Go to footer

Vers le contenu

• Publicité
Faire un don au Rat des Villes
Le Rat des Villes est un site en constante évolution, et le forum compte chaque jour plus de membres. Un hébergement de plus en plus performant est donc nécessaire. Jusqu'à aujourd'hui, nous sommes parvenus à régler les frais engendrés, mais pour que cette communauté dure encore très longtemps, vous êtes libres de nous faire un don du montant de votre choix, ce dont nous vous remercions.

L'hébergement et le nom de domaine coûtent au total 70€ chaque année. Si nous sommes parvenus jusqu'à maintenant à assumer ces frais, ce n'est malheureusement plus le cas aujourd'hui... C'est pourquoi nous comptons sur votre générosité pour que Le Rat des Villes puisse continuer à vivre, sans quoi il devra dans les prochains mois fermer ses portes...

Lili et ses 9 ratons !!!

Faîtes nous suivre vos portées et régalez nous de photos!

Modérateurs: Les Admins, L'Equipe des Modos

Règles du forum
    RAPPEL: Règles générales simplifiées / Règles détaillées / Autres règles
  • Publicité

Lili et ses 9 ratons !!!

Messagede Sookie&Sooka » 07 Jan 2013 06:58 pm

Bonjour amis Ratophiles !

Je viens vous mettre les photos de mes bébés rats !!! <3<3

Alors la maman, ma petite Lili de 3mois, une gentille et sociable ratoune Kinder ! xD Donc le papa reste un mystère :ph34r:

Image

Et les bébés !

Image

Dès qu'ils grandiront/changerons je mettrais d'autres photos de leurs "évolutions" :biggrin3:
Sookie&Sooka
Rat-Dolescent
Rat-Dolescent

Nombre de rats: voir signature

Re: Lili et ses 9 ratons !!!

Messagede kaldhora » 07 Jan 2013 07:05 pm

génial =D je pense qu'on a tous envie de vivre au moins une fois cette expérience !

sinon les bébés seront de couleurs clairs de vus comme ça =D si je ne me trompe pas !

félicitation mamie de 9 ratous xD
Image
kaldhora
Rat-Batjoie
Rat-Batjoie

Nombre de rats: 5 males

Messagede Rattussyne » 07 Jan 2013 07:16 pm

Bravo !

En plus on voit bien le "blanc" sur le ventre des bébés, preuve qu'ils ont bu :)

Pour rappel, une rate a 12 gougouttes, ce qui est largement assez pour 9.

Le fait qu'elle leur met du sopalin sur eux (lu dans l'autre sujet), c'est tout à fait normal : les bébés ne peuvent pas réguler leur température et il faut qu'ils restent tous ensemble sous un tas de sopalin, bien au chaud.
Mais ne t'inquiète pas, au moment de la tétée, elle saura très bien les retrouver sous la montagne de sopalin :biggrin3:

Je crois (pas certaine) qu'ils ne seront pas tous clairs (et puis, comme on ne sait pas qui est la papa lol).
A suivre ! :wink3:
Mon rêve : me trouver au milieu de milliards de rats !
Rattussyne
Rat-Dulte
Rat-Dulte

Photos: 1
Nombre de rats: 7 filles 4 mecs

Messagede Sookie&Sooka » 07 Jan 2013 07:30 pm

Oui ils venaient de manger, j'ai attendu qu'ils finissent pour les prendre en photo :happy3:

Je savais pas qu'elle avait 12 tétines !!! J'arrêtais pas de me dire qu'il y en avait 8 et donc, qu'il devait y avoir un malheureux :lol3: Bon ben tant mieux si tous le monde peut manger :smile3:

En se qui concerne la couleur, pour la maman elle est albinos, donc je connais pas les gènes. Pour le papa, je le connais pas du tout, mais par contre ... j'ai la soeur de lili (acheter avec lili) donc ça me donne une idée de se que pourront être les bébés, puisque je pense que le père est le frère de lili hein ... :wacko3:
Donc c'est une Hooded agouti, oreille standard, poil lisse, yeux noir.

Et puis si c'est pas ça, c'est encore plus cool de pas savoir à quoi vont ressembler les bébés :biggrin3:
Sookie&Sooka
Rat-Dolescent
Rat-Dolescent

Messagede Mexall » 07 Jan 2013 07:53 pm

Vu comme ça, y'en aura au moins 3-4 qui auront des couleurs. Ceci dit ca peut être une fourberie de la photo ^^. Tu sera fixée dans quelques jours :p. Ceci dit ut peux deja voir si y'aura du rex ou du nu grace a leurs moustaches.
Mexall
Rat-Batjoie
Rat-Batjoie

Nombre de rats: 2 males

Messagede Rattussyne » 07 Jan 2013 08:02 pm

Ha, ça va être la surprise ! :oui3:
Mon rêve : me trouver au milieu de milliards de rats !
Rattussyne
Rat-Dulte
Rat-Dulte

Photos: 1
Nombre de rats: 7 filles 4 mecs

Messagede kaldhora » 07 Jan 2013 08:07 pm

moi je vois tous des clairs et 2 en couleurs =( j'ai une si mal vu que sa, bon =( on verra avec le temps
Image
kaldhora
Rat-Batjoie
Rat-Batjoie

Messagede Sookie&Sooka » 07 Jan 2013 08:36 pm

Perso je sais pas comment vous faites XD
Moi je les ai en face de moi à même pas 1 cm, et je suis incapable de voir si il sont clairs ou foncé et de voir leurs moustaches !!! :chosked3:

*part regarder si ils ont des moustaches*

Ohhhhh Oui ça a des moustaches !!! Il faut avoir des bons yeux quand mêmes O_x ben ils ont des moustaches normales, donc ils devraient être lisses ^^

En se qui concerne ma lili, elle est surexcitée j'arrive pas à la calmer, elle saute partout et essaie de passer entre les barreaux, je l'ai laisser sortir 5min mais ça à empirer >< elle en a marre d’être enfermé :sad3:
Et quand elle essaie pas de sortir, elle fais chier les petits, les déplacent, enlève les sopalins, remet les sopalins ... Enfin bref elle est super chiante !! C'est normal ?
Sookie&Sooka
Rat-Dolescent
Rat-Dolescent

Messagede kaldhora » 07 Jan 2013 08:48 pm

bah la pauvre doit être fatiguée et en avoir marre ou je pense que c'est normal

la ratte de rattus devenaient folle, elle enfermé les petits dans leurs maisons pour pouvoir se calmer sur les étages, mais les petits revenaient toujours à l'attaque, pendant des heures et des heures elle les enfermés !
Image
kaldhora
Rat-Batjoie
Rat-Batjoie

Messagede Sookie&Sooka » 07 Jan 2013 09:02 pm

Je comprend que ça doit chiant pour elle, surtout que c'est une rate qui aime bouger partout et pas être enfermé dans une cage, mais bon ça fait même pas 24h qu'ils sont nés, elle pourrait faire un efforts ! xD

Est-ce que je peux laisser les bébés 10min tous seuls, le temps que la maman se promène ? Où j’attends encore quelques jours pour qu'ils soient plus grand ?

Edit : elle s'est calmer là, et s'est coucher sur ses bébés, ouf ^^
Sookie&Sooka
Rat-Dolescent
Rat-Dolescent

Messagede kaldhora » 07 Jan 2013 09:16 pm

ou itu peux la retiré, quand les bébés ont le ventres blancs, c'est qu'ils sont remplie à souhait ^^ donc ils devraient dormir

ils ont surement buent donc elle doit décompresser pendant ses moments là je pense
Image
kaldhora
Rat-Batjoie
Rat-Batjoie

Messagede DBeauxRats » 07 Jan 2013 09:32 pm

Certains ont les yeux rouges ? De toute façon avec 2 parents lisses, y'aura sûrement que du lisse (sauf si tu te souviens s'il y avait un mâle d'un autre type de poil dans la cage à l'animalerie :wink3:).
Image
DBeauxRats
Rat-Dolescent
Rat-Dolescent

Nombre de rats: 07

Messagede Sookie&Sooka » 07 Jan 2013 09:33 pm

Bon ben dès qu'elle refera une crise d’excitation, je la laisserai se promener et je lui ferai un câlin <3
Sa me manque à moi aussi les papouilles qu'elle me fait :sad3:

Les bébés mangent tous les combien de temps ? Parce que j'ai l'impression qu'ils mangent tous le temps ! Et qu'ils couine tous le temps aussi (c'est trop mignon ^^) :blush3:
J'aimerais savoir si ma lili doit manger quelques chose de plus, car avec tous se que boit les bébés ... (je lui donne de temps en temps, du pain, du fromage, et j'évite le lait de soja et la pomme car elle fesait des caca trop mou après ><)
Sookie&Sooka
Rat-Dolescent
Rat-Dolescent

Messagede chicopee » 07 Jan 2013 10:09 pm

Moi je vois comme toi kaldhora ^^ 2 de couleurs ^^ mais certains on vois pas trop leurs yeux ^^
Et oui tu peux donner des choses proteiné en complément pour la maman, et je sais que rattussyne lui donnai des craker elle adorai ca.
Mes deux loulous: Nutz ~ Tao
ma sourisange: Wifi
chicopee
Rat-Dulte
Rat-Dulte

Nombre de rats: 2 malous

Messagede Sookie&Sooka » 07 Jan 2013 10:40 pm

Non à l'animalerie il y avait que les 2 fifilles que j'ai prit, j'ai pris lili et 1journée après j'ai pris Kenzi, parce qu'en passant là bas pour acheter de la litière, ça m'a fait mal au coeur de la voir seule ^^

Donc aucune idée des mâles qu'il y a pu avoir ! Mais le vendeur m'a dit pour sure que les 2 femelles que j'ai pris son soeur (enfin il ma aussi dit qu'il séparer les mâles des femelles ... hors si ma lili été enceinte c'est qu'elle a forcément du être avec des mâles ... :angry3: )

Alors bon c'est un vrai Kinder Surprise, quelle ratoux vont ils être ?? :p de toute façon n'importe comment ils seront je les aimes déjà :rolleyes3:
Sookie&Sooka
Rat-Dolescent
Rat-Dolescent

Suivante

• Publicité

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Vos portées