DBeauxRats a écrit:
Vous me faites quand même bien rire à voir du rare partout ! Là où des éleveurs passent des années et des repro pour avoir un type, vous avec une portée d'animalerie vous voyez carrément de l'opposum !
Je veux pas être méchante, mais je comprendrai jamais qu'on veuille à tout prix foutre des noms bizarres au type de son rat, juste pour qu'il soit pas simple hooded ou uni...
On pourrait avoir des photos plus nettes pour se rendre un peu mieux compte ? Et de la maman aussi du coup ?
DBeauxRats a écrit:
Badger ça voudrait dire qu'il serait blazed, et sincèrement, sur une portée d'animalerie, ça m'étonne tout de même... S'il y a flèche, je pense plutôt à du husky, mais là encore il faudrait des photos bien nettes, sur fond noir et si possible sans flash.
Il faudrait aussi des photos du ventre pour voir si irish ou berkshire ;)
Quant à la maman, pour avoir vu plusieurs photos, elle est pas du tout opposum ! Je pense toujours à la mue, qui pourrait donner une différence de couleur encore la tête et le reste du corps...
DBeauxRats a écrit:
Becaria : sur quelle photo tu la vois husky ? Parce que sur la photo de la page 2 (en groupe) je la vois pas du tout husky. ET il me semble que le dessin page suivante montre le marquage plus foncé sur Lili.
DBeauxRats a écrit:
Je n'agresse personne, c'est juste pénible de répéter plusieurs fois les mêmes choses et de voir toujours que vous cherchez plus loin, dans encore le plus rare...
Donc on voit du husky, une jolie étoile. Le ventre des champagne est toujours plus clair (comme les rats agouti), là on voit mal, peut être berkshire.
Pour le petit bizarre, je dirais d'attendre un peu qu'il grandisse et qu'il prenne son poil. Là je vois un rat qui mue.
Et la noire est irish :)
----
Sookie&Sooka a écrit:
Désolé d'avoir dit que tu m'agressais, je me suis emporter :(
Je te demande de m'excuser ^^"
@ Sookie : à ta place, je me serais sentie agressée.
Dans la mesure où tu as posé des questions, en ayant pris soin de signaler que tu n'y connaissais rien et que, justement, tu demandais des info, je ne vois pas pourquoi quelqu'un se permettrait de te juger d'une façon ou d'une autre

----
@DBeauxRats : il semble, a priori, que tu t'y connaisses.
Aurais-tu une raterie qui t'ait rendue "allergique" aux rats d'animalerie et aux novices ?
Des hypothèses sur le forum, il y en a plein. Certaines sont drôles car il y a un "il me semble, je crois que, ... lol".
D'autres sont absolument catégoriques et ne laissent place à aucun doute, avec un arrière goût un peu amer, perçu pour les autres comme "c'est comme ça et c'est pas autrement !".
Je pense qu'après, il y a des manières de répondre qui ne présentent aucune équivoque et il m'apparaît dans tes propos un ton un peu aigri (que j'ai pu constater dans d'autres sujets)...
Il est possible que tu n'en aies pas conscience et qu'il s'agit là plutôt du résultat de ton agacement à "devoir répéter".
Le souci, c'est que même si ce que tu dis s'avère exact (je n'en sais rien, je ne juge pas le contenu), le fonds est lui plutôt désagréable et pour ma part, j'en deviens moins encline à "accepter" l'information car je me braque sur le mode de communication utilisé. C'est très dommage
Tu as certainement beaucoup à nous apporter, nous "pauvres néophytes" ; alors, s'il te plaît, met une petite dose de sucre dans tes écrits, saupoudrés d'un zeste de patience et de tolérance
----
Désolée pour la pollution, du coup, je n'ai pas participé à la recherche sur les couleurs et marquages, un brin "apeurée" de mettre mon avis d'ignorante...