Go to footer

Vers le contenu

• Publicité
Faire un don au Rat des Villes
Le Rat des Villes est un site en constante évolution, et le forum compte chaque jour plus de membres. Un hébergement de plus en plus performant est donc nécessaire. Jusqu'à aujourd'hui, nous sommes parvenus à régler les frais engendrés, mais pour que cette communauté dure encore très longtemps, vous êtes libres de nous faire un don du montant de votre choix, ce dont nous vous remercions.

L'hébergement et le nom de domaine coûtent au total 70€ chaque année. Si nous sommes parvenus jusqu'à maintenant à assumer ces frais, ce n'est malheureusement plus le cas aujourd'hui... C'est pourquoi nous comptons sur votre générosité pour que Le Rat des Villes puisse continuer à vivre, sans quoi il devra dans les prochains mois fermer ses portes...

Suivi de la petite troupe de rescapés

Faîtes nous suivre vos portées et régalez nous de photos!

Modérateurs: Les Admins, L'Equipe des Modos

Règles du forum
    RAPPEL: Règles générales simplifiées / Règles détaillées / Autres règles
  • Publicité

Re: Suivi de la petite troupe de rescapés

Messagede Siliata » 27 Jan 2013 12:33 am

:wink3: Je te comprend tout a fait j'était pareil avec ma Biscotte (o_o pourquoi elle part ? Pourquoi elle met tant de temps ? etc...) XD

Alors maintenant les petits son assez grand quasiment pour gardé un température normal longtemps, au pire pour te rassurer met un bouillotte pas loin pour chauffé la cage ^^ pour la tété la maman le sens mais regarde de temps en temps si leurs bidon est remplie, et si tu vois que même vide elle reviens pas, donne leur a la seringue de lait CHATON.

Sinon c'est normal quelle va a l'écart tu imagine 10 gosses qui te tire les mamelles (sa fait mal) qui gueule tout le temps, qui te lâche plus... des fois tu a envie de calme x) et repos donc normale aussi :)

Si tu a des questions encore n'hésite pas ! les première portée c'est toujours là qu'on a plein de question ! XD

Edit vallena : Moi même j'ai eu la plupart de mes ratou en animalerie et il son adorable, avec certe quelque souci de santé (coryza) mais comme tu dit des fois les raterie son PIRE que les animalerie donc bon ^^.
(>°-°)> Ces dames : Edge, Biscotte, Akéna, Sopalin, Lady, Gaga, Avanna
Ces monsieurs : Alpha, Solstice, Casous, Losange, Virgule, Pinceaux <(°-°<)

http://rat-passion.e-monsite.com

Image
Siliata
Rat-Dulte
Rat-Dulte

Nombre de rats: 4 Femelle et 6 mâlou

Messagede JmPaLesPr1ceS » 27 Jan 2013 12:52 am

Désolée Vallena si j'ai paru "généraliser" à propos des loulous venant d'animalerie, ce n'était vraiment pas le cas ^^
J'ai eu 7 rats dans ma vie avant les rescapés, et 6 venaient d'animalerie ( je ne voulais pas cautionner ça mais la plupart était trop vieilles et allaient finir comme nourriture pour serpents... :hu3: ) et l'une de mes louloutes venait d'un sauvetage d'une raterie qui avait mal même très mal finie alors bon ^^ (rats maigrichons, gale, coryza et j'en passe :mad3: )
Donc oui, il ne faut vraiment pas généraliser et si c'est ce que j'ai fait, je m'en excuse :blush3:

Merci Siliata pour ta réponse, c'est vrai que n'ayant pas vécu cela auparavant je me demande pas mal de choses xD Bon comme par hasard après mon post, elle est retournée les voir, ils couinaient tous genre "Youpi maman est de retour!!! :biggrin3: "
Là c'est reparti pour un ménage de printemps, alors je ne sais pas ce qu'elle a mais on dirait pas qu'elle s'occupe de 10 marmots...elle pète le feu :hu3: :lol3:
Oh je viens de penser à ça, en se baladant elle m'a chippé des feuilles de menthe. Est ce dangereux pour elle? ou pour les petits? (elle a grignoté une ou deux feuilles mais n'a rien mis dans son nid ^^)
JmPaLesPr1ceS
Raton
Raton

Nombre de rats: 00

Messagede Siliata » 27 Jan 2013 12:54 am

Tu vois ! XD
Je pense pas que sa soit toxique, mais bon évite maintenant ^^ .

Après donne lui un bon régime alimentaire, oeuf, lait de soja, jambon sa aide bien en général :)
(>°-°)> Ces dames : Edge, Biscotte, Akéna, Sopalin, Lady, Gaga, Avanna
Ces monsieurs : Alpha, Solstice, Casous, Losange, Virgule, Pinceaux <(°-°<)

http://rat-passion.e-monsite.com

Image
Siliata
Rat-Dulte
Rat-Dulte

Nombre de rats: 4 Femelle et 6 mâlou

Messagede JmPaLesPr1ceS » 27 Jan 2013 01:06 am

Le lait de soja, elle en a un petit peu tout les jours, elle a eu du jambon ce soir et des pâtes ce midi ^^ (bien sûr en complément de son mélange maison ^^), hier elle a eu le droit à un bout de pain au lait de la part de mon neveu de 22 mois xD ainsi qu'un petit bout de fromage. ^^ Et elle a eu un mélange de poudre de biscuits sec avec de la compote (qu'elle a adoré :p)
JmPaLesPr1ceS
Raton
Raton

Messagede cahuete » 27 Jan 2013 07:44 am

Siliata a écrit: Oui et non, car les louloux peuvent avoir hérité de leurs ancêtre donc du coup, c'est très varié, et même des fois quand les deux parent se resemble (exemple : 2 bleu US uni) ta une petite bershire noir qui sort :lol3:

En gros c'est une loterie :)

Et je me moquerai pas :smile3: car moi même je suis une bille (mais une bille avec quelque notions :tongue3: )

Non, 2 bleu US ne donnent que des bleus US, c'est un gène récessif et il n'y a pas d'autre possibilité ^^

Après, avec la couleur des petits, on peut parfois savoir ce que porte le père, mais pas toujours! Dans tout les cas, le père n'est visiblement pas un siamois, ni un albinos, ni un himalayen.
cahuete
Rat-Dolescent
Rat-Dolescent

Nombre de rats: 3 males

Messagede vallena » 27 Jan 2013 08:35 am

Non non JmPaLesPr1ceS c'est pas toi particulièrement ne t'inquiètes pas :wink3: c'est plus un rappel général et un passage ici mais pas de toi, mais je ne sais plus qui, d'ailleurs c'est bizarre j'ai l'impression en relisant qu'il manque des messages :unsure3: , déjà au départ tu dis à quelqu'un que son impression/idée est ptète la bonne (sur le fait que viennent d'anim justement) alors qu'il n'y a pas de message d'autre personne... :wacko3:

Ah tiens une chose que tu peux lui donner à ta p'tite maman c'est de la blédine, tu connais ?
ImageImageImageImage

Mes amours: Caillou et Caliss
Mes disparus: Litchi, Kiwi, Gaara, Virgule, Moustic, Cupidon, Capucin, Shaman, Gavroche, Chamallow, Anoï, Lutin, Shadow, Crumble, Gulliver, Tao, Caliméro, Bouchon, Biscuit et Gribouille
Image
vallena
Modérateur
Modérateur

Photos: 1
Nombre de rats: 2 malous

Messagede kaldhora » 27 Jan 2013 11:03 am

Oui comme dit vallena, j'ai deux rats d'animalerie et trois autres de sauvetages chez des gens (donc pas d'animalerie)

Lerat est le premier à être arriver à la maison, et c'est le seul qui vient se poser dans ma main pour demander des caresses, c'est le seul avec qui je peux jouer à "bagarre", la preuve c'est que mon copain est que sur lui, les autres sont que des simples rats, rongeurs, lerat est plus notre gros bébés.

animalerie animalerie, le hic, c'est que TU RISQUE (pas obliger) d'avoir plus de maladies, car pas de suivies des parents, donc on en s'est rien ! j'ai un chat siamois qui a pour le moment plus de problème que mon rat d'animalerie =D

sinon oui vite que sa pousse pour voir la couleur =D ahah
Image
kaldhora
Rat-Batjoie
Rat-Batjoie

Nombre de rats: 5 males

Messagede JmPaLesPr1ceS » 27 Jan 2013 11:20 am

@ cahuete: Donc si je te comprends bien le papa n'était certainement albino,siam ou hima car il y aurait trop de foncés? (j'essaye de comprendre un peu lol xD)

@vallena: ahhh quel quiproco lol en fait siliata avait émis l'hypothèse (dans mon post santé) que son comportement était peut être dû car elle venait d'une raterie. ^^ Mais de souvenir, elle disait aussi que ça se pouvait très bien qu'elle vient d'une animalerie et avoir un super caractère ^^. C'est de ma faute j'ai mélangé les post veuillez m'excuser :happy3:
Et sinon pour la blédine oui je connais mais n'en n'ayant plus je lui ai fait la recette de grand mère. Avant il n'y avait pas de blédine alors on mettait soit de la farine dans le lait (même de la bière pour certains :blink3: ) ou sinon on prenait du lait, des petits biscuits secs, style petits beurre et on écrasait le tout jusqu'à obtention d'une bouillasse lol donc je lui ai fait ça avec le lait de soja et des rénois pour ceux qui connaissent. Elle a adoré :D En fait pour l'instant elle n'a pas trop l'air difficile.

J'aurai une petite question mais ça serait en rapport avec la portée et leur habitat alors j'espère pouvoir aussi la faire ici,sinon je m'excuse par avance aux modos. Voilà je voulais savoir j'ai cru comprendre qu'à partir de 3 semaines on pouvait mettre toute la petite famille dans une cage plus adéquate avec tuyaux etc etc...Est ce bien ça?
JmPaLesPr1ceS
Raton
Raton

Messagede cahuete » 27 Jan 2013 11:30 am

JmPaLesPr1ceS a écrit: @ cahuete: Donc si je te comprends bien le papa n'était certainement albino,siam ou hima car il y aurait trop de foncés? (j'essaye de comprendre un peu lol xD)

Car vu que la mère est siamoise, on aurait des petits avec les yeux rouges (dans les 3 cas d'un père albinos/hima/siamois), et ici, il n'y en a pas :happy3:
cahuete
Rat-Dolescent
Rat-Dolescent

Messagede Mexall » 27 Jan 2013 11:33 am

cahuete a écrit: 
JmPaLesPr1ceS a écrit: @ cahuete: Donc si je te comprends bien le papa n'était certainement albino,siam ou hima car il y aurait trop de foncés? (j'essaye de comprendre un peu lol xD)

Car vu que la mère est siamoise, on aurait des petits avec les yeux rouges (dans les 3 cas d'un père albinos/hima/siamois), et ici, il n'y en a pas :happy3:

Sauf si le pére est BES.
Mexall
Rat-Dulte
Rat-Dulte

Nombre de rats: 2 males

Messagede JmPaLesPr1ceS » 27 Jan 2013 11:36 am

Ahh je comprends c'est un peu le même principe que pour les yeux bleus chez nous. Le marron l'emporte alors s'il y a une mammn aux yeux bleus et papa aux yeux marrons tu as plus de chance que le bébé aie les yeux marrons :huh3: Enfin désolée de comparaître comme ça lol Enfin c'est au plus simple hein car après y a...oui mais les grands parents etc ou les ancêtres...enfin je suppose que ça ressemble fortement à la génétique humaine.
JmPaLesPr1ceS
Raton
Raton

Messagede cahuete » 27 Jan 2013 11:49 am

Mexall a écrit: Sauf si le pére est BES.

Une portée avec du BES jetée à la rue?

En plus, ce sont des husky foncés (noirs ou bleus??, c'est pas toujours facile sur photo), donc pas des BES, qui seraient plus clairs que ça. Ce ne change donc pas que le fait que le père ne peut pas être siamois/albinos ou himalayen :smile3:
cahuete
Rat-Dolescent
Rat-Dolescent

Messagede Mexall » 27 Jan 2013 11:55 am

C'est pas que ça ressemble fortement, les règles de la génétique s'appliquent à toute chose composée d'ADN de la même façon.

Pour faire simple:
-Un gène (par exemple celui de la couleur des yeux) peut avoir plusieurs allèles (versions différentes du même gène, comme par exemple la couleur des yeux => bleu vert marron etc)
-On peut dire d'une certaine façon que les différents allèles on une force différente, certains sont appelés dominants (ceux qui, si ils sont présents seront exprimés) et les récessifs (ceux qui se font écraser par les dominants et qui ne s'expriment pas-sauf si les deux allèles sont récessifs => 2x yeux bleus) on dit alors que l'individu est porteur). Par exemple, tu peux avoir les yeux marrons, mais être porteur du gène des yeux bleu, ainsi si tu as un marmot avec quelqu'un qui a les yeux bleus, ton petit aura une chance d'avoir lui même les yeux bleus. L'enfant aura reçu l'allèle "yeux bleus" de sa mère et l'allèle "yeux bleus" de son père. Tandis que toi qui a les yeux marrons porteur bleu, tu as reçu "yeux marrons" de maman et "yeux bleus" de papa.
Ça fonctionne pareille quelque soit le caractère choisi (yeux, poils, type de poil etc).

cahuete a écrit:  Une portée avec du BES jetée à la rue?

Si celui qui a balancé le rat n'y connaissait rien en génétique , il aurait tout aussi bien pu balancer une portée de merle ou va savoir quoi d'autre. Faut pas croire que tous les gens qui possèdent des rats savent ce qu'ils font, voir limite certains sont pas foutus de différencier mâle et femelle, alors savoir déterminer que c'est du BES ou autre chose... Ceci dit mon commentaire ne s'applique pas a cette portée, mais a un cas plus général.
Mexall
Rat-Dulte
Rat-Dulte

Nombre de rats: 2 males

Messagede JmPaLesPr1ceS » 27 Jan 2013 12:07 pm

Merci Mexall tout s'éclaire, la SVT c'est passé pour moi depuis un moment et je n'ai jamais apprécié donc... xD
Après en ce qui concerne la couleur du papa c'était juste pour savoir hein ^^ après il aurait très bien pu être BES ou nu ou encore BEC je vous avoues que ça n'aurait rien changé pour moi :) Là j'ai qu'une hâte que leurs poils poussent afin de mieux définir leur couleur...Car qu'est ce que c'est dure de patienter :laugh3:
JmPaLesPr1ceS
Raton
Raton

Messagede Sookie&Sooka » 27 Jan 2013 07:53 pm

Je viens de voir le sujet et moi je penserais à une personne qui aurait acheter la maman siamoise dans une animalerie, et qui, quelques semaine plus tard à vu la maman accoucher et la personne c'est dis qu'elle n'en voulait pas/s'en occuperais pas, alors quoi de plus normal de les jeter à la poubelle ? :mad3: :mad3: :mad3: :mad3:

Ensuite moi j'ai eu 4 rates en tous, 3 d'animalerie, 1 d'élevage amateur, et bien celle de l'élevage est timide et craintif, et 2 de l'animalerie sont super sociable, calin et tout et tout <3 et la 3ième d'animalerie est aussi craintif ...
Donc je pense que sa dépend quand même de l'animal et de son caractére :laugh3:
Peut être que oui, elle t'en ai reconnaissante :tongue3:

Après pour la maman, la mienne ne rester que très peu avec ses bébés, juste une foi toute les 1/2heures pour les nourrir, elle dormais a part, continuer de sortir dans mon appartement, tout en étant super actif comme ci elle n'avait jamais eu de bébés :lol3:
Et mon autre rate, elle ne quitte jamais le nid et reste toujours sur ses bébés, car ils sont que 2, donc ils ont peut être besoins de plus de chaleurs qu'une portée de 9/10 qui eux peuvent se réchauffer mutuellement :smile3:

Pour la génétique et leurs futures couleurs/marquages, je laisse ça aux connaisseurs :biggrin3:
Sookie&Sooka
Rat-Dolescent
Rat-Dolescent

Nombre de rats: voir signature

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Vos portées