Je te comprend tout a fait j'était pareil avec ma Biscotte (o_o pourquoi elle part ? Pourquoi elle met tant de temps ? etc...) Alors maintenant les petits son assez grand quasiment pour gardé un température normal longtemps, au pire pour te rassurer met un bouillotte pas loin pour chauffé la cage ^^ pour la tété la maman le sens mais regarde de temps en temps si leurs bidon est remplie, et si tu vois que même vide elle reviens pas, donne leur a la seringue de lait CHATON.
Sinon c'est normal quelle va a l'écart tu imagine 10 gosses qui te tire les mamelles (sa fait mal) qui gueule tout le temps, qui te lâche plus... des fois tu a envie de calme x) et repos donc normale aussi :)
Si tu a des questions encore n'hésite pas ! les première portée c'est toujours là qu'on a plein de question !
Edit vallena : Moi même j'ai eu la plupart de mes ratou en animalerie et il son adorable, avec certe quelque souci de santé (coryza) mais comme tu dit des fois les raterie son PIRE que les animalerie donc bon ^^.

) et l'une de mes louloutes venait d'un sauvetage d'une raterie qui avait mal même très mal finie alors bon ^^ (rats maigrichons, gale, coryza et j'en passe
)
"

Oui et non, car les louloux peuvent avoir hérité de leurs ancêtre donc du coup, c'est très varié, et même des fois quand les deux parent se resemble (exemple : 2 bleu US uni) ta une petite bershire noir qui sort
car moi même je suis une bille (mais une bille avec quelque notions
)

, déjà au départ tu dis à quelqu'un que son impression/idée est ptète la bonne (sur le fait que viennent d'anim justement) alors qu'il n'y a pas de message d'autre personne... 

) ou sinon on prenait du lait, des petits biscuits secs, style petits beurre et on écrasait le tout jusqu'à obtention d'une bouillasse lol donc je lui ai fait ça avec le lait de soja et des rénois pour ceux qui connaissent. Elle a adoré
Enfin désolée de comparaître comme ça lol Enfin c'est au plus simple hein car après y a...oui mais les grands parents etc ou les ancêtres...enfin je suppose que ça ressemble fortement à la génétique humaine.