette photo :
Petite sieste du Dimanche après midi pendant que la maîtresse est malade :sleep3:

Image

Sookie&Sooka
Rat-Dolescent
Rat-Dolescent

Messagede DOVE » 20 Jan 2013 08:07 pm

C'est clair, c'est du boulot, c'est du stress aussi, mais qu'est-ce que c'est magique !!!
trop adorable ta photo en tout cas :happy3:
ImageImageImage
DOVE
Rat-Batjoie
Rat-Batjoie

Messagede Mexall » 20 Jan 2013 08:24 pm

DOVE a écrit: 
  • "Mexall il habite pas trop loin, il a recueillit 2 husky trop mignon, beau geste"

Haha, si j'me pointe à Fréjus j'aurai le droit a l'apéro si j'me présente comme étant Mexall? :lol3:
Mexall
Rat-Dulte
Rat-Dulte

Nombre de rats: 2 males

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Vos portées